Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

+9
ricou 31
papakarsten
Pachounette
Boboding
gloups
le marsupilami
Gael59
Nunywak
miliackle
13 participants

Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  miliackle Mer 19 Fév 2014 - 20:08

bonjour , je part avec mon compagnon et mon bébé, je recherche une tente avec 2 chambres et si possible "un salon" nous partons à quend plage dans le nord pendant 15 jours il nous faut donc impérativement une tente SOLIDE et ÉTANCHE car il pleut souvent en Picardie même en août!!!! 
De plus au vu de mon budget (300€) je recherche quelque chose de solide que je pourrait garder longtemps et ressortir a chaque vacances!
Je souhaite aussi une tente pas trop difficile au montage et démontage car nous sommes débutants et pas très patients! Smile 
merci de votre aide
cordialement
emilie
miliackle
miliackle

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : la faloise 80250
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  Nunywak Mer 19 Fév 2014 - 20:26

Bonjour Émilie et bienvenue sur notre forum
300€ ...peut être une occasion de marque 
Certains te donneront des avis d'expert

Moi je trouve juste dommage que tu arrives après que l'occasion de l'année ai été saisie par l'un de nos membres,
En effet ce dernier a trouvé THE occasion en or enfin ou plutôt en orange je crois une tente RAIDIMEX la référence des tentes pour couple ( c'est une tente pour faire des enfants nous a t il dit )

Ok je sors  lol!
Nunywak
Nunywak

Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 48
Localisation : Eure & Loir
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  Gael59 Mer 19 Fév 2014 - 20:34

lol la pauvre , elle ne vas rien comprendre !!

C'est vrai que 300 euros pour une tente de qualité 4 places avec un petit salon , ça va faire serré comme budget .
comme l'a judicieusement évoqué Nunywak , essaies de regarder sur lbc pour une bonne occas , je pense que ça collera mieux dans ton budget

Il y a une promo sympa sur celle là
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/lugano-6.html?category_params=sort_by%3Dprice%26sort_order%3Ddesc%26s_company%3D5%26category_id%3D4917%26page%3D2
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  miliackle Mer 19 Fév 2014 - 20:50

ok j'ai cru que 300€ pour une tente etait suffisant mais en regardant les liens de sites conseillés je m'en rend compte qu'effectivement il n'y pas grand chose...
sinon j'habite pas loin du magasin MARECHAL et DECATHLON j'ai vu des tentes dans mon budget et comme je veux :

La oleron 4 à 279€
quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Oleron-4


ou alors la QUESCHUA à 299€
quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Zoom_2101df4369a748c388de5ace09bb57f0

celle ci aussi est pas mal:
la lugano 6 199€
quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Obelink_Lugano_grey_dicht


a votre avis laquelle est la mieux? je parle surtout en matière de solidité et d’étanchéité !!!
merci
miliackle
miliackle

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : la faloise 80250
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  le marsupilami Mer 19 Fév 2014 - 21:32

a mon avis c'est du kif au même coté solidité et durée de vie.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  miliackle Mer 19 Fév 2014 - 21:41

C'est à dire ? rassurement sa va quand même durer quelques années??? parce que 300€ pour nous c'est une grosse somme d'argent!

de toute facon on la sortira que pour quelques jours dans l'année donc je trouve que sa sert a rien d'investir plus
miliackle
miliackle

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : la faloise 80250
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  le marsupilami Mer 19 Fév 2014 - 21:45

3 ans voir 4 si tu as de la chance. sous la vent ca risque de pas le faire et sous la pluie ca doit résister en revanche sous le soleil 2 ans avant debut de declin.
Pour 300 euros je te conseille de plutôt regarder sur les occasions si tu veux du matériel qui dure et qui de plus soit agréable a vivre.


http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/615216313.htm?ca=19_s

on en neuf avec arceaux alu pour la solidité :

http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/coleman-mackenzie-cabin-4.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4917


Dernière édition par le marsupilami le Mer 19 Fév 2014 - 21:49, édité 1 fois

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  gloups Mer 19 Fév 2014 - 21:47

miliackle a écrit:ok j'ai cru que 300€ pour une tente etait suffisant mais en regardant les liens de sites conseillés je m'en rend compte qu'effectivement il n'y pas grand chose...
sinon j'habite pas loin du magasin MARECHAL et DECATHLON j'ai vu des tentes dans mon budget et comme je veux :

La oleron 4 à 279€
quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Oleron-4


ou alors la QUESCHUA à 299€
quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Zoom_2101df4369a748c388de5ace09bb57f0

celle ci aussi est pas mal:
la lugano 6 199€
quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Obelink_Lugano_grey_dicht


a votre avis laquelle est la mieux? je parle surtout en matière de solidité et d’étanchéité !!!
merci
Pour la marechal, super  quand tu es dans le sud, sinon c'est pas ca... A ca elle est etanche et assez solide si tu a une bonne serie, apres, quand il pleut c'est petit petit et ca bouge beaucoup quand il y a du vent donc pour que rien ne touche c'est pas ca car ca diminue ton sejour, en plus comme tout les flanc sont en pente tu tu ouvre tu mouille l'interrieur si tu ferme tu creve...... Comme c'est du poly, c'est froid la nuit chaud le jour et tres humide a l'interieur si humide dehors...
Bref une tente pour qq sejour mais pas ca pour camper dans le ssssnord.
Et les deca c'est pas mieux.. Apres on peut se tromper mais a moins de 500 tu a un truc apres tu n'a pas la qualite ni la solidite...
C'est toi qui choisi...
Avoir sur oberlink sinon...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  gloups Mer 19 Fév 2014 - 21:53

miliackle a écrit:C'est à dire ? rassurement sa va quand même durer quelques années??? parce que 300€ pour nous c'est une grosse somme d'argent!

de toute facon on la sortira que pour quelques jours dans l'année donc je trouve que sa sert a rien d'investir plus



Pour une tente  300 c'est rien, c'est comme si tu demandais d'avoir une voiture neuve avec clim, solide et hybride pour 2000 euro...
Si les truc de qualité pas cher existait ca se serait..
Pour la marechal, la mienne je dirais qu'elle aurait tenu 3/4 ans mais au soleil, et sans pluie.. par contre les élastiques des chambre après 6 semaine commençait a s'agrandir ..
Par contre pour la pluie s'etait pas ca... Apres si tu aime vivre sans confort pourquoi pas...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  Boboding Mer 19 Fév 2014 - 21:56

Vers chez toi il y a Celle ci. Un peu plus longue en montage , mais un confort du coton .
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  le marsupilami Mer 19 Fév 2014 - 21:58

Boboding a écrit:Vers chez toi il y a Celle ci. Un peu plus longue en montage , mais un confort du coton .

et solidité légendaire de cabanon Wink

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  miliackle Mer 19 Fév 2014 - 22:00

Boboding a écrit:Vers chez toi il y a Celle ci. Un peu plus longue en montage , mais un confort du coton .

ce genre de tente me fait un peu peur pour le montage!!!! on est des debutants, et sa me semble des tentes très compliqué à monter??
miliackle
miliackle

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : la faloise 80250
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  miliackle Mer 19 Fév 2014 - 22:04

et d'occasion sa vous fait pas peur? car comme j'y connais rien si il manque des elements a la tente je suis pas sur de le voir
miliackle
miliackle

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : la faloise 80250
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  le marsupilami Mer 19 Fév 2014 - 22:04

ca fait plus peur que ce n'est en réalité en sachant que tous les piquets sont censés avoir une couleur de sorte a les mettre la ou il faut. C'est une tente de marque cabanon qui est la rolls des tentes avec des durées de vie de plus de 25 ans. pour la monter faut compter 45 minutes voir moins avec l’expérience. Si tu as un jardin tu peux toujours t'exercer avant de partir et voir si la personne qui te la vend veux bien te la monter devant toi et ainsi vérifier son etat et qu'il ne manque rien.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  miliackle Jeu 20 Fév 2014 - 0:28

donc pour vous lesmeilleures tentes c les tentes Cabanon?
miliackle
miliackle

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : la faloise 80250
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  le marsupilami Jeu 20 Fév 2014 - 0:31

les tentes cabanon sont made in France et la qualité est hors norme par rapport a la concurrence . Tu as 4 marques très haut de gamme qui sont Cabanon, et 3 hollandaises Karsten , Bax et De waard
Le reste des marque est très souvent made in china tel decathlon, outwell, bardani ... ou made in Tunisie ou Espagne pour maréchal


Dernière édition par le marsupilami le Jeu 20 Fév 2014 - 2:16, édité 1 fois

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  Pachounette Jeu 20 Fév 2014 - 1:13

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  papakarsten Jeu 20 Fév 2014 - 2:06

marsu pas becker,karsten,karsten, lol!
 si la cabanon est la roll's, karsten en est son penchant "sportif "la bentley,
pour donner mon avis pour 300 euros faut pas rêver c'est le prix d'un anorak correct et encore
par contre la petite annonce de pachounette là y'a une affaire du feu de dieu,200 euros ça vos le coup de si pencher,si j'avais 200 euros de budget pas plus j'irai direct la dessus,bon on va encore dire qu'elle n'est pas au canon de la mode actuelle et tatati et tatata,tu verras que d4 ressortira ce genre de truc et appellera ça vintage et tous le monde dira c'est top...un peu comme les croc's c'est moche ça te fait une démarche "hyper sexy" en bikini mais c'est tendance
mais des pros du camping comme nous c'est le genre de truc avec lequel on part sous tous les climats d'avril à octobre inclus,
aller cherche plus elle est là ta futur tente et tu nous dira merci en buvant un canon dans encore une quinzaine d'année en disant j'ai bien fait de les écouter,
ceci est et serra ma dernière intervention pour ton choix,
pour ce qui est de ton choix premier d4 ou maréchal: même merde,à la première grosse drache picarde tu pleurs et te dégoute du camping à jamais,et surtout ne butte pas sur les difficultés de montage,certain sur le forum on des trucs bien plus compliqués à monter et s'en sorte très bien,pourtant le QI encore moins la lumière n'est pas à tous les étages,j'ai des noms lol!

ps:surtout ne t'arrête pas sur le look,c'est du "baise couillon,"on vie dans une tente on ne la regarde pas,et puis la frime en camping,y'a pas,
préviligie la facilité à vivre,à quoi bon gagner cinq minute au montage si c'est pour mal y vivre le reste de ton séjours,
perso j'ai une karsten,le top,rien à dire,bon j'ai 53 balais et ça ne fait que dix ans que je l'ai,jamais prise à défaut,son prix et encore,
par contre si tu achètes une d4 tu pourras toujours recycler la moustiquaire,voir les posts d'énaroz
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  ricou 31 Jeu 20 Fév 2014 - 3:43

bon ...comment dire...comme mes collègues.....malheureusement pour ce prix il ne faut pas t'attendre a des miracles oui tu peut avoir du D4 mais la faudra pas qu'il pleuve trop fort ou trop longtemps et puis faudra aussi que notre amis Eole (dieux des vent) te soit clément c'est a dire des bourrasques a 25Kh pas plus quant au soleil et ben il vaudra mieux la mettre a l'ombre car les UV sont l'ennemis du synthétique et même si tu réunis tous ces excellentes conditions la durée de vie ne dépasseras pas 5 ans au mieux quant a Marechal la dernière collection n'as pas encore été teste pas des membres du forum nous n'avons pas eu de retour sur la gamme Oléron ou belle ile ou Jersey ce que nous savons c'est que les gammes précédente Port-Cros, Origène...  avait de gros problème des défauts de fabrication de résistance et d'étanchéité ce qui nous rend très méfient quant a leur produit aujourd'hui. Je sais que ça peut être très difficile de pouvoir monter son budget mais si une de tes condition est la durée dans le temps même si tu te dit je ne la monterait que deux a trois semaines en tous dans l'année se serra dure et je ne te parle pas de la vie a l'intérieur de celle ci. donc trouver une occase n'est peut être pas une mauvaise idée surtout si c'est une bonne marque.   bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  Gael59 Jeu 20 Fév 2014 - 4:16

Et surtout que tu pars avec ton bébé , l'été dernier nous sommes parti avec notre fille qui avait 14 mois ..
On s'est tapé un orage de malade que je place dans mon top 3 des orages , je peux te dire qu'on était content d'avoir une tente qui encaisse !!
j'ai fini ma nuit sous tentes quand les propriétaire de d4 l'ont fini la leur  dans les sanitaires
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  clemtypeH Jeu 20 Fév 2014 - 19:53

Aprés faut pas non plus noircir le tableau. Partir en decat, il y a des millers de familles qui le font chaque été...
Moi même je campe régulièrement en igloo gosport (j'attends pour acheter une sibley, ou une cabanon...), et ça se passe bien...


Bien sur, quand il pleut on prend un peu l'eau, et il vaut mieux éviter une grosse tempête.... Le risque de finir la nuit dans les sanitaires et surement plus grand, mais s'est aussi ça l'aventure 
 Laughing

clemtypeH

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Lille
Materiel de camping : Sibley 500 , Tente "toit ouvrant 4" de Go sport
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  gloups Jeu 20 Fév 2014 - 21:46

clemtypeH a écrit:Aprés faut pas non plus noircir le tableau. Partir en decat, il y a des millers de familles qui le font chaque été...
Moi même je campe régulièrement en igloo gosport (j'attends pour acheter une sibley, ou une cabanon...), et ça se passe bien...


Bien sur, quand il pleut on prend un peu l'eau, et il vaut mieux éviter une grosse tempête.... Le risque de finir la nuit dans les sanitaires et surement plus grand, mais s'est aussi ça l'aventure 
 Laughing

Ca c'est pas l'aventure..  C'est comme tout l'avanture c'est partit pour prendre plaisir.. Finir toute les nuit d'orage dans les toillette c'est plus l'aventure, c'est le bagne. Et quand tu passe plusieur jour pendant tes vacances a faire secher tes affaires, ca bouffe un peu tes vacances..
Oui on peut partir en deca, ou ca peut tenir, ou il y a des centaines qui parte avec, mais ils sont aussi des centaines a dire que les vacances au camping c'est pas ca..
Partir avec la marechal ou pour le sud, mais non pour le nord, le salon n'est pas assez grand, et l'huminite est tel que ca ruisselle le matin, donc super mais c'est pas ma conseption des vacances...
Et meme dans le sud les deca ca peut le faire mais faut pas de mistral, car comme la tente ne touche pas le sol, ben tout la poussiere du vent est dans ta tente..  et en plus comme le vent rentre dedans ben elle gonfle gonfle et tu a interret avoir assurer au niveau des piquets..
Apres c'est comme tout.. Mais on demande notre avis on le donne, apres on le suis ou pas.
Apres au moins si ca se passe mal, on pourra pas dire que c'est de notre faute..
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  papakarsten Jeu 20 Fév 2014 - 23:09

c'est sur qu'on peu partir avec une décat,j'étais en vacances dans l'arrière pays niçois,mois d'aout pour être précis,tous les soirs une averse,l'eau passé par les coutures,tous les matins séchage des matelas,le dessous été mouillé,en plein cagnard même pas possible de se risquer en dessous,le matin quand tu passe dans le auvent la condensation qui te mouille si tu fait pas attention à ne pas touché le toit,
la fermeture qui ce bloque,les arceaux en fibre de verre merdiques,les sardines, pauvre bout de fils de fer qui t'oblige à en acheter dans une quincaillerie,c'est sur que l'on peut camper avec ça,mais avec un môme,dvoir finir sa nuit dans les sanitaires du camping voir d'écourter ses vacances à cause d'une tente,ça doit être véner comme disent les djeun's,voila moi aussi j'ai cru à la poupée qui tousse,
ce genre de tente  a foutu part terre le camping sous toiles en France,et ne pas s'étonner de voir les camping sans mh envahi par des
campeurs d'europe du nord,et ils doivent pas être plus malin ou plus riche que nous,non seulement plus proche de la réalité,

alors maintenant chacun fait comme ils veut mais à quoi bon demander un avis quand on cherche à  par tous les moyens à être conforté dans son propre choix,en résumé essayer de coller plus à la réalité qu'à ses rêves
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  Gael59 Ven 21 Fév 2014 - 0:58

Non mais le principal soucis dans son cas , c'est le budget serré !!
300 euros avec tout ses impératif , il n'y a que décath qui peux lui offrir ça !!!
perso j'ai commencé a partir sans les parents en camping  avec ça une decath 4 Xl

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Zoom_400PX_asset_33382042*

là , le truc c'est qu'il y a un bébé dans l'affaire et franchement il faut mettre tout ce petit monde en sécurité !!

Peut être que cet été tu vas saigner ton budget , mais dis toi que l'année prochaine , c'est tout bénéf
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  ricou 31 Ven 21 Fév 2014 - 3:48

et puis comme les campings sont rempli de D4 de campeur qui ne viennent pas sur le fofo chercher des conseil
 quant il y a de l'orage les chiottes affichent complet   bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  papakarsten Ven 21 Fév 2014 - 4:11

j'avais c'te merde quand je me suis dit ou j'arrête de camper ou je m'équipe,je me suis équipé
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  Gael59 Ven 21 Fév 2014 - 4:22

papakarsten a écrit:j'avais c'te merde quand je me suis dit ou j'arrête de camper ou je m'équipe,je me suis équipé

mdr papa , on a eu le même démarche philosophique !!!  Wink  Wink
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  xUlA Ven 21 Fév 2014 - 5:27

ricou 31 a écrit:et puis comme les campings sont rempli de D4 de campeur qui ne viennent pas sur le fofo chercher des conseil
 quant il y a de l'orage les chiottes affichent complet   bounce



Les containers aussi affichent complet...pleins de D4 affraid
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  Gael59 Ven 21 Fév 2014 - 8:39

Rigole pas l'été dernier,  j'ai récupéré pleins de piquet en carbone dans les containers pour rehausser notre tarp !!  Razz
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  xUlA Ven 21 Fév 2014 - 8:46

ça a du bon la recup!!
Moi aussi j'aime bien faire les poubelles quand c'est pour faire de belles trouvailles!! Very Happy
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  le marsupilami Ven 21 Fév 2014 - 8:48

grr dans les campings ou il n'y a que des hollandais y a rien a récupérer ... bouhhhhhhh

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  xUlA Ven 21 Fév 2014 - 8:51

tu m'étonnes, que du pur matos ces hollandais!!! 
Une Hollandaise peut être  lol!  ok je  Arrow
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  alistanie Sam 22 Fév 2014 - 22:13

Nous aussi on avais pris un d4 ben heureusement qu'on la planter dans le jardin avant de partir. le lendemain une bourrasque et la tente par terre toile déchirée et arceaux peter!!!!

on a trouver une antigua sur le bon coin . on est aussi des débutants et l'année dernière en 1h notre campement était monté: toile, lit.....

et franchement on ne regrette pas du tout

donc dans ton budget et avec un bébé je te conseille le bon coin tu peux faire de supers affaires . la notre on la payer 200€!!!!
alistanie
alistanie

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : breagne sud :lorient dans le morbihan
Materiel de camping : cabanon antigua et raclet iris 380
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  mary291611 Dim 23 Fév 2014 - 9:13

Faut pas jouer avec un bébé dans la tente! Non non non, de la qualité et de la sécurité! Les occasions cabanon seront moins risquées d'une tente bas de gamme qui s'écroulera au moindre coup de vent! Je rappelle que les tornades sont plus fréquentes dans le nord qu'ils ont dit aux infos de ce soir!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  Boboding Dim 23 Fév 2014 - 21:55

Ta as Celle ci aussi.
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu Empty Re: quelle tente choisir pour 2 adultes et un bébé budget 300 eu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum