Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

relevage électrique des vérins

2 participants

Aller en bas

relevage électrique des vérins  Empty relevage électrique des vérins

Message  loch ness Mar 3 Fév 2015 - 10:06

Bonjour à toutes et à tous;

L'an passé en rentrant de vacances avec la pliante-toile, j'ai vu sur une aire d'autoroute un caravanier anglais qui m'a agréablement intrigué ( en plus il avait une caravane très belle au look super! ). En effet ce caravanier repliait les vérins  à l'aide d'une sorte de visseuse/dévisseuse sur accus et avec embout adapté au lieu de la traditionnelle manivelle. Et en plus il effectuait cette action ganté de cuir ( ah nos voisins anglais ! ). Connaissez-vous ce système; existe-t-il ou est-ce de la "bricole" ? Cela m'a interpellé car je me méfie toujours de cette manoeuvre des 4 vérins à la manivelle qui peut occasionner un lumbago ( qui arrive souvent avec des gestes ou postures anodines ) susceptible de gâcher les vacances durant quelques jours ou le trajet du retour ... Merci à vous Very Happy
loch ness
loch ness

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 69
Localisation : Normandie; à côté de chez mon voisin
Materiel de camping : Raclet Safari GL ( avec option carte grise et immatriculation propre )
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

relevage électrique des vérins  Empty Re: relevage électrique des vérins

Message  Enaroz Mar 3 Fév 2015 - 16:22

Une visseuse dévisseuse avec du couple....une ou deux rallonges longues avec une articulation a cliquet en 3/8 et douilles 15/17/19/21/22....selon....
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relevage électrique des vérins  Empty Re: relevage électrique des vérins

Message  loch ness Mer 4 Fév 2015 - 1:30

Bonjour Enaroz et merci;
 Mais c'est quoi une articulation à cliquet en 3/8 ? Quant à la douille je ne sais pas quelle est la dimension exacte de la tête octogonale de l'axe fileté des vérins de ma Raclet safari ( qui est en hivernage assez loin de chez moi ). Bien cordialement   Very Happy
loch ness
loch ness

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 69
Localisation : Normandie; à côté de chez mon voisin
Materiel de camping : Raclet Safari GL ( avec option carte grise et immatriculation propre )
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

relevage électrique des vérins  Empty Re: relevage électrique des vérins

Message  Enaroz Mer 4 Fév 2015 - 4:04

Désolé je suis avec mon téléphone... je ne peux pas mettre de liens pour t'expliquer..
3/8 c'est une taille de cliquet...bon compromis
Car 1/2 c'est trop...passera pas dans la visseuse ou avec un réducteur....
 Articulation entre 2 rallonges pour éviter de se baisser trop....
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relevage électrique des vérins  Empty Re: relevage électrique des vérins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum