Retours sur berceau de stockage ?
+4
Enaroz
DavidTrier
layleen
i_ll_be
8 participants
Page 1 sur 1
Retours sur berceau de stockage ?
Bonjour à tous,
L'automne arrivant, je voudrais faire un petit sondage sur le stockage de vos pliantes, notamment l'utilisation de berceau de stockage (position verticale).
- l'utilisez vous ?
- combien de personnes faut il pour basculer la bête ? des astuces particulières ?
Je suis intéressé car le stockage vertical me permettrait de gagner quelques précieux centimètres, histoire de faire de la place pour les skis !
Merci de vos retours !
L'automne arrivant, je voudrais faire un petit sondage sur le stockage de vos pliantes, notamment l'utilisation de berceau de stockage (position verticale).
- l'utilisez vous ?
- combien de personnes faut il pour basculer la bête ? des astuces particulières ?
Je suis intéressé car le stockage vertical me permettrait de gagner quelques précieux centimètres, histoire de faire de la place pour les skis !
Merci de vos retours !
i_ll_be-
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Re: Retours sur berceau de stockage ?
Bonne question. On se posait justement la question avec mon mari . Il y a -t-il un réel gain de place ?
layleen-
Materiel de camping : Cabanon awaya
Pour la mienne, largeur 1,4m pour 1,1m de haut.
Donc ça fait 30cm de gagné au niveau des roues et environ 60 ailleurs... non négligeable dans mon cas vu le bazar accumulé dans le garage.
Pour les cabanon je crois que les remorques font 1,2m de large, donc moins "rentable".
Donc ça fait 30cm de gagné au niveau des roues et environ 60 ailleurs... non négligeable dans mon cas vu le bazar accumulé dans le garage.
Pour les cabanon je crois que les remorques font 1,2m de large, donc moins "rentable".
i_ll_be-
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Bonjour à tous,
Je déterre ce post pour en savoir plus sur ces berceaux de stockage vertical pour nos pliantes en toile.
Même si la solution a l'air très séduisante, je m'interroge vraiment sur la manière dont on parvient à mettre sur la tranche une caravane qui peut faire 400 kg... Faut-il prévoir de louer une grue 12 tonnes chez Kiloutou ou est-ce faisable facilement par une ou deux personnes "normalement" constituées?
Une petite vidéo serait vraiment le top pour illustrer la manière de faire.
Merci d'avance!
Je déterre ce post pour en savoir plus sur ces berceaux de stockage vertical pour nos pliantes en toile.
Même si la solution a l'air très séduisante, je m'interroge vraiment sur la manière dont on parvient à mettre sur la tranche une caravane qui peut faire 400 kg... Faut-il prévoir de louer une grue 12 tonnes chez Kiloutou ou est-ce faisable facilement par une ou deux personnes "normalement" constituées?
Une petite vidéo serait vraiment le top pour illustrer la manière de faire.
Merci d'avance!
DavidTrier-
Un début de réponse : https://www.youtube.com/watch?v=23qWXYDfh0A
Mais bon, elle a l'air très légère. Mon Olympe fait normalement 465 kg à vide avec la cuisine, donc je suppose environ 420 kg sans la cuisine. Et ça me parait difficile de faire comme sur la vidéo...
Mais bon, elle a l'air très légère. Mon Olympe fait normalement 465 kg à vide avec la cuisine, donc je suppose environ 420 kg sans la cuisine. Et ça me parait difficile de faire comme sur la vidéo...
DavidTrier-
Berceau fixé sur la roue, le roulement supporte 500kg sur le latéral....il a intérêt d'être en forme.
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
J'ai pas de pliante mais... Si j'en avais une je serais pas convaincue par le système...
Pourtant ça fait gagner de la place en stockage dans le garage...
Pourtant ça fait gagner de la place en stockage dans le garage...
kinou-
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Bonjour,
Voici deux vidéos , exemple sur un modèle rapido, mais principe identique pour une Jamet Arizona.
il est impossible de basculer la tente à deux personnes sans prendre des risques, le berceau est équipé de roulette, aussi une fois la tente en appuis sur celui-ci glisse. Il faut être trois ou prévoir un système d'attache au plafond du garage ( voir vidéo) un petit treuil mécanique convient très bien.
Michel
https://www.dailymotion.com/video/x9dphe
https://www.dailymotion.com/video/x9dpmj
Voici deux vidéos , exemple sur un modèle rapido, mais principe identique pour une Jamet Arizona.
il est impossible de basculer la tente à deux personnes sans prendre des risques, le berceau est équipé de roulette, aussi une fois la tente en appuis sur celui-ci glisse. Il faut être trois ou prévoir un système d'attache au plafond du garage ( voir vidéo) un petit treuil mécanique convient très bien.
Michel
https://www.dailymotion.com/video/x9dphe
https://www.dailymotion.com/video/x9dpmj
jessymichel-
Bonjour,ne trouvant pas d'hivernage correct proche de chez moi et ne voulant pas laisser la caravane dehors tout l'hiver, je me suis penché sur le stockage vertical dans le garage. Vu les prix des supports et le fait que j'ai le matériel pour, je me les suis fabriqués en m'inspirant de ceux d'origine. C'est très pratique pour gagner de la place et pouvoir bouger la caravane facilement. Mon fils (1.75 80kg et moi (1.80 90 kg) avons réussi à la mettre sur le champ mais un de plus aurait facilité la tache par contre c'est plus facile à la remettre sur les roues. Depuis j'ai trouvé un hivernage correct et pas trop cher proche de chez moi......
Joderang-
Materiel de camping : Caravelair Antares Luxe 400 aprés la Trigano Galleon 2017
Berceau
Bonsoir, j'ai appelé ce matin , ils m'ont dit qu'il fallait être au moins 4 pour la basculer.
Voilà bonne soirée
Voilà bonne soirée
Charlotte22-
Materiel de camping : Caravane pliante odyssée sport, arpenaz