Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

pliante sur emplacement pendant 4 mois

3 participants

Aller en bas

pliante sur emplacement pendant 4 mois Empty pliante sur emplacement pendant 4 mois

Message  valou62 Lun 6 Avr 2015 - 7:08

Bonsoir, 
Une question me taraude l'esprit...

Est'il possible de laisser une pliante toile ouverte sur un camping qui nous accepte de mai à fin septembre ?

Je voudrais savoir si cela ne craint pas pour la toile ?

Merci de me renseigner. Bonne soirée Smile

valou62

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : pas de calais
Materiel de camping : pliante toile kingway onyx cuisine (vendue) digue c455 (vendue) Cabanon évasion (vendue) Trigano chantilly GL
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pliante sur emplacement pendant 4 mois Empty Re: pliante sur emplacement pendant 4 mois

Message  Fredeau Mar 7 Avr 2015 - 4:23

Slt ! pour donner une réponse qui je pense restera vague: tout dépend de la région et de l'emplacement et de la nature des toiles ou tu la laisseras. Si tu as un toit polyester (façades coton) qu'elle est dans une région tempérée, et qu'elle est essentiellement à l'ombre, je ne vois pas pourquoi elle ne se plairait pas quelques mois dépliée. Pour exemple , mon cousin a laissé une tente Cabanon Savane 4 (toit polyester)dans son jardin en Normandie à 5km de la mer (voir photos ici) et à ce jour elle a passé tout l'hiver sans rien à dire; pas même détendue, ni froissée, il y a séjourné plusieurs fois par semaine en se chauffant d'un chauffage à air pulsé. Il dit avoir passé son meilleur hiver tant ça lui faisait du bien le soir d'être dans sa tente.
Maintenant si c'est pour la louer dans un camping, j'y suis défavorable car trop fragile pour des campeurs-loueurs. C'est marrant ta question car j'ai pensé faire de même mais moins longtemps, ce qui me permettrait de repérer un nouveau coin tranquillement avant que la famille n'arrive en juillet.
Fredeau
Fredeau

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : Dunkerque (59)
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

pliante sur emplacement pendant 4 mois Empty Re: pliante sur emplacement pendant 4 mois

Message  valou62 Mar 7 Avr 2015 - 4:40

Merci Fredeau d'avoir pris le temps de répondre, je vais te montrer une photo de la caravane en question, ce serais juste question de pouvoir partir sur plusieurs mois, en attendant de la vendre Smile
C'est une kingway donc toile cabanon.


pliante sur emplacement pendant 4 mois 20140610

valou62

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : pas de calais
Materiel de camping : pliante toile kingway onyx cuisine (vendue) digue c455 (vendue) Cabanon évasion (vendue) Trigano chantilly GL
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pliante sur emplacement pendant 4 mois Empty Re: pliante sur emplacement pendant 4 mois

Message  valou62 Mar 7 Avr 2015 - 4:56

Fredeau a écrit:Slt ! pour donner une réponse qui je pense restera vague: tout dépend de la région et de l'emplacement et de la nature des toiles ou tu la laisseras. Si tu as un toit polyester (façades coton) qu'elle est dans une région tempérée, et qu'elle est essentiellement à l'ombre, je ne vois pas pourquoi elle ne se plairait pas quelques mois dépliée. Pour exemple , mon cousin a laissé une tente Cabanon Savane 4 (toit polyester)dans son jardin en Normandie à 5km de la mer (voir photos ici) et à ce jour elle a passé tout l'hiver sans rien à dire; pas même détendue, ni froissée, il y a séjourné plusieurs fois par semaine en se chauffant d'un chauffage à air pulsé. Il dit avoir passé son meilleur hiver tant ça lui faisait du bien le soir d'être dans sa tente.
Maintenant si c'est pour la louer dans un camping, j'y suis défavorable car trop fragile pour des campeurs-loueurs. C'est marrant ta question car j'ai pensé faire de même mais moins longtemps, ce qui me permettrait de repérer un nouveau coin tranquillement avant que la famille n'arrive en juillet.


L'environnement .. tout dépend les années c'est le pas de calais à 6 km de la plage.



valou62

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : pas de calais
Materiel de camping : pliante toile kingway onyx cuisine (vendue) digue c455 (vendue) Cabanon évasion (vendue) Trigano chantilly GL
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pliante sur emplacement pendant 4 mois Empty Re: pliante sur emplacement pendant 4 mois

Message  i love camping Mar 7 Avr 2015 - 6:38

oui c'est possible, en expo, chez cabanon, elles sont montées bien plus longtemps que ça! Maintenant, ton coton risque de passer un peu.

i love camping

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pliante sur emplacement pendant 4 mois Empty Re: pliante sur emplacement pendant 4 mois

Message  valou62 Mar 7 Avr 2015 - 6:42

i love camping a écrit:oui c'est possible, en expo, chez cabanon, elles sont montées bien plus longtemps que ça! Maintenant, ton coton risque de passer un peu.

Si la couleur passe un peu ce n'est pas trop trop grave, il faut juste qu'elle garde son imperméabilité Smile  merci d'avoir répondu  Wink

valou62

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : pas de calais
Materiel de camping : pliante toile kingway onyx cuisine (vendue) digue c455 (vendue) Cabanon évasion (vendue) Trigano chantilly GL
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pliante sur emplacement pendant 4 mois Empty Re: pliante sur emplacement pendant 4 mois

Message  i love camping Mar 7 Avr 2015 - 6:50

pour une 1ere annee oui mais pas tous les ans, au pire chaque année tu pchitt, ça coute pas cher pour 4 mois de vacances

i love camping

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pliante sur emplacement pendant 4 mois Empty Re: pliante sur emplacement pendant 4 mois

Message  valou62 Mar 7 Avr 2015 - 6:55

i love camping a écrit:pour une 1ere annee oui mais pas tous les ans, au pire chaque année tu pchitt, ça coute pas cher pour 4 mois de vacances

Ce n'est juste que pour cette année, elle est en vente dispo à partir de juin donc cela serait peut être juste quelques semaines?

valou62

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : pas de calais
Materiel de camping : pliante toile kingway onyx cuisine (vendue) digue c455 (vendue) Cabanon évasion (vendue) Trigano chantilly GL
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pliante sur emplacement pendant 4 mois Empty Re: pliante sur emplacement pendant 4 mois

Message  i love camping Mar 7 Avr 2015 - 7:24

ok je n'avais compris que la moitier...pas de soucis si c juste en attendant de la vendre. je reviens aux tentes exposées chez cabanon, elles sont dans les memes conditions climatiques: pluie lol et mer pas loin...pas de problèmes

i love camping

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pliante sur emplacement pendant 4 mois Empty Re: pliante sur emplacement pendant 4 mois

Message  valou62 Mar 7 Avr 2015 - 7:28

i love camping a écrit:ok je n'avais compris que la moitier...pas de soucis si c juste en attendant de la vendre. je reviens aux tentes exposées chez cabanon, elles sont dans les memes conditions climatiques: pluie lol et mer pas loin...pas de problèmes

Celà me rassure Smile 

Et puis c'est tellement rare de trouver un camping qui accepte les pliantes à l'année, on saute dessus Smile

valou62

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : pas de calais
Materiel de camping : pliante toile kingway onyx cuisine (vendue) digue c455 (vendue) Cabanon évasion (vendue) Trigano chantilly GL
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pliante sur emplacement pendant 4 mois Empty Re: pliante sur emplacement pendant 4 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum