Avis sur la Outwell Vermont XLP
+2
helycks25
Schampy73
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et aimerai avoir votre avis ou retour d'expérience sur la Vermont XLP d'Outwell...
Pouvez vous aussi m'indiquer si il est facile de trouver des emplacement pour de si grande tente?!
Merci d'avce pour vos réponses...
Je suis nouveau et aimerai avoir votre avis ou retour d'expérience sur la Vermont XLP d'Outwell...
Pouvez vous aussi m'indiquer si il est facile de trouver des emplacement pour de si grande tente?!
Merci d'avce pour vos réponses...
Schampy73-
Tente synthétique particulièrement étanche (5000 mm)par contre côté respirabilité très médiocre.
Effet kway assuré quand il fait chaud tu vas avoir chaud, et quand il fait froid tu risques d' avoir de la condensation à l' intérieur, encore plus si tu cuisines, et froid le matin ; mais c' est les vacances !!!
Pour les grands emplacements je n' ai pas eu de problèmes avec la mienne d' encombrement similaire
(510 X 740), il suffit de le préciser lorsque tu contactes le camping où tu veux aller.
Effet kway assuré quand il fait chaud tu vas avoir chaud, et quand il fait froid tu risques d' avoir de la condensation à l' intérieur, encore plus si tu cuisines, et froid le matin ; mais c' est les vacances !!!
Pour les grands emplacements je n' ai pas eu de problèmes avec la mienne d' encombrement similaire
(510 X 740), il suffit de le préciser lorsque tu contactes le camping où tu veux aller.
helycks25-
Materiel de camping : outwell clear lake
Re: Avis sur la Outwell Vermont XLP
Merci helycks25 pour ta réponse...
Si je comprend bien tu me conseillerai plutôt de partir sur une tente en polycoton?!
Mais je n'en trouve pas de taille égale avec un budget similaire!!!
Je suis novice et à part D4 je ne connais pas beaucoup de marque, j'ai vu sur le site les tentes Cabanon mais le budget explose!!! Y aurait-il une alternative?!
Si je comprend bien tu me conseillerai plutôt de partir sur une tente en polycoton?!
Je suis novice et à part D4 je ne connais pas beaucoup de marque, j'ai vu sur le site les tentes Cabanon mais le budget explose!!! Y aurait-il une alternative?!
Schampy73-
Les autre alternativeSchampy73 a écrit:Merci helycks25 pour ta réponse...
http://www.obelink.fr/
avec en autre la famillia 4 ou la 6..
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Merci Gloups!!!
Je vais regarder cela avec attetion... Au niveau qualité cela donne quoi?!
Je vais regarder cela avec attetion... Au niveau qualité cela donne quoi?!
Schampy73-
Que ce soit la familia 4 ou 6 ce sont ttes 2 des tentes en polycoton donc avec une respirabilité bien meilleur que le polyester...et l'étanchéité est garantie..voir les post des membres la possédant..armature en alu,tapis de sol zippé, bref une tente de qualité avec un excellent RQP...
familia6
Familia4
familia6
Familia4
Oui une familia sera plus agréable à vivre.
Tout ceux qui la possèdent en sont contents, très bon rapport qualité-prix.
Tout ceux qui la possèdent en sont contents, très bon rapport qualité-prix.
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Bonjour, Schampy
Je confirme les propos concernant la familia de Oubelink.
Nous venons d'acheter une familia4 et sommes parti 6 jours après le quinze Août sur l'Ile d'Oléron.
Nous avions 1 emplacement d'environ 50m2 cela était juste pour la tente + la voiture mais nous disposions encore d'un coin appréciable pour être en plein air.
Sur les qualités de la tente, la différence avec une D4 ou une Go Sport (ce que j'avais avant, 3 ans puis foutu) est sans comparaison. le plus c'est le auvent avec la moustiquaire donc la modularité de cette tente. La livraison c'est rapide, cd le vendredi livré au domicile le mercredi suivant. Pour la cd sur leur site pas de souci. Tente garanti 1 an. Tu peux poser des questions par mail, il te réponde en 48h environ est en français.
Serte cela fait un certain budget mais tu en as pour un bon moment. Montage facile
Je joins une photo de la bête.
Je confirme les propos concernant la familia de Oubelink.
Nous venons d'acheter une familia4 et sommes parti 6 jours après le quinze Août sur l'Ile d'Oléron.
Nous avions 1 emplacement d'environ 50m2 cela était juste pour la tente + la voiture mais nous disposions encore d'un coin appréciable pour être en plein air.
Sur les qualités de la tente, la différence avec une D4 ou une Go Sport (ce que j'avais avant, 3 ans puis foutu) est sans comparaison. le plus c'est le auvent avec la moustiquaire donc la modularité de cette tente. La livraison c'est rapide, cd le vendredi livré au domicile le mercredi suivant. Pour la cd sur leur site pas de souci. Tente garanti 1 an. Tu peux poser des questions par mail, il te réponde en 48h environ est en français.
Serte cela fait un certain budget mais tu en as pour un bon moment. Montage facile
Je joins une photo de la bête.
jeanmimi-
Materiel de camping : cadiz 6 go sport et familia 4
A Beu,
excuse pour l'oubli.
Camping Les Lauriers à St Denis d'Oléron. Petit camping 2* très familial environ 70 emplacements, situé dans le village. Tout se fait à pied même pour aller au port et à la plage côté continent.
excuse pour l'oubli.
Camping Les Lauriers à St Denis d'Oléron. Petit camping 2* très familial environ 70 emplacements, situé dans le village. Tout se fait à pied même pour aller au port et à la plage côté continent.
jeanmimi-
Materiel de camping : cadiz 6 go sport et familia 4
Merci, j'étais à St Trojan les Bains du 10 au 24 aout, on aurait pu se croiser.
On retourne à Oléron l'été prochain, mais on voudrait essayer un camping avec une position plus centrale, côté Cotinière, ce serait bien.
Merci du renseignement.
On retourne à Oléron l'été prochain, mais on voudrait essayer un camping avec une position plus centrale, côté Cotinière, ce serait bien.
Merci du renseignement.
Invité- Invité
Merci pour vos avis et merci pour la photo Jeanmimi!!!!
En explorant j'ai découvert des tentes gonflables, est-ce que vous pensez que se serait aussi une possibilité dans mon cas?!
En explorant j'ai découvert des tentes gonflables, est-ce que vous pensez que se serait aussi une possibilité dans mon cas?!
Schampy73-
Les tentes gonflables sont bien pour de l'itinerance maintenant elles restent pour la plupart en polyester et pas de retour de durée de vie...
A part Karsten mais la t'es dans le haut de gamme et c'est pas le même prix...
A part Karsten mais la t'es dans le haut de gamme et c'est pas le même prix...
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Et bien justement sebo, j'aimerai aussi pouvoir monter cette tente pour de court séjour type week end...
Du coup j'ai chercher les tentes gonflables en polycoton et je suis tombé sur la Vango Eden 600 xl.
La taille correspond à mes recherches mais je ne trouve nul part de de retour sur cette tente...
Du coup j'ai chercher les tentes gonflables en polycoton et je suis tombé sur la Vango Eden 600 xl.
La taille correspond à mes recherches mais je ne trouve nul part de de retour sur cette tente...
Schampy73-
On va dire que c'est la tente qui a l'air d'être un peu au dessus des autres comme Outwell ou d4... Elle est de bonne facture.
Maintenant c'est récent donc dur de dire combien de temps de vie pour ces tentes.
Maintenant c'est récent donc dur de dire combien de temps de vie pour ces tentes.
sebo-
Merci Sebo,
J'avoue qu'elle me tente bien cette eden 600 xl, même si elle est un peu au dessus de mon budget tout de même!!!
De plus l'idée d'être à la pointe de la nouveauté m'amuse assez!!!
Par contre être un bêta testeur m'effraie déjà un peu plus...
Je vais encore réfléchir je pense; mais si je me lance je vous ferai part de mon achat dans un futur post et ne manquerai pas d'y faire un retour d'expérience avec photos!!!!
J'avoue qu'elle me tente bien cette eden 600 xl, même si elle est un peu au dessus de mon budget tout de même!!!
De plus l'idée d'être à la pointe de la nouveauté m'amuse assez!!!
Par contre être un bêta testeur m'effraie déjà un peu plus...
Je vais encore réfléchir je pense; mais si je me lance je vous ferai part de mon achat dans un futur post et ne manquerai pas d'y faire un retour d'expérience avec photos!!!!
Schampy73-