Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

obelink , bardani , outwell , vango ,...

+4
MEROU63
i love camping
thim
avemoi
8 participants

Aller en bas

obelink , bardani , outwell , vango ,... Empty obelink , bardani , outwell , vango ,...

Message  avemoi Sam 17 Jan 2015 - 21:22

Bonjour à tous

que pensez vous des différentes marque : les pour les contre et si vou deviez les classer par préférence

- Obelink
- Bardani
- Outwell
- Vango

merci
avemoi
avemoi

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Jura 39 ( Arinthod )
Materiel de camping : quechua t6.2 xl + quechua arpenaz T4
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

obelink , bardani , outwell , vango ,... Empty Re: obelink , bardani , outwell , vango ,...

Message  avemoi Sam 17 Jan 2015 - 21:25

car j'avoue je suis perdue dans toutes ces marques

encore merci
avemoi
avemoi

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Jura 39 ( Arinthod )
Materiel de camping : quechua t6.2 xl + quechua arpenaz T4
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

obelink , bardani , outwell , vango ,... Empty Re: obelink , bardani , outwell , vango ,...

Message  Invité Sam 17 Jan 2015 - 21:36

c


Dernière édition par gwen le Lun 26 Jan 2015 - 11:08, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obelink , bardani , outwell , vango ,... Empty Re: obelink , bardani , outwell , vango ,...

Message  thim Sam 17 Jan 2015 - 21:38

je ne peut pas les classer par meilleur marques car je connais pas très bien ses marques!
mais je vais faire mon classement par préférences lol

1er bardani dons j'ai pu voir quelques modèles chez latour et m'inspire confiance Very Happy

2eme obelink car je vois de bonne chose a propos de cette marque sur le fofo 

3 vango que je ne connais que de nom !! Rolling Eyes

4 outwell car apparemment leur qualité va se rapprocher de d4 pour le marché français Mad
thim
thim

Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 40
Localisation : vendée
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

obelink , bardani , outwell , vango ,... Empty pareil

Message  i love camping Dim 18 Jan 2015 - 1:22

pareil parmi ces 4: bardani

i love camping

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

obelink , bardani , outwell , vango ,... Empty Re: obelink , bardani , outwell , vango ,...

Message  MEROU63 Dim 18 Jan 2015 - 7:31

pour moi je dirais
1) sans problème Cabanon et Karsten Very Happy cheers
2) obelink et bardani tout dépend de leurs modèles Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

obelink , bardani , outwell , vango ,... Empty Re: obelink , bardani , outwell , vango ,...

Message  mary291611 Dim 18 Jan 2015 - 9:35

En 1 : Cabanon, Bax et Karsten
En 2 : Bardani pour modèles hauts de gamme
En 3 : Outwell pour modèles hauts de gamme mais trop chers en rapport, Obelink pour tentes en polycoton et rapport qualité prix
En 4 : Vango
En 5 : D4
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

obelink , bardani , outwell , vango ,... Empty Re: obelink , bardani , outwell , vango ,...

Message  sebo Dim 18 Jan 2015 - 18:38

Bardane est le mieux , obelink à un très bon rapport qualité prix , vango fait du gonflable de bonne facture (mais incomparable à Karsten) , outwell gonflé un peu trop ses prix et plus en rapport avec ssa qualité.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

obelink , bardani , outwell , vango ,... Empty Re: obelink , bardani , outwell , vango ,...

Message  MEROU63 Dim 18 Jan 2015 - 19:57

en faite pas facile de faire un classement à part Cabanon bac et Karsten ou toutes leurs tentes c'est du haut gamme les autres pas facile à dire comme il y a des différence entre le premier et dernier modèle
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

obelink , bardani , outwell , vango ,... Empty Re: obelink , bardani , outwell , vango ,...

