Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

tente cabanon biscaya vis-a-vis

+9
Séb le campeur
valoche
Gael59
Nico38
Pachounette
Virginie41
le marsupilami
Beef
THEOVERT
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

tente cabanon biscaya vis-a-vis  - Page 3 Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Nico38 Sam 22 Juin 2024 - 8:54

Me voilà de retour avec mon pare soleil!!!!
Latour n'ayant pas de solution de réalisation suite au départ à la retraite de Marie, j'ai opté pour une autre option. Je sais que Le Marsu avait prévenu mais je n'avais pas le budget pour cela à l'époque.
J'ai commandé un pare soleil chez BAX, qui est normalement sur la BACO 3200 ainsi que la fermeture éclair qui sera à coudre sur ma tente, cout total avec les ports 413€.
L'ensemble est de très bonne qualité, l'arceau alu est de meilleur qualité que la Cabanon, mis à part peut-être les tétons de verrouillage. 
La largeur à plat est de 230cm longueur 180cm, cela me vas très bien, même si bizarre car sur le site il le donne pour 200cm de longueur. Ca largeur étant proche de celui que j'avais adapté (237cm) nous ira très bien je pense, il ne sera pas trop bas sur les bords, environ 150cm. Ce qui est un peu surprenant c'est que la fermeture éclair dépasse d'environ 45cm de chaque côté.  j'ai hâte de l'installer et surtout de tester. 

Baco 3200 Aanritsbare Dakluifel Bestellen? • Nu heel voordelig bij Baxrecreatieshop.nl

J'avais hésité avec d'autres modèles avec lesquels j'aurait pu avoir en option les joues, mais n'ayant pas pu avoir les dimensions à plat je n'ai pas voulu prendre de risque ne sachant pas comment cela allait tomber sur les bords. On voit que cela descend + bas. Falco ne m'a jamais répondu et Bax n'a pas voulu me donner les informations, dommage. Surtout que cela représente tout de même un budget!!!! environ 339€ le pare soleil et 200€ la joue!!!! Bien entendu je n'aurai pas tout acheté en une fois.

Falco Buizerd 3000 Aanritsbare Dakluifel Bestellen? • Nu heel voordelig bij Baxrecreatieshop.nl

Falco Buizerd 3500 Aanritsbare Dakluifel Bestellen? • Nu heel voordelig bij Baxrecreatieshop.nl

tente cabanon biscaya vis-a-vis  - Page 3 Img_2118

Voilà déjà un premier montage de principe. Un des pieds est réglable en hauteur pour permettre un ajustement. A côté un arceau de la Cabanon pour voir la différence.
Avec de livré 1 sac de transport, 3 sangles d'attaches de qualités, 2X3 types de sardines différentes. 
J'espère pouvoir vous faire montrer rapidement après montage sur la Vis à Vis.
Nico38
Nico38

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis

Watelse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tente cabanon biscaya vis-a-vis  - Page 3 Empty Re: tente cabanon biscaya vis-a-vis

Message  Gael59 Mar 25 Juin 2024 - 3:42

me dites pas que c'est pas vrai !!!!
Nico a enfin son pare-soleil Razz Razz Razz
Gael59
Gael59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale

Message  le marsupilami Mar 25 Juin 2024 - 20:04

le pare soleil fait 3.70 de large sur la vis a vis

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  Nico38 Jeu 27 Juin 2024 - 8:24

MDR Gael  Very Happy Very Happy
Mais il n'est pas encore installé sur la tente, là Champagne!!!! Lol

Yes le Marsu, merci, tu m'avais même donné le plan, à plat il fait environ 352cm, c'est ce qui m'intéresse le + afin de pouvoir savoir quoi adapter et qui me convienne!!!!

J'espère pouvoir le présenter à la tente et faire faire la couture rapidement. Etonnement la fermeture éclair est relativement fine rien à voir avec celle de Cabanon. 
La largeur de mon ruban du mètre fait 24mm, la largeur total de la fermeture éclaire fait 20mm. Mais bon cela doit faire le job s'il le font.

tente cabanon biscaya vis-a-vis  - Page 3 Img_2119
Nico38
Nico38

Masculin

Message  Nico38 Mar 23 Juil 2024 - 8:57

Me revoilà avec THE new pare soleil!!!!!  Very Happy

tente cabanon biscaya vis-a-vis  - Page 3 Img_2122

Montage test dans le jardin, super content du boulot réalisé par mon collègue. 
Par contre manquant un peu de place je n'ai pas pu bien fixer la tente au sol, elle est en partie sur la bâche de la piscine qui est juste derrière, donc pas de sardine. Ce qui m'a empêché de bien tendre et ajuster l'avancé et le pare soleil.
Cependant au niveau du centre du pare soleil ce n'est pas bien tendu, possible que la forme n'est pas adapté à la tente. En tirant uniquement sur la toile au centre cela tend très bien l'ensemble. Comme le fourreau où passe l'arceau est large j'ai pu y placer (pour test) 2 quilles de molkky soit environ 50mm de diamètre, entre l'arceau et le devant du pare soleil, là impec c'est très bien tendu.
Pour les vacances au montage officiel je vais prévoir ce type de bout de bois avec différent diamètre protégé par du chatterton pour ne pas endommager la toile. Bien entendu j'espère m'en passer en ajustant la largeur de l'avancé et du pare soleil. 
Ensuite en fonction du résultat j'aviserai si besoin d'une modification, peut-être en ajoutant une couture qui maintienne l'arceau + tendu au centre. 
Même si ce n'est pas encore parfait, je suis bien content du résultat. 
Tout de même un petit regret c'est qu'en discutant avec mon collègue je me suis rendu compte qu'il aurait pu faire le pare soleil et même avec des joues comprenant le même type de fenêtre que Le Marsupilami. Il utilise du tissu de chez Dickson, relativement lourd, étanche, etc...., en tout cas de très bonne qualité. Il a également des fermetures éclair large du même type qu'utilise Cabanon.
On a tout de même étudié un peu la faisabilité pour l'ajout de joue, mais pour l'année prochaine!!!! Quelqu'un à un avis sur l'utilisation de tissu de chez Dickson pour du camping?

Gael pour le moment c'est de la clairette que je fais péter, et au montage si tout bien tendu (la tente) là c'est Champagne!!!! J'ai hâte!!!
Nico38
Nico38

Masculin

Message  Nico38 Mar 23 Juil 2024 - 9:01

Dans la foulée il a eu pitié du sac de transport de la tente, il en a fait un avec le tissu de chez Dickson, top qualité le sac. Au sol en blanc le sac d'origine. 

tente cabanon biscaya vis-a-vis  - Page 3 Img_2123
Nico38
Nico38

Masculin

Message  Gael59 Mer 24 Juil 2024 - 3:09

Ça y essssst , Nico a son pare soleil !!!!! bounce bounce bounce Razz Razz Wink
Gael59
Gael59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale

Message  le marsupilami Mer 24 Juil 2024 - 7:10

dickison très bonne marque francaise dont cabanon a fait ses tente du temps de Lemaire

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  Nico38 Ven 26 Juil 2024 - 8:22

Yes Gael, au top, j'ai hâte pour le montage au camping. Profondeur réel 180cm, parfait pour moi, malgré que BAX l'annonce à 200cm, étonnant.

Ok Le Marsu, donc gérable de faire les joues par la suite avec ce tissu. Je vais certainement m'inspiré de ce que tu as fait avec de grande fenêtres afin d'avoir de la clarté. 
Vue avec mon collègue c'est faisable, juste que c'est moi qui fournit le cristal, ensuite on prévoit de faire des fourreau zippé autour de l'arceau comme pour le pare-soleil afin de rendre les joues totalement amovible et facilement. Bien entendu en complément fermeture éclair fixer au pare soleil et une autre à la tente. Voir même 1 seule fermeture éclair qui remonte de la tente fait un angle à 90° et longe le pare-soleil, apparemment c'est faisable. A suivre.
Nico38
Nico38

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3