Avis sur choix 1er matériel
+4
krwiss
papakarsten
Pachounette
galilee59
8 participants
Page 1 sur 1
Avis sur choix 1er matériel
Bonjour,
Ca ne sera pas notre premiere experience de camping, mais on part cette année pour ainsi dire de ZERO car une petite qui arrivera sur ces 1 an en juin est arrivée.
On va donc quitter notre 2 Seconds XL, pour qqch de plus serieux et surtout on ne pourra plus s'appuyer sur l'équipement des beaux parents campeurs qu'on rejoignait jusqu'alors.
Résultat, on doit investir dans un équipement minimal pour un campement confortable pour 2 + la petite dans le VAR cet été (du côté de Borme les mimosas a priori).
Les contraintes :
- Budget : 1000€ tout compris (tente et matos essentiel)
- Encombrement :
-> Avant et apres car on vit en appart et la cave est dejà pas mal chargée
-> Pour le trajet, car j'ai une 307, la remorque c pas possible pour les raisons précedente, ca sera donc un coffre de toit avec ces limites
Pour la tente, je plenchais sur un budget de 400 max, comme bcp j'ai commencé par regarder Decath, puis Raclet (marque de la tente de 30 ans de mes beaux parents), puis Outwell (marque que j'ai découvert sur ce forum).
Je pense ne pas avoir le budget pour une coton et j'ai peur de l'encombrement poid pour le trajet, j'avais reperé les modèles Amarillo 6 ou WhiteCove 6 (pourquoi 6, pour l'evolutif et garder une chambre pour les affaires).
Qu'en pensez vous ? Pensez vous a des alternatives ? Je reste ouvert à toute suggestion.
Autre point qui me travail, le frigo. Il sera clairement impossible pour moi de descendre avec un frigo et meme de le stocker chez moi. Donc mes alternative :
- Glacière (mais meme pb de stockage et budget enorme)
- Louer sur place, mais où ? mon camping ne le propose pas
- Acheter sur place et revendre avant le départ !!! (ca c'est un peu audacieux, mais si je me débrouille ca peut etre le bon plan)
Sinon, je suis preneur de tout autre conseil.
Merci
Ca ne sera pas notre premiere experience de camping, mais on part cette année pour ainsi dire de ZERO car une petite qui arrivera sur ces 1 an en juin est arrivée.
On va donc quitter notre 2 Seconds XL, pour qqch de plus serieux et surtout on ne pourra plus s'appuyer sur l'équipement des beaux parents campeurs qu'on rejoignait jusqu'alors.
Résultat, on doit investir dans un équipement minimal pour un campement confortable pour 2 + la petite dans le VAR cet été (du côté de Borme les mimosas a priori).
Les contraintes :
- Budget : 1000€ tout compris (tente et matos essentiel)
- Encombrement :
-> Avant et apres car on vit en appart et la cave est dejà pas mal chargée
-> Pour le trajet, car j'ai une 307, la remorque c pas possible pour les raisons précedente, ca sera donc un coffre de toit avec ces limites
Pour la tente, je plenchais sur un budget de 400 max, comme bcp j'ai commencé par regarder Decath, puis Raclet (marque de la tente de 30 ans de mes beaux parents), puis Outwell (marque que j'ai découvert sur ce forum).
Je pense ne pas avoir le budget pour une coton et j'ai peur de l'encombrement poid pour le trajet, j'avais reperé les modèles Amarillo 6 ou WhiteCove 6 (pourquoi 6, pour l'evolutif et garder une chambre pour les affaires).
Qu'en pensez vous ? Pensez vous a des alternatives ? Je reste ouvert à toute suggestion.
Autre point qui me travail, le frigo. Il sera clairement impossible pour moi de descendre avec un frigo et meme de le stocker chez moi. Donc mes alternative :
- Glacière (mais meme pb de stockage et budget enorme)
- Louer sur place, mais où ? mon camping ne le propose pas
- Acheter sur place et revendre avant le départ !!! (ca c'est un peu audacieux, mais si je me débrouille ca peut etre le bon plan)
Sinon, je suis preneur de tout autre conseil.
Merci
galilee59-
Materiel de camping : Obelink Porto Ercole
Re: Avis sur choix 1er matériel
Bonjour,
Pour le sud, l'idéal est le coton ou polycoton.
