Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche

5 participants

Aller en bas

mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Empty Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche

Message  xUlA Mer 14 Mai 2014 - 0:52

réédition du post sur le topic "c'est la que je plante ma tente ce week end" car purge tous les 6 mois et ce serai con de ne laisser aucune trace d'un si bon séjour passé!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Que dire si ce n'est un séjour exceptionnel dans un super camping nature avec une piscine, quelques jeux pour enfant, quelques MH en bois dissimulé sous les arbres et bien séparé des emplacement!!
Une rivière(le Chassezac) à 3-400m en prenant un petit sentier à l'entrée du camping..
Un super patron Michel qui nous a très bien accueilli moi et ma Fille, un bel emplacement pour la Tente, bon c'est vrai le camping était vide en début de semaine!! mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Icon_lol 
2 jours de demi flotte mardi et mercredi ensuite grand beau temps avec passage nuageux, les gosses ont pu se régaler dans la piscine!! fraiche qd même!! mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Icon_razz  mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Icon_razz 
On s'est fait le Bois de Païolive avec ma fille,une curiosité a découvrir..
La tente une merveille !!!Michel le patron a cru que je montais un chapiteau!! mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Icon_lol  
Chauffage la nuit sous la tente , j'avoue c'est pas mal ça permet de garder une température de 18-20 sans forcer..
Les sanitaires très correct aussi, propre bon y'avait pas grand monde non plus.. 
Ah oui j'ai appelé 2 familles d'amis pour me rejoindre ce week end ça fait qu'on c'est retrouvé à partir de samedi 1 bonne dizaine à table + le voisin et sa fille!!
Le tout à un tarif ultra sympa, pas les gosses compté ni les visiteurs... mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Icon_biggrin  mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Icon_biggrin  mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Icon_biggrin 

Bon place aux photos..


mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Img_4910
mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Img_4824
mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Img_4911
mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Img_4912
mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Img_4914
mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Img_4915
mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Img_4916
mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Img_4917
mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Img_4918
mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Img_4919
mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Img_4920
mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Img_4921
mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Img_4922
mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Img_4923mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Img_4924
mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Img_4925
mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Img_4926
mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Img_4928


Dernière édition par xUlA le Jeu 12 Juin 2014 - 6:06, édité 1 fois
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

le marsupilami aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Empty Re: Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche

Message  nadliosauveur Mer 14 Mai 2014 - 19:45

vous avez planter votre tente pas loin de la piscine, j'adore la dernière photos LE FANION , ça c'est de la classe  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Empty Re: Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche

Message  xUlA Jeu 15 Mai 2014 - 23:23

Oui en face de la piscine!!!on l'avait presque pour nous tt seul!!!sejour très agréable dans un beau camping nature comme on les aimes!! Smile
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Empty Re: Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche

Message  nicotine Mar 11 Sep 2018 - 18:38

Nous avons passé 2 semaines en juillet dans ce camping ....Nous avons adoré l'ambiance "petit camping" , mais avec tout ce qu'il faut ..... de la place autour de la piscine, un acces à la rivière où il n'y a pas grand monde car ce coin reste assez sauvage ...... Par contre, il a fait trop chaud pour moi  Very Happy  ...

nicotine

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2018

xUlA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Empty Re: Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche

Message  Mali49 Mar 11 Sep 2018 - 21:08

Je l'ajoute dans ma liste d'adresses à regarder de plus près :-)
Merci !

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

xUlA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Empty Re: Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche

Message  hamacintosh Ven 10 Juin 2022 - 7:42

Bonjour ,
En pleine prospection pour nos vacances estivales...
Y a-t-il des avis plus récent sur ce camping ?

hamacintosh

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : kemper
Materiel de camping : karsten 300,
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Empty Re: Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche

Message  hamacintosh Sam 3 Sep 2022 - 19:53

Bonjour,
Après un séjour très agréable dans ce camping, je m'auto-répond , peut être cela servira-t-il a d'autres campeurs !

Camping d'habitués, familial, populaire, sans chichi. Beaucoup de vacanciers du Nord.

PREMIERE PARTIE


CAMPING (généralité)


Nom :      Le Mas Du Serre                                              nombre d’étoiles : 3


Département :             07                                Commune : Les Vans

Nombre d’emplacements campeurs : une cinquantaine ( ? je n'ai pas compté )


Nombre de mh : ?


Autre type d’ébergement sur place (chalet, gîte, chambre d’hôtes, etc.) : mobile home ( peu ) , tentes lodges


                                                           DESCRIPTIFS.


Présence d’emplacements pouvant recevoir réellement des grandes tentes (véhicule compris) : oui


Si oui combien : désolé là encore je n'ai pas compté.... dans l'ensemble les emplacements m'ont semblé assez grands.


Les emplacements sont il délimité : oui


Si oui par quoi : (haie, palissade, borne, traçage au sol, etc.) haies, arbres, bloc de pierre


Les emplacements sont sur : (de l’herbe, de la terre, du sable etc.) herbe


Si présence de mh les emplacements campeur sont ils regroupés dans un coin du camping ou parsemés aux milieux des mh pour faire bouche trou : ici j'ai plutôt eu le sentiment que les quelques MH étaient clairsemés dans le camping. On est dans un camping familial, d'habitués...Beaucoup y laissent leur caravane à l'année et la retrouve à leur emplacement à l'arrivée dans le camping.


L’accès des emplacements est il facile : oui  

Présence d’emplacements ombragés : plus de la moitié     

Entretient des emplacements et des allées : bon   


A quelle distance maxi sont les bornes électriques de l’emplacement le plus éloigné : encore une fois je ne repondrai que pour mon emplacement, j'étais à une 10aine de mètres de la borne de branchement.


Y a-t-il des bornes à eau a proximité des emplacements: oui


Avez-vous trouvé le camping calme ou bruyant : calme - seule une fête d'habitué, à un soir été un peu gênante. Certain soir on entendait un peu les animations de campings avoisinants mais cela n'allait pas au delà de 11h00




                                                       SANITAIRE


Les sanitaires sont ils bien repartis sur le camping : un bloc central et un second bloc près de la piscine. je n'ai jamais trouvé que c'était trop loin de mon emplacement


Y a-t-il de l’eau chaude tout le temps : Pour la vaisselle, j'aurais parfois aimé qu'elle soit plus chaude,


La température de l’eau est elle réglable : non


Y a-t-il des équipements spécifiques pour les jeunes enfants et les bébés : je n'ai pas été confronté à cette question - il me semble que l'espace personnes handicapées peut aussi accueillir une table pour changer les bébés.


Y a-t-il des équipements pour personne à mobilité réduites : oui


Les sanitaire sont-ils propres : oui, non, pas toujours : oui - a l'exception d'une fois oui des malotrus ont confondus douche et toilettes !!! le boss était furieux


Y a-t-il du papier au wc : non


D’après vous le nombre de douche, cabinet de toilette, et de wc, est il suffisant ou il y a t’il souvent une file d’attente : correcte - encore une fois je crois qu'il suffit de ne pas aller prendre sa douche à l'heure de pointe ! passé le 15 aout c'est beaucoup plus faciel


AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping pour cette partie : 8/10.
Nous aurions aimé trouvé des bacs lessives plus grands et plus nombreux. un bac lessive par bloc sanitaire et une machine à laver.


Dernière édition par hamacintosh le Sam 3 Sep 2022 - 20:15, édité 1 fois

hamacintosh

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : kemper
Materiel de camping : karsten 300,
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Empty Re: Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche

Message  hamacintosh Sam 3 Sep 2022 - 20:13

DEUXIEME PARTIE


                                          EQUIPEMENTS ET SERVICES (s’ils sont présents)
        
-Aire de jeux pour enfants 

             Est-il en bonne état : oui
             Est-il propre : oui
         
-Piscine 

            La taille est-elle suffisante pour le nombre de personne : oui
            L’eau est-elle chauffée : oui
            Est-elle propre : oui
le patron est extrêmement vigilant quant au respect des règles d'usage. Le short est interdit et plusieurs personnes se sont fait reprendre sur ce point ( avec parfois un manque de bonne volonté ! ) - les gamins pris à sauter se voient "exclus" quelques instants.
         
Equipement sportifs divers (tennis, foot, boule etc.) 

           Sont-ils en bon état : oui. on est dans le Sud, camping d'habitués, alors attention à la pétanque ça rigole pas ! Wink
           Son- ils propres : oui


                   
                   
-Restaurant (snack, bar, pizzeria, etc)

             La taille est elle suffisante: oui
             La qualité est-elle bonne : oui
             Le service est-il bon : oui
a noter que tout est tenu par la famille. Le bar / acceuil ferme entre 12h-15h. ( 16h en fin de saison - ils sont contactables en cas de besoin )

-boutique

             Les produits proposés sont-ils suffisants : produits de première nécessité
             Leurs prix est-il correcte : ?  c'est très subjectif comme question - une bouteille de lait environ 2,50€
             Les produits frais (légumes, fruits, etc.) sont-ils bons : pas dispo / pains et viennoiseries le matin si réservées la veille


-Animations (si présentes)

    Pour les enfants: non
        
    Pour tous

         pas d'animation en journée - on ne venait pas pour ça de toute façon....Y'a suffisamment de truc à voir à faire dans le secteur.

    Du soir

         Sont-elles fréquentes : durant notre séjour une soirée loto, un concours de pétanque, et une soirée "disco" ... régulièrement un habitué sort la guitare...
         Sont-elles bruyantes : non
         Durent-elles tard : non


AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping : 8/10
Donner vos impressions : Nous avons passé un très agréable séjour. Le site est très propre (rien qui traine ). Les espaces sont grands et ombragés. Les propriétaires sont charmants, serviables et pas du tout intrusifs.

Là encore on est dans du subjectif. Tout ce que je peux dire c'est que nous y retournerions volontiers.

hamacintosh

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : kemper
Materiel de camping : karsten 300,
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

mas du serre - Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche  Empty Re: Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum