Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Outwell ou Kampa ?

4 participants

Aller en bas

Outwell ou Kampa ? Empty Outwell ou Kampa ?

Message  Gusmalie Lun 17 Jan 2011 - 18:54

Bonjour,

Après une tente tunnel Trigano nous devons acheter une nouvelle tente pour cet été.

Dans notre budget (entre 500 et 600 €) nous hésitons entre une Outwell Ohio L et une Kampa Filey 6.

J'ai vu plusieurs avis plutôt positifs sur la marque Outwell mais aucun sur Kampa : connaissez vous cette marque?

Merci des infos ou conseils que vous pourriez nous donner.

Gusmalie

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Seine et Marne
Materiel de camping : Kampa Filey 6
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Outwell ou Kampa ? Empty Re: Outwell ou Kampa ?

Message  le marsupilami Lun 17 Jan 2011 - 20:06

Pour moi vaux mieux opter pour outwell qui est une marque bien connue pour son rapport qualité prix en France. La marque kampa n'est pas très connue en France et en cas de problème le sav ne sera pas au même niveau que outwell.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Outwell ou Kampa ? Empty Re: Outwell ou Kampa ?

Message  lau84 Lun 31 Jan 2011 - 3:33

Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai fais de nombreuses recherches sur Kampa car je comptait acheter une grande tente et la Kampa Polzeath 8 avait largement retenu mon attention, grange surface, toile en Polycoton etc. Malheureusement, pas moyen de trouver la moitier des infos techniques sur le site Kampa, aucune réponse au questions que je leur ai posé par mail et surtout aucun avis d'aucun internaute sur aucun forum... Je dirais donc prudence.
Pour ce qui est d'Outwell, c'est une marque tout de même beaucoup plus connu, mais en ce qui me concerne je partirai plus sur une Bearlake 6 qui, a dimension similaire, est beaucoup plus qualitative que la Ohio. Il y a une promo sur Vieux Campeur en ce moment, elle est à 699€ : Bear Lake 6 Wink
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Outwell ou Kampa ? Empty Re: Outwell ou Kampa ?

Message  nico@5 Lun 31 Jan 2011 - 6:03

A ca c'est une super promo, moi je l'ai pas payé ce prix là malheureusement.
nico@5
nico@5

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes 05
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Outwell ou Kampa ? Empty Re: Outwell ou Kampa ?

Message  Gusmalie Mer 2 Fév 2011 - 23:08

Finalement, on s'est décidé pour la Kampa Filey 6.

La forme nous convient parfaitement et les avis trouvés sur un site anglais ont finit de nous convaincre.

Ce site regorge d'avis de nos amis campeurs britaniques et propose une traduction directe avec google chrome, je vous mets l’adresse ça peut servir : www.ukcampsite.co.uk/tents/

Suite à l'avis d'un autre membre du forum ,nous l'avons commander sur ce site anglais www.campingworld.co.uk, livraison très rapide et gratuite. J'ai oublié de vous préciser nous l'avons payé 549 €.

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à la monter pour voir ça "en vrai"...il faut juste attendre que la météo soit plus favorable!

Merci pour vos infos, je vous tiens au courant pour vous donner nos impressions une fois montée

Gusmalie

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Seine et Marne
Materiel de camping : Kampa Filey 6
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Outwell ou Kampa ? Empty Re: Outwell ou Kampa ?

Message  le marsupilami Jeu 3 Fév 2011 - 0:27

Très impatient d'avoir un retour sur la qualité de la tente car pas beaucoup de retour d'info hormis via les forum hollandais. Le prix est intéressant , reste a savoir ce que ca donne une fois monté.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Outwell ou Kampa ? Empty Re: Outwell ou Kampa ?

Message  le marsupilami Jeu 3 Fév 2011 - 3:28

ci joint le plant de motage de la kampa filey 6.
http://www.kampa.co.uk/instructions/Tent_Instructions/2010_Filey_6_Instructions.pdf
J'adore le passage en fin de notice : UV DEGRADATION, CONDENSATION et SAFETY.
a lire impérativement la notice et surtout l'avant dernière page.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Outwell ou Kampa ? Empty Re: Outwell ou Kampa ?

Message  Gusmalie Jeu 3 Fév 2011 - 3:42

Merci beaucoup, je vais lire tout ça avec attention!

Gusmalie

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Seine et Marne
Materiel de camping : Kampa Filey 6
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Outwell ou Kampa ? Empty Re: Outwell ou Kampa ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum