Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sibley 500 ou Robens Mescarelo

+7
le marsupilami
gloups
sebo
valdunord
Boboding
mary291611
pilow
11 participants

Aller en bas

sibley - Sibley 500 ou Robens Mescarelo Empty Sibley 500 ou Robens Mescarelo

Message  pilow Ven 13 Juin 2014 - 3:18

Bonjour à tous, 

Et tout d'abord, merci à l'ensemble des contributeurs des posts passés pour leur aide précieuse.... 
Nous sommes une famille de 4 et nous souhaitons investir dans une tente qui offre une expérience un peu différente du camping. Principalement pour de la Montagne, au dessus de 1500 mètres d'altitude, et du bord de mer, en région plus ou moins humide  Rolling Eyes genre la Bretagne  What a Face  
NOus hésitons entre deux modèles/marques, après bien des péripéties et des hésitations
- la Sibley 500 ultimate ou pro (pour le renforcement et la résistance à l'humidité), qui a de bonnes critiques ici, 
- la Robens mescalero
http://www.robens.de/en/Products/Tents/Outback/Mescalero.aspx

Cette dernière tente est récente et donc impossible de trouver un avis ou un retour d'expérience. Elle est vendue chez Latour, mais ils ne la connaissent pas, dixit le vendeur. Pourtant, elle est très séduisante : d'abord parce qu'elle semble être testée sérieusement. Elle est en polycoton. Elle est légère : 17 kilos contre pres de 40 pour la Sibley. Et elle intègre déjà la possibilité de passer un poele. Le sol est en ribstop... etc. 

Pour autant, nous hésitons. La forme n'est pas la même... Sibley a l'avantage de proposer ces ouvertures aux pieds de la tente pour aérer... Mais je me dis que 40 kilos, ça fait compliqué pour un montage démontage sur des phases courtes d'itinérance....

Je serais très heureux d'avoir vos avis !!

pilow

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Sibley 500 ou Robens Mescarelo Empty Re: Sibley 500 ou Robens Mescarelo

Message  mary291611 Ven 13 Juin 2014 - 3:25

17 kg, ça me parait bien trop léger pour une tente de qualité!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Sibley 500 ou Robens Mescarelo Empty Re: Sibley 500 ou Robens Mescarelo

Message  Boboding Ven 13 Juin 2014 - 3:28

Perso , pour à peu près le même prix , je partirai sur la sibley pro . Une très bonne ventilation pour les zones chaudes et un coton épais .
D'ailleurs c'est la que ce trouve l'écart de poids a mon avis.
Pour l'itinérance , si c'est la voiture qui porte , le poids n'est pas un problème . Pour le montage ,avec la forme tipi , ca n'a pas une grande incidence sur la facilite de montage
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Sibley 500 ou Robens Mescarelo Empty Re: Sibley 500 ou Robens Mescarelo

Message  valdunord Ven 13 Juin 2014 - 5:23

je prendrai la plus lourde
valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Sibley 500 ou Robens Mescarelo Empty Re: Sibley 500 ou Robens Mescarelo

Message  sebo Ven 13 Juin 2014 - 7:06

Pour 17kg... Forcément que le tissu utilisé est léger donc peu de chance qu'il dure dans le temps...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Sibley 500 ou Robens Mescarelo Empty Re: Sibley 500 ou Robens Mescarelo

Message  pilow Ven 13 Juin 2014 - 21:23

Merci à tous !!
Je n'ai pas l'habitude des tentes coton et le poids me paraissait juste énorme. 
La difficulté de la montagne c'est l'écart de température journées chaudes/nuit fraîches : pas de soucis avec le coton à votre avis ???

Certains ont-ils l'expérience en matière d'entretien : le fabriquant indique une réimperméabilisation tous les 5 mois d'usage !!

pilow

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Sibley 500 ou Robens Mescarelo Empty Re: Sibley 500 ou Robens Mescarelo

Message  gloups Ven 13 Juin 2014 - 21:58

pilow a écrit:Merci à tous !!
Je n'ai pas l'habitude des tentes coton et le poids me paraissait juste énorme. 
La difficulté de la montagne c'est l'écart de température journées chaudes/nuit fraîches : pas de soucis avec le coton à votre avis ???

Certains ont-ils l'expérience en matière d'entretien : le fabriquant indique une réimperméabilisation tous les 5 mois d'usage !!


 lois d'ussage c'est enorme ca fait presque  5 ans .. non a par si tu la laisse monte a l'année...
Smile


Dernière édition par gloups le Sam 21 Juin 2014 - 2:17, édité 1 fois

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Sibley 500 ou Robens Mescarelo Empty Re: Sibley 500 ou Robens Mescarelo

Message  le marsupilami Sam 14 Juin 2014 - 1:34

sibley - Sibley 500 ou Robens Mescarelo Tipy1110


Et le tipi cabanon . 5 metres de diametre . 2.5 de hauteur . 1 mat central. Toile 27 kg + 4.5 pour le mat. coton de   235g/m2.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Sibley 500 ou Robens Mescarelo Empty Re: Sibley 500 ou Robens Mescarelo

Message  pilow Sam 21 Juin 2014 - 1:02

Bonjour !
Le tipi cabanon je n'ose pas imaginer le prix !!
On s'est presque décidé pour la Sibley 500 ultimate. Pas grande diffèrence avec la pro qui semble plus faite pour usage a l'année !
Mais question : comment éclaireriez vous cette tente ???

pilow

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Sibley 500 ou Robens Mescarelo Empty Re: Sibley 500 ou Robens Mescarelo

Message  le marsupilami Sam 21 Juin 2014 - 1:06


_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Sibley 500 ou Robens Mescarelo Empty Re: Sibley 500 ou Robens Mescarelo

Message  nordic88 Sam 21 Juin 2014 - 2:14

pilow a écrit:Bonjour !
Le tipi cabanon je n'ose pas imaginer le prix !!
On s'est presque décidé pour la Sibley 500 ultimate. Pas grande diffèrence avec la pro qui semble plus faite pour usage a l'année !
Mais question : comment éclaireriez vous cette tente ???

Bonjour, 
Nous avons une Sibley 500 Pro . Les fenêtres disposées sur le pourtour suffisent à apporter une lumière douce et agréable en journée. Pour les soirées, nous avons hésité à acheter les chandeliers proposés sur le site mais avons opté pour une baladeuse à leds rechargeable : moins "exotique et traditionnelle" mais efficace.
En tout cas, la Sibley est un bon choix ne serait-ce que par la rapidité et la facilité du montage, idéal pour de l'itinérant tout en bénéficiant d'un confort certain...

nordic88

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : entre le Cap Nord et Hendaye
Materiel de camping : Sibley 500 Ultimate Pro
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Sibley 500 ou Robens Mescarelo Empty Re: Sibley 500 ou Robens Mescarelo

Message  gamer57 Sam 21 Juin 2014 - 5:42

Bonjour
Tu marques que la sibley integre la possibilité d'y intégrer un poêle, mais le problème est que si on installe un poêle, on a pas le droit de l utiliser sur un terrain de camping...
Vrai ou faux?
Jme pose la question. scratch

gamer57

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : 57000
Materiel de camping : tente quechua 2 chambres
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Sibley 500 ou Robens Mescarelo Empty Re: Sibley 500 ou Robens Mescarelo

Message  eric m Sam 21 Juin 2014 - 6:18

le poêle peux être pratique pour les hivernale (motos)

sibley - Sibley 500 ou Robens Mescarelo 1000_v10

sibley - Sibley 500 ou Robens Mescarelo Mille_10
eric m
eric m

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Bretagne
Materiel de camping : Khyam Biker
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Sibley 500 ou Robens Mescarelo Empty Re: Sibley 500 ou Robens Mescarelo

Message  papakarsten Sam 21 Juin 2014 - 6:39

j'en ai vu pas mal au éleph(nurburgring) en 2013,mes là les mecs sont seul sur les side car et trimbale la remorque,la plupart habite à coté
ok pour trimbaler sur 300 ou 400 bornes au dessus c'est technique bivouac montagne pour moi,cette hivers j'essaye les 1000 vaches classique,
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Sibley 500 ou Robens Mescarelo Empty Re: Sibley 500 ou Robens Mescarelo

Message  eric m Sam 21 Juin 2014 - 7:11

c'était aux 1000vaches j'ai fait 2011/2012/2013
eric m
eric m

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Bretagne
Materiel de camping : Khyam Biker
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Sibley 500 ou Robens Mescarelo Empty Re: Sibley 500 ou Robens Mescarelo

Message  nordic88 Sam 21 Juin 2014 - 8:03

gamer57 a écrit:Bonjour
Tu marques que la sibley integre la possibilité d'y intégrer un poêle, mais le problème est que si on installe un poêle, on a pas le droit de l utiliser sur un terrain de camping...
Vrai ou faux?
Jme pose la question. scratch

Je ne suis pas certain que le poêle soit adapté à une pratique camping voire bivouac ponctuel et itinérant. Il faut trouver du bois sec, avoir le droit de le couper, le stocker, entretenir le feu une nuit complète avec des bûchettes car la taille de ces poêles ne permet pas de les alimenter par de grosses bûches.. Je ne suis pas certain non plus que cela soit autorisé en camping. Il est préférable de prévoir de bons duvets et éventuellement un petit convecteur d'appoint électrique par exemple.

nordic88

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : entre le Cap Nord et Hendaye
Materiel de camping : Sibley 500 Ultimate Pro
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Sibley 500 ou Robens Mescarelo Empty Re: Sibley 500 ou Robens Mescarelo

Message  Boboding Sam 21 Juin 2014 - 8:19

eric m a écrit:c'était aux 1000vaches j'ai fait 2011/2012/2013

Ca me rappelle des manoeuvres a la courtine . Coin très rural et très froid l'hiver
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Sibley 500 ou Robens Mescarelo Empty Re: Sibley 500 ou Robens Mescarelo

Message  papakarsten Sam 21 Juin 2014 - 9:49

c'est sur qu'on ne ce sert pas de ça en camping c'est plus pour des trucs comment dire un peu "engagés"
sous nos latitudes en en saison de printemps et d'été je n'ai jamais eu besoin de chauffage,pour l'hiver non plus d'ailleurs mais pour 4 jours max,au dessus il faut chauffer car on fatigue plus vite
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Sibley 500 ou Robens Mescarelo Empty Re: Sibley 500 ou Robens Mescarelo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum