Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Combinaison pour se baigner en eau fraiche

5 participants

Aller en bas

Combinaison pour se baigner en eau fraiche Empty Combinaison pour se baigner en eau fraiche

Message  Pachounette Jeu 26 Mar 2015 - 22:56

Quelqu'un s'y connait en combinaison ? Juste une simple pour pouvoir me baigner quand l'eau est à 16° par exemple.

J'ai vu ça à Décath, mais ça vaut quoi ?

http://www.decathlon.fr/shorty-d100-femme-id_8324548.html

Impossible de trouver le nombre de degré que l'on peut gagner avec, si l'étanchéité est bonne ou pas.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison pour se baigner en eau fraiche Empty Re: Combinaison pour se baigner en eau fraiche

Message  le marsupilami Jeu 26 Mar 2015 - 23:03

eau tropicale  c'est 28 °

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison pour se baigner en eau fraiche Empty Re: Combinaison pour se baigner en eau fraiche

Message  Enaroz Jeu 26 Mar 2015 - 23:31

Je me suis déjà baigné en février en Corse, mer à 13°, avec shorty de 3mm, gla gla quand même, l'escargot dans la coquille et je ne suis pas frileux !
Si non je me suis baigné à noel dernier en Corse sans combi, mais j'étais à 2 grammes !
Ici 2 mm c'est pas beaucoup...

Regarde le nom de ce shorty, cela me dit qq chose...
http://www.scubastore.com/plongee/aqualung-shorty-bora-bora-4mm-reversible/8426/p
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison pour se baigner en eau fraiche Empty Re: Combinaison pour se baigner en eau fraiche

Message  Tricot Raye Jeu 26 Mar 2015 - 23:31

Attention, ce genre de produit n'est pas étanche, c'est plus un isolant. Quand tu va rentrer dans l'eau la combi va se remplir d'eau (c'est là que ca picotte, quand l'eau remonte lentement le long de la colonne vertébrale)  et tu va réchauffer cette couche d'eau.

Pour moi en 2mm, c'est plus une légère protection contre l'abrasion et le soleil (frottement matériel de plongé, planche...) qu'une protection thermique

Merou devrait t'en parler, je crois qu'il aime plonger dans les eaux tropicales d'Auvergne Very Happy


Après c'est comme pour les duvets, il y a des frileux ou pas :-)
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison pour se baigner en eau fraiche Empty Re: Combinaison pour se baigner en eau fraiche

Message  Pachounette Ven 27 Mar 2015 - 2:32

Ah ok, donc peu efficace si ce n'est pas étanche. C'est plutôt pour faire du bodyboard sans se racler la peau en fait.

Ouai donc après je ne compte pas y mettre 100 €uros pour 1 ou 2 fois par ans. Bon be tant pis, j'y mettrai que les pieds.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison pour se baigner en eau fraiche Empty Re: Combinaison pour se baigner en eau fraiche

Message  Tricot Raye Ven 27 Mar 2015 - 3:27

Si c'est pour te protéger le corps en faisant du bodyboard ce shorty ira bien. 

Tu réchauffera rapidement l'eau dans la combi en bodyboard. Au pire, un p'tit pipi Very Happy
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison pour se baigner en eau fraiche Empty Re: Combinaison pour se baigner en eau fraiche

Message  MEROU63 Ven 27 Mar 2015 - 3:41

oui pas top Very Happy
regarde plutôt dans les magasins de plongée Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison pour se baigner en eau fraiche Empty Re: Combinaison pour se baigner en eau fraiche

Message  Enaroz Ven 27 Mar 2015 - 4:42

Tricot Raye a écrit:Tu réchaufferas rapidement l'eau dans la combi en bodyboard. Au pire, un p'tit pipi Very Happy

MDR ! Moi aussi je fais pareil l'hiver dans mon lit quand j'ai froid.
Qu'est ce qu'on est bien au chaud ! Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison pour se baigner en eau fraiche Empty Re: Combinaison pour se baigner en eau fraiche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum