l'arlezienne ou la moorea
+19
denis27
Tricot Raye
olelet
clemtypeH
Gael59
Nunywak
Chewbacca
davouet
Boboding
xUlA
kinou
Fredeau
kourils
Enaroz
ricou 31
papakarsten
sebo
le marsupilami
mary291611
23 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: l'arlezienne ou la moorea
a la voir comme ça on dirait une awaya avec les joues d'une biscaya
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Je commence à me faire à la couleur, mais c'est clair qu'il y a quelques points d'amélioration à apporter
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
j'ai bien l'impression que c'est un awaya avec les joues de la biscaya sur lesquels on a mis des fenêtres.
On verra ce que dira mary quand elle l'aura vue mais en l'etat autant prendre la biscaya ! car gagné pour 1000 euro la possibilité d'avoir une moustiquaire et ne gagne que 1.20 de profondeur c'est petit petit ...
On verra ce que dira mary quand elle l'aura vue mais en l'etat autant prendre la biscaya ! car gagné pour 1000 euro la possibilité d'avoir une moustiquaire et ne gagne que 1.20 de profondeur c'est petit petit ...
Ils font des tarps aussi chez cabanon c' est très intéressant mais de quelle taille
ça doit être la prise de vue qui fait ça il a l' air petit "like a tring" !!!
ça doit être la prise de vue qui fait ça il a l' air petit "like a tring" !!!
helycks25-
Materiel de camping : outwell clear lake
Concernant le tarp exposé, c'est un petit modèle mais ils ont déjà sorti un modèle de 6m.
Fredeau-
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Merci Fredeau pour les photos.
Hormis Fredeau, il y a eu d'autres visiteurs du forum sur le showroom ?
Mary y est alléTricot Raye a écrit:Merci Fredeau pour les photos.
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Salut, je suis revenue!
Bon j'ai fait des photos qui vont vous montrer que la moorea c'est pas pour demain! J'ai vu les patrons, très sympas d'ailleurs, qui reconnaissent qu'il y a eu erreur. D'abord, on a été accueilli par le patron, on était dans la chamonix! Après avoir bu le café (après 3 h de route, c'est agréable!), on a visité les ateliers, et on discutait des tentes et pliantes. J'ai abordé le problème de la moorea, c'est à dire que l'avancée est ridiculement petite en rapport avec la chamonix et qu'il est impossible d'y mettre une moustiquaire car plus de possibilité de mettre la table, pas de place! Il a dit qu'il avait erreur sur la moorea, des soucis sur le travail de contreforce pas encore résolus et qu'il avait encore du travail dessus! Bon, la moorea s'envole petit à petit! J'emmène donc mon homme vers la biscaya, pas folle la guêpe! On compare avec l'awaya, on revient, on tourne , on vire... A tout hasard, je demande s'il reste une biscaya 500 et la dernière vient d'être vendue quelques heures avant, et puis c'était un prototype avec les chambres claires! Là je discute avec la patronne, c'est elle qui tient la boutique visiblement! On reparle de la mooréa, elle me dit qu'il a du travail dessus, les anglais ont fait les mêmes reproches que moi. Problème de mise en accord trop tardive avec Xavier cuisine ou pas, etc... Donc, elle va évoluer c'est sûr mais peu de chance de la voir l'année prochaine, certainement un prototype.
Elle veut faire l'awaya 370, la biscaya 440 et la moorea 500, afin d'éliminer la concurrence entre ses propres tentes.
Pour la couleur bleue, c'est uniquement parce que en polyester enduit, il n'ont que du bleu, trop cher de faire du vert pour une seule tente.
Pour le prix plus élevé, c'est à cause des grandes fenêtres, le plastique est très cher.
Alors adieu la moorea, et bonjour la biscaya!
Je demande si je peux avoir une réduction, pour sympathie envers le forum et j'ai eu la pare-soleil gratuit! Ca me va, ils ont du aller avec l'élevateur mais le patron nous a préparé notre tente! Et offert une bouteille de bourgogne à boire avec fredeau. Je suis donc repartie avec mon coffre bien chargé et très pressée de la monter!
Je mettrai les photos demain et vidéos aussi!
Bon j'ai fait des photos qui vont vous montrer que la moorea c'est pas pour demain! J'ai vu les patrons, très sympas d'ailleurs, qui reconnaissent qu'il y a eu erreur. D'abord, on a été accueilli par le patron, on était dans la chamonix! Après avoir bu le café (après 3 h de route, c'est agréable!), on a visité les ateliers, et on discutait des tentes et pliantes. J'ai abordé le problème de la moorea, c'est à dire que l'avancée est ridiculement petite en rapport avec la chamonix et qu'il est impossible d'y mettre une moustiquaire car plus de possibilité de mettre la table, pas de place! Il a dit qu'il avait erreur sur la moorea, des soucis sur le travail de contreforce pas encore résolus et qu'il avait encore du travail dessus! Bon, la moorea s'envole petit à petit! J'emmène donc mon homme vers la biscaya, pas folle la guêpe! On compare avec l'awaya, on revient, on tourne , on vire... A tout hasard, je demande s'il reste une biscaya 500 et la dernière vient d'être vendue quelques heures avant, et puis c'était un prototype avec les chambres claires! Là je discute avec la patronne, c'est elle qui tient la boutique visiblement! On reparle de la mooréa, elle me dit qu'il a du travail dessus, les anglais ont fait les mêmes reproches que moi. Problème de mise en accord trop tardive avec Xavier cuisine ou pas, etc... Donc, elle va évoluer c'est sûr mais peu de chance de la voir l'année prochaine, certainement un prototype.
Elle veut faire l'awaya 370, la biscaya 440 et la moorea 500, afin d'éliminer la concurrence entre ses propres tentes.
Pour la couleur bleue, c'est uniquement parce que en polyester enduit, il n'ont que du bleu, trop cher de faire du vert pour une seule tente.
Pour le prix plus élevé, c'est à cause des grandes fenêtres, le plastique est très cher.
Alors adieu la moorea, et bonjour la biscaya!
Je demande si je peux avoir une réduction, pour sympathie envers le forum et j'ai eu la pare-soleil gratuit! Ca me va, ils ont du aller avec l'élevateur mais le patron nous a préparé notre tente! Et offert une bouteille de bourgogne à boire avec fredeau. Je suis donc repartie avec mon coffre bien chargé et très pressée de la monter!
Je mettrai les photos demain et vidéos aussi!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Pour marsu, je leur ai proposé de faire essayer le prototype à de vrais campeurs, pour être évaluée plus justement. Je t'ai donc proposé! La patronne a retenu l'idée, donc à suivre.
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Mary a cassé ça tirelire, ça veut il dire que tu serra en Biscaya a Ambert?
ricou 31-
ricou 31 a écrit:Mary a cassé ça tirelire, ça veut il dire que tu serra en Biscaya a Ambert?
OUI !
Faut que je prépare les boîtes pour la vaisselle et tout et tout, remplir la remorque! En plus ma biscaya est assortie à la becker de ma fille!
mary291611-
je vais donc en voire une en vraie tu vas t'amuser ces prochains jour pour organiser ton chargement bon courage
ricou 31-
Bienvenu dans le monde des biscaya. Pour la Moorea en proto est sorti beaucoup trop tôt ce qui est tout de même un paradoxe vue qu'elle est deja au catalogue depuis le debut de l'année et que la chamonix existe donc le savoir faire est là.
Quant a ne pas faire un Moorea 440 c'est se tirer une balle dans le pied et autant ne pas en faire en sachant que le 440 est le créneau qui se vend le mieux.
Enfin la politique cabanon ca c'est une chose que je n'arriverai jamais a comprendre.
Quant a ne pas faire un Moorea 440 c'est se tirer une balle dans le pied et autant ne pas en faire en sachant que le 440 est le créneau qui se vend le mieux.
Enfin la politique cabanon ca c'est une chose que je n'arriverai jamais a comprendre.
Pour la tension, il y a problème entre la chamonix qui a beaucoup de poids à l'arrière vu que c'est une pliante et la tente qui n'en a pas assez et donc déjà avec cette toute petite avancée, il y a manque de tension.
Voici les photos:
Voici les photos:
mary291611-
C'est pourtant un problème très simple a remédier. Suffit de mettre en contre force les deux arceaux du séjour qui ne travaillent pas en contre force sur la biscaya et c'est gagné. soit les deux arceaux arrière qui penchent dans un sens et les deux avant dans l'autre sens contrairement a ce qui se passe aujourd’hui ou un arceau avant et un arceau arrière travaillent en contre force et les 2 autres sont neutres.
Mary bienvenue dans la famille Biscaya !
J'ai comme l'impression que la Biscaya a encore de beaux jours devant elle ... Ils feraient bien d'en refaire des 500 même ...
J'ai comme l'impression que la Biscaya a encore de beaux jours devant elle ... Ils feraient bien d'en refaire des 500 même ...
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
sebo a écrit:Mary bienvenue dans la famille Biscaya !
Oui et la patronne a avoué avoir eu pas mal de demande ces derniers temps alors qu'elle n'en avait pas du temps où elle était fabriquée. Mais la 440 est déjà une belle bête et comme me l'a conseillée marsu, je pourrais la monter seule! Et confirmé par le patron, la 500 dur dur pour une femme seule!
mary291611-
Je sais pas si honnêtement c'est si différent a monter ... En hauteur y a que 10cm de différence ...
Mais oui la 440 est déjà superbe et grande !
sebo-
sebo a écrit:Je sais pas si honnêtement c'est si différent a monter ... En hauteur y a que 10cm de différence ...
Oui mais je ne les ai pas ces fameux 10 cm! La 440 je touche en tendant les bras et sur la pointe des pieds.
mary291611-
Ah oui si t'es a la juste limite sans marche pied pour la 440 alors OK lol . C'est plus dans le cas ou il faudrait déjà le marche pied pour la 440 , la ça change plus grand chose
sebo-
bah de toutes manière la 500 n'existe plus et vue la politique de cabanon de pas écouter les clients ..
t'es un peu dur avec eu,à moins que ce soit pour les faire réagir,
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
je crois que ça fait un moment qu'il essai de plus ils ont déjà tous ce qu'il faut pour la faire en 500 il faut juste relancer une ligne de production mais pour ne pas qu'elle soit trop chère ils ont peut être un nombre mini a faire et ils ont peur qu'un certain nombre leur reste sur les bras mais bon tu stock et tu les a dispos au fur et a mesure des commandes
ricou 31-
bah désolé mais vue la moorea sortie suffisait de prendre une biscaya et y adjoindre des fenetres dans l'avancée et tu avais une moorea avec coin cuisine .
Au jour d'aujourd'hui, plus personne travaille avec du stock, c'est non seulement du pognon qui dort et en plus du paye des impôts dessus sans compter qu'il te faut de la place et les assurances qui vont avec...c'est pour ça que de plus en plus de monde achète sur le net, tu vas dans un magasin pour acheter une babiole, malheureusement pas en stock, tu es pressé, tu commandes on t'annonce qu'il va y avoir des frais d'acheminement car hors plan de livraison qui se font tous les 36 du mois, normal il y a de moins en moins de marchandise qui est vendue, tu calcules et là tu hallucines, non seulement le babiole est plus chère que sur le net mais en plus leur frais est > à ceux du net, et en plus au lieu d'attendre 1 semaine voir 15 jours tu peux l'avoir en 48 à 72 h chrono par le net...
Il y a qq chose qui tourne pas rond.
Hier je me rends à bricorama, je cherche un store pour fenêtre de toit, la dimension que je veux se fait que sur commande, je commande donc avec une avance de 20€ pour être valide, non seulement le prix est de 20% de plus que sur le net mais la livraison au magasin qui est à 25 km de chez moi (50km aller/retour) se fera au mieux vers le 12 juillet au pire courant aout....!!!??? j'ai commandé chez bricorama au lieu du net en allemagne, je me dis je fais bosser une entreprise française.....mais quand même je l'ai un peu de travers...
Tarif internet
61€ + 8€ frais de port, livraison avant le 08 juillet total 69€
Tarif bricorama
81€ + 50 km aller retour avec mon char qui suce pas que des glaçons....
J'ai la carte spécial été qui donne droit à 10% donc prix 73 € + toujours mes 50 bornes à faire et livraison au mieux le 12 juillet sans garantie....
Il y a quand même un problème non ??????
Vous allez me dire ça fait que 4€ d'écart.....euh non, j'ai perdu 2 fois 1/2 heure, 6 litres de gas oil, l'usure de mes pneus qui me coutent un bras sans compter que je peux me faire flasher sur le parcours par un radar fixe qui est là depuis un bon moment mais que j'oublie ....même si je ne suis pas un dingue de vitesse mais pour 5 km/h au dessus on y a droit...bref....quelqu'un peut il m'expliquer ?
Après on se plaint que l'économie en France se casse la gueule !!!!
Il y a qq chose qui tourne pas rond.
Hier je me rends à bricorama, je cherche un store pour fenêtre de toit, la dimension que je veux se fait que sur commande, je commande donc avec une avance de 20€ pour être valide, non seulement le prix est de 20% de plus que sur le net mais la livraison au magasin qui est à 25 km de chez moi (50km aller/retour) se fera au mieux vers le 12 juillet au pire courant aout....!!!??? j'ai commandé chez bricorama au lieu du net en allemagne, je me dis je fais bosser une entreprise française.....mais quand même je l'ai un peu de travers...
Tarif internet
61€ + 8€ frais de port, livraison avant le 08 juillet total 69€
Tarif bricorama
81€ + 50 km aller retour avec mon char qui suce pas que des glaçons....
J'ai la carte spécial été qui donne droit à 10% donc prix 73 € + toujours mes 50 bornes à faire et livraison au mieux le 12 juillet sans garantie....
Il y a quand même un problème non ??????
Vous allez me dire ça fait que 4€ d'écart.....euh non, j'ai perdu 2 fois 1/2 heure, 6 litres de gas oil, l'usure de mes pneus qui me coutent un bras sans compter que je peux me faire flasher sur le parcours par un radar fixe qui est là depuis un bon moment mais que j'oublie ....même si je ne suis pas un dingue de vitesse mais pour 5 km/h au dessus on y a droit...bref....quelqu'un peut il m'expliquer ?
Après on se plaint que l'économie en France se casse la gueule !!!!
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Super Mary. Profites en bien
Le pare-soleil offert, c'est vraiment super.
Ca fait un paquet de Biscaya ici
Au prochain rendez-vous des membres du forum il faudrait venir sans tente et Cabanon nous installe les prototypes, comme ça les retours en situation seront direct.
Le pare-soleil offert, c'est vraiment super.
Ca fait un paquet de Biscaya ici
Au prochain rendez-vous des membres du forum il faudrait venir sans tente et Cabanon nous installe les prototypes, comme ça les retours en situation seront direct.
youhouuuuuuuuuuuuuuu , bravo mary
encore une biscaya
encore une biscaya
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Et je suis contente de mon achat! Faut voir la biscaya montée à côté des autres et là y'a pas photo! Même mon mari qui n'était pas pour en prendre une, ben je n'ai eu aucun mal à le persuader!
mary291611-
Quand je vois l'Expo Cabanon , pas une tente n'a son pare soleil !!!! Pourtant ça apporte une super belle finition, a vraiment croire qu'ils ont peur de les vendre leurs tentes ! !
sebo-
et oui commercialement cabanon a beaucoup de lacunes ...
le marsupilami a écrit:et oui commercialement cabanon a beaucoup de lacunes ...
je trouve aussi +1
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Depuis le début que l'on parle de cette moorea, çà n'a jamais été très clair.
Cabanon en a parlé beaucoup trop tôt, c'est vraiment un lancement raté.
Cabanon en a parlé beaucoup trop tôt, c'est vraiment un lancement raté.
davouet-
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
Tout a fait d'accord !Gael59 a écrit:elle n'a quand même rien voir avec ce qu'il propose sur le site
Il n'y a rien de cohérent !
Au prix indiqué sur le site, il n'en vendront pas beaucoup, mieux vaut acheter la biscaya.
davouet-
sebo a écrit:le marsupilami a écrit:l'arlezienne
C'est quoi cette grande bande au dessus des portes ?
Moi je la trouve plutôt réussi pour un proto (après on peut toujours préférer ci ou ça c'est normal ...) le seul truc moche c'est cette bande au dessus de l'entrée des chambres a mon goût ...
Oui terminé elle sera peut être bien, le problème ce sera le prix auquel cabanon veut la vendre.
davouet-
C'est pas joli !le marsupilami a écrit:l'arlezienne
C'est quoi cette grande bande au dessus des portes ?
davouet-
La biscaya a encore de belles années devant elle ! Elle n'est pas prés de disparaitre !
davouet-
laissez le temps , même si il est long , a cabanon de finaliser la Moorea et la peut etre on aura une tente qui concurrencera méchamment la biscaya. Néanmoins c'est sur que la biscaya a encore au moins 5 ans a vivre.
Oui comme marsu, on va laisser le temps à cabanon, attendre la sortie de la moorea parfaite ou presque et on verra! En attendant, on a pris la biscaya aussi parce qu'elle est facile à revendre si on prend un jour une moorea!
mary291611-
Se que je ne comprend pas c'est qu'ils ne prennent pas en considération toutes les petits défauts des autres tentes et les évolutions que l'on signifie
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6