Conseil Duvet
+4
Pachounette
Gael59
Fredeau
Tricot Raye
8 participants
Page 1 sur 1
Conseil Duvet
Bonjour,
Les enfants ont grandi, je vais devoir leur acheter des nouveaux duvet, je vais directement passer au modèle adulte, pour ne pas passer encore par un modèle enfant qui sera trop petit dans un an ou deux...
Avez-vous une marque, voir des modèles à conseiller ? car le choix est vaste...
Sachant que nous allons partir en Auvergne à 1300m d'altitude, il semble que les nuits soient (très) fraiche d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche. Nous avons également l'intention de partir au printemps et en automne dans des endroits comme la Bretagne, la Normandie, donc par forcément chaud à ces époques.
Merci.
Les enfants ont grandi, je vais devoir leur acheter des nouveaux duvet, je vais directement passer au modèle adulte, pour ne pas passer encore par un modèle enfant qui sera trop petit dans un an ou deux...
Avez-vous une marque, voir des modèles à conseiller ? car le choix est vaste...
Sachant que nous allons partir en Auvergne à 1300m d'altitude, il semble que les nuits soient (très) fraiche d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche. Nous avons également l'intention de partir au printemps et en automne dans des endroits comme la Bretagne, la Normandie, donc par forcément chaud à ces époques.
Merci.
Re: Conseil Duvet
Bonjour, nous on utilise du décat', plus de duvet d'oie, ça se tasse de trop et ce n'est plus efficace. L'entretien des décat' est facile.
De notre côté (3 enfants) je peux te dire qu'ils ne sont jamais bien couverts dans un sac de couchage. la moitié du corps est à l'air (ils remuent tellement et n'aiment pas être "saucissonnés"
Quant aux nuits fraîches; rien de tel qu'un sweat épais à capuche (ou une veste polaire) la tête est aussi protégée.
De notre côté (3 enfants) je peux te dire qu'ils ne sont jamais bien couverts dans un sac de couchage. la moitié du corps est à l'air (ils remuent tellement et n'aiment pas être "saucissonnés"
Quant aux nuits fraîches; rien de tel qu'un sweat épais à capuche (ou une veste polaire) la tête est aussi protégée.
Fredeau-
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
C'est vrai que question duvet D4 sont pas mauvais ...
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Et vous avez plutôt les modèles rectangulaire dit "Camping" , ou les modèles avec capuche ?
C'est vrai qu'ils bougent beaucoup la nuit, je les ai déjà retrouvé à coté du matelas
C'est vrai qu'ils bougent beaucoup la nuit, je les ai déjà retrouvé à coté du matelas
Tu peut aussi prendre la couette de la maison, un drap housse pour le matelas et ça fait l'affaire. Tu prévois une petite couverture supplémentaire au cas où.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
pour nous c'était du d4 que j'avais pris pour les enfants quand nous avions eu la caravane, c'était des sacs prévu pour des températures en dessous de 10 degrés , ils sont un peu plus cher mais confortable. sinon l'année dernière, j'ai acheté des sacs adulte Coleman Pacific 220 Maxi Comfort chez obelink, ils sont très bien aussi et de belle taille .
http://www.obelink.fr/merken-fr-2-3-4-5-6-7/coleman-fr-2/coleman-pacific-220-maxi.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4995
http://www.obelink.fr/merken-fr-2-3-4-5-6-7/coleman-fr-2/coleman-pacific-220-maxi.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4995
nadliosauveur-
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
et s'il fait frais la nuit, un petit chauffage fera l'affaire
nadliosauveur-
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
j'y ai pensé au chauffage, j'ai vu que vous étiez nombreux à en avoir un. Mais ça sera pour dans le futur, car j'ai déjà une liste longue comme le bras de matériel à trouver
Sympa aussi le Coleman. Je dois déjà commander un tapis de sol chez Obelink, ça peut être une occasion d'ajouter des articles. Je vais aussi aller faire un tour chez D4.
Merci.
Sympa aussi le Coleman. Je dois déjà commander un tapis de sol chez Obelink, ça peut être une occasion d'ajouter des articles. Je vais aussi aller faire un tour chez D4.
Merci.
je leur ai pris des duvets en flanelle chez intersport comme ça
J'ai pas eu de plainte
Par contre c'est vrai qu'ils finissent souvent sans le duvet et que une veste à capuche , en polaire ou non, y'a rien de tel pour être sur qu'ils ont pas froid
J'ai pas eu de plainte
Par contre c'est vrai qu'ils finissent souvent sans le duvet et que une veste à capuche , en polaire ou non, y'a rien de tel pour être sur qu'ils ont pas froid
mellecos-
Materiel de camping : coleman quadspace 9places
Moi j'ai un sac Helsport qui date de 1987....-17°, le top, il est toujours en vie mais beaucoup moins performant.
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
On a deux modèles à capuche (c'était pour la montagne) mais ça nous gêne (et oui on bouge pas mal dans la pliante...mdr) tous les autres sont sans capuche. Cette année on va aussi opter pour la couette; 2 corps qui chauffent c'est mieux qu'un dans son coin.
Fredeau-
Fredeau a écrit:On a deux modèles à capuche (c'était pour la montagne) mais ça nous gêne (et oui on bouge pas mal dans la pliante...mdr) tous les autres sont sans capuche. Cette année on va aussi opter pour la couette; 2 corps qui chauffent c'est mieux qu'un dans son coin.
nous on a des duvet qui ce jumel ça chauffe bien aussi avec madame
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
ouais idem mais le pbm c'est que madame ici prend beaucoup plus de place qu'avant...
Fredeau-
a qui la faute?????
ricou 31-
Je suis sûre que c'est la bière ...
Fredeau-
hooo le vilain qui dit que ça femme elle picole
ben la moi je suis en train de manger une tarte au pèche que ma fait ma petite femme et je picole un panaché je sais vous n'en avez rien a faire mais moi je me régale
ben la moi je suis en train de manger une tarte au pèche que ma fait ma petite femme et je picole un panaché je sais vous n'en avez rien a faire mais moi je me régale
ricou 31-