Ma liste
+11
jppearon1
Fredeau
cloclo414
kinou
Enaroz
mary291611
helycks25
ricou 31
valdunord
Tricot Raye
caroledailly
15 participants
Page 1 sur 1
Ma liste
Helloooo tout le monde,
Pourriez-vous jeter un coup d’œil à ma "petite" liste de matériel à ne surtout pas oublier?
Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 6 et 11 ans dans une T.6.3 XL Air
Merci d'avance pour votre aide....
Bassine vaisselle + produits + éponge + Dreft
Essuie de cuisine + Main
Corde à linge + pince à linge
Barbecue, camping-Gaz, bouilloire
Casseroles, assiettes, verres,couverts,...
Jerrycan
2 meubles de cuisine
Table et chaises
Parasol
2 fauteuil
Canapé gonflable
2 Matelas de 2 personnes
Pompe
Draps, couettes, coussins
Pharmacie
Luminaire (si vous pouviez me conseiller sur quoi acheter par la même occasion) + Bougies
Allumette
Jeux
Loque + Eponge
Cadenas vélo
Antipique (tique)+ pince à épiler + antimoustique
Ventilateur
Filet rangement Ikea
Armoire pliable vêtements (celle chez ikea sont elles stables? J'ai des doutes)
Lampe solaire extérieur
Adaptateur prise
Rallonge électrique
Bâche ou tapis de sol (c'est quoi la différence)
Bac pliable
Balai
Plaid sous matelas
Maillet + retire clou
Tire bouchon, ouvre boîte
PQ
Pourriez-vous jeter un coup d’œil à ma "petite" liste de matériel à ne surtout pas oublier?
Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 6 et 11 ans dans une T.6.3 XL Air
Merci d'avance pour votre aide....
Bassine vaisselle + produits + éponge + Dreft
Essuie de cuisine + Main
Corde à linge + pince à linge
Barbecue, camping-Gaz, bouilloire
Casseroles, assiettes, verres,couverts,...
Jerrycan
2 meubles de cuisine
Table et chaises
Parasol
2 fauteuil
Canapé gonflable
2 Matelas de 2 personnes
Pompe
Draps, couettes, coussins
Pharmacie
Luminaire (si vous pouviez me conseiller sur quoi acheter par la même occasion) + Bougies
Allumette
Jeux
Loque + Eponge
Cadenas vélo
Antipique (tique)+ pince à épiler + antimoustique
Ventilateur
Filet rangement Ikea
Armoire pliable vêtements (celle chez ikea sont elles stables? J'ai des doutes)
Lampe solaire extérieur
Adaptateur prise
Rallonge électrique
Bâche ou tapis de sol (c'est quoi la différence)
Bac pliable
Balai
Plaid sous matelas
Maillet + retire clou
Tire bouchon, ouvre boîte
PQ
caroledailly-
Materiel de camping : Quechua 6.2 XL Air
Re: Ma liste
+ fanion camping sous toile
Pour le luminaire, j'utilise une simple douille avec une ampoule économique, c'est simple et efficace. J'ai une ampoule de 20w, c'est un peu trop, je la remplacerais par une 11w/15w.
Pour le luminaire, j'utilise une simple douille avec une ampoule économique, c'est simple et efficace. J'ai une ampoule de 20w, c'est un peu trop, je la remplacerais par une 11w/15w.
Beu a écrit:L'adaptateur pour prise européenne pour ta rallonge électrique et ta TENTE
Ah ouais, en effet j'y avais pas pensé! Merciii...
Bon plan, la lampe éco!
caroledailly-
C'est bon, tu peux partir sereine. Mais au final, on se rend compte que peu de choses sont primordiales. Ce que je veux dire, c'est que du moment où tu ne risques pas de te retrouver trempée, C'est que du bonheur
Invité- Invité
Avec des gosses, je prendrais pas de bougies mais une bonne lampe de poche à Led.
valdunord-
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
un tapis de sol laisse passer l'eau pas une bâche confort du tapis de sol bolon : c'est doux et frais sous les pieds, cela se nettoie bien. Pas d'insecte C'est bien lisse, c'est joli ça n'abime pas l'herbe du terrain
Chez De waele près de Gand un tapis coûte entre 50 et 120 euro selon qualité
une bâche c'est bien sous la chambre pour protéger de la terre ou protéger les vélos de la pluie
Chez De waele près de Gand un tapis coûte entre 50 et 120 euro selon qualité
une bâche c'est bien sous la chambre pour protéger de la terre ou protéger les vélos de la pluie
valdunord-
Comme lampe j'ai une baladeuse de chantier (attention à l'humidité 220 volts) et une lampe style néon en 12 volts (éclaire pas très bien mais pas de risque)
valdunord-
J'ai un minifour '6 ampères" nécessaire, c'est pratique pour pizza, quiche lorraine, gratin, gâteau, .... j'économise des sous ça va vite et plait aux gosses et un cuit vapeur (rice cooker) pour cuire pâtes riz, légume, pomme de terre, poisson vapeur... j'économise du temps et du gaz (6 ampères) évidement un appareil à la fois
ça va vite et plait aux gosses, c'est bien stable
ça dépend évidement de la place (en tente, j'avais une petite remorque bagagère achetée d'occasion pour 100 euros, elle a déjà traversé la France au moins 10 fois) la remorque sert aussi de rangement
ça va vite et plait aux gosses, c'est bien stable
ça dépend évidement de la place (en tente, j'avais une petite remorque bagagère achetée d'occasion pour 100 euros, elle a déjà traversé la France au moins 10 fois) la remorque sert aussi de rangement
valdunord-
Je prenais pas d'armoire à vêtement mais table décathlon la moins cher et malle plastique en dessous et au dessus, 2 bacs en plastiques pour sous vêtements des gosses , 1 bac sert pour mettre les pyjamas et le soir les vêtements qui seront remis
valdunord-
voir si corde à linge autorisé? pas possible dans de nombreux campings,
valdunord-
je vois pas la glacière électrique ( j'ai peut etre la berlue)
valdunord-
t'aurais pu regrouper ça aurait été plus économique
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
un forum est moins interactif que facebook! c'est vrai que j'aurai du regrouper mais je vois pas d'un coup , pardon
valdunord-
valdunord a écrit:un forum est moins interactif que facebook! c'est vrai que j'aurai du regrouper mais je vois pas d'un coup , pardon
tu airais du écrire " je bois pas un coup "
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Merci beaucoup pour tout ces conseils...
Je ne pense pas prendre de four ni de cuit vapeur car comme notre voiture est une berline et qu'on a juste un coffre de toit, je vais devoir me limiter! Par contre, à mon avis il doit y avoir moyen de faire un pizza dans un barbecue je pense?
Pour les bougies je pensais acheter celle de jardin à poser par terre là-bas, mes filles ont déjà 6 et 11 ans et ne risquent donc pas de s'en approcher! J'aime trop l'ambiance bougie le soir
Je prendrai d'office une bonne lampe de poche également! Super idée la lampe de chantier aussi, comme je bosse dans le domaine de la construction, je devrais pouvoir en trouver une pas cher facilement!
Pour le rangement vêtements, je pensais prendre une armoire pliable ikea a cause de la place dans la voiture! Comme les chambres de notre tente sont assez grande, j'aimerais trouver une idée pratique pour que ce ne soit pas trop vite le bordel!
Pour la corde à linge, je vais me renseigner! Je me vois mal devoir prendre un sèche linge avec
En effet, je n'ai pas noté la glacière car ou la loue sur place pour la 1ère année! Si on accroche au camping, on en achètera une bonne et une plus grande voiture aussi
Je ne pense pas prendre de four ni de cuit vapeur car comme notre voiture est une berline et qu'on a juste un coffre de toit, je vais devoir me limiter! Par contre, à mon avis il doit y avoir moyen de faire un pizza dans un barbecue je pense?
Pour les bougies je pensais acheter celle de jardin à poser par terre là-bas, mes filles ont déjà 6 et 11 ans et ne risquent donc pas de s'en approcher! J'aime trop l'ambiance bougie le soir
Je prendrai d'office une bonne lampe de poche également! Super idée la lampe de chantier aussi, comme je bosse dans le domaine de la construction, je devrais pouvoir en trouver une pas cher facilement!
Pour le rangement vêtements, je pensais prendre une armoire pliable ikea a cause de la place dans la voiture! Comme les chambres de notre tente sont assez grande, j'aimerais trouver une idée pratique pour que ce ne soit pas trop vite le bordel!
Pour la corde à linge, je vais me renseigner! Je me vois mal devoir prendre un sèche linge avec
En effet, je n'ai pas noté la glacière car ou la loue sur place pour la 1ère année! Si on accroche au camping, on en achètera une bonne et une plus grande voiture aussi
caroledailly-
c'est bien l'idée de louer le frigo la première année, ça sera plus efficace qu'une glacière électrique (et plus grand)
Pour le linge j'utilise cela , 5 euros environ dans magasin style lafoirfouille, gifi etc.. c'est pratique pour pas exposer ces petites culottes, assez costaud pour une serviette de bain . Si il fait mauvais, je vais dans une laverie automatique faire sécher
Pour le linge j'utilise cela , 5 euros environ dans magasin style lafoirfouille, gifi etc.. c'est pratique pour pas exposer ces petites culottes, assez costaud pour une serviette de bain . Si il fait mauvais, je vais dans une laverie automatique faire sécher
valdunord-
Pour les bougies tu peux prendre la version anti moustiques à la citronnelle ça peut toujours servir
idem pour les ampoules ( leroy merlin par ex)
idem pour les ampoules ( leroy merlin par ex)
helycks25-
Materiel de camping : outwell clear lake
valdunord a écrit:c'est bien l'idée de louer le frigo la première année, ça sera plus efficace qu'une glacière électrique (et plus grand)
C'est pratique et très solide, j'y mets jusqu'à 10 serviettes en microfibre.
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Il manque la petite bouteille de pastis....tu ne vas pas courir le premier jour au super marché....
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
ah oui super solide! bon je vais me laisser tenter alors et aller chez centrakor ou gifi je devrais trouver ça pour un prix raisonnable...mary291611 a écrit:valdunord a écrit:c'est bien l'idée de louer le frigo la première année, ça sera plus efficace qu'une glacière électrique (et plus grand)
C'est pratique et très solide, j'y mets jusqu'à 10 serviettes en microfibre.
merci du tuyau!!!
surtout pour les serviettes microfibre... c'est pas super lourd, ça sèche vite, mais faut quand même faire sécher après chaque douche...
kinou-
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
je rajouterai dans la pharmacie la crème anti moustique ou la bombe cinq sur cinq et voir la bougie spéciale anti moustique le var a beaucoup de moustique!!
moi je mets un lit de camps dans ma d4 pour poser tout ce que je veux pas mettre par terre,
moi je mets un lit de camps dans ma d4 pour poser tout ce que je veux pas mettre par terre,
cloclo414-
Materiel de camping : mon envie!!
Et l'Apaisyl ???
Et au niveau lampe; rien de tel qu'une frontale pour se lever la nuit et aller p..... et avoir les mains libres (même à bon prix elle sera efficace)
Et au niveau lampe; rien de tel qu'une frontale pour se lever la nuit et aller p..... et avoir les mains libres (même à bon prix elle sera efficace)
Fredeau-
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
fredeau sans lumière c'est plus discret, et puis maintenant tous les campings ont la lumière dans les allées pour aller au sanitaire!!
cloclo414-
Materiel de camping : mon envie!!
Euh .... quand il y a de l'entretien, oui il y a de la lumière dans certains campings sinon ben on fait appel à la frontale
Fredeau-
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Certains campings n'ont pas de lumière ou certains les cassent dans la nuit aussi! Vaut mieux prévoir!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Bonsoir,
Certains campings (notamment celui où je vais cet été...) n'autorisent pas non plus les BBQ. Ils en ont parfois même sur-place qui sont en accès libre. Donc si pas d'itinérant et que le camping de destination les interdit, inutile d'encombrer le coffre de la voiture avec...
Pour la rallonge électrique, j'ai opté pour une triplette modèle (IP44 je crois) qui est donc destiné à être en extérieur. Acheté pas cher chez Bricoman. Et j'ai confectionné un fil au bout de la lampe pour l'intérieur de ma tente (pliante toile en fait) avec la prise femelle du même tonneau (IP44 étanche).
Bien à vous.
JPP
Certains campings (notamment celui où je vais cet été...) n'autorisent pas non plus les BBQ. Ils en ont parfois même sur-place qui sont en accès libre. Donc si pas d'itinérant et que le camping de destination les interdit, inutile d'encombrer le coffre de la voiture avec...
Pour la rallonge électrique, j'ai opté pour une triplette modèle (IP44 je crois) qui est donc destiné à être en extérieur. Acheté pas cher chez Bricoman. Et j'ai confectionné un fil au bout de la lampe pour l'intérieur de ma tente (pliante toile en fait) avec la prise femelle du même tonneau (IP44 étanche).
Bien à vous.
JPP
jppearon1-
Je ne sais pas si ça a été dis, je n'ai pas lu toute la discussion mais il y a un truc super pratique, pas cher et pas encombrant, c'est le support de poubelle! Ca parait con mais quand on l'a on se dit qu'on ne pourrait pas faire sans
birdy-cat-
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Merci à tous pour toute ces idées!
Lampe frontale super, même si les chemins sont éclairés ca fera marrer les enfants!
J'avais pas pensé du tout au support poubelle, merci!
POur le barbecue, j'ai vu sur leur facebook que ceux au charbons étaient interdits et les électriques tolérés! Je leur ai envoyé un mail pour ceux au gaz! Ca me ferait vraiment ch... qu'il soient également interdits! Un camping sans grillade ca le fait vraiment pas!
Lampe frontale super, même si les chemins sont éclairés ca fera marrer les enfants!
J'avais pas pensé du tout au support poubelle, merci!
POur le barbecue, j'ai vu sur leur facebook que ceux au charbons étaient interdits et les électriques tolérés! Je leur ai envoyé un mail pour ceux au gaz! Ca me ferait vraiment ch... qu'il soient également interdits! Un camping sans grillade ca le fait vraiment pas!
caroledailly-
Voilà leur réponse :
"Bonjour,
Les planchas à gaz avec coupole fermée sont acceptés.
Il ne faut pas de flamme apparente car nous sommes dans une zone rouge.
Terrain très boisé."
Le cadac si je le laisse fermé c'est bon alors, à votre avis??? Je voudrais pas en acheter un et ne pas pouvoir l'utiliser!
Sinon on a un weber électrique mais il prend vachement de place et en plus 2200 watt de consommation, on sera obliger d'éteindre tout le reste!
Ca veut dire que mon camping gaz, je peux pas le prendre non plus en fait??? Au secours!!!!!
"Bonjour,
Les planchas à gaz avec coupole fermée sont acceptés.
Il ne faut pas de flamme apparente car nous sommes dans une zone rouge.
Terrain très boisé."
Le cadac si je le laisse fermé c'est bon alors, à votre avis??? Je voudrais pas en acheter un et ne pas pouvoir l'utiliser!
Sinon on a un weber électrique mais il prend vachement de place et en plus 2200 watt de consommation, on sera obliger d'éteindre tout le reste!
Ca veut dire que mon camping gaz, je peux pas le prendre non plus en fait??? Au secours!!!!!
caroledailly-
Bon... Comme les barbecues et mon camping gaz semblent interdits dans le camping ou on a réservé... J'aurai besoin de votre avis...
http://www.oogarden.be/be/fr/prod-8580-Plancha-ESTADILLA-3-COOK-IN-GARDEN.html
Je prendrai une plaque de cuisson électrique supplémentaires pour les pâtes, PDT,...
http://www.oogarden.be/be/fr/prod-8580-Plancha-ESTADILLA-3-COOK-IN-GARDEN.html
Je prendrai une plaque de cuisson électrique supplémentaires pour les pâtes, PDT,...
caroledailly-
heu 10 500 w ? avec ca tu fais péter les plombs du camping ainsi que le camping voisin
Heuhhh...C'est un à gaz quand même??? Je comprends pas pourquoi ils mettent 10500w???
caroledailly-
Bonne question !
c'est une équivalence pour juger de la force de chaleur produite (combien de gaz cela consomme? ) C'est lourd et encombrant 16kg ! faudra un bon support bien stable, pas certaine qu'une cuisine de camping soit assez résistant
valdunord-
C'est trois bruleurs de 3500 W, soit 10 500 W.
Evites de le faire tourner sur des bouteilles 904 ou 907 ou prévois du stock
Evites de le faire tourner sur des bouteilles 904 ou 907 ou prévois du stock
Tricot Raye a écrit:N'oublies pas les vélos qui vont avec "Cadenas Vélo"
tien ! j'y avais pas penser aux cadenas !
surtout pour les velos des enfants qui vont vadrouiller au camping avec leurs copains de l'année dernière... (sauf que l'année dernière ils se languissaient, aux bords des chemins, à regarder les autres avec promesse que cette annéé on prendrait les leurs...)
ouf ! incident diplomatique en cas de vol evité !!!
merci Beu
catetmiche-
Materiel de camping : Awaya 370 - Cabanon -
Après réflexion, je pense qu'on va se tourner vers le cadac safari chef! Je suppose que si on le laisse en "mode" plancha,ce devrait aller!
Je vois pas d'autre solution pour faire à manger sans utiliser de flamme apparente ni de barbecue électrique!
Je vois pas d'autre solution pour faire à manger sans utiliser de flamme apparente ni de barbecue électrique!
caroledailly-
10 500 w t'es sur et certaine de saisir ta viande !!!
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Page 1 sur 1