Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

le camping à la ferme

+5
minala
le marsupilami
Pachounette
gloups
kojak
9 participants

Aller en bas

 le camping à la ferme Empty le camping à la ferme

Message  kojak Ven 8 Oct 2010 - 15:07

Qui a déjà essayer le camping à la ferme ? j'essaierais bien l'année prochaine quelques jours ou une semaine. merci de vos réponses.

kojak

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : orne
Materiel de camping : Cabanon biscaya 370, tente igloo becker
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le camping à la ferme Empty Re: le camping à la ferme

Message  gloups Ven 8 Oct 2010 - 16:43

kojak a écrit:Qui a déjà essayer le camping à la ferme ? j'essaierais bien l'année prochaine quelques jours ou une semaine. merci de vos réponses.
A la camping a la ferme....
En realite j'ai tout connu en camping a la ferme. Car de nos jour le camping a la ferme c'est un camping de moins de n emplacement..
Pendant des annees je suis aller dans le midi dans un camping a la ferme qui n'etait ni plus ni moins q'un petit camping sans supérette et sans animations et sans piscine. Le pied... Mais pour le reste s'etait tout comme un camping mais avec jsute une 30 d'emplacement.. mais j'ai aussi connu des camping a la ferme ou le fermier le presentait un bout de champ un tuyau pour l'eau et une pelle( devine pourquoi) et a toi de jouer... En bretagne j'ai souvent vu surtout pres de la mer des champ qui devenait camping mais avec tres peu de sanitaire ( une chaise perce).... Du vrai camping a la ferme...
Donc tout depend ou tu veux aller et ce que tu recherches...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le camping à la ferme Empty Re: le camping à la ferme

Message  kojak Lun 11 Oct 2010 - 14:09

nous souhaiterions aller ardèche et changer de certain type de camping. Avec les deux enfants, je pense qu'un coin douche avec wc c'est le minimum que je demande côté sanitaire. Sinon apparement il y a plus d'espace du côté des emplacements et le côté nature pour des vacances tranquilles d'après ce que j'ai vu sur le site "camping à la ferme".

kojak

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : orne
Materiel de camping : Cabanon biscaya 370, tente igloo becker
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le camping à la ferme Empty Re: le camping à la ferme

Message  Pachounette Lun 11 Oct 2010 - 16:27

Je crois que sur le guide du routard, il existe des campings "verts", un nom comme ça, un guide qui réfèrence tous les campings tournés vers la nature, campings à taille humaine.

Sinon t'a aussi des campings municipaux qui sont très bien.

J'ai connu le camping à la ferme dans les pyrénées il y a une quinzaine d'années, les douches chaudes étaient payantes. C'était un petit camping bien sympa, les emplacements étaient autour de la bergerie. Maintenant les propriétaires ont dû vendre les moutons et ont fait un super gros camping avec parc aquatique, etc...
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

 le camping à la ferme Empty Re: le camping à la ferme

Message  kojak Ven 15 Oct 2010 - 11:03

avez-vous des adresses de camping en ardeche ?

kojak

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : orne
Materiel de camping : Cabanon biscaya 370, tente igloo becker
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le camping à la ferme Empty Re: le camping à la ferme

Message  le marsupilami Ven 15 Oct 2010 - 11:06

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 25/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

 le camping à la ferme Empty Re: le camping à la ferme

Message  minala Ven 15 Oct 2010 - 12:55

pour moi le camping a la ferme, cela remonte a tres loin, a l'epoque un tuyau d'eau et un cabanon en bois pour les toilettes, la pelle j'ai connu, en afrique, et en jordanie, on brule les papiers et on recouvre de sable
minala
minala

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : hautes alpes
Materiel de camping : cabanon de deux places et une quetchua
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 le camping à la ferme Empty camping a la ferme ardéche

Message  druart Sam 8 Jan 2011 - 22:03

bonjour,l'an dernier ns avons été ds un camping tres bien situé a 8 kms de vallon pt d'arc ! camping 25 emplacement tes tres propre avec piscine,lave linge, jeux pour enfant et bac a sable, douche et wc tres propre! a la piscine il faut tjrs accompagner les enfants ils ne peuvent y aller seul, dés 22h c'est le silence total ds le camping ,la majorité des campeurs st des francais.les emplacement st gigantesquement immense .

c'est le camping la goule à vagnas

http://www.campinglagoule.com/

druart

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : oignies (pas de calais)
Materiel de camping : cabanon palace
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

 le camping à la ferme Empty Re: le camping à la ferme

Message  kojak Lun 10 Jan 2011 - 9:22

Merci pour les infos, c'est tout à fait ce que je recherche, camping tranquille avec un grand emplacement, une piscine pour les enfants et calme le soir. Faut-il réserver en août ?

kojak

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : orne
Materiel de camping : Cabanon biscaya 370, tente igloo becker
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le camping à la ferme Empty re camping a la ferme

Message  druart Lun 10 Jan 2011 - 15:35

oui il faut réserver car très peu d'emplacement et beaucoup d'habitués,nous on avait réservé en janvier
voici un lieu ou il y a des photos
https://camping.forum-actif.eu/t503-camping-la-goule-a-vagnas-ardeche


druart

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : oignies (pas de calais)
Materiel de camping : cabanon palace
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

 le camping à la ferme Empty voilà du vrais camping a la ferme

Message  davidchesnais Mer 9 Fév 2011 - 1:27

Ça fait 2 ans que nous fréquentons ce camping. Avec tout le confort espère, le lait frais, le beure, le jus de pommes tous les matin. Pas de piscine!!! Une ferme et des fermiers accueillants ( la famille Coty c'est 4 générations pour nous accueillir). Les enfants peuvent, soigner vaches, moutons, chèvres, poules et biensure Max le cochon. Et ça ne sent pas mauvais, car ici les animaux sont propres et la ferme parfaitement tenue. Veillée ou annimation presque chaque soir. On recommande chaudement, mais pas trop. Manquerait plus qu'ils soient complet en aout!
Si non c'est une ferme "bienvenue a la ferme" qui est un réseau sérieux de qualité.
A+

http://ferme-de-croasmen.com
Famille Cotty
Croas Men
29610 PLOUIGNEAU
+33 (0) 2 98 79 11 50
+33 (0) 6 68 62 75 76
 Coordonnées GPS : Latitude : 48.6042  Longitude : -3.74076
fermecroasmen@free.fr

davidchesnais

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : 56
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 500
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le camping à la ferme Empty Re: le camping à la ferme

Message  Lareinette Mar 5 Avr 2011 - 15:24

Bonjour,

Bon alors je me réveille encore un peu tard mais comme le sujet est le camping à la ferme, je me permets de vous conseiller un camping que j'ai trouvé génialissime l'année dernière :

le camping de prunay

Si vous avez des enfants, que vous aimez le calme, la nature et les animaux, c'est LE camping de la région!
Emplacements très grands avec ombre ou semi-ombre si vous voulez,
Des jeux de plein air pour les enfants,
Des sanitaires propres et bien pensés pour les familles,
Une propriétaires super gentille et qui fait tout pour aider et rendre votre séjour inoubliables (elle s'est mise en 4 pour nous aider le jour où notre tente s'est effondrée suite à un orage. Elle nous a cherché une solution provisoire, est venue nous aider à ranger et à sauver ce qui pouvait l'être .....),
Que 2 locations qui sont en fait des roulottes,
Une piscine très calme et super pour les enfants,
Un petit étang avec une barque pour amuser les enfants,
Les animaux peuvent être chouchoutés par les plus petits et les propriétaires organisent des après midis au milieu des poules et des lapins dans une salle encore pour nos bouts de choux,
Des vélos sont à disposition gratuitement,
Des ballades en tracteurs sont organisées toutes les semaines,
....et j'en passe et des meilleurs


Tout ça dans un coin où il n'y a pas de quoi s'ennuyer ... et d'ailleurs pour ceux qui serait tentés et qui iront visiter la région, je conseille si vous avez des enfants en bas ages d'aller visiter la réserve beaumarchais qui se situe à quelques kilomètres du camping et qui ravira petits et grands.

Bref un endroit pour passer des vacances en famille plus qu'agréables.

Si vous avez d'autres questions, pas d'hésitation je répondrai bien volontiers.

Lareinette
Lareinette
Lareinette
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le camping à la ferme Empty Re: le camping à la ferme

Message  Emma76 Sam 26 Mai 2012 - 22:50

Il y a un peu de tout dans les campings à la ferme mais ils sont de mieux en mieux. Les emplacements sont très grands (idéal quand on a un chien). C'est calme. En été, vous pouvez avoir la livraison du pain. Au niveau sanitaire, il y a l'équipement comme dans tous les campings mais en nombre réduit. Comme dans tous les campings, certains sont très bien tenus, d'autres sont plus "nature". Souvent, il y a un lave linge.
Par contre, la plupart ne sont pas situés en bord de mer. IL faut prendre la voiture pour s'y rendre.
Le guide des campings à la ferme des gîtes de France n'est pas mal et assez complet. Nous voyageons avec. Comme nous ne réservons pas, avant de bouger à chaque étape, je téléphone à un camping où nous voulons aller et je demande s’ils ont de la place, ce qui est souvent le cas. Les proprio nous gardent alors la place jusqu'à notre arrivée. (on donne une heure approximative d'arrivée)

Emma76

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : Région Rouennaise
Materiel de camping : recherche une caravane pliante toile la plus légère possible
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 le camping à la ferme Empty Re: le camping à la ferme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum