présentation de ma nouvelle tente
+9
Brettos
ricou 31
Nunywak
Fredeau
papakarsten
Boboding
xUlA
Tricot Raye
chris79
13 participants
Page 1 sur 1
présentation de ma nouvelle tente
Bonjour, voici une petite présentation de ma nouvelle tente acheté il y a 1 mois dans un célèbre magasin à Nantes.
Pour l'histoire, il y a encore moins de 1 an j'ignorais totalement que ce style de tente pouvait exister. Je l'ai vu pour la 1ère fois dans un camping l'année dernière, donc j'ai noté la marque et j'ai fait des recherches sur internet pour savoir où on pouvait les trouver.
Cela faisait déjà quelques temps que je souhaitais changer de tentes car ma D4, après quelques années de bon services, commençait à atteindre ses limites, surtout avec 2 jeunes enfants. Mais je n'arrivais pas à trouver une tentes qui me plaise vraiment.
Donc avec ma femme nous avons craqué pour une cabanon même si c'est un investissement plus important.
Les 3 sacs: ça prend toute la place dans le coffre d'une 307, mais ça loge
j'ai trouvé une bache de 4m sur 5m dans un magasin de brico, ce qui est en fait assez grand à mon avis
j'ai positionné les arceaux de cette façon mais je ne pense pas que ce soit la meilleur façon de le faire
en montant le 1er arceau, la tente était toute de travers, donc à ce niveau je pensais avoir fait une erreure de montage, mais tout est rentré dans l'ordre lorsque j'ai monté les autres arceaux
montage terminé au bout de 1h30, à deux, mais en prenant notre temps, et je n'ai pas piqué le reste des sardines car je l'ai démonté le soir même
en tout cas nous avons hâte de partir en vacance avec... au
Pour l'histoire, il y a encore moins de 1 an j'ignorais totalement que ce style de tente pouvait exister. Je l'ai vu pour la 1ère fois dans un camping l'année dernière, donc j'ai noté la marque et j'ai fait des recherches sur internet pour savoir où on pouvait les trouver.
Cela faisait déjà quelques temps que je souhaitais changer de tentes car ma D4, après quelques années de bon services, commençait à atteindre ses limites, surtout avec 2 jeunes enfants. Mais je n'arrivais pas à trouver une tentes qui me plaise vraiment.
Donc avec ma femme nous avons craqué pour une cabanon même si c'est un investissement plus important.
Les 3 sacs: ça prend toute la place dans le coffre d'une 307, mais ça loge
j'ai trouvé une bache de 4m sur 5m dans un magasin de brico, ce qui est en fait assez grand à mon avis
j'ai positionné les arceaux de cette façon mais je ne pense pas que ce soit la meilleur façon de le faire
en montant le 1er arceau, la tente était toute de travers, donc à ce niveau je pensais avoir fait une erreure de montage, mais tout est rentré dans l'ordre lorsque j'ai monté les autres arceaux
montage terminé au bout de 1h30, à deux, mais en prenant notre temps, et je n'ai pas piqué le reste des sardines car je l'ai démonté le soir même
en tout cas nous avons hâte de partir en vacance avec... au
chris79-
Materiel de camping : cabanon biscaya 440, cabanon guadeloupe
Re: présentation de ma nouvelle tente
Salut! effectivement encore un qui va prendre du bon temps sous sa 440!! Gaël à raison on va monter une Team biscaya!!!
Pour le montage tu as des instructions trés détaillés et en photo sur le forum..merci Marsu!
https://camping.forum-actif.eu/t497-montage-d-une-tente-biscaya-ou-awaya
Pour le montage tu as des instructions trés détaillés et en photo sur le forum..merci Marsu!
https://camping.forum-actif.eu/t497-montage-d-une-tente-biscaya-ou-awaya
et encore un campeur qui va avoir la banane dans les vingts années qui arrivent,bravo
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
J'espère que tu as bien reniflé l'odeur du neuf...et aussi celle de la mer du Nord car on dit que les toiles Cabanon respirent... et comme elles ont été cousues ici...
Fredeau-
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
j'imagine même pas l'odeur si elle avait été conçu à Strasbourg ou à Toulouse capital de la choucroute et du cassoulet,sans parler de Maroilles dans le nord
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
FélicitationsFélicitations
Tu vas en profiter Un Max et faire des envieux
Les campeurs reluquerons désormais plus ta tente que ta femme
Tu vas en profiter Un Max et faire des envieux
Les campeurs reluquerons désormais plus ta tente que ta femme
Nunywak-
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400
papakarsten a écrit:j'imagine même pas l'odeur si elle avait été conçu à Strasbourg ou à Toulouse capital de la choucroute et du cassoulet,sans parler de Maroilles dans le nord
ouaiiii t'imagine même pas l'odeur du cassoulet après digestion
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
C'est quand même trop la classe
Respect à Cabanon et bonnes vacances à vous
Respect à Cabanon et bonnes vacances à vous
Brettos-
Materiel de camping : Tente Obelink Antares 5
Très bon chois. voila une tente qui te fera passer de très bonnes vacances et qui fera baver quelques voisins de camping
le marsupilami a écrit:Très bon chois. voila une tente qui te fera passer de très bonnes vacances et qui fera baver quelques voisins de camping
c'est vrai que la 1ère fois que j'en ai vu une dans un camping l'année dernière (mais c'était une caravane pliante dans le même style et de la même marque), j'ai tout de suite voulu en acheter une, car les campeurs avait l'air super bien installé.
ce qui me surprant, c'est que je ne connais pas cette marque , a part d4 ou a intersport
chris79-
helas avec la marketing de de4 c'est sur que ca étouffe la concurrence et du coup on a l'impression qu'il n'existe que D4 et en plus le top du top.
De superbes vacances en vue , bien abriter peu importe le temps dehors !!
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
sebo a écrit:De superbes vacances en vue , bien abriter peu importe le temps dehors !!
ça je l'éspère car il y a 2 ans nous avons dû partir en catastrophe d'un séjour au camping suite a une averse qui avait innondée l'intérieur des chambre de notre tente, l'eau était passé par dessous et elle était remontée en traversant la bache des chambres intérieur et tout était trempé
mais bon cela ne nous a pas découragé
chris79-
Ce qui est bien c'est que ça vous est pas découragé ...
Combien comme vous on été dégouté du camping alors qu'il suffit de se tourner vers du bon matériel ....
Combien comme vous on été dégouté du camping alors qu'il suffit de se tourner vers du bon matériel ....
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Pour le montage, regardes le topic fait pour cette tente ce qui te simplifiera le montage et tu gagneras aussi du temps.
le marsupilami a écrit:Pour le montage, regardes le topic fait pour cette tente ce qui te simplifiera le montage et tu gagneras aussi du temps.
trés bien, merci pour les conseil
chris79-
Fredeau a écrit:J'espère que tu as bien reniflé l'odeur du neuf...et aussi celle de la mer du Nord car on dit que les toiles Cabanon respirent... et comme elles ont été cousues ici...
houuuuuu.. moi qui n'osait pas en parler de cette odeur de neuf... c'est vrai que la 1ère nuit est intense à ce niveau, les nirines si près du sol aussi....
Notre tente s'aère depuis une bonne semaine dans notre remise nous esperons que celà suffira à atténuer voir supprimer ces effluves entêtantes
la mer du nord..? non , vraiment j'aurais préféré
catetmiche-
Materiel de camping : Awaya 370 - Cabanon -
C'est commercial ça !!
Ils trempent les toiles dans des bains de produits euphorisants , comme ça t'es a moitie défoncé sous ta tente
et tu te dis " wouha je suis tellement content de ma toile que je plane complet !!!"
Ils trempent les toiles dans des bains de produits euphorisants , comme ça t'es a moitie défoncé sous ta tente
et tu te dis " wouha je suis tellement content de ma toile que je plane complet !!!"
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Gael59 a écrit:C'est commercial ça !!
mdr j'avais pas penser à ça
catetmiche-
Materiel de camping : Awaya 370 - Cabanon -