Du côté de l'occasion :
Une cabanon : http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/778797141.htm?ca=12_s
Une autre : http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/766440866.htm?ca=12_s
Tentes très solides, par contre aucune idée de la taille du sac.
Chez Obelink, tu as la porto : http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/hypercamp-porto-ercole.html
ou la familia 4 (en polycoton) : http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/obelink-familia-4.html
Chez AECAMP, je vois celle-là mais je ne connais pas :
http://www.aecamp.fr/33374-livingstone-tc.html
Coté glacière, effectivement ça prend de la place, ça par exemple :
http://www.obelink.fr/articles-de-camping/glacieres/portacool-45e.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4989
Louer un frigo, à voir aux environs de ton camping si tu n'en trouves pas. Sinon c'est la remorque que tu peux louer juste pour les vacances.
Pour le sud, l'idéal est le coton ou polycoton.
Du côté de l'occasion :
Une cabanon : http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/778797141.htm?ca=12_s
Une autre : http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/766440866.htm?ca=12_s
Tentes très solides, par contre aucune idée de la taille du sac.
Chez Obelink, tu as la porto : http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/hypercamp-porto-ercole.html
ou la familia 4 (en polycoton) : http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/obelink-familia-4.html
Chez AECAMP, je vois celle-là mais je ne connais pas :
http://www.aecamp.fr/33374-livingstone-tc.html
Coté glacière, effectivement ça prend de la place, ça par exemple :
http://www.obelink.fr/articles-de-camping/glacieres/portacool-45e.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4989
Louer un frigo, à voir aux environs de ton camping si tu n'en trouves pas. Sinon c'est la remorque que tu peux louer juste pour les vacances.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
pour le frigo,j'ai déjà vu des campeurs en acheter un sur place via le bon coin,un truc à 40 euros qu'ils laissent sur place en partant ou si lien affectif le donne à un autre campeur contre bon soin,perso le truc est loin d'être idiot sachant que j'ai déjà loué des frigo à 4 euros 50 par jour,au bout de dix c'est tout bénef,bon pour la tente vise du matos d'occase il y en a de très bon sur le bc,par contre les tentes que tu as en vu d'acheter neuve laisse les chez le vendeur ça là qu'elles sont le mieux
http://www.leboncoin.fr/electromenager/774757948.htm?ca=12_s,en prenant le premier truc en passant,pas affiner la recherche et uniquement sur borme les mimosas,
http://www.leboncoin.fr/electromenager/774757948.htm?ca=12_s,en prenant le premier truc en passant,pas affiner la recherche et uniquement sur borme les mimosas,
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
Oui j'avais bien saisi que les cotons étaient préférable pour le sud... mais on double le poids du colis dans ce cas (~25kg contre pres de 50kg)... et la remorque ne m'enchante que moyennement car je devrait equiper ma caisse d'un attelage, gérer une loc de remorque ds les 15/20€ a journée... ca va vite chiffrer...
galilee59-
c'est sur que dès que bébé est la on multiplie vite les dépenses,le mieux c'est de le laisser à la maison avec son épouse et un vol low coast pour ebizza ça coute pas chère,et vive les vacances,j'dis ça j'dis rien,blague à part tu trouve des toiles coton qui pèsent moins de 50 kilos,la karsten avec auvent etc...qui n'est pas un prix de légéreté ni arrive pas
papakarsten-
http://www.canvascamp.com/fr/tentes-en-coton/sibley/deluxe/sibley-500-deluxe.html
peut-être que ça peut le faire pour toi?
peut-être que ça peut le faire pour toi?
krwiss-
Materiel de camping : Karsten 380
Comme tente qui rentre dans tes critere , tu as celle la :
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/783623584.htm?ca=22_s
Avec ca tu as de la place , elle ne pese pas trop lourd et tu es bien , meme dans le sud .
Tu te fait un petit week end prolongé dans le gard pour la tester . Une escapade avant que bebe arrive.
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/783623584.htm?ca=22_s
Avec ca tu as de la place , elle ne pese pas trop lourd et tu es bien , meme dans le sud .
Tu te fait un petit week end prolongé dans le gard pour la tester . Une escapade avant que bebe arrive.
la pyramide 6 à 300 euros c'est vraiment le top;tu as une tente haut de gamme pour le prix d'une d4 tréééééééééééééééééééééés bas de gamme,enfin c'est juste mon avis,pour la maréchal c'était bien mais ça c'était avant...
papakarsten-
oui regarde du coté de l'occaz pour la tente et le matos aussi!!!
thim-
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker
La faut surveiller le boncoin tous les jours !
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Merci pour vos réponses.
Alors petite précision, j'habite en région parisienne, donc ca limite pas mal ma zone de recherche pour le matos d'occas.
Pour avoir expérimenté des tentes style "face à face" (bon c'était encore une décath désolé), je visais plus un modèle type "Tunnel" que je trouve beaucoup plus pratique à placer sur un emplacement et à vivre aussi.
La pyramide me semble légère en terme d'espace à vivre.
J'ai cru comprendre que les Cabanons sont très réputés, mais entre nous, sans parler d'esthetisme, même les derniers modèles présentés sur leur site paraissent d'un autre temps en terme d'équipement / confort.
Je parle notamment en terme d'accessorisation de base des tentes, de luminosité, etc...
Contrairement à ce qu'on peut trouver dans les polyester généralement.
Et en Polyester justement, rien à me conseiller ?
Je suis peut être près à partir sur un premier modèle polyester pour me faire les dents qqs années avant d'investir dans du plus sérieux quand on sera plus stabilisé en taille de famille notamment. ;-)
Merci pour vos réponses
Alors petite précision, j'habite en région parisienne, donc ca limite pas mal ma zone de recherche pour le matos d'occas.
Pour avoir expérimenté des tentes style "face à face" (bon c'était encore une décath désolé), je visais plus un modèle type "Tunnel" que je trouve beaucoup plus pratique à placer sur un emplacement et à vivre aussi.
La pyramide me semble légère en terme d'espace à vivre.
J'ai cru comprendre que les Cabanons sont très réputés, mais entre nous, sans parler d'esthetisme, même les derniers modèles présentés sur leur site paraissent d'un autre temps en terme d'équipement / confort.
Je parle notamment en terme d'accessorisation de base des tentes, de luminosité, etc...
Contrairement à ce qu'on peut trouver dans les polyester généralement.
Et en Polyester justement, rien à me conseiller ?
Je suis peut être près à partir sur un premier modèle polyester pour me faire les dents qqs années avant d'investir dans du plus sérieux quand on sera plus stabilisé en taille de famille notamment. ;-)
Merci pour vos réponses
galilee59-
oui tu peux mais c'est pas le top, et les obelink en polycoton ne te conviennent pas?
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/pays_de_la_loire/occasions/?f=a&th=1&q=tente+polycoton
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/pays_de_la_loire/occasions/?f=a&th=1&q=tente+polycoton
thim-
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker
pour moi pour aller dans le var avec une petite tente, alors prend soit la famililia4 sur oberlink soit la piramide sur le bc..
En effet dan sle var tu n'est jamais dans ta tente.. Tu est toujours dehors,e tavec l'auvent de la familia par exemple tu est pres pour les quelque goute que tu va avoir occasionnellement..
Nous on a la taille haut dessus, c'est un peu grand, mais je voulais une grande chambre.. Mais a 3 pendant des annee on a une la tri dome de marechal, le salon etait tout petit mais on y etait jamais .. La avec ma nouvelle tente, le salon est trop grand car on y est jamais...
Mais si tu peu evite le polyester, on a tente il y a quelque annee avec ocean4.. Le jour s'etait etoufant meme a l'ombre et la nuit s'etait surtout au petit matin on avait froid et pourtant on etait en corse ou dans le var.. Et un jour quand il a plue, on etait a l'abris, mais vu l'humide, ben au matin, toute la tente etait humide de l'interieur...
APres, si tu veux, prend une deca pour commencer, tu verra bien au montage demontage et a l'utilisation, certain en sont tres contant tant qu'ils ont un emplacement a l'ombre, que la porte n'est pas dans le couloir du mistral, et que la pluie forte ne dure pas trop longtemps.. ( et bien sur que le faite d'etre en plein jour meme la nuit ne gene pas le dormeur, car, j'ai rarement vu des tente plus clair au petit matin.. Mais je connais des gens que ca derange pas ...
Bref a toi de voir
En effet dan sle var tu n'est jamais dans ta tente.. Tu est toujours dehors,e tavec l'auvent de la familia par exemple tu est pres pour les quelque goute que tu va avoir occasionnellement..
Nous on a la taille haut dessus, c'est un peu grand, mais je voulais une grande chambre.. Mais a 3 pendant des annee on a une la tri dome de marechal, le salon etait tout petit mais on y etait jamais .. La avec ma nouvelle tente, le salon est trop grand car on y est jamais...
Mais si tu peu evite le polyester, on a tente il y a quelque annee avec ocean4.. Le jour s'etait etoufant meme a l'ombre et la nuit s'etait surtout au petit matin on avait froid et pourtant on etait en corse ou dans le var.. Et un jour quand il a plue, on etait a l'abris, mais vu l'humide, ben au matin, toute la tente etait humide de l'interieur...
APres, si tu veux, prend une deca pour commencer, tu verra bien au montage demontage et a l'utilisation, certain en sont tres contant tant qu'ils ont un emplacement a l'ombre, que la porte n'est pas dans le couloir du mistral, et que la pluie forte ne dure pas trop longtemps.. ( et bien sur que le faite d'etre en plein jour meme la nuit ne gene pas le dormeur, car, j'ai rarement vu des tente plus clair au petit matin.. Mais je connais des gens que ca derange pas ...
Bref a toi de voir
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Ben si les Familia notamment semblait pas mal... Mais mon budget était 500€ max et le poids des coton avoisine souvent les 40-50kg a cause de l'armature...
Et je ne vais pas prendre de remorque... donc ca doit passer dans ma caisse (307) avec coffre de toit.
D'où mon idée de partir sur du polyester moins cher et moins lourd.
A voir, c vrai que les obelink semble pas mal...
Vous savez si on peut y gagner en les achetant en belgique ou Hollande ?
Mes parents habite à 20 bornes de la frontiere belge.
Et concretement quel est la différence entre le polycoton et le coton ?
Et je ne vais pas prendre de remorque... donc ca doit passer dans ma caisse (307) avec coffre de toit.
galilee59-
galilee59 a écrit:Ben si les Familia notamment semblait pas mal... Mais mon budget était 500€ max et le poids des coton avoisine souvent les 40-50kg a cause de l'armature...
la famillia4 doit pas pese trop.. Apres si tu veux du coton et etre bien, achete sur le BC, une maldive, prend pas de place et pas trop lourde pour une coton..
Sinon tu verra mais prend l'ocen4 de marechal (ou ca remplacente)au moins les chambre sont en coton.. elle respire.. Mais tu verra, dans le var tu reverra pour les annee suivant d'un coton.. Mais bon si tu veux du presque pas cher, tu petit, prend une deca4 de la game au dessus de la tienne, et dans 2 an 1 an tu voudra la changer et donc tu n'aura pas gagner de l'argent en achetant une poly pas cher...
Le polycoton s'il est bien fait, c'est un melange donc tu a quand meme le cote respirant du coton...
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
et dans le var tu n'a pas besoin de ta maison, 2 maillot de bain et de short et le tour est joue...
donc normalement avec le coffre de toit ca tiens...
donc normalement avec le coffre de toit ca tiens...
gloups-
Ouai en fin ca, ca depend pas de moi... Généralement ma femme trouve toujours le moyen de gaver le coffre d'un tas de truc superflus... ;-)
Bon je vais étudier la faisabilité de la familia... la taille de la 4 me semble pas mal, mais j'aime la modularité des chambres de la 6... Mais l'encombrement sur un emplacement standart me fait peur...
Tu as la familia 6 gloups ? Tu t'es déjà retrouvé à l'étroit sur un emplacement ?
Bon je vais étudier la faisabilité de la familia... la taille de la 4 me semble pas mal, mais j'aime la modularité des chambres de la 6... Mais l'encombrement sur un emplacement standart me fait peur...
Tu as la familia 6 gloups ? Tu t'es déjà retrouvé à l'étroit sur un emplacement ?
galilee59-
galilee59 a écrit:Ouai en fin ca, ca depend pas de moi... Généralement ma femme trouve toujours le moyen de gaver le coffre d'un tas de truc superflus... ;-)
J'ai lambato c'est la meme mais dans une autre marque et en coton ++.. Elle prend de la palce dans la voiture ca c'est sur mais pas tent que ca.. ( enfin presque j'ai une 5008..) Apres pour l'instant je touche du bois, j'ai toujours eu un emplacement consequant mais il m'ai arrive d'etre dans des camping ou j'aurait eu de mal a place la tente... Lais c'est un risque.. (Moi aussi j'aime bien les chambre, et j'aime avoir une chambre double et un une ptit chambre pour le petit...
gloups-