Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche
5 participants
Page 1 sur 1
Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche
réédition du post sur le topic "c'est la que je plante ma tente ce week end" car purge tous les 6 mois et ce serai con de ne laisser aucune trace d'un si bon séjour passé!!!
Que dire si ce n'est un séjour exceptionnel dans un super camping nature avec une piscine, quelques jeux pour enfant, quelques MH en bois dissimulé sous les arbres et bien séparé des emplacement!!
Une rivière(le Chassezac) à 3-400m en prenant un petit sentier à l'entrée du camping..
Un super patron Michel qui nous a très bien accueilli moi et ma Fille, un bel emplacement pour la Tente, bon c'est vrai le camping était vide en début de semaine!!
2 jours de demi flotte mardi et mercredi ensuite grand beau temps avec passage nuageux, les gosses ont pu se régaler dans la piscine!! fraiche qd même!!
On s'est fait le Bois de Païolive avec ma fille,une curiosité a découvrir..
La tente une merveille !!!Michel le patron a cru que je montais un chapiteau!!
Chauffage la nuit sous la tente , j'avoue c'est pas mal ça permet de garder une température de 18-20 sans forcer..
Les sanitaires très correct aussi, propre bon y'avait pas grand monde non plus..
Ah oui j'ai appelé 2 familles d'amis pour me rejoindre ce week end ça fait qu'on c'est retrouvé à partir de samedi 1 bonne dizaine à table + le voisin et sa fille!!
Le tout à un tarif ultra sympa, pas les gosses compté ni les visiteurs...
Bon place aux photos..
Que dire si ce n'est un séjour exceptionnel dans un super camping nature avec une piscine, quelques jeux pour enfant, quelques MH en bois dissimulé sous les arbres et bien séparé des emplacement!!
Une rivière(le Chassezac) à 3-400m en prenant un petit sentier à l'entrée du camping..
Un super patron Michel qui nous a très bien accueilli moi et ma Fille, un bel emplacement pour la Tente, bon c'est vrai le camping était vide en début de semaine!!
2 jours de demi flotte mardi et mercredi ensuite grand beau temps avec passage nuageux, les gosses ont pu se régaler dans la piscine!! fraiche qd même!!
On s'est fait le Bois de Païolive avec ma fille,une curiosité a découvrir..
La tente une merveille !!!Michel le patron a cru que je montais un chapiteau!!
Chauffage la nuit sous la tente , j'avoue c'est pas mal ça permet de garder une température de 18-20 sans forcer..
Les sanitaires très correct aussi, propre bon y'avait pas grand monde non plus..
Ah oui j'ai appelé 2 familles d'amis pour me rejoindre ce week end ça fait qu'on c'est retrouvé à partir de samedi 1 bonne dizaine à table + le voisin et sa fille!!
Le tout à un tarif ultra sympa, pas les gosses compté ni les visiteurs...
Bon place aux photos..
Dernière édition par xUlA le Jeu 12 Juin 2014 - 6:06, édité 1 fois
le marsupilami aime ce message
Re: Camping "Le Mas du Serre" en Ardèche
vous avez planter votre tente pas loin de la piscine, j'adore la dernière photos LE FANION , ça c'est de la classe
nadliosauveur-
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Oui en face de la piscine!!!on l'avait presque pour nous tt seul!!!sejour très agréable dans un beau camping nature comme on les aimes!!
Nous avons passé 2 semaines en juillet dans ce camping ....Nous avons adoré l'ambiance "petit camping" , mais avec tout ce qu'il faut ..... de la place autour de la piscine, un acces à la rivière où il n'y a pas grand monde car ce coin reste assez sauvage ...... Par contre, il a fait trop chaud pour moi ...
nicotine-
xUlA aime ce message
Je l'ajoute dans ma liste d'adresses à regarder de plus près :-)
Merci !
Merci !
xUlA aime ce message
Bonjour ,
En pleine prospection pour nos vacances estivales...
Y a-t-il des avis plus récent sur ce camping ?
En pleine prospection pour nos vacances estivales...
Y a-t-il des avis plus récent sur ce camping ?
hamacintosh-
Materiel de camping : karsten 300,
Bonjour,
Après un séjour très agréable dans ce camping, je m'auto-répond , peut être cela servira-t-il a d'autres campeurs !
Camping d'habitués, familial, populaire, sans chichi. Beaucoup de vacanciers du Nord.
PREMIERE PARTIE
CAMPING (généralité)
Nom : Le Mas Du Serre nombre d’étoiles : 3
Département : 07 Commune : Les Vans
Nombre d’emplacements campeurs : une cinquantaine ( ? je n'ai pas compté )
Nombre de mh : ?
Autre type d’ébergement sur place (chalet, gîte, chambre d’hôtes, etc.) : mobile home ( peu ) , tentes lodges
DESCRIPTIFS.
Présence d’emplacements pouvant recevoir réellement des grandes tentes (véhicule compris) : oui
Si oui combien : désolé là encore je n'ai pas compté.... dans l'ensemble les emplacements m'ont semblé assez grands.
Les emplacements sont il délimité : oui
Si oui par quoi : (haie, palissade, borne, traçage au sol, etc.) haies, arbres, bloc de pierre
Les emplacements sont sur : (de l’herbe, de la terre, du sable etc.) herbe
Si présence de mh les emplacements campeur sont ils regroupés dans un coin du camping ou parsemés aux milieux des mh pour faire bouche trou : ici j'ai plutôt eu le sentiment que les quelques MH étaient clairsemés dans le camping. On est dans un camping familial, d'habitués...Beaucoup y laissent leur caravane à l'année et la retrouve à leur emplacement à l'arrivée dans le camping.
L’accès des emplacements est il facile : oui
Présence d’emplacements ombragés : plus de la moitié
Entretient des emplacements et des allées : bon
A quelle distance maxi sont les bornes électriques de l’emplacement le plus éloigné : encore une fois je ne repondrai que pour mon emplacement, j'étais à une 10aine de mètres de la borne de branchement.
Y a-t-il des bornes à eau a proximité des emplacements: oui
Avez-vous trouvé le camping calme ou bruyant : calme - seule une fête d'habitué, à un soir été un peu gênante. Certain soir on entendait un peu les animations de campings avoisinants mais cela n'allait pas au delà de 11h00
SANITAIRE
Les sanitaires sont ils bien repartis sur le camping : un bloc central et un second bloc près de la piscine. je n'ai jamais trouvé que c'était trop loin de mon emplacement
Y a-t-il de l’eau chaude tout le temps : Pour la vaisselle, j'aurais parfois aimé qu'elle soit plus chaude,
La température de l’eau est elle réglable : non
Y a-t-il des équipements spécifiques pour les jeunes enfants et les bébés : je n'ai pas été confronté à cette question - il me semble que l'espace personnes handicapées peut aussi accueillir une table pour changer les bébés.
Y a-t-il des équipements pour personne à mobilité réduites : oui
Les sanitaire sont-ils propres : oui, non, pas toujours : oui - a l'exception d'une fois oui des malotrus ont confondus douche et toilettes !!! le boss était furieux
Y a-t-il du papier au wc : non
D’après vous le nombre de douche, cabinet de toilette, et de wc, est il suffisant ou il y a t’il souvent une file d’attente : correcte - encore une fois je crois qu'il suffit de ne pas aller prendre sa douche à l'heure de pointe ! passé le 15 aout c'est beaucoup plus faciel
AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping pour cette partie : 8/10.
Nous aurions aimé trouvé des bacs lessives plus grands et plus nombreux. un bac lessive par bloc sanitaire et une machine à laver.
Après un séjour très agréable dans ce camping, je m'auto-répond , peut être cela servira-t-il a d'autres campeurs !
Camping d'habitués, familial, populaire, sans chichi. Beaucoup de vacanciers du Nord.
PREMIERE PARTIE
CAMPING (généralité)
Nom : Le Mas Du Serre nombre d’étoiles : 3
Département : 07 Commune : Les Vans
Nombre d’emplacements campeurs : une cinquantaine ( ? je n'ai pas compté )
Nombre de mh : ?
Autre type d’ébergement sur place (chalet, gîte, chambre d’hôtes, etc.) : mobile home ( peu ) , tentes lodges
DESCRIPTIFS.
Présence d’emplacements pouvant recevoir réellement des grandes tentes (véhicule compris) : oui
Si oui combien : désolé là encore je n'ai pas compté.... dans l'ensemble les emplacements m'ont semblé assez grands.
Les emplacements sont il délimité : oui
Si oui par quoi : (haie, palissade, borne, traçage au sol, etc.) haies, arbres, bloc de pierre
Les emplacements sont sur : (de l’herbe, de la terre, du sable etc.) herbe
Si présence de mh les emplacements campeur sont ils regroupés dans un coin du camping ou parsemés aux milieux des mh pour faire bouche trou : ici j'ai plutôt eu le sentiment que les quelques MH étaient clairsemés dans le camping. On est dans un camping familial, d'habitués...Beaucoup y laissent leur caravane à l'année et la retrouve à leur emplacement à l'arrivée dans le camping.
L’accès des emplacements est il facile : oui
Présence d’emplacements ombragés : plus de la moitié
Entretient des emplacements et des allées : bon
A quelle distance maxi sont les bornes électriques de l’emplacement le plus éloigné : encore une fois je ne repondrai que pour mon emplacement, j'étais à une 10aine de mètres de la borne de branchement.
Y a-t-il des bornes à eau a proximité des emplacements: oui
Avez-vous trouvé le camping calme ou bruyant : calme - seule une fête d'habitué, à un soir été un peu gênante. Certain soir on entendait un peu les animations de campings avoisinants mais cela n'allait pas au delà de 11h00
SANITAIRE
Les sanitaires sont ils bien repartis sur le camping : un bloc central et un second bloc près de la piscine. je n'ai jamais trouvé que c'était trop loin de mon emplacement
Y a-t-il de l’eau chaude tout le temps : Pour la vaisselle, j'aurais parfois aimé qu'elle soit plus chaude,
La température de l’eau est elle réglable : non
Y a-t-il des équipements spécifiques pour les jeunes enfants et les bébés : je n'ai pas été confronté à cette question - il me semble que l'espace personnes handicapées peut aussi accueillir une table pour changer les bébés.
Y a-t-il des équipements pour personne à mobilité réduites : oui
Les sanitaire sont-ils propres : oui, non, pas toujours : oui - a l'exception d'une fois oui des malotrus ont confondus douche et toilettes !!! le boss était furieux
Y a-t-il du papier au wc : non
D’après vous le nombre de douche, cabinet de toilette, et de wc, est il suffisant ou il y a t’il souvent une file d’attente : correcte - encore une fois je crois qu'il suffit de ne pas aller prendre sa douche à l'heure de pointe ! passé le 15 aout c'est beaucoup plus faciel
AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping pour cette partie : 8/10.
Nous aurions aimé trouvé des bacs lessives plus grands et plus nombreux. un bac lessive par bloc sanitaire et une machine à laver.
Dernière édition par hamacintosh le Sam 3 Sep 2022 - 20:15, édité 1 fois
hamacintosh-
DEUXIEME PARTIE
EQUIPEMENTS ET SERVICES (s’ils sont présents)
-Aire de jeux pour enfants
Est-il en bonne état : oui
Est-il propre : oui
-Piscine
La taille est-elle suffisante pour le nombre de personne : oui
L’eau est-elle chauffée : oui
Est-elle propre : oui
le patron est extrêmement vigilant quant au respect des règles d'usage. Le short est interdit et plusieurs personnes se sont fait reprendre sur ce point ( avec parfois un manque de bonne volonté ! ) - les gamins pris à sauter se voient "exclus" quelques instants.
Equipement sportifs divers (tennis, foot, boule etc.)
Sont-ils en bon état : oui. on est dans le Sud, camping d'habitués, alors attention à la pétanque ça rigole pas !
Son- ils propres : oui
-Restaurant (snack, bar, pizzeria, etc)
La taille est elle suffisante: oui
La qualité est-elle bonne : oui
Le service est-il bon : oui
a noter que tout est tenu par la famille. Le bar / acceuil ferme entre 12h-15h. ( 16h en fin de saison - ils sont contactables en cas de besoin )
-boutique
Les produits proposés sont-ils suffisants : produits de première nécessité
Leurs prix est-il correcte : ? c'est très subjectif comme question - une bouteille de lait environ 2,50€
Les produits frais (légumes, fruits, etc.) sont-ils bons : pas dispo / pains et viennoiseries le matin si réservées la veille
-Animations (si présentes)
Pour les enfants: non
Pour tous
pas d'animation en journée - on ne venait pas pour ça de toute façon....Y'a suffisamment de truc à voir à faire dans le secteur.
Du soir
Sont-elles fréquentes : durant notre séjour une soirée loto, un concours de pétanque, et une soirée "disco" ... régulièrement un habitué sort la guitare...
Sont-elles bruyantes : non
Durent-elles tard : non
AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping : 8/10
Donner vos impressions : Nous avons passé un très agréable séjour. Le site est très propre (rien qui traine ). Les espaces sont grands et ombragés. Les propriétaires sont charmants, serviables et pas du tout intrusifs.
Là encore on est dans du subjectif. Tout ce que je peux dire c'est que nous y retournerions volontiers.
EQUIPEMENTS ET SERVICES (s’ils sont présents)
-Aire de jeux pour enfants
Est-il en bonne état : oui
Est-il propre : oui
-Piscine
La taille est-elle suffisante pour le nombre de personne : oui
L’eau est-elle chauffée : oui
Est-elle propre : oui
le patron est extrêmement vigilant quant au respect des règles d'usage. Le short est interdit et plusieurs personnes se sont fait reprendre sur ce point ( avec parfois un manque de bonne volonté ! ) - les gamins pris à sauter se voient "exclus" quelques instants.
Equipement sportifs divers (tennis, foot, boule etc.)
Sont-ils en bon état : oui. on est dans le Sud, camping d'habitués, alors attention à la pétanque ça rigole pas !
Son- ils propres : oui
-Restaurant (snack, bar, pizzeria, etc)
La taille est elle suffisante: oui
La qualité est-elle bonne : oui
Le service est-il bon : oui
a noter que tout est tenu par la famille. Le bar / acceuil ferme entre 12h-15h. ( 16h en fin de saison - ils sont contactables en cas de besoin )
-boutique
Les produits proposés sont-ils suffisants : produits de première nécessité
Leurs prix est-il correcte : ? c'est très subjectif comme question - une bouteille de lait environ 2,50€
Les produits frais (légumes, fruits, etc.) sont-ils bons : pas dispo / pains et viennoiseries le matin si réservées la veille
-Animations (si présentes)
Pour les enfants: non
Pour tous
pas d'animation en journée - on ne venait pas pour ça de toute façon....Y'a suffisamment de truc à voir à faire dans le secteur.
Du soir
Sont-elles fréquentes : durant notre séjour une soirée loto, un concours de pétanque, et une soirée "disco" ... régulièrement un habitué sort la guitare...
Sont-elles bruyantes : non
Durent-elles tard : non
AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping : 8/10
Donner vos impressions : Nous avons passé un très agréable séjour. Le site est très propre (rien qui traine ). Les espaces sont grands et ombragés. Les propriétaires sont charmants, serviables et pas du tout intrusifs.
Là encore on est dans du subjectif. Tout ce que je peux dire c'est que nous y retournerions volontiers.
hamacintosh-