Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Matelas Roupy Human Comfort

+16
Boboding
ricou 31
just1
nathelo
gloups
aesa
pasc14
Nunywak
Enaroz
mary291611
Tricot Raye
papakarsten
davouet
thim
le marsupilami
MEROU63
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  just1 Jeu 23 Juil 2015 - 8:06

On doit s'équiper en literie.
La solution deux matelas côte à côte reste-t-elle confortable par rapport à un grand lit pour les galipettes au centre du lit ?
En fait on hésite entre 2 Roupy ou un Nibas…
Qui a testé ?
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  ricou 31 Jeu 23 Juil 2015 - 8:11

pour les galipette c'est pas grave au pire  tu tombe dans le trou    clown
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  just1 Jeu 23 Juil 2015 - 8:24

ça je sais trouver pas de souci Embarassed
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  Tricot Raye Jeu 23 Juil 2015 - 9:16

On préfère deux matelas plutôt qu'un. Quand l'un bouge l'autre n'est pas dérangé. Et en cas de crevaison il n'y en a qu'un qui passe une mauvaise nuit Twisted Evil
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  gloups Jeu 23 Juil 2015 - 9:29

la je suis sur le nibas.. ces 2 chambres font leur boulot..je bouge et ma femme ne bouge pas et elle dire comme un loir. pas contre comme les chambre sont imbriqués il.n y à pas de démarcation et ça c essuyer agréables..
bref adore ce matelas.... et puis il n est pas trop grandc est un.plus
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  Nunywak Jeu 23 Juil 2015 - 16:58

1 nibas pour nous 2 
1 roupy pour notre fille très bonne qualité perçue
J'ai cependant du regonfler une peu le nibas avant la 2 e nuit ( ma partie en fait la plus grande celle de ma femme n'a pas bougée)
Va falloir que je le regonfle à la maison pour tester sur plusieurs jours si il ne se dégonfle pas plus ...

Après le coup de pas tomber dans le trou de 2 petits matelas ça se discute
Nous avons des duvets pris chez Mme Paauw franchement au top !! Quoi que le drap intérieur ... Perso bof ...
Bref ma femme était tellement bien dans son duvet qu'on a fait duvet à par Suspect alors le trou ...
Nunywak
Nunywak

Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 48
Localisation : Eure & Loir
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  just1 Jeu 23 Juil 2015 - 23:39

Récapitulatif :
2 petits c'est plus grand mais plus encombrant qu'un grand (p'tet un peu plus lourd aussi)
2 petits ça laisse une roue de secours si ça perce mais 2 fois plus de chances de percer
2 petits on gonfle la fermeté souhaitée pour le poids/confort de chacun mais les chambres séparées du grand font le même boulot je suppose ?
2 petits c'est plus modulable quand on fait la gueule mais le grand incite au rapprochement 

Finalement c'est psychologique l'achat d'un matelas scratch 

Et pour les galipettes ben on imaginera en voyant les matelas chez  Dewaele, on file en Zeelande ce samedi, petite pause à Gent du coup.
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  MEROU63 Ven 24 Juil 2015 - 1:26

tu nous fera un retour avec photo alors lol!
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  just1 Jeu 30 Juil 2015 - 0:04

Retour sans photo, c'est Embarassed  Very Happy

On a finalement acheté le Nibas en passant à Gent chez Dewaele, donc deux places sans espace au milieu.
Il y a effectivement deux chambres séparées mais il faut tenir compte qu'il y en a une petite et une plus grande qui entoure la petite en faisant le bord du matelas.
On peut donc régler le gonflage et la fermeté séparément mais le pied et la tête de la petite place sous gonflée reste plus ferme puisqu'elle appartient matériellement à l'autre chambre.
Je sais pas si je suis clair, c'est pas deux rectangles égaux.

On a testé trois nuits en dégonflant un peu plus chaque nuit parce qu'on trouvait le matelas trop ferme donc pas très confortable à notre goût. (notre lit à la maison est peut-être trop mou).
Côté poids, ça supporte très bien (le quintal est un vieux souvenir de mon poids de forme Very Happy ).
Rien à voir avec les matelas gonflables de plage à boudins (désolé c'est ma seule référence pour les gonflables).

Pour les galipettes c'est une bonne assistance au…  bounce  rebond qui, l'âge aidant peut-être moins rapide Basketball .
Uniquement testées les positions classiques -dessus dessous- pas la levrette.
Mais la matière rugueuse -enfin rèche - du matelas peut certainement faire courir un risque d'usure voire de brulure des coudes de Madame en cas d'effort prolongé pig

Enfin c'est du solide quoi !
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  MEROU63 Jeu 30 Juil 2015 - 0:32

Nous on voulez des photos
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  papakarsten Jeu 30 Juil 2015 - 6:28

ah c'était vous deux chez jaquie michel,je me disais bien Twisted Evil
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  just1 Sam 1 Aoû 2015 - 8:02

Tu dois confondre Very Happy
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  Enaroz Jeu 6 Aoû 2015 - 1:31

just1 a écrit:Retour sans photo, c'est Embarassed  Very Happy

On a finalement acheté le Nibas en passant à Gent chez Dewaele, donc deux places sans espace au milieu.
Il y a effectivement deux chambres séparées mais il faut tenir compte qu'il y en a une petite et une plus grande qui entoure la petite en faisant le bord du matelas.
On peut donc régler le gonflage et la fermeté séparément mais le pied et la tête de la petite place sous gonflée reste plus ferme puisqu'elle appartient matériellement à l'autre chambre.
Je sais pas si je suis clair, c'est pas deux rectangles égaux.

On a testé trois nuits en dégonflant un peu plus chaque nuit parce qu'on trouvait le matelas trop ferme donc pas très confortable à notre goût. (notre lit à la maison est peut-être trop mou).
Côté poids, ça supporte très bien (le quintal est un vieux souvenir de mon poids de forme Very Happy ).
Rien à voir avec les matelas gonflables de plage à boudins (désolé c'est ma seule référence pour les gonflables).

Pour les galipettes c'est une bonne assistance au…  bounce  rebond qui, l'âge aidant peut-être moins rapide Basketball .
Uniquement testées les positions classiques -dessus dessous- pas la levrette.
Mais la matière rugueuse -enfin rèche - du matelas peut certainement faire courir un risque d'usure voire de brulure des coudes de Madame en cas d'effort prolongé pig

Enfin c'est du solide quoi !

Je viens de relire tout le sujet....MDR...
C'EST DU BEAU....
Bon existe t il des matelas humain à double étage...si oui quel est le prix...avez vous un retour....
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  Boboding Ven 7 Aoû 2015 - 0:00

lol!
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  davouet Ven 7 Aoû 2015 - 7:30

Utilisation du double nibas depuis 4 nuits.
Petite frayeur au bout de la première nuit car il s'était dégonflé.
jai regonflé puis resserer les 2 bouchons et depuis ça va.
Par contre j'ai l'impression qu'il y a un passage d'air entre les 2 chambres du matelas.
Quand je m'assois sur le bord du matelas j'entend comme une fuite alors qu'il ne se degonfle apparemmment pas (je n'ai pas trouvé de fuite) 
et j'en ai déduis que l'air passe d'une chambre a l'autre.
davouet
davouet

Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : La tessoualle
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  just1 Jeu 13 Aoû 2015 - 8:11

T'as pas oublié de débrancher la poupée gonflable ? Very Happy
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  gloups Jeu 13 Aoû 2015 - 8:35

davouet a écrit:Utilisation du double nibas depuis 4 nuits.
Petite frayeur au bout de la première nuit car il s'était dégonflé.
jai regonflé puis resserer les 2 bouchons et depuis ça va.
Par contre j'ai l'impression qu'il y a un passage d'air entre les 2 chambres du matelas.
Quand je m'assois sur le bord du matelas j'entend comme une fuite alors qu'il ne se degonfle apparemmment pas (je n'ai pas trouvé de fuite) 
et j'en ai déduis que l'air passe d'une chambre a l'autre.

Oui moi aussi la premire nuit pas assez serre le bouchon moralite j ai eu peur mais après j ai pas regonfler une seul fois...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  Tricot Raye Sam 15 Aoû 2015 - 11:39

Nous venons de passer 10 nuits sur 2 HC Roupy + Housse. Pour le moment c'est parfait. Nous avons trouvé l'ensemble très confortable, la housse apportant beaucoup de confort. Les matelas ne font pas de bruit, et en 10 nuits nous n'avons jamais eu besoin de les regonfler.

Restera à tester l'efficacité de la housse par temps froid et bien entendu la longévité, je reste prudent sur ce genre de produit...

Les enfants nous réclament les mêmes (matelas + housse) ...
Au passage, les Outwell des enfants n'ont pas bougé, juste un ou deux regonflage sur les 10 jours. Nous sommes peut-être sortie de la mauvaise série, à suivre...
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  davouet Jeu 20 Aoû 2015 - 9:58

Utilisation de mon matelas HC NIBAS pendant 17 nuits.
Bon couchage.
Parait résistant car enveloppe épaisse par rapport aux D4, colemant ou intex.
davouet
davouet

Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : La tessoualle
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  pasc14 Mar 1 Sep 2015 - 5:21

Bonjour,

Les enfants ont bien dormi pendant 3 semaines sur les roupy, pas de dégonflage intempestifs à déplorer. 

Merci pour les différents retours.

Pascal

pasc14

Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 58
Localisation : lisieux (14)
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  just1 Mar 22 Sep 2015 - 7:42

Toujours content du double Nibas qui a pas subi de pertes 10 jours durant.
J'ai un peu moins gonflé de mon côté pour gagner de la molesse.

… mais la terre est basse et on voudrait trouver un moyen de relever ce matelas pour qu'il soit un peu plus haut.

Certains ont-ils des astuces ?
Un sommier serait trop encombrant, p'tete une superposition de matelas ???
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  le marsupilami Mar 22 Sep 2015 - 7:48

Idem pour nous teste durant 25 jours et pas de soucis sauf un qui c'est dégonflé la première nuit suite a peut etre un bouchon mal fermé car il a tenu après re gonflage. confort très bien car le voisin de sens pas quand on bouge mais seul defaut, trop bas et dur de se relever le matin. Néanmoins confort supérieur de l'aerobed qui a un accueil plus moelleux.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  gwen Mar 22 Sep 2015 - 18:11

pour ne pas ce retrouver trop bas, ont a décider d'investir dans des lit de camp résultat pneumatique + lit camp  king queen
just a écrit:Toujours content du double Nibas qui a pas subi de pertes 10 jours durant.
J'ai un peu moins gonflé de mon côté pour gagner de la molesse.

… mais la terre est basse et on voudrait trouver un moyen de relever ce matelas pour qu'il soit un peu plus haut.

Certains ont-ils des astuces ?
Un sommier serait trop encombrant, p'tete une superposition de matelas ???
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  just1 Mar 22 Sep 2015 - 23:12

On y pense éventuellement.
Le hic c'est qu'en double (enfin en 140) je crois pas qu'il y a de l'offre et si c'est pour se taper une barre au milieu avec deux petits lits, ça va pas inciter au rapprochement, on préfère bounce   Very Happy
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  gegechango Dim 1 Nov 2015 - 20:45

bonjour on voudrait acheter, deux matelas de deux personnes (HC NIBAS) pour notre futur Awaya 440 est ce qu'ils vont rentrer dans les deux chambres de 140 de l'Awaya sa  risque de tirer sur la toile de séparation entre les deux chambres ?


Dernière édition par gegechango le Lun 2 Nov 2015 - 7:16, édité 1 fois
gegechango
gegechango

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Materiel de camping : Cabanon Awaya 440
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  Martingale Dim 1 Nov 2015 - 20:56

thermarest autogonflant:  garanti ...à vie mais n'existe pas en matelas double
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  Boboding Dim 1 Nov 2015 - 22:45

martingale a écrit:thermarest autogonflant:  garanti ...à vie mais n'existe pas en matelas double

Tu peux prendre la sangle pour accoler les 2 matelas 
http://www.la-rose-des-vents.fr/MATELAS-RANDONNEE-LEGER-Entretien-et-Reparation-Matelas/3816-Kit-assemblage-universel-matelas-Thermarest-THERMAREST-0040818052280.html
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  Tricot Raye Dim 1 Nov 2015 - 23:38

Nous assemblons les matelas simple avec un drap housse, ça va très bien.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  Martingale Lun 2 Nov 2015 - 0:51

Boboding a écrit:

martingale a écrit:thermarest autogonflant:  garanti ...à vie mais n'existe pas en matelas double



Tu peux prendre la sangle pour accoler les 2 matelas 
http://www.la-rose-des-vents.fr/MATELAS-RANDONNEE-LEGER-Entretien-et-Reparation-Matelas/3816-Kit-assemblage-universel-matelas-Thermarest-THERMAREST-0040818052280.html

super! merci je ne connaissais pas:
aaarglll ! mais j'ai pris des mondoking 80 cm de large et c'est franchement dommage (c'est un peu large en fait :mais je sortais d'une experience décat gonflable)
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  Christophe Jeu 17 Déc 2015 - 4:09

Voilà un autre point à améliorer pour 2016, le couchage.

Jusqu'ici j'ai un bête Intex vert de 191x76x22 cm avec gonfleur à pied intégré qui n'est pas top et cette année j'ai voulu améliorer en achetant un Intex Ultra Plush de 191x99x46 cm pour améliorer la hauteur de couchage... Grosse erreur de ma part ce matelas est une daube, faut faire gaffe quand on se retourne de ne pas finir par-terre avec le matelas au dessus ! En plus il se dégonfle encore plus rapidement que l'autre ! Je me suis retrouvé dans un V au lieu d'être bien maintenu à l'horizontal...
Du coup à lire vos posts, j'hésite entre un matelas autogonflant Thermarest ou un matelas gonflable Human Comfort. scratch
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Ardèche
Materiel de camping : Cabanon Antigua + Cabanon Champagne + Erdé 122
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  Tricot Raye Jeu 17 Déc 2015 - 19:12

Christophe a écrit:Voilà un autre point à améliorer pour 2016, le couchage.

Jusqu'ici j'ai un bête Intex vert de 191x76x22 cm avec gonfleur à pied intégré qui n'est pas top et cette année j'ai voulu améliorer en achetant un Intex Ultra Plush de 191x99x46 cm pour améliorer la hauteur de couchage... Grosse erreur de ma part ce matelas est une daube, faut faire gaffe quand on se retourne de ne pas finir par-terre avec le matelas au dessus ! En plus il se dégonfle encore plus rapidement que l'autre ! Je me suis retrouvé dans un V au lieu d'être bien maintenu à l'horizontal...
Du coup à lire vos posts, j'hésite entre un matelas autogonflant Thermarest ou un matelas gonflable Human Comfort. scratch

Vois ton budget, car la différence de prix est pas mal. Vois l'espace disponible dans ton véhicule car un autogonflant est plus encombrant (à dimension et confort égale, je reste sur un usage camping et pas randonnée itinérante). Idéalement un auto gonflant se stock gonflé.

Personnellement (aussi longtemps que je peux me baisser près du sol), aujourd'hui je tenterai les autogonflants Thermarest essentiellement pour balancer le matelas et le laisser reprendre sa forme sans sortir les pompes et pour le confort au regard des retours.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  Christophe Sam 19 Déc 2015 - 19:47

Tu as parfaitement raison. Il faut que je pèse bien le pour et le contre de ces 2 produits différents. Sur le lieu de vacances le Thermarest me semble plus pratique car suffit de le mettre en place et il se gonfle tout seul, plus qu'à en profiter ensuite mais pour le stockage, le hic est de devoir le laisser déroulé...cela ne m'arrange pas vraiment.
Pour le HC Roupy, gain de place en période de non utilisation, mais pendant le voyage il faut prévoir un gonfleur en plus du matelas je crois. Pas de gonfleur intégré ?

Enfin le prix, la différence est notable. Ca coute de bien Sleep

Aussi, j'ai retrouvé un matelas gonflable une face rouge, une face bleu. Aspect coton. Un truc qui ne doit plus se faire aujourd'hui... mais faut pas être trop grand ni trop large hélas ce n'est pas mon cas. Ba oui j'aime bien tout ce qui est bon ! Laughing
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Ardèche
Materiel de camping : Cabanon Antigua + Cabanon Champagne + Erdé 122
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  thim Lun 4 Jan 2016 - 9:13

oui les hc roupy sont bien mais je n'ai pu les tester que 2 weekend prolongé durant cette saison  Crying or Very sad,
 j’espère pour en profiter un peu plus cette année

et super je vois que plusieurs membres du fofo en sauté le pas pour des human confort  cheers

bon Sleep  a vous tous!
thim
thim

Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 40
Localisation : vendée
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

matelas - Matelas Roupy Human Comfort - Page 3 Empty Re: Matelas Roupy Human Comfort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum