chauffage
+27
Levall
ricou 31
sidonie54
karineetseb
gwen
Davesnes
Jonhugo
lau84
Fredeau
kinilay
micleg77
Nunywak
domyann
onvacamper
LGNICOLAS
pochouse
mary291611
thim
Roland2
Tricot Raye
velouria
kinou
elkillor
le marsupilami
MEROU63
sebo
nadliosauveur
31 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: chauffage
moi je suis très content de celui-ci tu peux régler exactement la température que tu veux et en plus une télécommande très pratique
http://www.amazon.fr/dp/B009D4VGXO/ref=asc_df_B009D4VGXO24208809/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B009D4VGXO&linkCode=df0
http://www.amazon.fr/dp/B009D4VGXO/ref=asc_df_B009D4VGXO24208809/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B009D4VGXO&linkCode=df0
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
bon je vais achetez mon chauffage ce tanto pour CHEVERNY!!! (sauf si imprévus)
celui ci me parais correct:
http://www.boulanger.fr/chauffage_essentielb_echs_1803c/p_46405_527386.htm#
vous en penser quoi
vous en penser quoi
thim-
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker
ca doit le faire surtout qu'a cheverny pour faire péter l’électricité faut se lever tot
ok merci marsu je vais le chercher!!
thim-
C'est prudent d'avoir un chauffage pour Cheverny. Voici un historique des températures (en °C) du 4 avril sur les 6 dernières années (min/max) à Blois.
2014 : 8,6 / 14,2
2013 : 0,3 / 6,1
2012 : 0,3 / 12,9
2011 : 3,8 / 13,8
2010 : 4,3 / 11,9
2009 : 5,4 / 13,8
ha oui effectivement il vaut mieux en avoir un!! et je suis de retour du magasin et je suis surpris qu'un aussi petit appareil arrive a chauffer autant!!
vivement cheverny maintenant!!
vivement cheverny maintenant!!
thim-
l'année dernière je crois bien que Marsu à relever -2°
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
MEROU63 a écrit:l'année dernière je crois bien que Marsu à relever -2°
C'est pour ça que j'ai indiqué les températures dans ce post et pas celui sur Cheverny, pour éviter de faire trop peur
On va prévoir la chignole pour planter les piquets .
Salut à tous,
je suis à la recherche d'un chauffage d'appoint pour Andryes avec les forumeurs...je me connais, je suis une frileuse !!
Alors j'ai écumé ce post, le Delonghi de Mérou déchire mais son prix aussi....Delonghi
Cela sera pour plus tard...
Je partirais donc sur celui de Boulanger dont à parler Thim (et validé par M. Marsu s'il vous plaît ) Boulanger
Thim, as-tu eu l'occaz de l'utiliser à Cheverny ? Quel est ton verdict ?
Merci pour ton retour
je suis à la recherche d'un chauffage d'appoint pour Andryes avec les forumeurs...je me connais, je suis une frileuse !!
Alors j'ai écumé ce post, le Delonghi de Mérou déchire mais son prix aussi....Delonghi
Je partirais donc sur celui de Boulanger dont à parler Thim (et validé par M. Marsu s'il vous plaît ) Boulanger
Merci pour ton retour
on en a un comme celui de chez boulanger; il est parfait car c'est un 750/1500w ce qui te fait à la louche environ 6A de conso. pour 1,5kw donc ce que nous donne en général les campings.
Fredeau-
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Tricot, ton Delonghi est très difficile à trouver apparemment, je n'ai trouvé que le lien donné.
Fredeau, il faudra donc que je fasse gaffe lorsque j'ai le chauffage + le frigo (300W environ non ?) + la plaque électrique (1500W) ... tant que je n'utilise pas la plaque et le chauffage en même temps, tout va bien
Cet été, on a 16A, on devrait s'en sortir
Merci pour le retour en tout cas !!!
Fredeau, il faudra donc que je fasse gaffe lorsque j'ai le chauffage + le frigo (300W environ non ?) + la plaque électrique (1500W) ... tant que je n'utilise pas la plaque et le chauffage en même temps, tout va bien
Cet été, on a 16A, on devrait s'en sortir
Merci pour le retour en tout cas !!!
Waouw ! c'est leluxe 16A. Pour info I=P/U x cos phi (en gros proche de 1 si resistance électrique, ce qui est notre cas) donc I (intensité) P donc 1500 divisé par 230 (la tension en volts) soit 6,5 A. Mais vaut mieux marger un peu car tu auras surement le frigo et l'éclairage en sus.
Fredeau-
Mais attention ! ça ne suffit pas car les campings sont souvent alimentés en tri et donc si quelques campeurs tirent sur une même phase (sans le savoir) il est fort possible qu'il y ait un déséquilibre dans le tri et ça le disjoncteur général n'aime pas; et hop! coupé !
Mais ce qui est bien avec un céramique c'est qu'il ne tire pas en permanence (thermostat pour la céramique qui reste chaude un moment)
Mais ce qui est bien avec un céramique c'est qu'il ne tire pas en permanence (thermostat pour la céramique qui reste chaude un moment)
Fredeau-
Oki, merci pour ces leçons d'électricité Frédeau
Au pire, le chauffage est arrêté quand les plaques de cuisson sont utilisées... Sinon, cela fera vite sauna
Ca marche, on ira chercher celui-là alors. Il sera étrenné à la Pentecôte à Andryes
Au pire, le chauffage est arrêté quand les plaques de cuisson sont utilisées... Sinon, cela fera vite sauna
Ca marche, on ira chercher celui-là alors. Il sera étrenné à la Pentecôte à Andryes
kinilay a écrit:
T'as pas le droit d'écrire ça, il fera beau et chaud
Je confirme que les tempés étaient bien de cet ordre la début avril....Tricot Raye a écrit:C'est prudent d'avoir un chauffage pour Cheverny. Voici un historique des températures (en °C) du 4 avril sur les 6 dernières années (min/max) à Blois.
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Oueps, ca fait rêver ces températures.
A Cheverny au plus bas mon thermomètre a relevé dans les 3° (le capteur extérieur est juste à la sortie du zip de passage du câble de la Biscaya). Marsu à relevé -4°c ...
A Cheverny au plus bas mon thermomètre a relevé dans les 3° (le capteur extérieur est juste à la sortie du zip de passage du câble de la Biscaya). Marsu à relevé -4°c ...
Tricot Raye a écrit:kinilay a écrit:
T'as pas le droit d'écrire ça, il fera beau et chaud
Moi, je pars toujours du principe que j'aurai froid.... J'ai réussi à avoir froid en Polynésie alors qu'il faisait 35 degrés.... Alors bon....
Bonjour,
Des petits conseils pour petit chauffage quand il y a un petit ampérage. Car frigo branché également. Je me demandé si 800W c'est suffisant pour avoir une température acceptable, si matin frisqué ainsi que soirée. Dans la journée on bouge donc moins dans le besoin.
Des petits conseils pour petit chauffage quand il y a un petit ampérage. Car frigo branché également. Je me demandé si 800W c'est suffisant pour avoir une température acceptable, si matin frisqué ainsi que soirée. Dans la journée on bouge donc moins dans le besoin.
Jonhugo-
Materiel de camping : Arpenaz 5.2 xl
800 ca peut etre court, 1500 pour moi c'est le mini et voir le maxi. Enfin 1500 l’idéale quoi
Notre chauffage en position 800W avec 8-10°c en extérieur et de l'humidité on avait 20-22° sous la toile
Certain camping propose de 6 A max. On va peut être partir dans les landes pendant les vacances. Je connais bien le coin et des fois les soirée peuvent être un peu fraiche. Le chauffage n'est pas vitale mais c'est un petit confort en plus. Je sais j'aurais du investir dans du polycoton ou du coton mais j'ai fait un autre choix pour des raisons de budget. Mais promis la prochaine sera soit l'un soit l'autre et pas du D4.
Jonhugo-
Tricot Raye a écrit:Notre chauffage en position 800W avec 8-10°c en extérieur et de l'humidité on avait 20-22° sous la toile
ça me suffit largement, il fait pas plus de 19° chez moi. Sinon on a trop chaud. Après j'ai une tente poly esther.
Jonhugo-
L'an dernier à Cheverny avec des températures autour de 0, le chauffage était plus sur 1600w/2400w et toujours une bonne température sous la toile.
nous il etait a 1500 et pas de soucis on monte a 21 quand fait zero
J'ai trouver celui là, deux puissance 750w et 1500w il n'a pas la télécommande dommage mais prix correct.
soufflant céramique
soufflant céramique
Jonhugo-
j'ai le même et ca marche bien . pour la télécommande tu peux en prendre une qui se met sur al prise . et si tu as deux prises telecommandées tu peux mettre la deuxième sur l’éclairage et hop tu allumes et éteins de ton lit
après c'est plus du camping, c'est mieux qu'à la maison.
Jonhugo-
Si quelqu'un a des idées de petit chauffage qui ne soit pas électrique, je suis preneur. Merci d'avance.
Davesnes-
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
En prévision de cheverny quels sont les bons plans chauffage ceramique du moment.
micleg77-
Materiel de camping : Biscaya 440
quelque bûche de bois et une allumette devrai suffire
Davesnes a écrit:Si quelqu'un a des idées de petit chauffage qui ne soit pas électrique, je suis preneur. Merci d'avance.
gwen-
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Salut Kini, Finalement vous aviez acheté quel modèle de chauffage ? en etes vous contents ?kinilay a écrit:Salut à tous,
Merci pour ton retour
On regarde avant Cheverny ....
karineetseb-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
thim a écrit:bon je vais achetez mon chauffage ce tanto pour CHEVERNY!!! (sauf si imprévus)
vous en penser quoi
ça y est nous avons acheté celui ci justement : http://www.boulanger.com/ref/282082
peu cher, 1500w max, 750 W en réglage intermédiaire, sécurité en cas de basculement
J'ai du faire 2 Boulanger car le premier avait déjà rangé tous ses chauffages pour mettre les ventilateurs à la place ...
karineetseb-
salut karine ou seb vous avez testé la bête côté son en puissance mini ?
déçue de ne pas pouvoir venir à Cheverny
sidonie54-
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
sidonie54 a écrit:salut karine ou seb vous avez testé la bête côté son en puissance mini ?
Nous l'avons juste allumé chez nous en revenant du magasin : ça fait un bruit de ventilateur c'est sur mais nous ne nous rendons pas compte si c'est genant pour dormir.
Le delonghi avec option silence (puissance mini et vitesse du ventilo ralentie) semblait faire un peu moins de bruit mais il était presque 3 fois plus cher et surtout beaucoup plus encombrant. Or la place est précieuse dans notre coffre ...
Et enfin, nous pensons plutôt nous en servir pour manger notamment au petit déj et pas trop la nuit car nous avons des sacs de couchage -30°C dans lesquels nous n'avons jamais eu froid meme en dormant à la belle étoile par -5°C !
Oui ça nous aurait fait plaisir de te revoir surtout qu'après avoir annoncé un WE pluvieux avec des températures proches de 0°C le matin ... la météo annonce maintenant un WE radieux avec 23°C max !
Mais tu seras présente quand même car tes crudités à croquer et les sauces crudités nous avaient tellement plues que nous allons en amener cette année. Et nous ferons les sauces en utilisant les sauces Ikea ... tout pareil !
karineetseb-
si le bruit est constant tu pourra dormir car tu t'y habituera seul les bruit intermittent te réveillerons
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
le bruit dans une maison ou une tente ne sont pas ressenti de la même façon, car dans une maison les murs capture le bruit a l'interieur et raisonnes alors que dans une tente rien ne l'arrête il est donc moins fort
karineetseb a écrit:sidonie54 a écrit:salut karine ou seb vous avez testé la bête côté son en puissance mini ?
Nous l'avons juste allumé chez nous en revenant du magasin : ça fait un bruit de ventilateur c'est sur mais nous ne nous rendons pas compte si c'est genant pour dormir.
Le delonghi avec option silence (puissance mini et vitesse du ventilo ralentie) semblait faire un peu moins de bruit mais il était presque 3 fois plus cher et surtout beaucoup plus encombrant. Or la place est précieuse dans notre coffre ...
Et enfin, nous pensons plutôt nous en servir pour manger notamment au petit déj et pas trop la nuit car nous avons des sacs de couchage -30°C dans lesquels nous n'avons jamais eu froid meme en dormant à la belle étoile par -5°C !
Oui ça nous aurait fait plaisir de te revoir surtout qu'après avoir annoncé un WE pluvieux avec des températures proches de 0°C le matin ... la météo annonce maintenant un WE radieux avec 23°C max !
Mais tu seras présente quand même car tes crudités à croquer et les sauces crudités nous avaient tellement plues que nous allons en amener cette année. Et nous ferons les sauces en utilisant les sauces Ikea ... tout pareil !
gwen-
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
merci pour cette pensée ; je suis sûre que vous allez passer un bon moment quant à moi ce we là -si je ne suis pas toute cassée- c'est soit dans le 77 château de vaux le vicomte une seconde fois ou le Jura (camping où vous allez cet été ) sinon les Vosges c'est moins loin mais plus fraiskarineetseb a écrit:sidonie54 a écrit:salut karine ou seb vous avez testé la bête côté son en puissance mini ?
sidonie54-
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
soufflant céramique
Marsu ou Sebo : C'est bien ce modèle ? anti basculement, apparemment silencieux. Si quelqu'un a ce modèle, merci de vos retours, le plus tôt possible. Je dois acheter rapidement cette semaine, faut compter délai de livraison...
Moins bien que le tien, Sebo, lequel est électronique mais moins cher
Sur le net, je ne vois pas : avec réglage manuel, comment on sait quelle température chauffée. C'est marqué sur les boutons en haut ?
Je compte chauffer uniquement le matin ou la nuit s'il fait très froid pour avoir 18 ou 19°.
https://www.amazon.fr/gp/product/B008PB89FY/ref=s9_simh_gw_g60_i1_r?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=desktop-1&pf_rd_r=S9Y0Y4N9Z0T6EQAF76FN&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=ea4deef1-7693-4901-adb4-00b9fcea23bf&pf_rd_i=desktop
Moins bien que le tien, Sebo, lequel est électronique mais moins cher
Sur le net, je ne vois pas : avec réglage manuel, comment on sait quelle température chauffée. C'est marqué sur les boutons en haut ?
Je compte chauffer uniquement le matin ou la nuit s'il fait très froid pour avoir 18 ou 19°.
https://www.amazon.fr/gp/product/B008PB89FY/ref=s9_simh_gw_g60_i1_r?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=desktop-1&pf_rd_r=S9Y0Y4N9Z0T6EQAF76FN&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=ea4deef1-7693-4901-adb4-00b9fcea23bf&pf_rd_i=desktop
Levall-
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4