projet d'achat tente spacieuse
4 participants
Page 1 sur 1
projet d'achat tente spacieuse
Bonjour,
Cela fait 3 ans que nous tirons une caravane... et la, nous revenons de vacance, nous l'avons vendue... marre de la tirer, stocker, rouler à 100 km/h....
J'ai enfin pu décider madame d'acheter une BELLE tente... Pas un truc de chez D4... Une tente en coton qui ne fait pas sauna, avec assez de place en cas de pluie (comme cette année)
Au départ, je regardais chez outwell, maintenant que j'ai découvert le forum, je constate qu'il y a d'autres marques...
Bon, on va commencer par le commencement...
SItuation familiale... Moi, une femme (pour le moment ) deux enfants 9 et 11 ans. celui de 11 ans a sa petite 2 secondes de chez d4.
Ce que je souhaite : assez de place pour pouvoir se tenir debout, avoir un séjour spacieux pour y manger en cas de pluie ou de matins frisquets.
Deux chambres (une pour nous et une pour la petite de 9 ans). Si il y a une troisième chambre, super, elle servira de dressing.
J'ai regardé outwell wolflake 7 ca semble très bien mais grand. Cette année, l'emplacement était juste pour une tente de cette taille.
J'ai vu bardani aussi... et d'autres...
Ah oui, budget environ 1200 euros pour la tente. A cela je dois ajouter une petite remorque bagagère à 600 euros et faire l'appoint de petit matériel pour arriver à maximum 2000 euros out compris (prix de vente de ma caravane).
J'ai une petite préférence pour du neuf ou alors il faut vraiment des gens supers méticuleux (comme moi).
Voilà voilà, j'attends des retours d'expérience..
Betch du nord....
Cela fait 3 ans que nous tirons une caravane... et la, nous revenons de vacance, nous l'avons vendue... marre de la tirer, stocker, rouler à 100 km/h....
J'ai enfin pu décider madame d'acheter une BELLE tente... Pas un truc de chez D4... Une tente en coton qui ne fait pas sauna, avec assez de place en cas de pluie (comme cette année)
Au départ, je regardais chez outwell, maintenant que j'ai découvert le forum, je constate qu'il y a d'autres marques...
Bon, on va commencer par le commencement...
SItuation familiale... Moi, une femme (pour le moment ) deux enfants 9 et 11 ans. celui de 11 ans a sa petite 2 secondes de chez d4.
Ce que je souhaite : assez de place pour pouvoir se tenir debout, avoir un séjour spacieux pour y manger en cas de pluie ou de matins frisquets.
Deux chambres (une pour nous et une pour la petite de 9 ans). Si il y a une troisième chambre, super, elle servira de dressing.
J'ai regardé outwell wolflake 7 ca semble très bien mais grand. Cette année, l'emplacement était juste pour une tente de cette taille.
J'ai vu bardani aussi... et d'autres...
Ah oui, budget environ 1200 euros pour la tente. A cela je dois ajouter une petite remorque bagagère à 600 euros et faire l'appoint de petit matériel pour arriver à maximum 2000 euros out compris (prix de vente de ma caravane).
J'ai une petite préférence pour du neuf ou alors il faut vraiment des gens supers méticuleux (comme moi).
Voilà voilà, j'attends des retours d'expérience..
Betch du nord....
harods-
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440
Re: projet d'achat tente spacieuse
Pour une cabanon , regarde si il ne reste pas une biscaya a la braderie
https://camping.forum-actif.eu/t5760p40-braderie-cabanon?highlight=Braderie
https://camping.forum-actif.eu/t5760p40-braderie-cabanon?highlight=Braderie
La braderie est terminée. J'ai envoyé un mail pour demandé les dates de la braderie de septembre.
harods-
si c'est pour l'année prochaine pas de preciptation , attends la bradrerie de septembre. Cabanon c'est le top du top en qualité et sav
tu t'orienterait plus sur une tente ou une pliante
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
je préfère une tente.
Point de vue stockage, je n'ai pas assez de place dans mon garage pour une pliante.
Par contre, j'ai un grand grenier pour y placer la tente.
La remorque ira dans le fond du jardin.
J'ai peur de laisser une pliante dans le fond du jardin toute l'année... L'humidité et les petites souris risquent de faire des dégâts.
En plus, la remorque à bagages pourra me servir tout au long de l'année pour les petits déménagements, la déchèterie, etc...
Point de vue stockage, je n'ai pas assez de place dans mon garage pour une pliante.
Par contre, j'ai un grand grenier pour y placer la tente.
La remorque ira dans le fond du jardin.
J'ai peur de laisser une pliante dans le fond du jardin toute l'année... L'humidité et les petites souris risquent de faire des dégâts.
En plus, la remorque à bagages pourra me servir tout au long de l'année pour les petits déménagements, la déchèterie, etc...
harods-
j'ai vu une annonce pour cabanon biscaya 440. J'ai téléphoné à la personne. La tente a 7 ans. Elle ne serait pas déchirée et serait étanche. J'avoue ne pas connaitre le prix de l'occasion de ce genre de produit...
Votre avis?
Votre avis?
harods-
Attention au grenier, les petites souris y sont aussi !!!
Invité- Invité
je compte mettre la toile dans une malle en fer pour éviter les souris
harods-