OBELINK FAMILIA 4 PORTO ERCOLE,MARECHAL OXYGENE 4 JERSEY 4
+5
mary291611
Enaroz
Gael59
Nunywak
isato
9 participants
Page 1 sur 1
OBELINK FAMILIA 4 PORTO ERCOLE,MARECHAL OXYGENE 4 JERSEY 4
Bonjour,
Merci de me donner vos avis sur ces 4 modèles.
Je recherche principalement une tente qui tient debout en cas de vent fort, et qui ne craint pas la pluie
J'attends vos réponses
Isato
Merci de me donner vos avis sur ces 4 modèles.
Je recherche principalement une tente qui tient debout en cas de vent fort, et qui ne craint pas la pluie
J'attends vos réponses
Isato
isato-
Re: OBELINK FAMILIA 4 PORTO ERCOLE,MARECHAL OXYGENE 4 JERSEY 4
Bah sinon bonjour, bienvenue sur le forum...
Nunywak-
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400
Nunywak a écrit:Bah sinon bonjour, bienvenue sur le forum...
J'hallucine
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Bonjour isato, cela serait sympa de faire une petite présentation de ta personne et plus dans la rubrique présentation...merci.
On aime bien savoir à qui on parle. Les échanges n'en seront que plus conviviaux. Cordialement.
On aime bien savoir à qui on parle. Les échanges n'en seront que plus conviviaux. Cordialement.
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Bonjour!
Voilà une question qui a déjà été vue maintes fois! Une petite recherche dans nos divers posts et hop on trouve plein de réponses avec en prime des conseils des utilisateurs de ces tentes!
Voilà une question qui a déjà été vue maintes fois! Une petite recherche dans nos divers posts et hop on trouve plein de réponses avec en prime des conseils des utilisateurs de ces tentes!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Bonjour, la familia 4 sans hesiter.
Bonjour à toutes et tous! Eh bien, Quel accueil!!
Isato, ça signifie Isa & Tony, un couple de campeurs occasionnels qui jusqu'à présent utilisaient une vulgaire Queshua, au soleil, sans vent et peu de pluie. Cette année nous aimerions partir dans les pyrénnées et investir dans une tente qui pourra durer et nous assurer d'être au sec en cas de pluie et rester sur terre en cas de vent.
Cela fait une semaine que nous écumons les sites de ventes de tentes (Obelink, Maréchal, Als dont le magasin est prêt de chez nous...) et nous sommes un peu paumés. Polyester? Coton? Polycoton? Votre forum nous a effectivement donné de bonnes infos, notamment les conseils avisés du Marsupilami (Merci d'ailleurs pour la réponse) mais il y a beaucoup de posts...En tout cas désolés si notre message vous a paru quelque peu déplacé ou intempestif, ce n'était pas notre intention....
Isato, ça signifie Isa & Tony, un couple de campeurs occasionnels qui jusqu'à présent utilisaient une vulgaire Queshua, au soleil, sans vent et peu de pluie. Cette année nous aimerions partir dans les pyrénnées et investir dans une tente qui pourra durer et nous assurer d'être au sec en cas de pluie et rester sur terre en cas de vent.
Cela fait une semaine que nous écumons les sites de ventes de tentes (Obelink, Maréchal, Als dont le magasin est prêt de chez nous...) et nous sommes un peu paumés. Polyester? Coton? Polycoton? Votre forum nous a effectivement donné de bonnes infos, notamment les conseils avisés du Marsupilami (Merci d'ailleurs pour la réponse) mais il y a beaucoup de posts...En tout cas désolés si notre message vous a paru quelque peu déplacé ou intempestif, ce n'était pas notre intention....
isato-
Bonjour et bienvenue.
Donnes nous un budget , le nombre de personne . Si tu es plus itinérant ou long séjours , les T° envisagées ( montagne , sud / nord ) . Avec tout ca , tu auras des super conseil sur ce forum ...
Donnes nous un budget , le nombre de personne . Si tu es plus itinérant ou long séjours , les T° envisagées ( montagne , sud / nord ) . Avec tout ca , tu auras des super conseil sur ce forum ...
Polyester, ça dépend si c'est du quechua, c'est sac poubelle, si c'est cabanon, c'est du très haut de gamme (polyester enduit)!
Coton, c'est pour toute la France, pluie ou grosse chaleur, le coton, ça respire.
Polycoton, c'est une durée de vie moins longue que le coton mais on se rapproche des avantages du coton.
Pour les marques, évite maréchal , beaucoup de soucis, de mauvaises séries made in china!
La familia est appréciée par ceux qui l'ont achetée, bonne tente en rapport qualité prix.
Le site obelink est très sérieux, pas de souci de commande, bon sav.
Ne pas prendre fibre de verre avec toile en coton/polycoton, trop lourd.
Coton, c'est pour toute la France, pluie ou grosse chaleur, le coton, ça respire.
Polycoton, c'est une durée de vie moins longue que le coton mais on se rapproche des avantages du coton.
Pour les marques, évite maréchal , beaucoup de soucis, de mauvaises séries made in china!
La familia est appréciée par ceux qui l'ont achetée, bonne tente en rapport qualité prix.
Le site obelink est très sérieux, pas de souci de commande, bon sav.
Ne pas prendre fibre de verre avec toile en coton/polycoton, trop lourd.
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Merci pour toutes ces précisions! Nous ne sommes que 2 mais on aime bien avoir de l'espace, notre budget environ 500/600€, la montagne ce sera au mois de juin et quelques week-ends prolongés en Normandie et Baie de Somme au printemps, nos lieux de prédilection!..Je suis impressionnée par le prix des tentes de qualité, notamment Cabanon, je n'imaginais pas que ce soit aussi cher!!! ..et le poids aussi!!!
Je pense que nous allons effectivement passer par le site Obelink, les avis sont très bons et bcp de choix Promis, quand nous serons équipés, je posterai les photos et ferai un retour d'expérience!
Je pense que nous allons effectivement passer par le site Obelink, les avis sont très bons et bcp de choix Promis, quand nous serons équipés, je posterai les photos et ferai un retour d'expérience!
isato-
Chez obelink , Celle ci pourrait le faire .
Bonsoir,
Oui la familia 4, impeccable , le meilleur rapport qualité prix parmis les tentes citées.
Oui la familia 4, impeccable , le meilleur rapport qualité prix parmis les tentes citées.
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
sebo a écrit:Bonsoir,
+1 , je ne connais pas spécialement la familia 4 , mais la familia 6 est de très bonne facture !!
Entre les deux rien ne change mis a part la taille , donc très bonnes tente
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Merci à tous pour vos réponses, le choix sera donc Familia 4, qui ne sera disponible sur Obelink que mi-mars, mais tant pis on attendra.
isato-
Bonjour,
Pourquoi plutôt le familia 4 que les autres ? j'aime bien comprendre les différences.
Merci
Pourquoi plutôt le familia 4 que les autres ? j'aime bien comprendre les différences.
Merci
ninie25-
Materiel de camping : Karsten 300 interconnecte a karsten 240 avec auvents. Dome Apernaz coton