Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Traversée des ECRINS en GERLET Quickpitch Deluxe 3

+2
Boboding
lau84
6 participants

Traversée des ECRINS en GERLET Quickpitch Deluxe 3 Empty Traversée des ECRINS en GERLET Quickpitch Deluxe 3

Message  lau84 Mer 27 Aoû 2014 - 5:46

Bonjour,
Ce debut Aout fût l'ocasion de concrétiser un projet qui me tenait a coeur depuis pas mal de temps:
La traversée d'une partie du Parc des Ecrins en partant de la vallée de la Vallouise (coté "Briançon" du Parc) pour arriver de l'autre coté dans la vallée de Champoléon (coté "GAP") en passant par le "col de l'Aupe Martin" et le col du "Pas de la cavale"
Cette entreprise lancée avec mon épouse c'est faite accompagnée de notre plus grande fille (8ans et 1/2) il était donc nécéssaire de couper en deux cette jolie randonnée (23km et 1200m de dénivelée). Je n'envisageais certainement pas de dormir à la belle étoile à plus de 2300m et  si le bivouac est toléré dans un parc nationale, il est, c'est compréhensible, très encadré, installation après 19h00, départ avant 9h00, à plus d'1 heure de marche d'un véhicule dans une tente dans laquelle on ne tientpas debout etc. il me fallait donc une tente facile à monter et surtout, surtout légère, avec un sac de 11kg sans la tente, je ne pouvais pas prévoir trop lourd, je ne voulais pas non plus m'e......der avec des arceaux à monter. tout ça dans avec une tente capable d'accueillir 2 adultes et 1 enfant avec un budget très contenu. 
D4 me direz vous...
Ben non ! Trop cher et trop lourd. Et puis quitte à avoir du Ripstop...
J'ai donc trouvé ça:

GERLET DELUX 3

Traversée des ECRINS en GERLET Quickpitch Deluxe 3 Ten42910

Une popup donc rapide à monter et à démonter,
Légère: 2,3kg (un bon kilo de moins que ces hologues de D4) et surtout 37€ livrée !!!
Alors oui, c'est pas le format le plus pratique à trinballer, mais pour ça j'ai trouvé une parade plutôt satisfaisante Cool :

Traversée des ECRINS en GERLET Quickpitch Deluxe 3 P8060010

...Montée sur notre lieux de bivouac 400m sous le col:

Traversée des ECRINS en GERLET Quickpitch Deluxe 3 P8060011

Traversée des ECRINS en GERLET Quickpitch Deluxe 3 P8060012

A l'intérieur, il fait... rouge...

Traversée des ECRINS en GERLET Quickpitch Deluxe 3 P8060013

...Et bien évidemment moite le matin, tout contact avec la toile assure aux trois occupents une douche expéditive... C'est du ripstop.

Cette petite tente nous aura quand même bien protégé du vent "glaciale" qui soufflait ce soir et cette nuit là nous assurant un "sommeil" à peut-près confortable 

Aller pour le plaisir une petite photo du panorama "vertigineux" pris du col de l'Aupe Martin

Traversée des ECRINS en GERLET Quickpitch Deluxe 3 P8070010

Traversée des ECRINS en GERLET Quickpitch Deluxe 3 P8070011

Dernière édition par lau84 le Lun 18 Mai 2015 - 20:26, édité 2 fois
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)

Revenir en haut Aller en bas

Traversée des ECRINS en GERLET Quickpitch Deluxe 3 Empty Re: Traversée des ECRINS en GERLET Quickpitch Deluxe 3

Message  Boboding Mer 27 Aoû 2014 - 6:09

Sympa le reportage , la montagne c'est top aussi .

Traversée des ECRINS en GERLET Quickpitch Deluxe 3 1968529294
Boboding
Boboding

Masculin
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Traversée des ECRINS en GERLET Quickpitch Deluxe 3 Empty Re: Traversée des ECRINS en GERLET Quickpitch Deluxe 3

Message  Tricot Raye Mer 27 Aoû 2014 - 17:49

C'est chouette, merci pour le partage. Very Happy 

Je cherche justement une tente de rando pédestre respirante, bah à moins de 2 - 3 Kg (et < 500 euro) j'ai pas encore trouvé...
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

https://camping.forum-actif.eu/

Message  lau84 Mer 27 Aoû 2014 - 19:05

Tricot Raye a écrit:C'est chouette, merci pour le partage. Very Happy 

Je cherche justement une tente de rando pédestre respirante, bah à moins de 2 - 3 Kg (et < 500 euro) j'ai pas encore trouvé...

Le meilleur compromis serait certainement la ATLANTA de CABANON, elle est en Polyester respirant mais elle fait 4kg...
ATLANTA
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)

Message  Fredeau Mer 27 Aoû 2014 - 19:09

Bravo à vous ! quel courage ! mais qui prenait la photo ?
Fredeau
Fredeau

Masculin
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios

Message  lau84 Mer 27 Aoû 2014 - 19:32

Fredeau a écrit:Bravo à vous ! quel courage ! mais qui prenait la photo ?

La photo de nous 3 est prise simplement avec le retardateur...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin

Message  Tricot Raye Mer 27 Aoû 2014 - 21:02

lau84 a écrit:

Tricot Raye a écrit:C'est chouette, merci pour le partage. Very Happy 

Le meilleur compromis serait certainement la ATLANTA de CABANON, elle est en Polyester respirant mais elle fait 4kg...
ATLANTA

Oui, j'avais repéré la Atlanta. Mais vu son poids, je la réserverais plus à des rando vélo que pédestre malheureusement
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

https://camping.forum-actif.eu/

Message  xUlA Jeu 28 Aoû 2014 - 7:23

Merci pour ce très jolie petit reportage...ça donne envie..vivement que mes enfants grandissent et alors à nous les grands espaces!! Smile
xUlA
xUlA

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres

https://soundcloud.com/xula1

Message  JJ H Jeu 28 Aoû 2014 - 21:33

Bonjour

Souvenirs !! Souvenirs !!

Bravo pour la traversée des Ecrins et merci pour le reportage photo

Une bonne dose de courage et de volonté

La camping itinérant : un vieux rêve pour moi

Lors de nos vacances aux Pastourels nous avons croisé des grenoblois en vélo avec un bambin de 9 mois dans la remorque ; une bonne façon de découvrir les paysages à un rythme lent et de faire des rencontres à chaque camping.
JJ H
JJ H

Masculin
Materiel de camping : Bardani Sorento

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé