Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Outwell Concorde L

+12
kinou
Martingale
lau84
nico76
mdavidm1982
vinc78
Boboding
ricou 31
Enaroz
MEROU63
le marsupilami
Yoda
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

OUTWELL - Outwell Concorde L - Page 2 Empty Re: Outwell Concorde L

Message  ManuleMalin Ven 2 Sep 2016 - 1:47

Merci pour ton retour. Je trouve cette tente géniale. Et franchement, je me demande si c'est pas une meilleure solution que mon idée de caravane pliante sachant que nos trois petits (5,6,7ans) veulent dormir ensemble.
L'avantage de ce genre deux tente, c'est clairement le montage pour moi.
ManuleMalin
ManuleMalin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message  pasc14 Ven 2 Sep 2016 - 5:03

Bonjour Yoda,

Pour la bâche, je te conseille de la toile de paillage en 130Gr/m2. On est plusieurs à l'utiliser et c'est top. Je l'utilise sous le tapis de sol et dessus. C'est confortable, solide et cela ne retient pas l'eau qui peut se glisser entre la tente et la bâche. Du coup on la prend plus grande que la tente et cela ne salit pas la tente lorsqu'il pleut.

Pascal

pasc14

Masculin
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres

Message  Yoda Ven 2 Sep 2016 - 5:46

Merci de vos commentaires.

En ce qui concerne l'emplacement, effectivement, lors de la recherche et de la réservation du Camping il faut le prendre en compte.

Jusqu'à présent, nous réservions, dans la Chaîne "Les Castels". Sans problème au Moulin du Roch à Sarlat, Le Caussanel à Canet de Salar, le Camp de Florence à la Romieu dans le Gers...

Jusqu'à présent puisque cette année au Domaine de la Paille Basse à Souillac... Bof. Comme d'hab emplacement Premium de réservé, c'est à dire plus de 130 Mètres carré, paysagé, haies paysagères, barbecue, tables, chaises, frigo et 2 bains de soleil.

Sauf que le 15 Août à notre arrivée on nous envoi vers l'emplacement R06. Ok, personne pour guider... Déjà moyen.

Après avoir fait trois fois le tour, retour à l'accueil...  "Je comprends pas, à moins d'être neu neu... l'emplacement est...occupé !"

Gloups, effectivement, vous avez raison !!!
Problème Camping complet, deux emplacements de merde de proposés, on y va encore sans être accompagnés...Ras le Bol, partis à 4h45, 36°, les gamines qui pleurent...

On refuse. Voiture 4m93, tente  de 10M.

Au passage on me fait remarquer que j'ai une tente de militaire... Bof

Au final on nous à trouvé un emplacement certes spacieux mais plein soleil du matin jusqu'au soir. Nous avons donc supportés cet emplacement durant 15 jours souvent autour de 35°, pratiquement sans un coin d'ombre...
Le recommandé est dans les Startings Bloc pour les Castels. Inacceptable pour du 5 étoiles à fortiori en emplacement sois disant "Premium"... Lamentable.

Voilà pour l'anecdote "emplacement"

Dernière édition par Yoda le Ven 2 Sep 2016 - 6:08, édité 1 fois
Yoda
Yoda

Masculin

Message  davouet Ven 2 Sep 2016 - 5:50

ricou 31 a écrit:il y avais sur un topic une photo d'un tube de Outwell (il me semble) explosé faudrait que je cherche j'ai la flemme
je crois que c'était plutôt une vango !
davouet
davouet

Masculin
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -

Message  Yoda Ven 2 Sep 2016 - 5:53

@ManueleMalin : honnêtement excepté le point noir du tapis de sol, anormal je suis d'accord, elle est top !

Quand tu est seul à monter la tente génial !
En revanche attention à l'encombrement. Là samedi je fais monter une attache remorque, ras le bol de galérer pour la place. L'année prochaine on y va en remorque.

Entre les deux sacs de tentes (tente et extension), les sacs de fringues (une femme deux gamines Very Happy Very Happy ) les matelas, la table , les 4 cahsie etc... C'est chaud. µ

En Décembre j'investis dans une remorque, on va voir quel modèle.

Sinon, c'est top au niveau du montage. Génial , no soucy.
Yoda
Yoda

Masculin

Message  Yoda Ven 2 Sep 2016 - 5:58

Non, je pense qu'il a raison, c'était une Outwell ci-dessous le lien :

http://www.ukcampsite.co.uk/tents/p/Outwell-Concorde-L/2787

Maintenant, attention à l'effet de zoom des forums. On parle souvent quand ça va mal, effectivement ça peut arriver certainement. Mais quid des conditions de gonflage ? Il faut gonfler entre 0.6 et 0.8.

Cela a-t-il été respecter ? Et puis un problème de fabrication n'est pas a exclure...

Dernière édition par Yoda le Ven 2 Sep 2016 - 6:08, édité 1 fois
Yoda
Yoda

Masculin

Message  Martingale Ven 2 Sep 2016 - 6:01

Yoda a écrit:Merci de vos commentaires.

En ce qui concerne l'emplacement, effectivement, lors de la recherche et de la réservation du Camping il faut le prendre en compte.

Jusqu'à présent, nous réservions, dans la Chaîne "Les Castels". Sans problème au Moulin du Roch à Sarlat, Le Caussanel à Canet de Salar, le Camp de Florence à la Romieu dans le Gers...

Jusqu'à présent puisque cette année au Domaine de la Paille Basse à Souillac... Bof. Comme d'hab emplacement Premium de réservé, c'est à dire plus de 130 Mètres carré, paysagé, haies paysagères, barbecue, tables, chaises, frigo et 2 bains de soleil.

Sauf que le 15 Août à notre arrivée on nous envoi vers l'emplacement R06. Ok, personne pour guider... Déjà moyen.

Après avoir fait trois fois le tour, retour à l'accueil...  "Je comprends pas, à moins d'être neu neu... l'emplacement est...occupé !"

Gloups, effectivement, vous avez raison !!!
Problème Camping complet, deux emplacements de merde de proposés, on y va encore sans être accompagnés...Ras le Bol, partis à 4h45, 36°, les gamines qui pleurent...

On refuse. Voiture 4m93, tente  de 10M.

Au passage on me fait remarqué que j'ai une tente de militaire... Bof

Au final on nous à trouvé un emplacement certes spacieux mais plein soleil du matin jusqu'au soir. Nous avons donc supportés cet emplacement durant 15 jours souvent autour de 35°, pratiquement sans un coin d'ombre...
Le recommandé est dans les Startings Bloc pour les Castels. Inacceptable pour du 5 étoiles à fortiori en emplacement sois disant "Premium"... Lamentable.

Voilà pour l'anecdote "emplacement"
j'ai fait 2 fois des castels :grand emplacement ;sanitaires sales..... depuis j'évite
Martingale
Martingale

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,

Message  Yoda Ven 2 Sep 2016 - 6:04

Pasc14 : Merci pour l'information ! L'année prochaine, bénéficiant d'une remorque, terminé les problèmes de place !!!! cheers cheers cheers 

Yes, je vais certainement anticiper un éventuel problème de perçage du tapis de sol. C'est noté, merci beaucoup du renseignement !!!
Yoda
Yoda

Masculin

Message  Yoda Ven 2 Sep 2016 - 6:06

@Martingale : Honnêtement jusqu'à cette année, ras.

On verra en 2017. Un impératif : emplacement premium, spacieux, frigo et petit complexe aquatique pour le moment. Si tu as des adresses vers le Sud Ouest, Pays basque ;-)
Yoda
Yoda

Masculin

Message  Yoda Jeu 8 Sep 2016 - 6:55

Aujourd'hui avant son stockage hiver, déballage et séchage au soleil de la tente parce que....qui veut aller loin ménage sa monture ;-)

[url=OUTWELL - Outwell Concorde L - Page 2 160907085759984885[/url]
Yoda
Yoda

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2