Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

camping à la ferme la clé des champs à luçon (vendée)

2 participants

Aller en bas

camping à la ferme la clé des champs à luçon (vendée) Empty camping à la ferme la clé des champs à luçon (vendée)

Message  sidonie54 Jeu 28 Aoû 2014 - 9:51

après 4 semaines dans le périgord noir, j'ai testé la vendée : 
mes critères : à la ferme, au calme, 50 emplacements maxi et donc :
deux tentes lodges à la location plus un gîte.

très calme à la ferme 36 emplacements accessibles sans difficulté.
assez spacieux pour la plupart 100 à 150 m2 . le terrain est plat et herbeux attention lors de l'installation quelques cuvettes par endroit. il y a des délimitations arborées mais par groupe de deux ou quatre emplacements. c'est bien entretenu.


le point faible un bloc sanitaire pourtant neuf (2 "pissotières" (sic) à la vue de tous) 2wc, 3 douches type piscines (petites),le tout relativement propre mais pas assez aéré d'où quelques odeurs désagréables, lesquelles ont été jugulées par le dépôt de pastilles (efficace).
plus une douche handicap : problème pour les personnes handicapées (dont je fais partie) elle est accessible à tous et donc squattée par les familles (ce qui est compréhensible mais...) on a pas envie de dire excusez moi m'sieur dame mais je suis handicapée etc... donc tu te laves obligatoirement en décalé ou pas  affraid

une grange avec livres jeux et table ping-pong est ouverte mais uniquement les jours de pluie ou quand Agnès est là il n'y a donc pas de lieu pour se rencontrer et échanger le soir dommage. 

une aire de jeux et un terrain de boule pas trop proches des emplacements en bon état et propres.

une boutique de produits régionaux (conserves, confitures) pain et viennoiseries cuites le matin sur place à commander la veille, boissons chaudes petite terrasse et deux transat.

nombreuse documentation à disposition dans la boutique donc aux horaires d'ouverture.

le mardi explication et visite de la ferme en remorque accès au marais (intéressant et pas barbant) payant 2e, soirée avec repas vendéen et orchestre deux trois fois (arrêt à minuit pour le calme) soirée gratuite palets vendéens ; massages shiatsu (payant)

les propriétaires sont très sympathiques, la ferme est en activité et François est donc dans les champs c'est lui qui fait la présentation le mardi matin. c'est donc Agnès qui tient la boutique ne pas hésiter à lui demander conseil pour les visites à faire.

petit bémol : l'activité de la ferme est parfois légèrement bruyante (bruit de grosse soufflerie) privilégier les emplacements au fond

la mer à 30 minutes (pour ceux qui aiment les plages aérées : (ville : la faute sur mer, rue des écureuils) plage non surveillée accessible aux chiens. pour une plage surveillée sans chien : la faute sur mer rue des dunes.

à une heure : Le puy du fou, la rochelle, l'île de ré, le marais poitevin

clientèle : familiale, français, hollandais, anglais,  dominante toiles de tente 

note sanitaires 6/10  services/animations 8/10  

tarif emplacement un adulte un enfant un chien élec 10a    :  15 euros
machine à laver 3,5euros  si nécessaire lavomatic avec sèche-linge près du mcdo à environ 3km
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

camping à la ferme la clé des champs à luçon (vendée) Empty Re: camping à la ferme la clé des champs à luçon (vendée)

Message  Boboding Jeu 28 Aoû 2014 - 20:38

Merci de ce retour détaillé
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

camping à la ferme la clé des champs à luçon (vendée) Empty Re: camping à la ferme la clé des champs à luçon (vendée)

Message  sidonie54 Sam 30 Aoû 2014 - 8:08

de rien je crois que nous étions voisins cet été dans le périgord.
la précision lavomatic c'est pour les étourdis comme moi qui s'aperçoivent que "oh le chien a une puce mince j'ai oublié de lui mettre la pipette... vite vite" 

trop tard ...
élevage intensif de puces affamées sous outwell nevada   affraid 
piq piq gratt gratt pour les bipèdes le 4pat lui était peinard
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

camping à la ferme la clé des champs à luçon (vendée) Empty Re: camping à la ferme la clé des champs à luçon (vendée)

Message  Boboding Sam 30 Aoû 2014 - 8:26

Tu étais ou et quand ?
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

camping à la ferme la clé des champs à luçon (vendée) Empty Re: camping à la ferme la clé des champs à luçon (vendée)

Message  sidonie54 Sam 30 Aoû 2014 - 10:07

camping à la ferme la noyeraie à groléjac du 12 juillet au 7 août
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

camping à la ferme la clé des champs à luçon (vendée) Empty Re: camping à la ferme la clé des champs à luçon (vendée)

Message  Boboding Sam 30 Aoû 2014 - 18:40

sidonie54 a écrit:camping à la ferme la noyeraie à groléjac du 12 juillet au 7 août
Nous n'étions, en effet , pas loin Very Happy
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

camping à la ferme la clé des champs à luçon (vendée) Empty Re: camping à la ferme la clé des champs à luçon (vendée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum