Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cabanon ou Outwell ?

+8
papakarsten
chris79
Fredeau
Tricot Raye
le marsupilami
sebo
ricou 31
audinette67
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Cabanon ou Outwell ?

Message  audinette67 Dim 29 Juin 2014 - 1:45

Bonjour à toutes et à tous !
Bon, alors ça fait deux ans que nous hésitons pour l'acquisition de notre tente, bon pour des raisons budgétaires aussi ! notre famille (4 aujourd'hui 2 adultes et 2 enfants) a s'agrandir l'année prochaine. Du coup, c'est peut être cette année le moment d'investir car après les finances seront, comment dire, serrées !

Nous voudrions donc une toile de tente 5 pers, robuste (car le camping sera notre mode de vacs pendant longtemps !), pour tous les temps (et oui le camping dans les Ardennes ou en Alsace ne nous fait pas peur !), pas trop encombrante (bon on a un berlingo mais on pourra toujours acheter une p'tite remorque pour le matériel de camping > d'ailleurs comment vous faites ?), respirante (donc coton) et relativement pas trop horrible à monter (ça c'est pour mon mari) : genre 1 heure max tout compris.

Avec tous ces critères : il me restait
- la bear lake 6 d'outwell
- la biscaya 440 de cabanon


Mais bon j'ai plein de question : à part le prix, quelles différences ? (qualité matériaux, facilité de montage, encombrement...)
Nous hésitons fortement car ce que j'aime dans la biscaya c'est qu'on peut faire 3 chambres, pas dans la bear lake. Mais 1000 euros de différence de prix, gloups.

Sur la biscaya y'a t il déjà tous les tapis de sol ? que faut il acheter en plus  d'indispensable ?
Pour la bearlake faut prendre un tapis donc rajouter 110 euros.

Je vous remercie beaucoup de nous aider dans notre choix pour nos 10 prochaines années de vacances au grand air!!!!

audinette67

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : alsace
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Et j'ajouterai la Bardani Dreamlodge 460

Message  audinette67 Dim 29 Juin 2014 - 2:13

sur nos choix j'ai oublié Bardani. Quelle qualité comparativement à Outwell et Cabanon? longévité ? merci !

audinette67

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : alsace
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  Invité Dim 29 Juin 2014 - 2:13

Ton choix se fait entre une citadine et une berline haute gamme. Ce sont deux tentes qualitativement différentes. Sans commune mesure, la Biscaya est au dessus sur tous les critères. Conception, qualité des matériaux, facilité de montage, durabilité, tenue à la pluie et au vent. 
Non elles sont en tous points incomparables. Si tu as le budget, n'hésite pas une seule seconde et achète la Biscaya, tu ne seras pas déçu. De plus, une chose importante est le fait que tu n'aies besoin que de 3 drisses sur la Biscaya alors que la Bear lake te fera planter des sardines sur tout le pourtour de ta tente pour y tendre des cordages.
Concernant le tapis de sol , je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Si tu parles de sur-tapis genre Bolon, ni l'une ni l'autre ne te le proposeront de série, mais elles sont les deux équipées d'un tapis de sol intégré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  Invité Dim 29 Juin 2014 - 2:14

Si tu rajoutes Bardani, je la placerais entre Cabanon et Outwell

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  ricou 31 Dim 29 Juin 2014 - 2:28

ce que tu appel tapis de sol c'est juste une carpette pour le confort des pieds qui n'est pas obligatoire car les deux tente sont équipé d'un tapis de sol en PVC fixé pas fermeture éclaire a la toile  qui empêche les remonté d'humidité et des insectes. c'est toi qui vois le niveau de confort que tu veux. pense aussi que tes enfant petit pourrait abimer le tapis et qu'il serras plus facile et moins cher de changer un que tu a mis par dessus que celui d'origine en dessous donc je te le conseil quant même
si tu as les moyen pas de question a ce poser, prend la cabanon. Question qualité et SAV en cas de problème il peuvent te réparer ta tente quelque soit sont année ce que tu ne trouveras pas chez Outwell car la seul un bon revendeur en contacte avec de bonne couturières pourrait te le faire et on est jamais a l'abris d'une couture qui fait caguée après 4 ou 5 ans ou d'une option comme le par soleil qu'ils peuvent te faire même si le model n'est plus au catalogue. après les gout et les couleur c'est toi qui choisi.   bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Portes ouvertes chez Cabanon?

Message  audinette67 Dim 29 Juin 2014 - 2:32

Merci pour vos réponses. A vrai dire, le budget on va se le donner, en se disant que ça sera amorti dans la durée. Mais on cherche aussi la bonne occasion. J'ai vu qu'il y avait des ventes de destockage parfois chez cabanon, est ce qu'on peut avoir la chance de trouver une biscaya ?
Il faut donc compter 2300 euros, avec la carte FFCC je peux enlever 200 euros (si je déduis le prix de la carte). Du coup, cela nous fait une tente à 2100 euros et la dreamlodge 460 est à 1800. 300 euros de différence c'est une somme mais cela en vaut il la chandelle ? d'après vous non ?
Pour le tapis, je me dis aussi qu'avec les ptites voitures, les camions et autres tracteurs qui vous rouler dessus, c'est mieux!

audinette67

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : alsace
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  sebo Dim 29 Juin 2014 - 2:38

De toute façon y'a pas photo ... Tu demandes une tente pour longtemps ... Donc Cabanon et rien d'autre ...
Badani durera moins longtemps et Outwell encore moins .
Le tapisbde sol d'Ebla Biscaya est déjà super épais ... Après pour le confort tu peux ajouter un tapis .
Au destockage de juillet faut voir possible qu'il y mette des Biscaya mais ce serait étonnant car aujourd'hui c'est le modèle qui marche le mieux...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Taille séjour biscaya?

Message  audinette67 Dim 29 Juin 2014 - 2:43

et côté taille de séjour, il fait combien de m²? sans compter le auvent.
C'est le seul truc que je trouve dommage sur la biscaya c'est que le auvent ne peut pas se fermer contrairement à la dreamlodge bardani. Après, s'il fait mauvais temps, le séjour à l'air suffisamment grand pour se réfugier ? (expériences passées pluvieuses ... ;-)
Merci

audinette67

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : alsace
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  sebo Dim 29 Juin 2014 - 2:55

Le séjour de la Biscaya comporte un coin cuisine relevé au contraire de toutes les autres tentes ce qui fait qu'au sol on la pense pas forcément très grand mais elle beaucoup plus habitable que les autres puis que tu utilises chaque cm2 jusqu'au bout de la toile ...
Il est impec pour s'y réfugier en cas de mauvais temps.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty A la bonne heure !

Message  audinette67 Dim 29 Juin 2014 - 2:58

Ah ok, mais ça ne se voit pas du tout cette astuce, et il ne la mette même pas en avant dans le descriptif !
Sinon, pour le auvent, c'est pas gênant qu'il soit ouvert ? faut il glisser une bâche sous toute la tente pour la protéger (pour l'instant on emprunte une quechua à une amie donc forcément on met une bâche pour être  "moins mouillés") ?
Le pare soleil est il nécessaire ? ou ça peut attendre (histoire d'économiser qqs sous !)

audinette67

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : alsace
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  ricou 31 Dim 29 Juin 2014 - 3:16

la bâche dessous la tente sert a la protéger des salissure c'est plus facile au démontage le par soleil  est une option c'est pour le confort alors la c'est toi qui vois
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  le marsupilami Dim 29 Juin 2014 - 3:21

Si  tu gouttes au pare soleil tu ne pourras plus t'en passer.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  sebo Dim 29 Juin 2014 - 3:24

Oui la bâche dessous c'est bien ça évite de salir ton tapis de sol . Le pare soleil c'est pratique quand il fait beau tu es a l'abri du soleil et en cas de petite pluie tu restes dehors a l'abri aussi . maintenant un tarp ou tonnelle peut servir en attendant mais c'est vrai a terme je pense que c'est super avec moi.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  Tricot Raye Dim 29 Juin 2014 - 3:31

Audinette67, j'ai eu un peu le même "parcours" que toi. J'ai cherché une tente pour 4 en commençant à regarder du Easycamp/Outwell à 500/600 €, puis j'ai touché en démo une Bardani qui m'a conquis et une semaine plus tard j'ai vu la Biscaya 440 et là j'ai craqué. Ca demande un gros effort financier, mais tu le retrouveras par la suite, enfin c'est mon point de vue.

Si aujourd'hui tu peux te le permettre et que tu veux que ton investissement dure, prends la Cabanon.

Le pare-soleil ça peut attendre (nous, nous l’achèterons l'année prochaine). Sinon j'ai pas trouvé gênant que l'avancée soit ouverte, d'ailleurs j'aime bien cette ouverture, elle est accueillante.

Prévois tout de même une bâche sous ta tente, ca fera durer encore plus ton investissement et facilitera le nettoyage.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty MERCIIIII !

Message  audinette67 Dim 29 Juin 2014 - 5:56

MERCIIII à tous pour vos réponses !!! Là je peux dire que j'y vois plus clair. C'est super un forum comme ça !
Après discussion avec le chef des finances (mon mari) il semble partant. Mais je pense qu'on va attendre de voir les ventes de déstockage, on verra bien. Et puis s'il n'y en a pas on la prendra dans la foulée.

Pour la bâche, c'est genre une bâche en toile "sac bleu IKEA" ou bien faut du plus costaud . Et je vais encore aller plus loin dans mes questions : quelles dimensions optimales pour la biscaya 440 ?

Allez c'est l'heure du miam !

Bonne soirée à toutes et à tous !

audinette67

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : alsace
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  sebo Dim 29 Juin 2014 - 6:12

Oui dans ce style . bâche de chantier dans n'importe quel magasin de construction ...
La taille idéale c'est 5cm de moins que le tapis de sol histoire que l'eau s'infiltre pas entre les deux ... Tu la plies un peu en dessous.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  Tricot Raye Dim 29 Juin 2014 - 6:48

Pour info j'ai acheté une bâche 8 x 5 que j'ai recoupé environ en 5,5 x 4,2
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  Fredeau Dim 29 Juin 2014 - 7:03

Pour info aussi, j'ai acheté 2 bâches à bulle chez Lidl (10mx1m) je pensais isoler les chambres sous plateau, mais je me demande combien de temps vont faire les bulles si les filles jouent dessus.
Fredeau
Fredeau

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : Dunkerque (59)
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  chris79 Dim 29 Juin 2014 - 8:53

Pour ma part j'ai acheté une bache de 4m sur 5m et de 240g au m2 dans un magasin de brico, pour les dimensions je n'ai pas trouvé mieux, et en fait je trouve que cela suffit.

Et pour le auvent je vais voir ce que cela donne cette année sans, mais je pense que ce sera mon prochaine achat

Perso nous avons acheté la biscaya sans hésité, et si on compare avec une caravane (que j'avais aussi pensé à m'acheter) ou au prix de location d'un mobil'home, je pense que cette tente ne reviens pas si chère si on part souvent avec, enfin.... c'est mon point de vue.
chris79
chris79

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : marais poitevin
Materiel de camping : cabanon biscaya 440, cabanon guadeloupe
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  papakarsten Dim 29 Juin 2014 - 10:35

pour la bache je met un leaner noir de bassin,on en trouve dans les jardineries,forte résistance au poinçonnement et duré de vie éternel
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  Enaroz Dim 29 Juin 2014 - 18:58

papakarsten a écrit:pour la bache je met un leaner noir de bassin,on en trouve dans les jardineries,forte résistance au poinçonnement et duré de vie éternel

Bâche de bassin à poisson ou bâche agricole de betteraves. Le top...
Avantage bâche à poisson qui se plie plus facilement.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  papakarsten Dim 29 Juin 2014 - 20:01

pour sur qu'elle va bien à plier surtout s'il fait soleil
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  sebo Dim 29 Juin 2014 - 21:59

Moi aussi j'ai une espèce de bâche noir comme ça mais sur la Bardani car la bâche n'est pas assez large pour la Biscaya...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  papakarsten Dim 29 Juin 2014 - 23:09

tu peut les coller ensemble si c'est un leaner comment on fait pour les grands bassins....
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  Invité Lun 30 Juin 2014 - 4:37

Enaroz a écrit:

papakarsten a écrit:pour la bache je met un leaner noir de bassin,on en trouve dans les jardineries,forte résistance au poinçonnement et duré de vie éternel



Bâche de bassin à poisson ou bâche agricole de betteraves. Le top...
Avantage bâche à poisson qui se plie plus facilement.

Inconvénient, l'odeur !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  papakarsten Lun 30 Juin 2014 - 4:40

ça sent rien sauf la morue si t'en a élevé dedans
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  Invité Lun 30 Juin 2014 - 4:43

C'est ce dont à quoi je pensais, la bâche à poisson !!!

Humour humour !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  helycks25 Lun 30 Juin 2014 - 8:23

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Dscn1510biscaya - Cabanon ou Outwell ? Dscn1810biscaya - Cabanon ou Outwell ? Dscn1811biscaya - Cabanon ou Outwell ? Dscn1813biscaya - Cabanon ou Outwell ? Dscn1814biscaya - Cabanon ou Outwell ? Dscn1714biscaya - Cabanon ou Outwell ? Dscn1610
Pour t' aider à choisir voici une petite revue de détails non exhaustif repèré sur ma tente la Outwell clear lake que j' aurais aimé ne pas voir. J' ose espérer que ça n' existe pas chez cabanon. Certes vous allez peut être me dire que "j' enc... les mouches " mais je pense que ce type de détails peut à plus ou moins long terme avoir une influence sur l' étanchéité et sa longévité.
Pour ce qui est de l' image ci dessus Marsu avait prévenu quand il pleut ça fait baignoire comme toujours il avait raison !!!

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Dscn1713

helycks25

Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 61
Localisation : besançon
Materiel de camping : outwell clear lake
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  Nan's Lun 30 Juin 2014 - 9:10

Waouhh ça fait mal!!
Le poids des mots, le choc des photos!!!

Pour compléter le chapitre, nous aussi on a longtemps hésité avant d'investir dans une cabanon, mais vraiment aucun regret... déjà parce qu'on a pu profiter du destockage sur une Toucan Dome (même dimension que la biscaya mais sans la partie cuisine et en coton) donc niveau tarif, on a tourné de mémoire à 1200€. Après une saison, l'utilité du pare soleil s'est imposée mais la Toucan n'est pas équipée de la fermeture éclair pour le fixer. Pas de problème : retour usine (on a profité d'une reprise sous garantie pour une petite déchirure en bas de la joue) et hop, ils ont posé la fermeture. Du coup cette année on devrait avoir l'équipement complet!
Pour la pièce à vivre, c'est tout à fait correct, nous on est 6 et malgré le volume de bagages, il y a bien la place pour installer la table et tourner autour. Et l'avancée même sans pare soleil te permet de stocker des choses à l'abri quand il pleut (poubelle, gaz, même le frigo).
Franchement attends mi juillet si tu le peux pour voir ce que Cabanon destocke, et après fais toi plaisir si tu n'as pas trouvé ton bonheur.
Acheter du bon matos pour camper, c'est s'éviter des galères qui vous pourrissent les vacances!

Au fait bienvenue à toi, une alsacienne de plus... je me sentais un peu seule sur ce forum...
Nan's
Nan's

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Alsace
Materiel de camping : Cabanon Toucan Dome ; Vaude Mark3 UL
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Encore des questions !

Message  audinette67 Ven 25 Juil 2014 - 7:35

Bonsoir chers campeuses et campeurs !

Bon, pas de braderie en direct chez Cabanon pour nous :-(
Pas pu anticipé congés et weekend trop chargé. Mais je les ai appelé et ils m'ont dit que de toute façon c'est utopique d'y trouver une biscaya 440...

Bon, du coup on attendra encore un peu et puis cette année c'est re-camping en Alsace et dans les Vosges avec notre Dec... de BIIIIIPPPPPPP prêtée. Mais bon, c'est mieux que tien. Mais du coup on reste près, histoire de pouvoir replier vite bagage en cas de désagréments (fréquents avec ce type de produit au top...)

Mais j'ai tout de même encore des questions aux possesseurs de Biscaya (Mary, Sebo, Marsupilami et les autres dont j'oublie les pseudos) :

- l'absence de moustiquaires aux chambres ne posent elle pas de soucis ? car je sais qu'avec la Dec. on dort obligatoirement "porte ouverte" avec juste moustiquaire pour éviter l'effet cuisson intensive-sac poubelle

- Ensuite, les chambres de la Biscaya 440 sont elles "dezipables" (ouaouh j'invente des mots) entre elles car on est adepte du "on dort tous ensemble vautrés comme des sacs" ?

- L'équipement intérieur me semble malgré le prix assez spartiate : où accrochez vous serviettes, lampes etc. ?

- N'est ce pas trop dérangeant de ne pas avoir un auvent avant zippé afin de pouvoir correctement y laisser des affaires dans la journée ? (vélo des enfants, table etc.) ?

- Et encore une dernière question : avec la carte FFcamp y'a 10% : c'est tous les ans ou bien c'est un cadeau 2014 ?

Pensez vous (ah non, voici la dernière question) que la Moorea qui n'existe pas encore vraiment corrigerait ces manques de la biscaya ?

Et bien comme d'hab, merci pour toutes vos précisions !

Et puis bonnes vacances à ceux qui y sont ou qui partent, bon courage à ceux qui en reviennent !

audinette67

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : alsace
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  le marsupilami Ven 25 Juil 2014 - 7:50

Pas eu de soucis de moustique dans la tente. de toutes manières si il passent par la porte ils trouveront bien l'entrée de la chambre moustiquaire ou pas.

Les chambres de la biscaya peuvent faire 1, 2 ou 3 chambres selon son envie.

Il y a un passage pour la lumière  :
https://camping.forum-actif.eu/t497-montage-d-une-tente-biscaya-ou-awaya

Zippé ou pas si on veux te vole les affaire pas sur que ca soit un frein.

la carte de la fedé fait 10 % pour le moment sans soucis et a mon avis renouvelable l'année prochaine.

Pour la moorea avant d'en parler faudrait la voir et pour la moment c'est l'arlezienne et sa date de sortie ?????

et pour les serviettes, sur la corde a linge dehors .

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  audinette67 Ven 25 Juil 2014 - 7:53

Mercii ! toujours aussi rapide à répondre! cool !
mais pour les chambres, ça veut dire qu'on peut dezipper entre deux chambres pour faire une super grande de 2.80 et une petite à côté  ? c'est ça ?

audinette67

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : alsace
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  le marsupilami Ven 25 Juil 2014 - 7:58


_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  Gael59 Ven 25 Juil 2014 - 8:04

Oui c'est bien ça audinette  Arrow  Wink  Wink
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  audinette67 Ven 25 Juil 2014 - 8:07

ouiiii super!!!!! je craignais qu'on ne puisse pas ouvrir les pièces entre elles ! !!!bon maintenant, on profite de nos dernières vacs à venir en Dec.... (jespère!) et j'ai hâte de pouvoir goûter au plaisir cabanon!
Bonne soirée! (ou nuit)  merci :-)

audinette67

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : alsace
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  Gael59 Ven 25 Juil 2014 - 8:08

" quand on a goûté à cabanon,  plus rien d'autre n'est bon "
 Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  Invité Ven 25 Juil 2014 - 8:55

Bon Gaël, faut relativiser la chose quand même  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  Gael59 Ven 25 Juil 2014 - 16:39

Beu a écrit:Bon Gaël, faut relativiser la chose quand même  Wink





sssssssssssssshut , j'essaie de me faire embaucher par le boss de chez cabanon  avec mes slogans  Wink  Wink  Wink

Et au bout d'un an de loyaux services , je pourrais demander la confection d'une biscaya 500 coton aux couleur de la mercury
 Very Happy  Very Happy  Very Happy
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  Invité Ven 25 Juil 2014 - 17:20

Ah, je comprends mieux alors  lol!  . Enfin, commercial chez Cabanon, tu ne dois pas trop avoir de pression !!! C'est à la cool  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  Gael59 Ven 25 Juil 2014 - 18:21

Beu a écrit:Ah, je comprends mieux alors  lol!  . Enfin, commercial chez Cabanon, tu ne dois pas trop avoir de pression !!! C'est à la cool  lol!

On a la pression qu'on se donne  Wink  Wink  Wink
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

biscaya - Cabanon ou Outwell ? Empty Re: Cabanon ou Outwell ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum