tente en polyester
+13
pochouse
Boboding
MEROU63
sebo
i love camping
camping
ricou 31
thim
le marsupilami
mary291611
gloups
papakarsten
ninilamarmignaude
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: tente en polyester
merci beaucoup pour ces infos d'une très grande utilité pour des novices comme moi....!!
ce qu'il me fait peur dans les tentes en polyester (bien que j'aimerais mieux car moins chères), c'est le pb de la chaleur aussi...je ne veux pas mal dormir pour cause de mauvaise qualité de toile..
Il parait que l'on a souvent une impression de malaise dans ce type de toile;.est ce vrai?
ce qu'il me fait peur dans les tentes en polyester (bien que j'aimerais mieux car moins chères), c'est le pb de la chaleur aussi...je ne veux pas mal dormir pour cause de mauvaise qualité de toile..
Il parait que l'on a souvent une impression de malaise dans ce type de toile;.est ce vrai?
ninilamarmignaude-
Invité- Invité
et tu n'as pas ces sensations là sur des polycotons ou des cotons?
Quelle marque est mieux plaçée en polyester d'après toi?
Quelle marque est mieux plaçée en polyester d'après toi?
ninilamarmignaude-
de mémoire Marsu a déjà fait un topo plus que complet sur le sujet,il a même donné les résistances au déchirement etc...sur les différentes matières et manière de tissage,
petite rectif une épaisseur ce donne en mm cm ou mètre,le poids ce donne en gramme kilo tonne etc...,
400 gr veut dire 400gr au m2 je pense?non?
petite rectif une épaisseur ce donne en mm cm ou mètre,le poids ce donne en gramme kilo tonne etc...,
400 gr veut dire 400gr au m2 je pense?non?
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
Invité- Invité
ok...pas de marques ou de modèles à me proposer?
ninilamarmignaude-
Invité- Invité
non c'est principalement pour l'été et aussi bien dans le sud que en bretagne....où je le dis haut et fort, il ne pleut pas tout le temps!!
ninilamarmignaude-
par contre, dans la belle ile, tu ne peux vivre du tout à l'intérieur c'est ça?
ninilamarmignaude-
Invité- Invité
je sais tout cela bien évidemment!!
ce que je pensais c'est si j'ai besoin de faire cuire et de manger sous ma tente à 6, estc e que je peux...c'est tout!
ce que je pensais c'est si j'ai besoin de faire cuire et de manger sous ma tente à 6, estc e que je peux...c'est tout!
ninilamarmignaude-
Invité- Invité
ninilamarmignaude a écrit:non c'est principalement pour l'été et aussi bien dans le sud que en bretagne....où je le dis haut et fort, il ne pleut pas tout le temps!!
Oui l'ete il pleut pas toujours mais proportionnellement il fait plus chaud et il pleut moin l'ete dans le sud qu'en bretagne...
Apres tout est une histoire de a partir de quand on considere que la pluie derange pour aller a la plage ou visite une ville...
Pour en revenir entre coton et poly.. Le coton garde plus la chaleur la nuit, et prend moins la chaleur le jour. La toile etant plus épaisse avec le coton, la tente est moins lumineuse et donc plus pratique pour dormir le matin... Et comme le coton respire mieux, le matin il y aura moins de condensation....
Donc si tu a le choix choisi le coton au poly... (a part si c'est du poly cabanon bien sur )
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
ok merci bien, je reste sur mon choix de tente en polycoton alors, car coton, trop cher pour moi!
ninilamarmignaude-
Le polycoton aura à peu près les mêmes avantages que le coton, surtout si le pourcentage de coton est plus élevé que celui de polyester. Maintenant le polyester, je ne réponds pas pourtant je connais très bien...
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
ah...tu as eu des soucis avec?
si tu peux me conseiller n'hésite pas car c'est la 1ère année que l'on va partir sous toile et avec trois enfants et un mari très réticent...je préfère ne pas me tromper sur le choix de la tente...
si tu peux me conseiller n'hésite pas car c'est la 1ère année que l'on va partir sous toile et avec trois enfants et un mari très réticent...je préfère ne pas me tromper sur le choix de la tente...
ninilamarmignaude-
pars sur la famila 6 ou 4 au moins tu aura un milieu de gamme de bon rapport qualité prix et pas de soucis a prévoir durant ton sejour, qu'il pleuve ou qu'il vente. la tente a été éprouvé par les membres du forum.
non pas de souci, c'était pour jeter à la fin parce qu'on n'avait pas la place de stocker dans l'appartement, et on l'avait achetée 35 € à l'époque! Pour 4 nuits pour visiter les châteaux cathares avec notre fille, il y a plus de 10 ans. La nuit, froid et le matin, trop chaud étouffant même mais quand tu es jeune , tu te moques du confort, on dormait même par terre! Cela dit, je ne serai pas restée plus longtemps dedans et encore, on a eu très beau temps!
Pour la pluie, je suis partie avec mon mari 3 semaines en Irlande avec une tente qu'on nous avez prêtée et qui prenait joyeusement l'eau! Si on avait eu des enfants, on ne serait pas resté! Malades au retour mais bon, j'avais 21 ans et toute l'insouciance de la jeunesse! Faut savoir qu'en Irlande tu as des salles dans les campings pour manger et cuisiner et ça nous a permis de tenir pour avoir un peu chaud par moment!
Pour la pluie, je suis partie avec mon mari 3 semaines en Irlande avec une tente qu'on nous avez prêtée et qui prenait joyeusement l'eau! Si on avait eu des enfants, on ne serait pas resté! Malades au retour mais bon, j'avais 21 ans et toute l'insouciance de la jeunesse! Faut savoir qu'en Irlande tu as des salles dans les campings pour manger et cuisiner et ça nous a permis de tenir pour avoir un peu chaud par moment!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
bon ok pour tout ça...c'est un peu mon impression à force de lire les différents commentaires sur le forum. merci pour ton retour.
Je vais rester sur la familia 6 ou l'explorer 6, car j'ai beau essayer tous les sites et les toiles en polyester...je reviens systématiquement sur ces deux là.
Donc je n'ai plus qu'à me décider sur laquelle va se porter mon choix et c'est bien le plus dur!!
Mais il va bien falloir que j'y arrive sinon je vais devenir folle à force de comparer...et mon mari aussi!!lol!
Je vais rester sur la familia 6 ou l'explorer 6, car j'ai beau essayer tous les sites et les toiles en polyester...je reviens systématiquement sur ces deux là.
Donc je n'ai plus qu'à me décider sur laquelle va se porter mon choix et c'est bien le plus dur!!
Mais il va bien falloir que j'y arrive sinon je vais devenir folle à force de comparer...et mon mari aussi!!lol!
ninilamarmignaude-
J'opterais plus sur la familia qui pour moi a l'avantage d'etre modulable ce qui dans certains cas sera un avantage
c'est ce qu'il me plait chez elle ainsiq ue les différents points de sortie, mais avec l'explorer, je me disais que je pourrais peut-être me servir du auvent comme chambre parentale avec rgt vu qu'elle a une moustiquaire et qu'elle ferme et cela me rassurait aussi peut-être de pouvoir la fermer complêtement lorsque l'on part et que tout notre matériel ne soit pas en évidence dhors ou sous l'avancée.....mais du coup j'ai peur qu'elle soit trop grande sur certains empalcements......dilemme, dilemme!
ninilamarmignaude-
le problème sur l'explorer c'est que si il pleut faut fermer l'avant car sinon tu prends l'eau dans l'avancée
ah vi c'est ce que j'ai lu en effet.....mais si il pleut fort, cel ne passe sur la familia?
de toute façon, étant 5/6, je pense que l'on va envisager un abri style tarp pour faire l'espace repas à l'extérieur sur les deux tentes, car je ne suis pas sûr que l'avancée de la familia suffise de toute façon pour la cuisine et tables et chaises..
c'est pénible de ne pouvoir me rendre compte en vrai....pas de magasins vers moi!snif!
de toute façon, étant 5/6, je pense que l'on va envisager un abri style tarp pour faire l'espace repas à l'extérieur sur les deux tentes, car je ne suis pas sûr que l'avancée de la familia suffise de toute façon pour la cuisine et tables et chaises..
c'est pénible de ne pouvoir me rendre compte en vrai....pas de magasins vers moi!snif!
ninilamarmignaude-
ninilamarmignaude a écrit: cela me rassurait aussi peut-être de pouvoir la fermer complêtement lorsque l'on part et que tout notre matériel ne soit pas en évidence dhors ou sous l'avancée.....mais du coup j'ai peur qu'elle soit trop grande sur certains empalcements......dilemme, dilemme!
Soit pas parano, moi j'ai tout hors de l'auvent on m'a rien vole.. SI tu va au camping et tu balise comme ca renonce au camping, car si on veut te voler quelque chose c'est pas un zip qui changera grand chose....
L'avantage du haut vent de la familia c'est que dans il pleut, ben tu peut rester dessous et tu ne perd pas de place,dans l'autre soit tu ferme et tu es enferme, soit tu laisse ouvert et tu prend la pluie sur une partie de ton haut vent...
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
je ne suis pas parano et je n'ai pas peur du vol, mais plutôt des éléments.....je ne me vois pas en pleine tempête en bretagne ou ailleurs avec tout mon matos dans le auvent que je ne peux fermer complêtement pour protéger mes affaires....cela m'inquiète!
est ce que quelqu'un connait la largeur de l'avancée?
ninilamarmignaude-
l'avance doit faire dans les 170cm donc ca te laisse de la place avant que ca soit mouillée..ninilamarmignaude a écrit:je ne suis pas parano et je n'ai pas peur du vol, mais plutôt des éléments.....je ne me vois pas en pleine tempête en bretagne ou ailleurs avec tout mon matos dans le auvent que je ne peux fermer complêtement pour protéger mes affaires....cela m'inquiète!
gloups-
merci, cela me rassure et me convient plus qu'une avancée d'1m20
je vais essayer de la commander si réappro et si prix non changé et sinon....explorer 6.......en dimensions et en coton;;;;pas d'autre choix
je vais essayer de la commander si réappro et si prix non changé et sinon....explorer 6.......en dimensions et en coton;;;;pas d'autre choix
ninilamarmignaude-
Si tu peux placer ta tente en suivant les conseils des proprios du camping, il y a souvent des pluies qui arrivent du même côté. Pour le reste, la familia est mieux et rien ne t'empêche de mettre un tarp pour augmenter ton espace de vie protégé. L'avantage du tarp est que tu peux le baisser pour protéger ton entrée. Regarde sur le post de ricou sur sa wolflake7, je ne sais plus où il est mais il avait montré comment faire évoluer ton tarp avec le temps.
mary291611-
tu as raison.....la familia est superbe et bien adaptée à notre famille...peut-être un peu trop large à mon gout (peur d'avoir un paquebot sur l'emplacement)mais bon, on ne peut tout avoir dans ces critères pour ce prix (en espérant qu'il ne bougera pas!)
merci à tous pour votre patience!
merci à tous pour votre patience!
ninilamarmignaude-
et j'adore ton proverbe
ninilamarmignaude-
Invité- Invité
et le fameux tencate alors il fait partis des polyester haut de gamme?
s'est la matiere de la biscaya? Cabanon sur son site écris polyester!
thim-
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker
Invité- Invité
thim a écrit:et le fameux tencate alors il fait partis des polyester haut de gamme?
le tencat est un polyester technique et pour couper court a Gwen je sais tout il est utilisé par Baco, karsten et de Waard aussi.
Maintenant si vous considéré qu'un bon sac poubelle en polyester ca a la même qualité qu'un blouson en gore tex .. que dire ?
gwen a écrit:ben oui, mais la il vont te dire que le polyester est cabanon, incroyable a croire que cabanon aurai tout inventé et pourtant il est a la limite de l'équilibre financier.
comme il rêve cabanon, tu ne pourra jamais les faire changer d'avis, et comme quechua a tellement vendu de leurs tente ils en font des cauchemars, ils en voit partout.
tellement accrocher a faire des comparatifs, qui ne sont pas comparable "polyester enduit, et polyester oxford"
oui ont le sais qu'une tente en polyester a une durée de vie limité, non je n'achèterai jamais une tente d'occasion de ma vie je n'en veut pas de leur vielle tente qui ne sont même pas étanche au niveau du sol, elle laisse passer l'air.
elle sont démoder.
la majorité achète une tente pour partir en vacances, pas pour faire du hobbit, et heureusement encore car vu les volumes qui sont vendu il y aurai peu d'emploi dans cette branche de l'industrie chimique.
rêver est une chose, par moment ils vont même te dire de faire un crédit pour acquérir l'objet convoité, et le reste du temps ont mange du pain sec !
a la longue de parler cabanon a toutes les sauces ils vont finir par faire fuir les éventuelles acquéreur qui finiront par ce tourner du côté de la hollande
je suis fatigué ce soir, j'ai fait ma journée de travail si parler polyester irrite pourquoi ne pas avoir plutot appeler le forum camping sous toile de tente en coton, polyester passe ton chemin.
thim a écrit:et le fameux tencate alors il fait partis des polyester haut de gamme?
???????????????
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
gwen a écrit:heureusement que les tentes en polyester d'aujourd'hui non plus rien a voir avec celle qui était fabriquer dans les années 90, les formules chimiques utiliser pour fabriquer le polyester ont profondément évoluer,
Le tissu synthétique « Oxford » gagne en popularité dans le monde entier en raison de sa polyvalence. Le type de tissage dans le tissu « Oxford » en fait un des propriétés de résistance très bons en même temps maintenir une bonne respirabilité. « Oxford » avec un revêtement en polyuréthane assure une excellente imperméabilité, et empêche l'accumulation de poussière (la crasse) entre les fibres
et non je dis rien car la franchement ras le cul . renseignes toi pour ce que veux dire oxford et moi je capitule . ah et tu verras il existe aussi le polyester ripstop . oui oui mais ca c'est encore trop tot pour en parler.
alors je veut savoir si j'ai bien tout compris "oxford" ça n'a rien a voir avec la fibre utilisé mais c'est la maniere de tisser la toile j'ai juste ou pas???
ricou 31-
ripstop c'est pareil c'est la manière de tisser la toile on intercale un fil de fibre plus résistent a intervalle régulier pour limiter les risques de déchirure de la toile on la rend plus résistante a la déchirure j'ai juste ou pas ???
ricou 31-
il parait qu'il arrive a faire du tricot pour les durits de voiture avec
le marsupilami a écrit:gwen a écrit:heureusement que les tentes en polyester d'aujourd'hui non plus rien a voir avec celle qui était fabriquer dans les années 90, les formules chimiques utiliser pour fabriquer le polyester ont profondément évoluer,
Le tissu synthétique « Oxford » gagne en popularité dans le monde entier en raison de sa polyvalence. Le type de tissage dans le tissu « Oxford » en fait un des propriétés de résistance très bons en même temps maintenir une bonne respirabilité. « Oxford » avec un revêtement en polyuréthane assure une excellente imperméabilité, et empêche l'accumulation de poussière (la crasse) entre les fibres
et non je dis rien car la franchement ras le cul . renseignes toi pour ce que veux dire oxford et moi je capitule . ah et tu verras il existe aussi le polyester ripstop . oui oui mais ca c'est encore trop tot pour en parler.
camping-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3