Matelas Gonflable AeroBed…Ce qu’il faut savoir!
+7
ricou 31
Doudounette
cquenotte
sidonie54
le marsupilami
thim
LGNICOLAS
11 participants
Page 1 sur 1
Matelas Gonflable AeroBed…Ce qu’il faut savoir!
Matelas Gonflable AeroBed…Ce qu’il faut chercher!
Que vas-tu chercher au juste chez un Matelas gonflable électrique? Alors la réponse la plus commune sera sans doute: être confortable et pratique! AeroBed est parmi les marques les plus réputées sur le marché, vu le nombre de produits de hautes qualité lancés sur le marché, dans ses trois catégories classiques : AeroBed Original, AeroBed Active, et AeroBed Xtrem. Alors si tu as l’intention de partir pour acheter auprès de cette marque, j’ai quelques points clés à te faire communiquer avant d’aller faire ton shopping.
Tu peux alors trouver des matelas AeroBed pouvant supporter jusqu’à 290 kg, alors essaie de trouver le matelas approprié en terme de charger supportée. Concernant le gonflage généralement les matelas gonflable AeroBed sont munis d’une pompe électrique intégrée afin de gonfler rapidement ton matelas, certains produits présentent sur leur fiches signalétiques une estimation du temps de gonflage, mais disons qu’une durée faible n’est pas synonyme d’une qualité meilleure. Vraiment, ce n’est pas important que le matelas puisse être gonflé en 1, 2 ou 5 minutes parce que, finalement il sera gonflé, en moins de 5 minute
Que vas-tu chercher au juste chez un Matelas gonflable électrique? Alors la réponse la plus commune sera sans doute: être confortable et pratique! AeroBed est parmi les marques les plus réputées sur le marché, vu le nombre de produits de hautes qualité lancés sur le marché, dans ses trois catégories classiques : AeroBed Original, AeroBed Active, et AeroBed Xtrem. Alors si tu as l’intention de partir pour acheter auprès de cette marque, j’ai quelques points clés à te faire communiquer avant d’aller faire ton shopping.
Taille:
Le facteur le plus important sera sans doute la taille, ce point reste toujours relatif, mais assure-toi que ton matelas gonflable AeroBed s’adapte bien à l’espace dans lequel tu as l’intention de le mettre, alors il faut partir avec une idée approximative concernant la taille de ton matelas camping gonflable AeroBed.Qualité:
Un autre point c’est la qualité, alors quand on dit «qualité», on veut dire correspondance des caractéristiques du produit avec les normes en vigueur, mais soyons claire un peu, on s’en fout de toutes ses choses-là, le plus important, c’est d’avoir des résultats, des solutions, un bon feeling lors de l’utilisation de ce produit, alors pour cela, tout ce que je peux te dire lors de l’achat d’un matelas AeroBed, ce qu’il faut chercher c’est le confort, pour cela il faut chercher une épaisseur bien adaptéeCharge supportée:
Une dernière chose, c’est la pression ou la charge supportée, en fait c’est un autre facteur à prendre en compte lors de l’achat d’un matelas gonflable AeroBed, bien sûre tu ne vas pas acheter un produit ne pouvant pas supporter une charge humaines.Tu peux alors trouver des matelas AeroBed pouvant supporter jusqu’à 290 kg, alors essaie de trouver le matelas approprié en terme de charger supportée. Concernant le gonflage généralement les matelas gonflable AeroBed sont munis d’une pompe électrique intégrée afin de gonfler rapidement ton matelas, certains produits présentent sur leur fiches signalétiques une estimation du temps de gonflage, mais disons qu’une durée faible n’est pas synonyme d’une qualité meilleure. Vraiment, ce n’est pas important que le matelas puisse être gonflé en 1, 2 ou 5 minutes parce que, finalement il sera gonflé, en moins de 5 minute
Dernière édition par LGNICOLAS le Sam 14 Mar 2015 - 2:19, édité 2 fois
LGNICOLAS-
Re: Matelas Gonflable AeroBed…Ce qu’il faut savoir!
ils ne se dégonflent pas en pleine nuit?
qui a un aerobed sur le fofo et quel model?
qui a un aerobed sur le fofo et quel model?
thim-
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker
on est plein a avoir des aerobed.
en fait il n y a pas de matelas qui ne perd pas de volume même légèrement durant la nuit. On peut même donner une justification scientifique à cela!
En sortant du gonfleur, l'air est légèrement chaud, et puis petit à petit il commence à perdre sa chaleur, sa densité diminue et le volume occupé diminue également de moins en moins.
Alors c'est normal d'avoir un léger dégonflage durant la nuit, sauf si on se trouve les fesses près du sol. dans ce cas il y a un problème avec du matelas.
En sortant du gonfleur, l'air est légèrement chaud, et puis petit à petit il commence à perdre sa chaleur, sa densité diminue et le volume occupé diminue également de moins en moins.
Alors c'est normal d'avoir un léger dégonflage durant la nuit, sauf si on se trouve les fesses près du sol. dans ce cas il y a un problème avec du matelas.
LGNICOLAS-
les matelas gonflables que nous avons eu ne durait pas le séjour complet,
il percent ou sont poreux et perdent de l'air en quelques heures
(gonflé 3 fois par nuit n'est pas agréable)
je recherche de la fiabilité et du confort si un modèle aerobed peux me convenir je suis preneur.
il percent ou sont poreux et perdent de l'air en quelques heures
(gonflé 3 fois par nuit n'est pas agréable)
je recherche de la fiabilité et du confort si un modèle aerobed peux me convenir je suis preneur.
thim-
bon côté matelas ici la plupart à un aerobed comme te l'as dit Marsu
Pour ma part j'ai essayé un intex (alors j'ai acheté la bête à cora j'ai soigneusement ouvert la boite, gonflé le matelas et testé et... beurk j'ai détesté des bosses et des creux et des bosses et des creux...)
j'ai tenté le matelas air confort de chez d4 en 120cm (celui à 29,95) je me suis vautrée sur celui présenté dans le magasin et là... ben oui oui confort
j'en ai acheté un pour moi et un pour ma fille j'ai hésité à en prendre un troisième au cas où... (ben oui trois mois pour être remboursée si non déballé) J'ai testé les deux avant de partir et laissé une semaine gonflés à la maison ( si il y avait eu problème j'aurais fait retour et remboursement). Bon j'ai un d4 à côté de chez moi.
au final j'ai super bien dormi pendant 6 semaines d'affilées un tit coup de gonflage une fois par semaine pour ajuster et voilà. bon serait-il aussi confortable à deux ?
je vais les ressortir pour test avant cet été car ils sont garantis deux ans et si soucis et bien j'en aurai des neufs pour l'été.
cela dit j'aurai pris un aérobed s'il avait eu des "boudins" et non... des bosses, des creux, des bosses... en 99cm de large
je rappelle que j'ai des vis et plaque titane dans le dos. En tout cas j'ai l'impression que les matelas à "boudins" sont plus confortables mais c'est chacun son ressenti...
Pour ma part j'ai essayé un intex (alors j'ai acheté la bête à cora j'ai soigneusement ouvert la boite, gonflé le matelas et testé et... beurk j'ai détesté des bosses et des creux et des bosses et des creux...)
j'ai tenté le matelas air confort de chez d4 en 120cm (celui à 29,95) je me suis vautrée sur celui présenté dans le magasin et là... ben oui oui confort
j'en ai acheté un pour moi et un pour ma fille j'ai hésité à en prendre un troisième au cas où... (ben oui trois mois pour être remboursée si non déballé) J'ai testé les deux avant de partir et laissé une semaine gonflés à la maison ( si il y avait eu problème j'aurais fait retour et remboursement). Bon j'ai un d4 à côté de chez moi.
au final j'ai super bien dormi pendant 6 semaines d'affilées un tit coup de gonflage une fois par semaine pour ajuster et voilà. bon serait-il aussi confortable à deux ?
je vais les ressortir pour test avant cet été car ils sont garantis deux ans et si soucis et bien j'en aurai des neufs pour l'été.
cela dit j'aurai pris un aérobed s'il avait eu des "boudins" et non... des bosses, des creux, des bosses... en 99cm de large
je rappelle que j'ai des vis et plaque titane dans le dos. En tout cas j'ai l'impression que les matelas à "boudins" sont plus confortables mais c'est chacun son ressenti...
sidonie54-
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
ma femme aimerait un aerobed haut comme le confort plus
mais je vais lire les autres post du fofo sur les aerobed avant de faire mon choix
mais je vais lire les autres post du fofo sur les aerobed avant de faire mon choix
thim-
c'est sûr que c'est plus confortable d'avoir de la hauteur, enfin pour se coucher et se lever, parce que une fois qu'on dort...
moi c'est juste que j'aime tester à cause de mon dos et puis je suis seule donc à moi les 120 de large
vu le nombre de couples qui ont un aerobed cela doit être bien pour deux . Bonne recherche Thim
moi c'est juste que j'aime tester à cause de mon dos et puis je suis seule donc à moi les 120 de large
vu le nombre de couples qui ont un aerobed cela doit être bien pour deux . Bonne recherche Thim
sidonie54-
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Bon alors je suis encore à la recherche d'un bon matelas, dites moi ce que vous pensez de ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/795304801.htm?ca=7_s le prix est-il correcte?? j'attends plus d'info du vendeur.
cquenotte-
Materiel de camping : Cabann Mercury, cabanon awaya 500
pas sur que ca soit un vrai aerobed . jamais vu celui la dans leur gamme.
Dernière édition par le marsupilami le Ven 22 Mai 2015 - 2:01, édité 1 fois
merci marsu, je continue à fouiner alors!!
cquenotte-
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/803668064.htm et ça vaut mieux eviter??
cquenotte-
ca s'en ait un. par contre pachounette a eu le mime chez carrefour qui n'a pas tenu longtemps.
Je n'ai entendu que du bien sur les aerobed et les intex! Perso j'ai un double intex Queen Deluxe et deux individuels. La hauteur est agréable, comme si on sortait de son lit (plutot wue de ramper à ras le sol hors de sa chambre)!
Doudounette-
Materiel de camping : Obelink Explorer 6 / Obelink Lissabon 5
Intex de la vrai merde. 3 que j'ai eu qui n'ont pas tenu plus de 30 nuits et encore !
Ah ben étrange car on les a depuis 6 ans, on a un véritable défilé de potes qui sont passés dessus, et pas des tendres, nous également et aucun souci avec ce modèle (l'équivalent de 100 euros quand même le matelas double et 80 euros le simple).
Je n'ai pas de comparatif avec les prix de la France, encore moins la qualité, mais il se peut que d'un modèle à l'autre, malgré la même marque, la qualité diffère. Peut-être même que la production diffère d'un pays à l'autre...
En tout cas zéro problèmes avec intex de notre côté!
Je n'ai pas de comparatif avec les prix de la France, encore moins la qualité, mais il se peut que d'un modèle à l'autre, malgré la même marque, la qualité diffère. Peut-être même que la production diffère d'un pays à l'autre...
En tout cas zéro problèmes avec intex de notre côté!
Doudounette-
ben je sais pas vous mais moi perso de bonne qualité aerobed ou pas je crois que je ne prendrait pas un gonflable d'occasion la comme ça j'aurait trop peur
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Oueps, je me disais justement la même chose Ricou. C'est le genre d'article à acheter avec une garantie...
Tricot Raye a écrit:Oueps, je me disais justement la même chose Ricou. C'est le genre d'article à acheter avec une garantie...
...car sinon on risque de dormir sur une véritable passeoire!
Doudounette-
le marsupilami a écrit:Intex de la vrai merde. 3 que j'ai eu qui n'ont pas tenu plus de 30 nuits et encore !
la même chose pour moi sur un aerobed donc cela dépend aussi peux être des séries ?
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
A priori il y a un facteur aléatoire non négligeable sur la qualité des matelas gonflable.
Maintenant je fais comme toi Merou, j'ai un matelas de secours. Encore merci pour ton dépannage à Cheverny :-)
Malgré notre matelas qui a lâché à Cheverny, et pas mal de discussion avec vous tous, nous sommes resté sur la même solution : 1 matelas individuel de 80cm par personne de marque Outwell.
D'ailleurs AEcamp nous a fait une belle réduction sur le nouveau matelas, c'était un geste sympa de SAV (surtout que le matelas qui a lâché avait presque 1 an)
Maintenant je fais comme toi Merou, j'ai un matelas de secours. Encore merci pour ton dépannage à Cheverny :-)
Malgré notre matelas qui a lâché à Cheverny, et pas mal de discussion avec vous tous, nous sommes resté sur la même solution : 1 matelas individuel de 80cm par personne de marque Outwell.
D'ailleurs AEcamp nous a fait une belle réduction sur le nouveau matelas, c'était un geste sympa de SAV (surtout que le matelas qui a lâché avait presque 1 an)
LGNICOLAS a écrit:en fait il n y a pas de matelas qui ne perd pas de volume même légèrement durant la nuit. On peut même donner une justification scientifique à cela!
Augmente.....
Si l'air se refroidit, les molécules qui le compose s'agitent moins et se rapprochent, donc il en a plus dans un espace identique (la quantité de molécule restant identique dans le matelas, il est donc logique que lapression diminue.) Or il serait plus exacte de parler de masse volumique qui augmente. La densité étant plutôt une constante définie en CNTP.
La masse d'air contenue dans le matelas elle reste (à moins qu'il y ait une fuite bien sur) parfaitement identique.
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Bon bah au vu de vos avis, je n'ai plus qu'a patienter et à remplir ma petite tirelire pour l'année prochaine ( j'espère) pour acheter un bon matelas tout neuf!!! En attendant bah les enfants m'aideront à me déplier et à me lever ou à m'ecraser ça dependra de leur humeur, ils vont bien s'amuser!!!!!!
cquenotte-
Bonjour,
Après avoir reçu notre tente Familia 6 de chez Obelink et l'avoir monté dans le jardin, nous devons nous équiper de matelas gonflables. Après avoir lu les différents témoignages sur le forum, mon choix s'est arrêté sur 2 modèles :
- Aerobed Active double 137 x 198 x 23cm à 90€
- Outwell Flock Excellent 155 x 205 x 30cm à 67€
Après avoir reçu notre tente Familia 6 de chez Obelink et l'avoir monté dans le jardin, nous devons nous équiper de matelas gonflables. Après avoir lu les différents témoignages sur le forum, mon choix s'est arrêté sur 2 modèles :
- Aerobed Active double 137 x 198 x 23cm à 90€
- Outwell Flock Excellent 155 x 205 x 30cm à 67€
loic14-
Materiel de camping : Obelink Familia 6