besoin de votre avis
+4
davouet
kourils
sebo
vinc'
8 participants
Page 1 sur 1
besoin de votre avis
Bonjour à tous,
Ça y est le budget toile est défini: 800€.
Nous sommes 4 et partons pour 3 semaines en GCU.
Nous souhaitons une tente avec un espace de vie (au cas où..)
J'ai longuement parcouru le forum et si j'ai bien compris le mieux dans notre budget serait sûrement de l'occasion mais nous avons peur à une mauvaise surprise et préférons le neuf.
Du coup, ça ne sera pas une cabanon pour l'instant mais un jour on y arrivera.
Alors notre sélection en tenant compte des informations glanées au fil des post est
Familia 6 ou Explorer 6 alu
Mais on est pas fermé à d'autres idées (mais en neuf).
Merci à vous et longue vie à ce super forum.
Ça y est le budget toile est défini: 800€.
Nous sommes 4 et partons pour 3 semaines en GCU.
Nous souhaitons une tente avec un espace de vie (au cas où..)
J'ai longuement parcouru le forum et si j'ai bien compris le mieux dans notre budget serait sûrement de l'occasion mais nous avons peur à une mauvaise surprise et préférons le neuf.
Du coup, ça ne sera pas une cabanon pour l'instant mais un jour on y arrivera.
Alors notre sélection en tenant compte des informations glanées au fil des post est
Familia 6 ou Explorer 6 alu
Mais on est pas fermé à d'autres idées (mais en neuf).
Merci à vous et longue vie à ce super forum.
vinc'-
Materiel de camping : Cabanon Aruba
Re: besoin de votre avis
Vu le budget je pense que oui t'as identifié les tentes qui correspondent le mieux.
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
l'explorer 6 a l'air bien mais il vaudra mieux ne pas mettre le tapis de sol de l'avancée et mettre un tapis bollon tous comme la familia 6 dailleurs , meme si sur la familia la mousticaire est complètement verticale
kourils-
Materiel de camping : Obelink Famila 6
Bon choix.
Apparemment, vu ce qui se dit sur le forum, ce sont de bonnes tentes qualité/prix.
Apparemment, vu ce qui se dit sur le forum, ce sont de bonnes tentes qualité/prix.
davouet-
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
elles ont l'air pas mal pour le prix avec un beau espace de vie en solde chez obelink
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/explorer-6-alu.html
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/explorer-6-alu.html
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Merci de vos réponse et du conseil pour le bolon
vinc'-
c'est sur le bolon c'est chère mais top
MEROU63-
Tu va ou au gcu?
pour moi famila6 meilleur compromis..
pour moi famila6 meilleur compromis..
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Ca fait plaisir quelqu'un qui lit nos posts et en tient compte! Préférence pour la familia!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
c'est bien les CGU ?
MEROU63-
MEROU63 a écrit:c'est bien les CGU ?
Moi j adore. C est du camping juste du camping et campeur sont des campeur..
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
gloups a écrit:Tu va ou au gcu?
Bonne question, merci de l'avoir posée
Pour l'instant nous ne savons pas encore et je pense qu'on choisira à la dernière minute.
Pour nous ça sera notre première en GCU, alors si tu as des conseils n'hésite pas.
vinc'-
MEROU63 a écrit:c'est bien les CGU ?
Comme je disais, ça sera notre baptême de GCU, mais j'ai des copains qui fréquentent ces campings depuis leur tendre enfance et le concept nous branche.
Gestion associative et pas de superflu, bref un mode de vacances qui colle bien à notre style de vie.
vinc'-
mary291611 a écrit:Ca fait plaisir quelqu'un qui lit nos posts et en tient compte!
C'est bien la moindre des choses, quand les posts et les avis se recoupent pourquoi faire l'inverse
vinc'-
Si tu va dans le nord ou la bretagne prend la familia6..vinc' a écrit:gloups a écrit:Tu va ou au gcu?
Bonne question, merci de l'avoir posée
Pour l'instant nous ne savons pas encore et je pense qu'on choisira à la dernière minute.
Pour nous ça sera notre première en GCU, alors si tu as des conseils n'hésite pas.
Apres n'oublie pas le GCU la motier des place sont en réservation les autre ne sont pas réservable donc il y de la place meme quand tu réserve pas.. Par contre si tu va dans le sud, pense que dans certain camping les place sont cher faut mieux arriver tot le matin...
N'oublie pas au GCU tu a tes jour de participation a la vie du camping : etre homme/femme du jour pour tenir l'acceuil et pour faire menage du bloc... Apres, si tu reste un certain temps, il faut des fois s'investir plus c'est le jeux donc faut devenir chef du camp ou tresorier pendant une semaine.. Dans notre camping GCU, c'est tout les lundi, il y a la reunion, on fait le point sur la vie de camping et apres on elis les membre du bureau..
Bon de nos jour les gens veulent bien payer moins cher mais pas pres de jouer le jeux qui va avec.... Donc on a de plus en plus de mal a trouver du monde.. Je pense que le gcu comme beaucoup d'association est un concepte qui va bientot disparaitre.. Chacun pour soi ca devient le mot d'ordre..
Bon ce phenoméne est plutot visible dans le sud .. Normale non ....
Par contre n'oublie pas de prentre tes cartes d'adherant maintenant. Tout les camping ne les font pas..
gloups-
gloups a écrit:
N'oublie pas au GCU tu a tes jour de participation a la vie du camping : etre homme/femme du jour pour tenir l'acceuil et pour faire menage du bloc... Apres, si tu reste un certain temps, il faut des fois s'investir plus c'est le jeux donc faut devenir chef du camp ou tresorier pendant une semaine.. Dans notre camping GCU, c'est tout les lundi, il y a la reunion, on fait le point sur la vie de camping et apres on elis les membre du bureau..
Bon de nos jour les gens veulent bien payer moins cher mais pas pres de jouer le jeux qui va avec.... Donc on a de plus en plus de mal a trouver du monde.. Je pense que le gcu comme beaucoup d'association est un concepte qui va bientot disparaitre.. Chacun pour soi ca devient le mot d'ordre..
Par contre n'oublie pas de prentre tes cartes d'adherant maintenant. Tout les camping ne les font pas..
Merci j'ai bien été briffé par mes amis sur le fonctionnement et le principe.
Pour nous le GCU ce n'est pas juste le moyen de payer moins cher, c'est avant tout ce principe de partage des tâches et d'autogestion qui nous branche.
Concernant la pérennité de l'asso, j'espère bien que tu te trompes.
Et pour notre adhésion, nos cotisations sont parties. Nous attendons le retour
vinc'-
vinc' a écrit:gloups a écrit:
Merci j'ai bien étais briffé par mes amis sur le fonctionnement et le principe.
Pour nous le GCU ce n'est pas juste le moyen de payer moins cher, c'est avant tout ce principe de partage des tâches et d'autogestion qui nous branche.
Concernant la pérennité de l'asso, j'espère bien que tu te trompes.
Et pour notre adhésion, nos cotisations sont parties. Nous attendons le retour
Bien venue alors au GCU.. Tu a tous compris alors...
Tu sais j'ai entendu cette ete des gens qui disssait qu'il n'avait pas assez de vacances pour faire ces conneries et qu'il y avait assez de gens dans le camping qui avait assez de vacances ( enseignat) ou qui avait toute le temps(les retraiter) pour s'ammuser une semaine a gerer le camps.... Ca m'a ennerve.. Ils etaient la que pour le prix... Des cons..
gloups-
gloups a écrit:
Bien venue alors au GCU.. Tu a tous compris alors...
Tu sais j'ai entendu cette ete des gens qui disssait qu'il n'avait pas assez de vacances pour faire ces conneries et qu'il y avait assez de gens dans le camping qui avait assez de vacances ( enseignat) ou qui avait toute le temps(les retraiter) pour s'ammuser une semaine a gerer le camps.... Ca m'a ennerve.. Ils etaient la que pour le prix... Des cons..
Si j'ai tout compris c'est qu'on ma bien expliqué et puis le GCU tu n'en parles pas aux cons normalement sinon tu risques de les croiser et de devoir les supporter
vinc'-
Vous savez, on est toujours le con de quelqu'un !!!
Mais ce que vous exposez est malheureusement le reflet de notre pauvre société qui a totalement déresponsabilisé les gens. Sur le coup, je pense un peu comme Gloups que le concept du GCU tendra à disparaitre.
Dommage
Mais ce que vous exposez est malheureusement le reflet de notre pauvre société qui a totalement déresponsabilisé les gens. Sur le coup, je pense un peu comme Gloups que le concept du GCU tendra à disparaitre.
Dommage
Invité- Invité
j'ai ouvert un post la dessus sa serais bien de redire tout cela dessus
https://camping.forum-actif.eu/t5287-camping-cgu
https://camping.forum-actif.eu/t5287-camping-cgu
MEROU63-
Hier soir nous allions enfin franchir le pas, commander notre familia 6 et là:RUPTURE DE STOCK!!!!!!!
Du coup, on va attendre de voir si Obelink est ré approvisionné et en attendant on va bien trouver d'autres postes de dépenses....
Du coup, on va attendre de voir si Obelink est ré approvisionné et en attendant on va bien trouver d'autres postes de dépenses....
vinc'-
Merci Obelink pour cette rupture de stock momentanée (moins de 24 h) qui nous a permis de revoir notre position.
Après quelques nuits blanches à arpenter le forum, c'est décidé on oublie la Familia 6 et on cherche notre Roll's d'occasion. Et on a trouvé la perle rare, juste à côté de la maison:une cabanon aruba à 350€ en superbe état avec en prime un cours complet de montage et démontage.
Mise en application prévu samedi après midi.
Après quelques nuits blanches à arpenter le forum, c'est décidé on oublie la Familia 6 et on cherche notre Roll's d'occasion. Et on a trouvé la perle rare, juste à côté de la maison:une cabanon aruba à 350€ en superbe état avec en prime un cours complet de montage et démontage.
Mise en application prévu samedi après midi.
vinc'-
c'est sur que ce coup tu as gagné le gros lot !! Félicitation car fallait pas la laisser passer .
le marsupilami a écrit:c'est sur que ce coup tu as gagné le gros lot !! Félicitation car fallait pas la laisser passer .
Je mettrai des photos.
Et maintenant je peux remplir la rubrique matériel de mon profil!!!
vinc'-