Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une tente pour un voyage à vélo (6 mois)

+2
Nunywak
Bendder
6 participants

Aller en bas

Une tente pour un voyage à vélo (6 mois) Empty Une tente pour un voyage à vélo (6 mois)

Message  Bendder Jeu 6 Fév 2014 - 5:38

Bonjour, à tous, j'envisage de partir en voyage à vélo vers le Cap Nord depuis la France. Il faut donc que je me trouve une tente, hors au vieux campeur ils ont conseiller le Dragon fly mais il se trouve qu'il n'est pas certain qu'elle soit entre produite le jour de notre achat premièrement, de plus je suis à la recherche de matériel éthiquement responsable.

D'un point de vue matériel éthique il y a bien Vaude mais on peut peut être trouver mieux comme les tente fjallraven par exemple qui semble avec un meilleur rapport qualité prix que les Hilleberg. De plus il nous sera plus facile de trouver la réparer le cas échéant dans les contrées nordiques le réseaux de revendeurs semble assez dense.

Maintenant reste le choix de la tente, hors dans tout les tests que j'ai pu lire m'ont orienté plus particulièrement vers une tente (pseudo)-géodésique , alors que les tente suédoise sont principalement des tunnels, comme la Akka Endurance 2 de fjallraven qui pourrait être mon choix.
Une tente tunnel de ce type est elle facile à monter même dans des conditions venteuses, tient elles bien au vent ? Ce sont des tentes Suédoise ne sont elles pas optimales pour les conditions nordiques ?

Quel modèle de fjallraven ou
Hilleberg me conseillerez vous pour un voyage de 6 mois ?

Merci d'avance.

Bendder

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Sarlat-la-Canéda
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour un voyage à vélo (6 mois) Empty Re: Une tente pour un voyage à vélo (6 mois)

Message  Nunywak Jeu 6 Fév 2014 - 6:39

Vous avez 3 heures  lol!
Nunywak
Nunywak

Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 48
Localisation : Eure & Loir
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour un voyage à vélo (6 mois) Empty Re: Une tente pour un voyage à vélo (6 mois)

Message  le marsupilami Jeu 6 Fév 2014 - 6:41

un poids de tente imperatif ?

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour un voyage à vélo (6 mois) Empty Re: Une tente pour un voyage à vélo (6 mois)

Message  sebo Jeu 6 Fév 2014 - 7:22

La y'a l'air d'avoir une panoplie de tente légère si le poid compte beaucoup :

http://www.kompasoutdoor.nl/tenten-273/tenten.html
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour un voyage à vélo (6 mois) Empty Re: Une tente pour un voyage à vélo (6 mois)

Message  papakarsten Jeu 6 Fév 2014 - 8:24

j'ai un collègue de bouleau qui est parti avec une vaude,et en vélo couché,très bon retour de sa vaude,et c'est pas le gars à dire c'est bien quand c'est pas bien,le mec se fait les 12000 kms par ans en plus de ses virés,un dingue,il charge sa remorque de trente kls de sable rien que pour venir embaucher histoire de ce faire les guibolles,je suis admiratif,par contre il m'a dit qu'il ne fallait pas à tous prix chercher les dernier gramme,primo ils valent chère,et on perd beaucoup en confort à l'étape,si tu dort mal, le lendemain même la plus légère ferra la tonne dans les mollets,bon ça c'est son expérience qui parle,il c'est fait les balcans en juin juillet 2013
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour un voyage à vélo (6 mois) Empty Re: Une tente pour un voyage à vélo (6 mois)

Message  Bendder Jeu 6 Fév 2014 - 9:56

Le poids n'est pas le critère primordiale tant que cela reste est raisonnable (max 4 kg) accompagner d'un encombrement raisonnable. Nous gagnerons pas mal de poids sur le pied photo par exemple comparativement.
Je cherche surtout une tente de (très) bonne qualité que l'on pourra démonter tout les jours au totale 150/200 fois. De plus nous cherchons une tente fabriquer dans les meilleures conditions d'un point de vue éthique. De plus les tentes Hilleberg sont produites en Europe si je ne trompe pas. Je ne sais pas ce qu'il en ai des fjallraven.
Enfin les tentes suédoise semblent assez bien conçues pour une utilisation nordique 4 saisons.

Nous avons prévu de ne pas négliger le couchage, bonne tente, sac de couchage (synthétique à cause de l'humidité) avec une température de confort de 0 ou -5 (on hésite) sac à viande thermique et tapis de sol thermique. 

Pour en revenir au choix de la tente j'avais repéré la Cabanon Rando mais elle pèse 7 kg, là pour le coup ça devient un peut compliquer.

Bendder

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Sarlat-la-Canéda
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour un voyage à vélo (6 mois) Empty Re: Une tente pour un voyage à vélo (6 mois)

Message  le marsupilami Jeu 6 Fév 2014 - 18:42

tu as l'atlanta qui fait 4 kg

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour un voyage à vélo (6 mois) Empty Re: Une tente pour un voyage à vélo (6 mois)

Message  Bendder Jeu 6 Fév 2014 - 19:32

Je l'avais un peu oublier celle là mais est elle assez solide pour résisté un des montages successif, le problème de l'Atanta c'est qu'elle n'a pas d'abside, contrairement à la Hilleberg qui propose quasiment deux fois plus de place ...

Bendder

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Sarlat-la-Canéda
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour un voyage à vélo (6 mois) Empty Re: Une tente pour un voyage à vélo (6 mois)

Message  le marsupilami Jeu 6 Fév 2014 - 22:27

C'est sur que la rando est bien plus pratique mais le poids est de 7 kg. Faut le faire confirmer par cabanon car je doute que abside augment de 3 kg la tente.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour un voyage à vélo (6 mois) Empty Re: Une tente pour un voyage à vélo (6 mois)

Message  Bendder Mer 7 Mai 2014 - 22:24

Nous venons de mettre en ligne le site dédié au voyage. projet Continuum(s)
Il y aura rapidement un article sur le Blog concernant la tente, une fois que l'on aura rencontré Tente4Saisons et récupéré notre tente Hilleberg.

Bendder

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Sarlat-la-Canéda
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour un voyage à vélo (6 mois) Empty Re: Une tente pour un voyage à vélo (6 mois)

Message  olelet Jeu 8 Mai 2014 - 0:09

olelet
olelet

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Teteghem
Materiel de camping : California COAST 4x4 Offroad
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour un voyage à vélo (6 mois) Empty Re: Une tente pour un voyage à vélo (6 mois)

Message  sebo Ven 9 Mai 2014 - 21:00

Je viens de tomber sur cette tente pour cycliste :

http://www.wiggle.fr/tente-pour-une-personne-topeak-bikamper-ah13/
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une tente pour un voyage à vélo (6 mois) Empty Re: Une tente pour un voyage à vélo (6 mois)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum