Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Avis pour remplacer ma tente RACLET Samoa.

5 participants

Avis pour remplacer ma tente RACLET Samoa. Empty Avis pour remplacer ma tente RACLET Samoa.

Message  discus Mar 24 Aoû 2010 - 3:34

Bonjour,

Ma tente RACLET Samoa coton (tunnel 5p) ma lachée aprés seulement 3 saisons en Espagne.
Je pensais (naïvement) que les tentes en coton étaient plus solides que les tentes polyesther.
Avec un vent force 4, elle c'est écrasée comme une grosse M.... et je précise que j'avais monté tout les haubans.
Résultat: 8 brins d'arceau éclatés et une fermeture zippée HS.
A mon avis, je pense que RACLET à un peu sous-estimé le diamétre de ses arceaux pour ce modéle. Utiliser du diam. 11mm en 6m de long pour une toile en coton.....j'aurais dus y penser.
Aprés une réparation de fortune avec de l'adhésif renforcé pour finir le séjour, il me faut trouver sa remplaçante pour l'année prochaine.

J'ai repéré un modéle de marque SUNNCAMP (pathefinder 400), et j'aimerais avoir vos avis sur ce fabriquant.
Utilisation en Espagne 3 semaines par an, pour une famille de 3 personnes. Bonne résitance au vent souhaité !

Merci pour vos conseils.

discus

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour remplacer ma tente RACLET Samoa. Empty Re: Avis pour remplacer ma tente RACLET Samoa.

Message  Pachounette Mar 24 Aoû 2010 - 20:03

Bonjour, oui Raclet n'est plus ce que c'était.

Quel est votre budget ? Vous voulez une tente qui dure vraiment ? En super qualité ?

Y a pas 50 marques, si vous avez parcouru le forum vous avez du vous rendre compte que la rolls royce c'est Cabanon :

http://www.cabanon.com/

Le soucis avec Cabanon étant de trouver un revendeur. Sinon par correspondance :

http://www.aecamp.fr/3401-tentes-cabanon

Ensuite vous avez la marque Outwell qui est aussi de bonne qualité :

http://www.outwell.dk/TentCategories.aspx?b=Outwell&bid=2&lid=2&l=da-DK&pid=1

Aecamp en vend aussi.

Ensuite vous avez Robbens, Erreka qui sont aussi des bonnes marques.

Marsu qui est l'admin est en vacances, mais s'il passe par là je pense qu'il confirmera et lui vous donnera de bons tuyaux pour acheter du costaud qui dure.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Avis pour remplacer ma tente RACLET Samoa. Empty Re: Avis pour remplacer ma tente RACLET Samoa.

Message  druart Mar 24 Aoû 2010 - 20:31

+1 pour cabanon

druart

Masculin
Materiel de camping : cabanon palace

Message  gloups Mar 24 Aoû 2010 - 20:54

-1 pour cabanon... Ok cabanon c'est bien mais
-grande tentes, trop grand pour certain camping...
- les 2 chambres en un, Or dans les moyen cabanon bien pour trois, la chambre ne fait que de se partager ( en effet les americain,les anglais et les hollandais aiment bien tous dormir dans la meme chambre) . En France la preference va vers des tentes a double chambre séparer par une penderie ou un couloir comme nos bonne vielles tentes carres.. ( ca va faire raler marsu ca)

Eureka commence a faire des tente plus moins americainne et les derniere version, sont moins longue et les 2 chambre sont separés...

Voila pour mon avis.....
Apres moi j'ai bioen vecu dans mon ocean4 de chez Marechal, meme avec du vent.. mais a mon avis dans qq année la tente sera HS...
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  Virginie41 Mer 25 Aoû 2010 - 0:57

Il y a aussi les tentes NOMAD avec la Bantu qui est très bien :
http://www.nomad.info/uk/assortment/tents/family-travel/bantu-5-air/
Virginie41
Virginie41

Féminin
Materiel de camping : Trigano Chantilly

Message  discus Mer 25 Aoû 2010 - 1:29

Quelqu'un connait-il cette marque et ce modéle ??? car c'est
plus dans mon budget (maxi 500 €) que CABANON.
Mais toute la doc et les infos techniques sont en anglais ...HELP! (Ma maitrise
de l'anglais s'arrête là)

Les arceaux paraissent solides sur la photo mais aucun diamètre n'est indiqué

Avis pour remplacer ma tente RACLET Samoa. Sunnca17

discus

Masculin

Message  gloups Mer 25 Aoû 2010 - 2:26

un mat peut etre fin, tout depend de sa composition...
Sur ma vielle tente marechal, les mats étaient hyper fin mais super solide et super léger... Elle a résiste pendant des année au mistral...

A mon avis va plutôt dans les Outwell a 500€... ( j'ai vu des italien avec une outwell de cette taille ca le fessait...)
Mais de toute façon si c'est made in china...
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  Pachounette Mer 25 Aoû 2010 - 19:01

Je suis désolée mais je ne connais pas cette marque, mais surement du made in china.

Et pourquoi pas tenter dans l'occasion :

Regardez là :

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/bretagne/?f=a&th=1&q=tente+cabanon

Notamment celle-là :

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/124848440.htm?ca=6_s

A ce prix là, vous avez une super bonne tente.

Evitez le made in china.

Sinon la michigan de chez Outwell, c'est une bonne tente et elle rentre dans votre budget, mais vous pouvez toujours attendre un peu, en fin de stock il peut y avoir des promos :

http://www.aecamp.fr/tentes-outwell/906-michigan-l.html

Pachounette
Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Message  discus Ven 27 Aoû 2010 - 7:18

Je trouvais pourtant la structure de cette tente trés intéressante car il n'y a pas de hauban à passer devant le pare soleil et les dimensions au sol ne necessitent pas un emplacement énorme.
Mais si c'est du made in china...... j'ai peur que la toile ne s'envole au premier coup de vent.
'affraid'

discus

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé