Questions pour un choix
+12
rémy29
mary291611
papakarsten
davouet
MEROU63
sebo
pochouse
Enaroz
gloups
kinou
le marsupilami
onvacamper
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Questions pour un choix
A j'ai enfin compris,
Bon la bora bora est une grosse canadienne, et en en effet le double doit est la surtout pour proteger de la pluie.. Mais l'important c'est l'interieur, il y a pas vriment de vent entre la toile du toi et la toile de l'habitacle.. TU te fait un film la..
Il y a plein de bora bora dans sur le forum est peut vont dans le sud... ( et c'est pas le tissu de la chambre de la famila qui va changer gransd chose.. C'est la toile du toit qui sert pour eviter la deperdission de chaleur..
La la bora bora utilise le principe utilise pour les tente depuis la nuit des temps...
Et pour avoir fait mumuse en canadienne pendant des année je peux te dire que c'estpas plus froid qu'une autre tente...
et la la bora bora a une sacre epaisseur de toile au niveau de l habitacle et c'est ca l'important...
Apres a mon avis, tu te pose trop de question...
Bon la bora bora est une grosse canadienne, et en en effet le double doit est la surtout pour proteger de la pluie.. Mais l'important c'est l'interieur, il y a pas vriment de vent entre la toile du toi et la toile de l'habitacle.. TU te fait un film la..
Il y a plein de bora bora dans sur le forum est peut vont dans le sud... ( et c'est pas le tissu de la chambre de la famila qui va changer gransd chose.. C'est la toile du toit qui sert pour eviter la deperdission de chaleur..
La la bora bora utilise le principe utilise pour les tente depuis la nuit des temps...
Et pour avoir fait mumuse en canadienne pendant des année je peux te dire que c'estpas plus froid qu'une autre tente...
et la la bora bora a une sacre epaisseur de toile au niveau de l habitacle et c'est ca l'important...
Apres a mon avis, tu te pose trop de question...
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
c'est ce que je disais, la toile de chambre de la bora bora est plus épaisse que la toile de la familia. La bora bora est une tente réputée increvable a tel point qu'on trouve sur leboncoin des vis a vis qui sont son ancêtre en parfait etat malgré leurs 20 ans d'age
Merci pour vos explications, j'avais bien compris que je ne me faisais pas comprendre
J'adore la bora bora, on verra d'ici quelques mois si elle se concrétise
J'adore la bora bora, on verra d'ici quelques mois si elle se concrétise
onvacamper-
Materiel de camping : Bora-bora
En parcourant le forum j'ai découvert la Biscaya 370. Elle était hors bubget (et de loin) mais je crois que je vais surveiller lbc pour voir si elle y pointe son nez
onvacamper-
Fredeau-
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
D'apres les photos du montage vu sur le forum, il y a une circulation d air quand même entre le toit et le double toit
onvacamper-
onvacamper a écrit:En parcourant le forum j'ai découvert la Biscaya 370. Elle était hors bubget (et de loin) mais je crois que je vais surveiller lbc pour voir si elle y pointe son nez
Je te confirme , la 370 est top . Pour moi le meilleur compromis taille/ habitabilité / temps de montage , pour une famille de 4 .
Tu as effectivement une couche d'air sur la bora bora entre la tente et le double toit . Cette couche d'air te feras un tampon thermique ( comme le double vitrage ) , ce qui rend cette tente très bien tempéré . Aussi bien du chaud et du froid.
Bonjour,
fait toi plaisir avec une bonne toile de tente, nous (famille de 5 personnes) après avoir fait quelques années de camping( juste 6) nous avons trouvé notre tente idéale, une awaya!!!!bon nous avions hésité avec la bicaya.
L'awaya, on l'inaugurera l'année prochaine. Pour rassurer madame, j'ai des problèmes de santé (le matin, c'est très dur de se lever du matelas, dos et articulations très rouillées!!!Les enfants( 9et 6ans) s'éclatent à faire roulé leur mere pour la lever!!!!!!! ) mais cela ne m'empèche pas de recommencer chaque année!!!
La 1ere année nous avions un D4 très grande et puis nous sommes passé à une pliante toile pour plus de confort et la nous revenons à la tente mais avec le meme confort que la pliante toile.
Alors, meme si c'est un budget, si vous comptez faire du camping pdt longtemps, autant prendre de la qualité et avoir un certain confort(Vive Cabanon )
fait toi plaisir avec une bonne toile de tente, nous (famille de 5 personnes) après avoir fait quelques années de camping( juste 6) nous avons trouvé notre tente idéale, une awaya!!!!bon nous avions hésité avec la bicaya.
L'awaya, on l'inaugurera l'année prochaine. Pour rassurer madame, j'ai des problèmes de santé (le matin, c'est très dur de se lever du matelas, dos et articulations très rouillées!!!Les enfants( 9et 6ans) s'éclatent à faire roulé leur mere pour la lever!!!!!!! ) mais cela ne m'empèche pas de recommencer chaque année!!!
La 1ere année nous avions un D4 très grande et puis nous sommes passé à une pliante toile pour plus de confort et la nous revenons à la tente mais avec le meme confort que la pliante toile.
Alors, meme si c'est un budget, si vous comptez faire du camping pdt longtemps, autant prendre de la qualité et avoir un certain confort(Vive Cabanon )
cquenotte-
Materiel de camping : Cabann Mercury, cabanon awaya 500
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/706030046.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/685281611.htm?ca=7_s
A voir si cela correspond à vos attentes!
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/685281611.htm?ca=7_s
A voir si cela correspond à vos attentes!
cquenotte-
A un moment il faut rester raisonnable qd même
De la familia 4 @700€ je suis arrivé à la bora bora @1100-1500€. Les biscaya, awaya sont absolument hors budget.
De la familia 4 @700€ je suis arrivé à la bora bora @1100-1500€. Les biscaya, awaya sont absolument hors budget.
onvacamper-
on viens bien de soulager le portefeuille de 2500 pour une awaya 500!!!
sinon dans les liens que j'ai mis, il y en a une toute equipée pour 1800 c une belle enveloppe certes mais il y a tout. Bon j'insiste pas c un cout je vous l'accorde! sinon j'ai une pliante toile qui peut encore faire 4 ou 5 ans si vous etes soigneux....
sinon dans les liens que j'ai mis, il y en a une toute equipée pour 1800 c une belle enveloppe certes mais il y a tout. Bon j'insiste pas c un cout je vous l'accorde! sinon j'ai une pliante toile qui peut encore faire 4 ou 5 ans si vous etes soigneux....
cquenotte-
onvacamper a écrit:A un moment il faut rester raisonnable qd même
Ma 370 je l'ai eu a 850€ sur lbc . J'ai regardé tout les jours pendant 8 mois . Tu as encore le temps jusqu'a l'été prochain...
C'est comme ça que je compte bien faire
onvacamper-
Page 2 sur 2 • 1, 2