Message  Invité Mar 20 Jan 2015 - 23:47

a


Dernière édition par gwen le Lun 26 Jan 2015 - 11:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obelink , bardani , outwell , vango ,... Empty Re: obelink , bardani , outwell , vango ,...

Message  avemoi Mer 21 Jan 2015 - 2:23

Merci pour vos réponse .
Après plusieurs recherche et avec mon budget j'ai retenue 4 tentes que j'ai classer de la moins bien a la mieux pour moi :

- Quechua t6.2       ( on m'en vend une pas cher )
- Obelink living        ( qui me parait être trés bien pour le prix ) 299€
- Obelink lugano      ( pour le prix me parait mieux que la living) 199€
- Obelink record 6    (100 euros de plus que mon budget mais coton/polyester ) 399€

les + les -

- Quechua t6.2 :les + : pas cher 
                       les - : pas de tapis de sol , occasion , plus petite que les 3 autres , pas de séparation de chambre amovible (fille de 2 ans !!!) No

- Obelink living : les + : forme original  ,  prix dans mon budget , séparation de chambre amovible
                       les - : la facade avant ne se ferme pas en bas et qui s'enroule au centre et non sur un coté  Mad

- Obelink lugano : : les + : le prix , chambres plus grande que la living
                        : les - : pas de séparation de chambre amovible 

-Obelink record 6 : les + : coton/polyester , qualité Very Happy
                          les - : hors budget (mais pour 100€ ça va encore) , pas de séparation amovible , manque d'info et photos sur Obelink .

voili-voilou plus que à ce décider , savoir si ça vaut le coup de mettre 100 roro  de plus, pour 4-5 semaine d'utilisation par an .

merci à vous pour votre aide
avemoi
avemoi

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Jura 39 ( Arinthod )
Materiel de camping : quechua t6.2 xl + quechua arpenaz T4
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

obelink , bardani , outwell , vango ,... Empty Re: obelink , bardani , outwell , vango ,...

Message  Invité Mer 21 Jan 2015 - 2:44

o


Dernière édition par gwen le Lun 26 Jan 2015 - 11:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obelink , bardani , outwell , vango ,... Empty Re: obelink , bardani , outwell , vango ,...

Message  mary291611 Mer 21 Jan 2015 - 3:18

La record est de bien meilleure qualité que les autres.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

obelink , bardani , outwell , vango ,... Empty Re: obelink , bardani , outwell , vango ,...

Message  gloups Mer 21 Jan 2015 - 3:25

avemoi a écrit:Merci pour vos réponse .
Après plusieurs recherche et avec mon budget j'ai retenue 4 tentes que j'ai classer de la moins bien a la mieux pour moi :

- Quechua t6.2       ( on m'en vend une pas cher )
- Obelink living        ( qui me parait être trés bien pour le prix ) 299€
- Obelink lugano      ( pour le prix me parait mieux que la living) 199€
- Obelink record 6    (100 euros de plus que mon budget mais coton/polyester ) 399€

les + les -

- Quechua t6.2 :les + : pas cher 
                       les - : pas de tapis de sol , occasion , plus petite que les 3 autres , pas de séparation de chambre amovible (fille de 2 ans !!!) No

- Obelink living : les + : forme original  ,  prix dans mon budget , séparation de chambre amovible
                       les - : la facade avant ne se ferme pas en bas et qui s'enroule au centre et non sur un coté  Mad

- Obelink lugano : : les + : le prix , chambres plus grande que la living
                        : les - : pas de séparation de chambre amovible 

-Obelink record 6 : les + : coton/polyester , qualité Very Happy
                          les - : hors budget (mais pour 100€ ça va encore) , pas de séparation amovible , manque d'info et photos sur Obelink .

voili-voilou plus que à ce décider , savoir si ça vaut le coup de mettre 100 roro  de plus, pour 4-5 semaine d'utilisation par an .

merci à vous pour votre aide
On utilise tous nos tente 3/4 semaines... donc 100 ca le fait car n'oublie pas :
Par exemple dans le sud uen semaine de MH c'est 1500€, une semaine en tente dans le meme camping a 3 avec electicite c'est 210€, donc tu calcul l'economie et tu verra ta tente est rentabilise en 1 semaine , alors 100€ c'est quoi meme sur 3/4 ans...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

obelink , bardani , outwell , vango ,... Empty Re: obelink , bardani , outwell , vango ,...

Message  MEROU63 Mer 21 Jan 2015 - 3:44

économie de bout de chandelle Evil or Very Mad  si vous préférer prendre l'eau au premier orage à vous de voir Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

obelink , bardani , outwell , vango ,... Empty Re: obelink , bardani , outwell , vango ,...

Message  Invité Mer 21 Jan 2015 - 5:04

e


Dernière édition par gwen le Lun 26 Jan 2015 - 11:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obelink , bardani , outwell , vango ,... Empty Re: obelink , bardani , outwell , vango ,...

Message  avemoi Mer 21 Jan 2015 - 5:18

merci pour vos réponses

gwen merci mais la Obelink familia6 est trop grande pour moi 7.30 x 4.60 et hors budget 

5m de long me suffit( voir 6m50 Gmax)  car quand je vais aller chez ma soeur le terrain n'est pas bien grand !!!

j'ai eu des tentes quechua avant et on à jamais pris l'eau !!!! pourtant on à eut quelques orage pas bien méchant je reconnais
avemoi
avemoi

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Jura 39 ( Arinthod )
Materiel de camping : quechua t6.2 xl + quechua arpenaz T4
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

obelink , bardani , outwell , vango ,... Empty Re: obelink , bardani , outwell , vango ,...

Message  avemoi Mer 21 Jan 2015 - 5:23

pour ce qui est du camping nous partons dans le sud à 4 personne dans un camping 4 étoile donc environ 360€ la semaine en aout avec électricité soit 720€ les deux semaine je sais que les MH coute plus cher , mais je ne veut pas (par soucis d'économie) et je vis dans un MH a l'année ce qui risquerais de m'en dégouté ...
avemoi
avemoi

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Jura 39 ( Arinthod )
Materiel de camping : quechua t6.2 xl + quechua arpenaz T4
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

obelink , bardani , outwell , vango ,... Empty Re: obelink , bardani , outwell , vango ,...

Message  gloups Mer 21 Jan 2015 - 5:48

gwen a écrit:210 euro, Very Happy 
cela doit être le tarif basse saison  scratch, ou alors un camping 3 étoiles




On utilise tous nos tente 3/4 semaines... donc 100 ca le fait car n'oublie pas :
Par exemple dans le sud uen semaine de MH c'est 1500€, une semaine en tente dans le meme camping a 3 avec electicite c'est 210€, donc tu calcul l'economie et tu verra ta tente est rentabilise en 1 semaine , alors 100€ c'est quoi meme sur 3/4 ans...
Smile
moi je trouve meme ca trop cher meme sur la cote d'azur(pleinne saison).. Mais en effet 3 etoile avec piscine..
Le 4 a cote de la ou je vais c'est 45 et tu es en face de la mer et tu a des animations.. moi je prefere mon camping avec rien a 24€ pour 4 au meme endroit...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

obelink , bardani , outwell , vango ,... Empty Re: obelink , bardani , outwell , vango ,...

Message  thim Mer 21 Jan 2015 - 5:53

j'ai eu une petite d4 igloo elle me servait pour une nuit de temps en temps ( soirée arrosées et rallye auto)
j'ai jamais pris l'eau mais a par la rosé du petit matin!!

se n'est que au bout de 3ans, 1 une semaine a st jean pied de porc a suffit pour me faire comprendre qu'elle avait fait son temps!!!

je pense que neuve elle aurai pas pris l'eau! mais après être resté au soleil sa dois affaiblir le polyester et le rendre poreux
thim
thim

Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 40
Localisation : vendée
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

obelink , bardani , outwell , vango ,... Empty Re: obelink , bardani , outwell , vango ,...

Message  supra13100 Mer 21 Jan 2015 - 9:06

gloups a écrit:



moi je trouve meme ca trop cher meme sur la cote d'azur(pleinne saison).. Mais en effet 3 etoile avec piscine..
Le 4 a cote de la ou je vais c'est 45 et tu es en face de la mer et tu a des animations.. moi je prefere mon camping avec rien a 24€ pour 4 au meme endroit...
Smile
 c'est quoi ton petit camping pour un petit we avant la haute saison???
supra13100
supra13100

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 43
Localisation : Aix en provence
Materiel de camping : Trigano BORA 6
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

obelink , bardani , outwell , vango ,... Empty Re: obelink , bardani , outwell , vango ,...

Message  MEROU63 Mer 21 Jan 2015 - 16:36

si tu vas à Gand fais nous un petit retour en photo Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

obelink , bardani , outwell , vango ,... Empty Re: obelink , bardani , outwell , vango ,...

Message  gloups Mer 21 Jan 2015 - 21:15

supra13100 a écrit:

gloups a écrit:



moi je trouve meme ca trop cher meme sur la cote d'azur(pleinne saison).. Mais en effet 3 etoile avec piscine..
Le 4 a cote de la ou je vais c'est 45 et tu es en face de la mer et tu a des animations.. moi je prefere mon camping avec rien a 24€ pour 4 au meme endroit...
Smile


 c'est quoi ton petit camping pour un petit we avant la haute saison???

le cher mais pas trop cher en mi saison c'est le camping selection de la croix valmer.. l'autre c'est un camping GCU qui est en face...  ou un peu plus loin vers cavalaire... Mais pour le GCU faut pouvoir etre admissible a l'association....
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

obelink , bardani , outwell , vango ,... Empty Re: obelink , bardani , outwell , vango ,...

Message  avemoi Jeu 22 Jan 2015 - 4:38

ça y est le choix est fait ce sera surement .................................. la quechua silent

la personne qui me la vend me la prête ce week-end et jusqu'au week-end prochain , avec le temps que on à dans le jura (c'est a dire: pluie, vent et un peut de neige ) je vais pouvoir l'essayer pour voir si "le sac poubelle" tiens l'eau ou pas  pale

en tout cas je vous remercie tous pour votre aide  Very Happy et vous tiens au courant , on verra dans 2 semaine si je part avec la quechua ou pas .

encore merci
avemoi
avemoi

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Jura 39 ( Arinthod )
Materiel de camping : quechua t6.2 xl + quechua arpenaz T4
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

obelink , bardani , outwell , vango ,... Empty Re: obelink , bardani , outwell , vango ,...

Message  avemoi Mar 27 Jan 2015 - 4:52

petit compte rendu de la tente quechua :

   Je l'ai monté vendredi soir un peu sous la pluie , mais ça allais , ont à eu de la pluie toute la nuit et un peut de vent jusqu'à samedi 14h , avec quelques aller-retour de temps en temps rien , nada mise à part le sol en dehors des chambres car pas de tapis de sol , mais sinon aucune fuite dans les chambres ; ce qui me déçois c'est cette foutu neige qui c'est pointé et qui du coup m'a empêché de laisser la tente plusieurs jours sous la pluie .

Voilà pour le moment pas grand chose à dire sur cette tente , mise à part le séjour un peut petit .

Dés que la neige sera partie et que la pluie renviendra je la remonterais pour la tester plusieurs jours sous la pluie

merci
avemoi
avemoi

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Jura 39 ( Arinthod )
Materiel de camping : quechua t6.2 xl + quechua arpenaz T4
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

obelink , bardani , outwell , vango ,... Empty Re: obelink , bardani , outwell , vango ,...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum