quelle glaciére pour avoir vraiment du froid avec 30°c à ext
+11
Pachounette
lestrasse
yoannfigaro
Enaroz
sebo
MEROU63
Osskpo
Nan's
Boboding
le marsupilami
titinathou
15 participants
Page 1 sur 1
quelle glaciére pour avoir vraiment du froid avec 30°c à ext
Bonsoir,
Aprés l'achat de ma dream lodge 400, je continu à m'équiper...
Au sujet des glaciéres, modéle à absorption, à compression ou carrément mini frigo type table top ????
Quand il fait trés chaud sous la toile (même sous une coton de Bardani) de l'ordre de 25 à 30°C, quelle glaciére choisir pour encore avoir entre 0 et 4 à 6°C à l'intérieure et sans être trop bruyant (je pense aux modéles à compression qui doivent être bruyant mais pas sur de moi). L'indication des fabicants sur le delta de température entre l'intérieur et l'extérieur est il bien subjectif ?
Recherche en fait, glaciére de 40l environ qui fasse comme un vrai frigo.
A vous de m'éclairer SVP, pour pas faire d'erreur , car vrai bonne glaciére = gros budget (200 à 400€ me semble t il).
A+
Aprés l'achat de ma dream lodge 400, je continu à m'équiper...
Au sujet des glaciéres, modéle à absorption, à compression ou carrément mini frigo type table top ????
Quand il fait trés chaud sous la toile (même sous une coton de Bardani) de l'ordre de 25 à 30°C, quelle glaciére choisir pour encore avoir entre 0 et 4 à 6°C à l'intérieure et sans être trop bruyant (je pense aux modéles à compression qui doivent être bruyant mais pas sur de moi). L'indication des fabicants sur le delta de température entre l'intérieur et l'extérieur est il bien subjectif ?
A vous de m'éclairer SVP, pour pas faire d'erreur , car vrai bonne glaciére = gros budget (200 à 400€ me semble t il).
A+
titinathou-
Materiel de camping : Bardani dream lodge 400
Re: quelle glaciére pour avoir vraiment du froid avec 30°c à ext
Si tu as la place, prend un frigo , c'est moins cher et plus efficace.
Invité- Invité
pour un truc silencieux une trimixte mais effectivemtn ca coûte bonbon.
titinathou a écrit:
Les Dometic en trimixte ont fait leurs preuves. Nous on a une 2200 EGP. Franchement rien à dire, des glaçons tout le temps, même par grosse chaleur. Aucun souci de conservation et pourtant on l'ouvre souvent (les bouteilles sont au frais!).
Mais je suis d'accord, gros budget aussi.
Nan's-
Materiel de camping : Cabanon Toucan Dome ; Vaude Mark3 UL
certains campings loue des frigo pour environ 25€ la semaine (voir moins)
Osskpo-
Materiel de camping : explorer 6 alu
oui moi aussi j'ai une trimix et c'est le top dans une tente aucun bruit la première fois que je l'ai utilisé j'ai cru quelle ne fonctionner pas vraiment aucun bruit et sa c'est vraiment agréable
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Boboding a écrit:Le bon coin est ton ami , Exemple
Bonsoir ,
Merci pour toutes ces infos, je commence à y voir plus clair.
A+
titinathou-
beu a écrit:Si tu as la place, prend un frigo , c'est moins cher et plus efficace.
Bonsoir,
Aprés quelques recherches sur le web, je suis tombé sur un petit frigo pas trop mal: http://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/refrigerateur-refrigerateur/refrigerateur_bar/proline_pm70a-1w-f.html
avantage, par rapport à une trés bonne glaciére type Dometic RC 2200 EGP à plus de 300€, c'est pour moi le prix (139€), le volume 59l, l'accesibilité avec la porte et un encombrement relativement proche .Inconvénient, peut être le bruit (41dB) mais je me rend pas compte. Par contre le vendeur Darty me le déconseille en utilisation camping à cause de la classe climatique qui est de +16 à +38°C, apparemment c'est une sécurité qui coupe le frigo en dehors de cette plage de T°. Qu'en pensez vous, quelqu'un à t il expérience d'une utilisation d'un petit frigo "bar" sous une tente ou la T° peu monter assez haut , + de 30°C facile...??(perso Bardani Dream Lodge 400 en coton pas encore utilisé soit moins de chaleur sous la tente qu'avec du polyester, d'aprés vos bons conseils).
titinathou-
Bah ca peut forcément monter plus s'il faut 39 dehors forcément dedans t'auras pas moins chaud
Mais bon ça va être au plus fort de la journée puis ça va baisser le soir ... Plusieurs utilisent ces frigos sans soucis !
Mais bon ça va être au plus fort de la journée puis ça va baisser le soir ... Plusieurs utilisent ces frigos sans soucis !
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
J'ai celui là, depuis au moins 3 ans, fonctionne à merveille, acheté sur LBC 60€ pratiquement neuf. Il est un peu plus haut que celui de Darty, il faut avoir la remorque qui va bien.
http://www.leboncoin.fr/electromenager/637235239.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/electromenager/637235239.htm?ca=12_s
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
salut j'ai acheté un frigo frigelux 50X50X50 avec un compartiment freezeur 4L
tres silencieux neuf 100 euros
http://www.webdistrib.com/cat/Refrigerateur-FRIGELUX-Cube-50-A%2B-__p_849250.html?site=googlemerchPPC&utm_source=googlemerchPayant&utm_medium=shopbot&utm_campaign=googlemerchWebdPPC&gclid=CIKhqbPGy70CFZQZtAodgjgAcQ
tres silencieux neuf 100 euros
http://www.webdistrib.com/cat/Refrigerateur-FRIGELUX-Cube-50-A%2B-__p_849250.html?site=googlemerchPPC&utm_source=googlemerchPayant&utm_medium=shopbot&utm_campaign=googlemerchWebdPPC&gclid=CIKhqbPGy70CFZQZtAodgjgAcQ
yoannfigaro-
Materiel de camping : jamet eolia
LBC est mon ami...
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/644740803.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/644740803.htm?ca=8_s
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Moi un cube a absortion c'est top pas de bruit et j'ai des glaçons pour pas cher !
lestrasse-
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J
Pour l'an prochain je vais aussi investir dans une meilleure glacière, ma mobicool ne va pas trop mal mais sous 38° qu'on a eu en Ardèche c'était limite quand même. Puis Monsieur aurait des glaçons comme ça, pour éviter de retrouver la glacière pleine d'eau le soir avec les glaçons du camping en poche, ça fond...
Par contre ça fait quelle taille une trimixte ? Et au niveau du poids ? Ou bien un frigo top mais on peut pas le brancher sur l'allume cigare en roulant.
Par contre ça fait quelle taille une trimixte ? Et au niveau du poids ? Ou bien un frigo top mais on peut pas le brancher sur l'allume cigare en roulant.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
La Dometic 2200 fait 500 x 444 x 508 pour 14 Kg.
La mienne est branché depuis 2 jours, je cherche le réglage de base pour avoir entre 3°c et 5 °c
La mienne est branché depuis 2 jours, je cherche le réglage de base pour avoir entre 3°c et 5 °c
Dasn le sud j'ai un frigo, ca fait un bruit de frigo, et il reste dehors (je mais rien dans la tente qui est lien avec la cuisine..)... Comme en plus il n'est pas entoure, et qu'il est a l'ombre ca fonctionne trien bien, des fois il a des coup de chaud quand le soleil est sur lui mais bon, a toujours ete....
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Nous on a cette glacière :
http://www.obelink.fr/articles-de-camping/glacieres/tristar-icecool-45c.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4989%26page%3D2
On en est très content. L'année dernière on l'avait mis sous le auvent de la tente. Vers midi, le auvent en plein soleil , le rosée était froid comme il faut.
http://www.obelink.fr/articles-de-camping/glacieres/tristar-icecool-45c.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4989%26page%3D2
On en est très content. L'année dernière on l'avait mis sous le auvent de la tente. Vers midi, le auvent en plein soleil , le rosée était froid comme il faut.
bertes-
Materiel de camping : Explorer 6 Alu
Glacière
Bonjour,
Comme j'ai mis sur un post similaire, le site propose des glacières va voir, tu pourras sûrement trouver ton bonheur.
Comme j'ai mis sur un post similaire, le site propose des glacières va voir, tu pourras sûrement trouver ton bonheur.
JLC-