Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

La pliante de Nuny

+13
davouet
jo50
ricou 31
mary291611
xUlA
Gael59
Pyrotaz
Boboding
pignon
le marsupilami
eric 54
sebo
Nunywak
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La pliante de Nuny - Page 2 Empty Re: La pliante de Nuny

Message  mary291611 Mer 14 Mai 2014 - 1:00

96 kg, c'est ridicule, vu le poids des meubles, linge, vaisselle et de tout le fouillis qui va avec!
mary291611
mary291611

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nunywak Mer 14 Mai 2014 - 1:01

Que dire 
J'ai fait confiance au vendeur ...

De toute façon c'est fait elle est dans mon garage et maintenant je suis au pied du mur je n'ai pas le choix
On va faire les choses dans les règles et on va payer ce qu'il faut

Je suis quand même déçu par le manque d'informations ( ou les mauvaises informations que l on ma donné) et par le surcoût que ça va représenté 132€ par an de pas prévu et sur 10 ans bah voilà quoi ...

Et le fait de devoir me d'emmerder pour faire graver le châssis mon mécano le fait pas il faut que j'aille chez un carrossier à 20 bornes, je vais devoir prendre une demi journée pour le faire mon jour de repos étant le lundi et lui est fermé le lundi ...
 pale

Dernière édition par Nunywak le Mer 14 Mai 2014 - 1:12, édité 1 fois
Nunywak
Nunywak

Masculin
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400

Message  mary291611 Mer 14 Mai 2014 - 1:04

Disons que ta mésaventure va renseigner les autres! Allez, tu vas pouvoir charger des litres de souvenirs au retour de vacances!
mary291611
mary291611

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  kourils Mer 14 Mai 2014 - 8:32

mary291611 a écrit:Disons que ta mésaventure va renseigner les autres! Allez, tu vas pouvoir charger des litres de souvenirs au retour de vacances!

je suis d'accord mais y faudrait peut etre trouver le comment du pourquoi, tu achete un truc a un certain prix avec tous les renseignements des pros et pour finir faut en rajouter encore une longueur et ça tous les ans !!!!
et en plus y faudrait  rien dire, bin la non, pas d'accord !!!
alors que faire !!!!!  Twisted Evil  sans compter que c'est un magazin Français qui vend une marque francaise fabriqué en France et que tous le monde ignore la législation française bin on a plus qu'a s'exiler en hollande fumer de la tulipe et manger du fromage  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Suspect  confused
kourils
kourils

Masculin
Materiel de camping : Obelink Famila 6

Message  ricou 31 Mer 14 Mai 2014 - 8:46

kourils a écrit:

mary291611 a écrit:Disons que ta mésaventure va renseigner les autres! Allez, tu vas pouvoir charger des litres de souvenirs au retour de vacances!

je suis d'accord mais y faudrait peut etre trouver le comment du pourquoi, tu achete un truc a un certain prix avec tous les renseignements des pros et pour finir faut en rajouter encore une longueur et ça tous les ans !!!!
et en plus y faudrait  rien dire, bin la non, pas d'accord !!!
alors que faire !!!!!  Twisted Evil  sans compter que c'est un magazin Français qui vend une marque francaise fabriqué en France et que tous le monde ignore la législation française bin on a plus qu'a s'exiler en hollande fumer de la tulipe et manger du fromage  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Suspect  confused

maintenant renseigne toi bien sur l'assurance qu'est ce qu'elle couvre et comment il y a un poste qui parle de ça et si je me souviens bien centaine assure quant elle est attelé au véhicule quant elle est garé mais plus quant elle est déplié sur le terrain de camping il faut en trouver une qui fasse comme pour une caravane en dur et qui la couvre en toute circonstance
ricou 31
ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  Enaroz Mer 14 Mai 2014 - 9:04

Pour les moins de 750kg, quand la remorque est attelée c'est l'assurance de la voiture qui fonctionne, quand elle est dételée il faut une assurance perso si tu veux assurer ta remorque, si tu veux assurer les dégâts qu'elle peut faire c'est une sorte de responsabilité civile...
Pour > à 750kg, comme ma caravane j'avais une assurance perso qui fonctionnait avec mon 4x4 lorsqu'elle était tractée puis au camping une autre assurance prenait le relai grâce à ma carte FFCC.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip

Message  Invité Mer 14 Mai 2014 - 9:20

On en reviens encore et toujours à la même conclusion, une assurance spécifique pour une remorque de moins de 750 kg ne sert à rien !!!

Invité
Invité

Message  ricou 31 Mer 14 Mai 2014 - 9:34

Beu a écrit:On en reviens encore et toujours à la même conclusion, une assurance spécifique pour une remorque de moins de 750 kg ne sert à rien !!!

la il s'agit d'une pliante la valeur n'est pas la même de plus l'assurance d'une remorque n'assure pas ce qu'elle contiens il est donc préférable de prendre une assurance spécifique car même pour moins de 500kg en cas d'accrochage quant tu dira a ton assureur que ta remorque vau 5000€ il vas pas comprendre  une pliante ne doit pas être considéré comme une remorque normal si tu veut être bien couvert
ricou 31
ricou 31

Masculin

Message  Enaroz Mer 14 Mai 2014 - 16:36

Pareil que Ricou...
Enaroz
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip

Message  Gael59 Mer 14 Mai 2014 - 16:43

Pareil que mes ptis camarades , pour une pliante a + de 7000 euros je prends l'assurance qui va bien !!!!
132 euros / an c'est pas non plus la mort , c'est une soirée resto en moins sur l'année avec madame mais qu'elle satisfaction avec la pliante lors de vacances
sous toile .
maintenant je suis d'accord que ça aurait été cool de le savoir avant !!

Est ce que si tu l'avais su avant,  ça aurait remis l'achat de ta chamonix en question  ??
Gael59
Gael59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale

Message  Invité Mer 14 Mai 2014 - 18:18

Tant mieux pour vous, mais ça reste strictement inutile, dixit mon assureur !!!

Invité
Invité

Message  Nunywak Jeu 15 Mai 2014 - 0:30

Notre premier choix était le mercury
Mais il faut rester honnête j'aurais probablement dégainé le chéquier pour la Chamonix malgré tout 
Je l'aurais fait par contre en toute connaissance de cause 

Là j'ai juste le sentiment qu'on me l'a mise à sec et profond ...

C'est l'jeu ma pov´ lucette on mis reprendra à faire confiance trop vite  Suspect
Nunywak
Nunywak

Masculin
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400

Message  ricou 31 Jeu 15 Mai 2014 - 2:22

Beu a écrit:Tant mieux pour vous, mais ça reste strictement inutile, dixit mon assureur !!!

demande a ton assureur si quant elle est ouverte sur le camping et que en rentrant d'une virer tu t'aperçoit que quelqu'un t'a déchiré la toile en ce prenant les pieds dans les drisses et en ce vautrant dessus il te couvre les dégâts  bounce

il ne faut pas confondre remorque attelé a la voiture et pliante ouverte sur le camping en ten que remorque de moins de 500kg c'est l'assurance de la voiture qui couvre les dégât que tu pourrait faire au autre avec la remorque comme reculer dans une voiture que tu n'aurais pas vu mais attention a vérifier quel couvre aussi les dégâts que tu pourrais avoir toi en cas d'accident on parle quant même d'un engin de 5000€ et + suivant modèle comme dit plus haut même si la ffcc n'est pas le top pour les campeur sous toile et a tendance a ne s'occuper que des camping-car leur assurance couvre ton matos quant il est planté sur le terrain de camping ce que ne fait pas forcement l'assurance de ta voiture
ricou 31
ricou 31

Masculin

Message  Invité Jeu 15 Mai 2014 - 2:36

Regarde bien la ffcc, aucun dégâts couverts entre 22h et 7h du matin. Rien que ce genre de phrase, c'est pour dire que si il arrive quelque chose, accroche toi pour être couvert!!!

Invité
Invité

Message  ricou 31 Jeu 15 Mai 2014 - 2:53

EXCLUSIONS
Sont toujours exclus les dommages survenant aux caravanes (rigides ou pliantes de tous types) et à tous leurs accessoires, auvents, etc, camping-cars (et voitures de tourisme ou tout autre type), remorques bagagères, matériels audiovisuels et photos et leurs accessoires, bijoux, fourrures, etc. Lors des déplacements camping, est exclu le vol de matériel ou effets personnels laissés dans un véhicule entre 22 h et 7 h.

donc rien n'est couvert pendant les déplacements donc quant tu roule avec le tout derrière la voiture normal ça ne couvre que quant tu a planté la tente (sur un terrain pas dans ton jardin ou a la sauvage) et n'est pas couvert le petit matériel que tu pourrait laisser dans ta voiture entre 22 et 7 heure donc la tu ne laisse rien dans la voiture c'est tout je ne vois pas ou tu trouve le bléme et c'est compris dans la cotisation de la carte.
après ils ont des assurance spécial caravane a voir le détail je n'est pas regardé
ricou 31
ricou 31

Masculin

Message  Invité Jeu 15 Mai 2014 - 2:55

Entre 22h et 7h , c' est pour le vol, et quant au materiel de camping, est exclue la caravane pliante. Alors quel est le réel interet?

Invité
Invité

Message  ricou 31 Jeu 15 Mai 2014 - 3:06

son exclu les caravane rigide ou pliant et les remorque lors des déplacements donc quant tu roule avec accroché au cul de la voiture puisque dans ce cas c'est soit l'assurance de la voiture pour moins de 500kg ou assurance  remorque pour plus de 500kg qui couvre
l'assurance ffcc couvre ton matériel de camping quant il est planté sur le terrain car la les assurances remorque ou voiture ne couvre plus sauf des assurance spécifique caravane qui couvre dans les deux cas ta rigide ou ta pliante
ricou 31
ricou 31

Masculin

Message  ricou 31 Jeu 15 Mai 2014 - 4:34

j'ai bien lu le détail des condition générale et j'ai envoyé deux trois questions par mail pour confirmation de certaine choses qui me paraisse pas très claire des que j'ai la réponse je vous dit quoi.  bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin

Message  ricou 31 Jeu 15 Mai 2014 - 4:45

c'est Beu qui ma foutu le doute na na ner  bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin

Message  Invité Jeu 15 Mai 2014 - 4:47

Ahahah, ça sert à ça . et toc.

Invité
Invité

Message  ricou 31 Mar 20 Mai 2014 - 8:45

Celle la je la met sur les deux post
L’assurance FFCC après lecture de toutes les clauses d’exclusion il semblerait que  « Beu » est bien raison (mea-culpa je te paye l’apéro quant on ce vois) et que toute caravane rigide semi rigide ou pliante ne soit pas prise en conte
Si j’ai bien lu ne serrait pris en charge que les tentes et le matériel de camping comme meuble couchage les affaires perso comme vêtement et le tout sous fourniture de facture et pour un maximum de dédommagement de  2000€. Lire les conditions ici.

[url=http://www.ffcc.fr/data/GENERAL/file/CONDITIONS GENERALES MONDIAL ASSISTANCE(3).pdf]http://www.ffcc.fr/data/GENERAL/file/CONDITIONS%20GENERALES%20MONDIAL%20ASSISTANCE(3).pdf[/url]

Apres il est sur que pour une pliante de valeur si on veut l’assurer il vaut mieux voir une assurance particulière quant au simple toile de tente les restrictions et déduction de vétusté (1% par mois a la date d’achat) font que l’assurance FFCC n’est peut être pas la meilleur mais sont prix n’en fait pas la plus cher non plus.
ricou 31
ricou 31

Masculin

Message  Invité Mar 20 Mai 2014 - 8:57

Wink , comme tu mets sur les deux posts, ça fera deux apéros  lol!

Invité
Invité

Message  ricou 31 Mar 20 Mai 2014 - 9:00

Beu a écrit:Wink , comme tu mets sur les deux posts, ça fera deux apéros  lol!

ça marche toujours par deux si non tu repart boiteux  bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin

Message  Invité Mar 20 Mai 2014 - 9:08

c'est très juste  Laughing  Laughing  Laughing

Invité
Invité

Message  sebo Mar 20 Mai 2014 - 15:20

2000€ tente +matériel+ vêtements ... C'est si t'as du d4 encore ça ...  Shocked 
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  ricou 31 Mar 20 Mai 2014 - 22:21

pour 32€ l'année il faut pas non plus s'attendre a des miracles
ricou 31
ricou 31

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé