Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Utilisateur de caravane pliante Trigano

3 participants

Aller en bas

Utilisateur de caravane pliante Trigano Empty Utilisateur de caravane pliante Trigano

Message  stephane Sam 12 Fév 2011 - 9:27

Bonjour,
Notre famille de 5 campe depuis 3 ans dans une Aruba cabanon, bien que satisfait de notre tente, nous souhaiterions passer sur une caravane pliante (amélioration du couchage). J'ai vu sur le bon coin une Trigano Arpège(2007). Est-ce que quelqu'un connait ce modèle de pliante. Ce qui nous semble intéressant sur les Trigano c'est le couchage avec sommier à lattes. En revanche les caisses sont en PVC, ce qui n'apparaît pas comme un gage de qualité.
Merci pour vos réponses.

stephane

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : LE MANS
Materiel de camping : Cabanon Aruba
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Utilisateur de caravane pliante Trigano Empty Re: Utilisateur de caravane pliante Trigano

Message  le marsupilami Sam 12 Fév 2011 - 18:33

Tu risques de regrette ta tente cabanon en passant sur une pliante trigano. Surtout si c'est pour la qualité de couchage, il existe de très bon matelas gonflable qui donne un confort similaire a un bon lit. Sur l'annonce ci dessous je en vois pas de caisse en pvc mais il est fort probable que le toit le soit lui ce qui engendre de la condensation ce qui est un défaut sur la marque trigano même au niveau de leur tente malgré que les murs soient en coton.
Le modèle actuel s'appelle Odysée.

En classement qualitatif trigano vient se placer derrière cabanon

Caravane pliante toile TRIGANO avec bloc cuisine
(couleur : marron et beige)
Modèle Arpège 2007

- Installation rapide (système automatique)
- Très peu utilisée (4 semaines / 3 ans). Etat neuf.
- Option berceau à roulettes pour rangement latéral (faible encombrement)
- Pas de carte grise ni de supplément péage
- Poids à vide : 365 kg – PTAC : 495 kg – Roues : 135x13
- Remorque freinée (sécurité de tractage)
- Châssis en acier zingué, roue de secours et roue jockey
- Coffre de rangement remorque
- Toile en coton (matériau résistant et ventilé)
- Couchage de qualité avec sommier à lattes
- Bloc cuisine avec évier, gaz 3 feux, rangements divers (pompe à eau, bidons eau propre et eaux usées)
- Auvent indépendant de grande superficie (façade et baies détachables)
- Coffre grande capacité sur flèche
- Berceau de rangement latéral pour hivernage
- Stockage en garage toute l’année
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Utilisateur de caravane pliante Trigano Empty Re: Utilisateur de caravane pliante Trigano

Message  stephane Dim 13 Fév 2011 - 5:53

Bonsoir,
Oui, il s'agit bien de cette annonce.
Le toit de L'Aruba est également une toile enduite PVC, mais le vélum du séjour rend l'ensemble confortable. Sur le catalogue Trigano 2010, on peut voir un vélum dans le séjour de l'odyssée, je pense qu'au niveau condensation cette pliante doit-être confortable.
Ce qui m'intrigue le plus c'est l'auvent, comme on peut le voir sur la vidéo (lien ci-dessous), sa structure semble ne reposer que sur la remorque aucun mât n'est en contact direct avec le sol, cela me paraît un peu fragile comme montage.
http://www.trigano-trailertents.com/trigano%E2%80%93trailer-tents%E2%80%93video/video-en.html

Concernant le couchage nous sommes équipés de 2 matelas auto-gonflants confort-lite de marque Trangoworld de 10cm d'ép, Ces matelas sont confortables mais cet été nous avions un emplacement un peu en pente. Depuis j'ai cherché des sommiers ou lits de camp pas trop encombrants permettant de corriger les sols qui ne sont pas de niveau, mais je n'ai rien trouvé de terrible.
Je me suis alors orienté vers une pliante d'occasion, je regarde les cabanon, Trigano et Raclet type Floreal.
J'ai l'impression qu'avec une caravane pliante le temps de montage serra plus court et le couchage toujours de niveau, les cuisines intégrées aux remorques semblent assez pratiques. Mais peut-être que je fais fausse route.
Aujourd'hui, il nous faut 20 à 30min pour monter la structure de l'Aruba avec la toile, mais il faut compter 2 hrs de plus pour tout monter (rideaux compris).


stephane

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : LE MANS
Materiel de camping : Cabanon Aruba
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Utilisateur de caravane pliante Trigano Empty Re: Utilisateur de caravane pliante Trigano

Message  le marsupilami Dim 13 Fév 2011 - 6:02

Attention ne confond pas le polyestere enduit respirant de ton aruba avec le toit en polyester non respirant de trigano. Coté temps de montage d'une pliante je ne peux pas trop t'en dire mais moi la biscaya 440 j'arrive a la monter en 30 mn. et 30 mn de plus maxi pour tout monter. Compenser le problème de pente les utilisateurs de pliante du forum vont pouvoir t'en dire plus mais pour moi le secret c'est de planter sur du plat Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Utilisateur de caravane pliante Trigano Empty Re: Utilisateur de caravane pliante Trigano

Message  laclasse Dim 13 Fév 2011 - 6:03

le couchage c'est ce que j'ai le plus apprécié en passant à la pliante Smile
pour les terrains en pente pas de souci il suffit de caler la caisse de niveau par contre en temps de montage c'est plus long qu'une tente mais j'ai un ancien modèle et beaucoup de bazars Razz
laclasse
laclasse

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : 43
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utilisateur de caravane pliante Trigano Empty Re: Utilisateur de caravane pliante Trigano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum