Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sous tente dans le Morbihan en Juillet?

+7
papakarsten
alistanie
rémy29
nadliosauveur
mary291611
gloups
barthox
11 participants

Aller en bas

Sous tente dans le Morbihan en Juillet? Empty Sous tente dans le Morbihan en Juillet?

Message  barthox Mer 7 Jan 2015 - 23:08

Bonjour,

nous envisageons d'aller dans le Morbihan l'été prochain, mais nous hésitons à prendre un emplacement ou une location.

Quid de la météo?

barthox

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Thimister (Belgique)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sous tente dans le Morbihan en Juillet? Empty Re: Sous tente dans le Morbihan en Juillet?

Message  gloups Mer 7 Jan 2015 - 23:17

barthox a écrit:Bonjour,

nous envisageons d'aller dans le Morbihan l'été prochain, mais nous hésitons à prendre un emplacement ou une location.

Quid de la météo?

Tout depend de ta tente...
Mais il ferra normalement beau car il fait toujours beau en bretagne... Embarassed silent silent
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sous tente dans le Morbihan en Juillet? Empty Re: Sous tente dans le Morbihan en Juillet?

Message  barthox Mer 7 Jan 2015 - 23:21

oui, il ne pleut que sur les cons, je sais!  Laughing

On a une Outwell de 7x3.5 ...

barthox

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Thimister (Belgique)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sous tente dans le Morbihan en Juillet? Empty Re: Sous tente dans le Morbihan en Juillet?

Message  mary291611 Mer 7 Jan 2015 - 23:49

On répondra pas certains sont trop susceptibles dès qu'on parle du temps!
Bon allez , je réponds quand même!  Ca dépend des années! Golfe du Morbihan, j'ai eu beaucoup de pluie mais pas pire qu'au Puy de Dôme cet été! Si tu peux choisis un camping avec piscine couverte, comme ça s'il pleut, tu pourras occuper ta famille un peu et puis beaucoup de sorties sont quand même faisables (châteaux, musées, écomusée et autres)
Sous tente, la pluie n'est pas un gros problème, si ton matériel est correct, tu ne prends pas l'eau.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sous tente dans le Morbihan en Juillet? Empty Re: Sous tente dans le Morbihan en Juillet?

Message  barthox Jeu 8 Jan 2015 - 0:20

mary291611 a écrit:On répondra pas certains sont trop susceptibles dès qu'on parle du temps!
Bon allez , je réponds quand même!  Ca dépend des années! Golfe du Morbihan, j'ai eu beaucoup de pluie mais pas pire qu'au Puy de Dôme cet été! Si tu peux choisis un camping avec piscine couverte, comme ça s'il pleut, tu pourras occuper ta famille un peu et puis beaucoup de sorties sont quand même faisables (châteaux, musées, écomusée et autres)
Sous tente, la pluie n'est pas un gros problème, si ton matériel est correct, tu ne prends pas l'eau.

ok, merci!

barthox

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Thimister (Belgique)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sous tente dans le Morbihan en Juillet? Empty Re: Sous tente dans le Morbihan en Juillet?

Message  nadliosauveur Jeu 8 Jan 2015 - 1:32

mary291611 a écrit:On répondra pas certains sont trop susceptibles dès qu'on parle du temps!
Bon allez , je réponds quand même!  Ca dépend des années! Golfe du Morbihan, j'ai eu beaucoup de pluie mais pas pire qu'au Puy de Dôme cet été! Si tu peux choisis un camping avec piscine couverte, comme ça s'il pleut, tu pourras occuper ta famille un peu et puis beaucoup de sorties sont quand même faisables (châteaux, musées, écomusée et autres)
Sous tente, la pluie n'est pas un gros problème, si ton matériel est correct, tu ne prends pas l'eau.

IDEM AVEC MARY
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sous tente dans le Morbihan en Juillet? Empty Re: Sous tente dans le Morbihan en Juillet?

Message  rémy29 Jeu 8 Jan 2015 - 5:05

mary a écrit: certains

Sous tente, la pluie n'est pas un gros problème, si ton matériel est correct, tu ne prends pas l'eau.






c'est moi
est moi j' 'en ai marre que l'on parle de la bretagne avec pour question.

QUEL TEMPS VA T IL FAIRE

je ne pose pas la question lorsque je vais dans le sud ouest pyrénées avec leur 300 jours de vent par an.
ou si il faut que je vienne avec ma barque au cas ou il fasse un orage.

rémy29

Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 55
Localisation : concarneau bretagne
Materiel de camping : Cabanon guadeloupe
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sous tente dans le Morbihan en Juillet? Empty Re: Sous tente dans le Morbihan en Juillet?

Message  mary291611 Jeu 8 Jan 2015 - 5:19

Ne cherchez pas plus loin, c'est de là que part l'intolérance! 
Marre qu'on nous ferme nos bouches parce que ça plaît pas à quelqu'un ! J'ai pas l'habitude de gueuler mais là avec ce qui se passe dans le monde de la presse! Alors on a le droit de parler du temps qu'il fait dans toutes les régions de France, parce que je ne vois pas où est le mal! Et je reste polie!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sous tente dans le Morbihan en Juillet? Empty Re: Sous tente dans le Morbihan en Juillet?

Message  Invité Jeu 8 Jan 2015 - 7:30

la Bretagne restera la Bretagne le pays de la pluie et du mauvais temps  Twisted Evil, parfois il y a du soleil en été parole de Breton.  Cool
Rien que pour cela tous les été ont va chercher le soleil ailleurs flower , y'en a mare de la pluie mouillé tous les été  Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous tente dans le Morbihan en Juillet? Empty Re: Sous tente dans le Morbihan en Juillet?

Message  alistanie Jeu 8 Jan 2015 - 9:08

Ça dépend des années !!
J'habite dans le sud du Morbihan et des fois on a été bof bof et des fois ( comme cette année) on a été la région la plus ensoleillée !!!
alistanie
alistanie

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : breagne sud :lorient dans le morbihan
Materiel de camping : cabanon antigua et raclet iris 380
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sous tente dans le Morbihan en Juillet? Empty Re: Sous tente dans le Morbihan en Juillet?

Message  barthox Jeu 8 Jan 2015 - 19:17

Merci à tous pour vos réponses!

barthox

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Thimister (Belgique)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sous tente dans le Morbihan en Juillet? Empty Re: Sous tente dans le Morbihan en Juillet?

Message  papakarsten Jeu 8 Jan 2015 - 20:05

c'est quoi le beau temps?
c'est quoi le mauvais temps?
qu'est qui est le mieux ce faire chier sous un soleil radieux? ou passer de super moment même sous un temps incertain? ce n'est qu'une question d'approche
et comme mary raz le bol de ce faire envoyer dans les cordes si on a l'idée idiote aux yeux de certain de demander un avis sur la météo,
on est tous des Charly,bien faire attention à ne pas être un Merad,ça commence par là,
le gars à envie d'avoir un conseil pour ses prochaines vacances c'est tout,il a l'idée de demander un avis pour réussir au mieux ses vacances,un peut comme s' il me posait la question de savoir si sur le circuit au moment des "24 heures du Mans" ils y a du bruit,où est le crime,je lui donne comme conseil un casque anti bruit ou des bouchons d'oreille,
alors l'ami rassure toi les bretons sont sympa,il pleut des fois,mais le ciel est magnifique avec de beaux nuages,
quand il pleut on a pas le coup de"bleus" comme dans d'autres régions,par contre les nuits sont fraiche et propice à un bon sommeil,la pluie ne rend pas les gens grognons,c'est l'une des rares régions comme ça que je connaisse en France,un peut comme en Irlande ou en Ecosse certainement
par contre mon conseil,une bonne tente,un bon couchage une piscine dans le camping pour occuper les enfants,un jeu de société pour fédérer la famille et les vacances en Bretagne ne peuvent que bien ce passer
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sous tente dans le Morbihan en Juillet? Empty Re: Sous tente dans le Morbihan en Juillet?

Message  alistanie Jeu 8 Jan 2015 - 20:57

Beau résume !!
alistanie
alistanie

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : breagne sud :lorient dans le morbihan
Materiel de camping : cabanon antigua et raclet iris 380
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sous tente dans le Morbihan en Juillet? Empty Re: Sous tente dans le Morbihan en Juillet?

Message  ouest1234 Jeu 8 Jan 2015 - 21:39

Il y a 3 ans en juillet je remontais de mon sud, chauffé a blanc, vers la Bretagne et sa fraicheur miraculeuse.
Quand perdu dans mon voyage à la pointe du finistère (La Torche) sous une pluie battante bien fine et régulière une factrice distribuant son courrier eu la gentillesse de m'indiquer mon chemin.Les cheveux dégoulinants le visage et le reste trempé et elle impertubable prenant son temps. 
"- Heu mais y pleut Madame ?  !!!"
" - Hé oui petit et on n'est pas en sucre,non"
J'étais bien en Bretagne ou on s'est pris une semaine de pluie nuages soleil vent vagues et j'en passe (et du kite toute la semaine à bloc).
Un temps de chien !!!
Mais qu'elle nature !!!
Enfin que du bonheur quoi. 
En effet c'est très personnel des vacances réussies.        
ouest1234
ouest1234

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 63
Localisation : Sud
Materiel de camping : Barbados,Bora Bora,Karsten 200.
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sous tente dans le Morbihan en Juillet? Empty Re: Sous tente dans le Morbihan en Juillet?

Message  mary291611 Ven 9 Jan 2015 - 3:33

Ben d'ailleurs, je n'ai jamais dit avoir de mauvaises vacances, c'était un super camping et moi, ce n'est pas le temps qui m'arrête! Sauf dans le Puy de Dôme où on a craqué mais surtout parce que les petites devenaient chèvres!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sous tente dans le Morbihan en Juillet? Empty Re: Sous tente dans le Morbihan en Juillet?

Message  kourils Ven 9 Jan 2015 - 9:23

C'est Domage que des que quelqu'un écrit le mot bretagne et en plus meteo alors la ca y est ca part en sucette !!
Franchement Domage !!
Et pour ceux qui veulent venir chez nous en tente pas de problème une tente étanche et qui tien un peu au vent et ça marche très bien !!!mais surtout venez décontracté et de bonne humeur!!!
kourils
kourils

Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : centre bretagne
Materiel de camping : Obelink Famila 6
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sous tente dans le Morbihan en Juillet? Empty Re: Sous tente dans le Morbihan en Juillet?

Message  mary291611 Ven 9 Jan 2015 - 23:42

Et en Bretagne, tu as de très bonnes choses à manger et à boire pour passer le temps! Very Happy
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sous tente dans le Morbihan en Juillet? Empty Re: Sous tente dans le Morbihan en Juillet?

Message  gloups Ven 9 Jan 2015 - 23:47

mary291611 a écrit:Et en Bretagne, tu as de très bonnes choses à manger et à boire pour passer le temps! Very Happy

Oui l'une des derniere fois ou j'ai passer 3 semaine d'ete en bretagne j'ai pris 5kilo..
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sous tente dans le Morbihan en Juillet? Empty Re: Sous tente dans le Morbihan en Juillet?

Message  sebo Sam 10 Jan 2015 - 3:37

C'est normal de se poser la question du temps .... je me souviens une fois étant jeune on est aller camper dans le Gers avec mes parents ... il a plu pendant 3 semaines quasiment non stop .... à l'époque sous la tente mon père mettait un mini-four en route pour  chauffer un peu et surtout enlever cette impression d'humidité. ... bah c'est pas marrant .... et il faut avouer que certaines régions sont plus propices a la pluie que d'autres ... 

Il a des gens qui aiment la chaleur d'autres qui aiment pas la chaleur, des gens qui aiment pas la pluie, des gens qui aiment pas la foule .... 

On peut s'adapter à tout , la base c'est le matériel,  du bon matériel et on part sur une bonne base , après il faut aller ou l'on a envie sans trop se soucier , de toute façon la météo sera toujours un coup de poker, un jour on va gagner , là fois d'après pas forcément. ..
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sous tente dans le Morbihan en Juillet? Empty Re: Sous tente dans le Morbihan en Juillet?

Message  pochouse Sam 10 Jan 2015 - 5:38

Plus doux, sec et peu venteux que la Bretagne sud en été, je ne vois guère.
Exception: La zone sud-est à l'abri de Maures et de l'Estérel, secteur restreint. En été, si tu aimes la surpopulation, les déplacements interminables, le bruit et les tarifs de ouf... Bienvenue! Ailleurs, il peut y avoir du vent ou de la pluie, du soleil aussi... Et parfois tout dans le même journée.
Si tu regardes les précipitations relevées par les "météo", en mm d'eau, tu verras que la Bretagne sud est bien lotie. Le vent, lui est inhérent aux zones côtières.
pochouse
pochouse

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 64
Localisation : Dijon
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sous tente dans le Morbihan en Juillet? Empty Re: Sous tente dans le Morbihan en Juillet?

Message  mary291611 Sam 10 Jan 2015 - 6:13

Oui mais le vent en bord de mer est vivifiant! J'aime!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sous tente dans le Morbihan en Juillet? Empty Re: Sous tente dans le Morbihan en Juillet?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum