Une tente pour un voyage à vélo (6 mois)
+2
Nunywak
Bendder
6 participants
Page 1 sur 1
Une tente pour un voyage à vélo (6 mois)
Bonjour, à tous, j'envisage de partir en voyage à vélo vers le Cap Nord depuis la France. Il faut donc que je me trouve une tente, hors au vieux campeur ils ont conseiller le Dragon fly mais il se trouve qu'il n'est pas certain qu'elle soit entre produite le jour de notre achat premièrement, de plus je suis à la recherche de matériel éthiquement responsable.
D'un point de vue matériel éthique il y a bien Vaude mais on peut peut être trouver mieux comme les tente fjallraven par exemple qui semble avec un meilleur rapport qualité prix que les Hilleberg. De plus il nous sera plus facile de trouver la réparer le cas échéant dans les contrées nordiques le réseaux de revendeurs semble assez dense.
Maintenant reste le choix de la tente, hors dans tout les tests que j'ai pu lire m'ont orienté plus particulièrement vers une tente (pseudo)-géodésique , alors que les tente suédoise sont principalement des tunnels, comme la Akka Endurance 2 de fjallraven qui pourrait être mon choix.
Une tente tunnel de ce type est elle facile à monter même dans des conditions venteuses, tient elles bien au vent ? Ce sont des tentes Suédoise ne sont elles pas optimales pour les conditions nordiques ?
Quel modèle de fjallraven ou Hilleberg me conseillerez vous pour un voyage de 6 mois ?
Merci d'avance.
D'un point de vue matériel éthique il y a bien Vaude mais on peut peut être trouver mieux comme les tente fjallraven par exemple qui semble avec un meilleur rapport qualité prix que les Hilleberg. De plus il nous sera plus facile de trouver la réparer le cas échéant dans les contrées nordiques le réseaux de revendeurs semble assez dense.
Maintenant reste le choix de la tente, hors dans tout les tests que j'ai pu lire m'ont orienté plus particulièrement vers une tente (pseudo)-géodésique , alors que les tente suédoise sont principalement des tunnels, comme la Akka Endurance 2 de fjallraven qui pourrait être mon choix.
Une tente tunnel de ce type est elle facile à monter même dans des conditions venteuses, tient elles bien au vent ? Ce sont des tentes Suédoise ne sont elles pas optimales pour les conditions nordiques ?
Quel modèle de fjallraven ou Hilleberg me conseillerez vous pour un voyage de 6 mois ?
Merci d'avance.
Bendder-
Re: Une tente pour un voyage à vélo (6 mois)
Vous avez 3 heures
Nunywak-
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400
un poids de tente imperatif ?
La y'a l'air d'avoir une panoplie de tente légère si le poid compte beaucoup :
http://www.kompasoutdoor.nl/tenten-273/tenten.html
http://www.kompasoutdoor.nl/tenten-273/tenten.html
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
j'ai un collègue de bouleau qui est parti avec une vaude,et en vélo couché,très bon retour de sa vaude,et c'est pas le gars à dire c'est bien quand c'est pas bien,le mec se fait les 12000 kms par ans en plus de ses virés,un dingue,il charge sa remorque de trente kls de sable rien que pour venir embaucher histoire de ce faire les guibolles,je suis admiratif,par contre il m'a dit qu'il ne fallait pas à tous prix chercher les dernier gramme,primo ils valent chère,et on perd beaucoup en confort à l'étape,si tu dort mal, le lendemain même la plus légère ferra la tonne dans les mollets,bon ça c'est son expérience qui parle,il c'est fait les balcans en juin juillet 2013
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
Le poids n'est pas le critère primordiale tant que cela reste est raisonnable (max 4 kg) accompagner d'un encombrement raisonnable. Nous gagnerons pas mal de poids sur le pied photo par exemple comparativement.
Je cherche surtout une tente de (très) bonne qualité que l'on pourra démonter tout les jours au totale 150/200 fois. De plus nous cherchons une tente fabriquer dans les meilleures conditions d'un point de vue éthique. De plus les tentes Hilleberg sont produites en Europe si je ne trompe pas. Je ne sais pas ce qu'il en ai des fjallraven.
Enfin les tentes suédoise semblent assez bien conçues pour une utilisation nordique 4 saisons.
Nous avons prévu de ne pas négliger le couchage, bonne tente, sac de couchage (synthétique à cause de l'humidité) avec une température de confort de 0 ou -5 (on hésite) sac à viande thermique et tapis de sol thermique.
Pour en revenir au choix de la tente j'avais repéré la Cabanon Rando mais elle pèse 7 kg, là pour le coup ça devient un peut compliquer.
Je cherche surtout une tente de (très) bonne qualité que l'on pourra démonter tout les jours au totale 150/200 fois. De plus nous cherchons une tente fabriquer dans les meilleures conditions d'un point de vue éthique. De plus les tentes Hilleberg sont produites en Europe si je ne trompe pas. Je ne sais pas ce qu'il en ai des fjallraven.
Enfin les tentes suédoise semblent assez bien conçues pour une utilisation nordique 4 saisons.
Nous avons prévu de ne pas négliger le couchage, bonne tente, sac de couchage (synthétique à cause de l'humidité) avec une température de confort de 0 ou -5 (on hésite) sac à viande thermique et tapis de sol thermique.
Pour en revenir au choix de la tente j'avais repéré la Cabanon Rando mais elle pèse 7 kg, là pour le coup ça devient un peut compliquer.
Bendder-
tu as l'atlanta qui fait 4 kg
Je l'avais un peu oublier celle là mais est elle assez solide pour résisté un des montages successif, le problème de l'Atanta c'est qu'elle n'a pas d'abside, contrairement à la Hilleberg qui propose quasiment deux fois plus de place ...
Bendder-
C'est sur que la rando est bien plus pratique mais le poids est de 7 kg. Faut le faire confirmer par cabanon car je doute que abside augment de 3 kg la tente.
Nous venons de mettre en ligne le site dédié au voyage. projet Continuum(s)
Il y aura rapidement un article sur le Blog concernant la tente, une fois que l'on aura rencontré Tente4Saisons et récupéré notre tente Hilleberg.
Il y aura rapidement un article sur le Blog concernant la tente, une fois que l'on aura rencontré Tente4Saisons et récupéré notre tente Hilleberg.
Bendder-
Tu dois trouver ton bonheur ici :
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/tente/tentes#page-1_
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/tente/tentes#page-1_
olelet-
Materiel de camping : California COAST 4x4 Offroad
Je viens de tomber sur cette tente pour cycliste :
http://www.wiggle.fr/tente-pour-une-personne-topeak-bikamper-ah13/
http://www.wiggle.fr/tente-pour-une-personne-topeak-bikamper-ah13/
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando