Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

campings gcu

3 participants

Aller en bas

campings gcu Empty campings gcu

Message  mary291611 Jeu 23 Jan 2014 - 10:53

topic spécial gloups
Vu que j'en ai marre de ne voir que des campings hors de prix et mal situé, avec des avis campeurs de campings sales et bruyants, je me posais la question des campings gcu, quitte à faire une journée de services! Je peux adhérer étant enseignante.
Je pars seule avec mes 3 filles, début août, je ne sais pas encore où, mais en bord de mer ou d'océan!
Donc je suis preneuse de tous les renseignements que tu as sur ces campings, surtout le mode de fonctionnement, et comme on ne réserve pas partout , comment se passent les arrivées? As-t'on toujours ou presque une place ? (le tableau des fréquentations est-il fiable?) Lesquels as-tu fréquentés et comment les as-tu trouvés?
Si d'autres membres connaissent, ils peuvent aussi répondre!  Very Happy 
Merci beaucoup!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

campings gcu Empty Re: campings gcu

Message  gloups Jeu 23 Jan 2014 - 21:45

Ahhh le gcu Smile
pour commencer les reservations :
Tous les campings sont reservable mais que les  emplacement pair année paire et les impairs les autres annéee Wink...
Apres tu es prioritaire sur une resa d'un camping si tu n'a pas  reserve l'annee precedente dans ce camping.
Les reservations ouvrent les 18 mars.. Donc tu a le temps, on parts tous en meme temps...
Apres donc le truc c'est que le reste du camping est pour ce qui n'ont pas reserve.. Donc en gros il y a toujours de la place.. A cavalaire comme il y a plusieur camping CGU assez pres, les membres font le tour des camping pour le cas ou.. Mais dans mon camping il y toujours eu de la place...

La journee de corvés n'en ai pas vraiment une a mon avis.. Pendant la qq heure dans journee tu tiens l'aceuil seul ou a plusieur en fonction de la taille du camping et du monde dans le di camping. Moi au je vais a cavalaire le cmaping est tout petit, je suis de garde 1h30 une fois en 3 semaine..
Apres il y a les toilettes a nettoyé, une fois aussi, et pareil tu le fait avec les autres "homme du jour" donc par exemple ou je vais ou est 4 couple a le faire, donc en 1h c'est fait ca peut meme etre un peu plus long si il y a bataille d'eau ou autre..
moi j'ai bien cette corvé ca permet de discute de rencontrer du monde..
Bref c'est plus un plaisir qu'une corvee ( surtout que a chaque fois j'ai jamais pu acceuillier quelqu'un).

Bon par contre c'est des camping simple, pas de piscine ou presque pas car faut les entretenir. des air de jeux ok, et des annimation lors que qq se devoue ( donc plus souvant dans les camping ou la mer est loin car sinon les gens n'ont pas le temps ils passent leur temps a la plage...)

Bon mais le truc qui faut savoir aussi car je trouve qu'il faut aussi jouer le jeux, c'est que chaque semaine il faut élire le bureau du camping pour une semaine,   C'est a dire le chef du camping, son adjoint le trésorier et le trésorier adjoint.. En effet le camping focntionne comme une association, donc il faut un bureau. On peut ne pas y aller la premiere année on decouvre mais apres faut jouer le jeu, je sais on est en vacances mais si on paie pas cher c'est qu'il y a une contre partie. La contre partie n'est pas énorme car souvent tout roule car les campeurs sont des campeurs responsable...
bref moi j'aime bien, cette année je demanderais pour une semaine a etre le tresoier adjoint pour apprendre apres on verra. Apres j'ai un epu de mal lorsque je suis dans le sud car j'ai de la famille dans la region est j'ai souvent plein de repas donc je suis beaucoup moins disponible que si s'etait dans autre région.
Docn moi je vais au paradou, le plus petit des 3 campings sur cavalaire et la croix valmer..
C'est le plus petit le plus sauvage et il correspond a notre vision du camping. Il est a 800m de la plage a pied, et la superette est dnas le cmaping en face..
Sinon le mieux avec des enfant ( mais plus rechercher) c'est le cmaping de la croix valmer, tres proche de la plage, avec bibliotheque.. Et l'avantage de c'est 3 camping (paradou la croix valmer et les olivers, c'est qu'une navette gratuite passe devant pour aller a la plage ou en ville ( croix valmer ou cavalaire) Bref le paradis pour le sud car pas besoin de prendre trop souvent sa voiture. Et le spar pres de la plage n'est pas si cher que ca... Le lieu est magnifique...

Ailleur il y a le camping d'oleron qui y parait le must des cgu est le plus  prisé.
j'ai vu qu'il y avait un a plerin   pres de st brieux.
http://www.gcu.asso.fr/terrains/tournemine-en-pl%C3%A9rin-c%C3%B4tes-darmor-22
Si je devais aller en cote d'amor campe celui la me plaint bien car proche de plerin et de st brieux, mais en plein campagne devant la mer et a cote de la plage et du centre nautique.. ca a l'ai sympa mais comme je ne campe pas par religion en  bretagne je peux pas en dire plus ...
ce lui la a l'air pas si mal car sur une des plus belle cote de france..
http://www.gcu.asso.fr/terrains/landrellec-c%C3%B4tes-darmor-22
mais je ne l'ai pas vu quand je suis aller sur perros la derniere fois ..
le must a oleron
http://www.gcu.asso.fr/terrains/saint-georges-dol%C3%A9ron-charente-maritime-17
celui la dans le finistere car c'est mes racines et que c'est l'ile tudy  l'une des plus belle plage du coin
http://www.gcu.asso.fr/terrains/%C3%AEle-tudy-finist%C3%A8re-29

le miens
http://www.gcu.asso.fr/terrains/cavalaire-sur-mer-var-83
Mais il ya aussi celui de la coix-valmer et ce de bornes les mimosas..

Bref tu a compris les camping ne manque pas et sous souvent dans des coin de paradis ou il n'y a plus de camping classique car remplace par des camping MH..


Voila voila
Smile


Dernière édition par gloups le Jeu 23 Jan 2014 - 22:17, édité 1 fois

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

campings gcu Empty Re: campings gcu

Message  gloups Jeu 23 Jan 2014 - 21:53

Pour le tableau tiens j'ai jamais vraiment regarder..
je regarde et je te dis ( meme si l'annee dernier on etait bien en dessus de la frequentation habituel) ...
Et aussi beaucoup ne voulaient pas jouer le jeu et faisaient un racime anti enseignant primaire ( souvent des mari ou femmes des enfants d'enseignant.. bien content d'etre dans un MH pas cher ou dans la caravane des beau-parent mais sans comprendre pourquoi s'etait pas cher ) (plus de 25€ de moins par jour par rapport au camping selection d'a cote)
Sad

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

campings gcu Empty Re: campings gcu

Message  gloups Jeu 23 Jan 2014 - 22:15

Les stats ont l'air d'etre correct..
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

campings gcu Empty Re: campings gcu

Message  gloups Jeu 23 Jan 2014 - 22:21

Pour les arriver c'est simple si tu a reserve l'homme du jour t'attend les bras ouvert... Tu presente ta carte et celle de tes enfants, on te donne les instruction on t'inscrit sur le tableau des corvees et voila...
Si tu a pas reserve, a mon avis tu arrive le matin tot, l'homme du jour a l'acceuil a normalement les fiche des emplacement qui se libere, ou qui sont libre et donc apres il n'y a plus qu'a presente ses cartes, s'incrire, et choisir un emplacement..
Si si l'emplacement que tu veux n'est pas libre mais sera libre qq plus tard et que tu veux demenager. Faut demander une permutation, si vous etes plusieur, le chef de camp fait l'arbitre ( souvant le premier a avoir demande...)
Voila..
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

campings gcu Empty Re: campings gcu

Message  Pachounette Ven 24 Jan 2014 - 1:20

Pour l'instant il n'y a que la fiche d'adhésion de 2013.

L'adhésion la première fois est de 25 euros + 10 euros pour l'année, c'est par famille ou par personne ?  scratch
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

campings gcu Empty Re: campings gcu

Message  gloups Ven 24 Jan 2014 - 1:43

Pachounette a écrit:Pour l'instant il n'y a que la fiche d'adhésion de 2013.

L'adhésion la première fois est de 25 euros + 10 euros pour l'année, c'est par famille ou par personne ?  scratch
C'est plus complique c'est par personne, sachant que les enfants c'est beaucoup moins cher..

En gros la premiere année on fait les cartes avec la resa.
Et si on veut pas reserve on fait juste la carte..


oui ca peut etre cher mais c'est toujours moins cher que le camping classique.
Et qu'en tu vois ou sont placés les campings ça le fait..
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

campings gcu Empty Re: campings gcu

Message  mary291611 Ven 24 Jan 2014 - 4:57

Merci pour toutes ces réponses!
C'est vrai qu'ils sont idéalement situés, pour le moment, je continue de regarder, mais vu les prix, même avec les frais d'adhésion, ça reste très raisonnable! En plus j'ai vu que la machine à laver c'est gratuit et ça me plaît!
Celui de la flotte en ré ou d'oléron ou vias me plaisaient. Je préfère réserver pour être tranquille .Je ne sais pas pour la côte d'azur, même si j'adore ce coin car il y a tellement de monde!
Je ne suis pas contre les corvées, pour rencontrer du monde! Mais seule avec les filles je veux pouvoir les surveiller quand même! Et en même temps un vrai camping, avec des gens qui sont solidaires, c'est sécurisant! Mon homme sait déjà qu'il va bosser non stop tous les jours du mois d'août!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

campings gcu Empty Re: campings gcu

Message  gloups Ven 24 Jan 2014 - 9:38

Tu sais les enfants tu les prend a l acceuil avec toi et pareil pour le menage. Mais je suis sur qu entre temps tu trouvera quelqu un pour les garder. Il y a plein de gens competant avec les enfants dans ses campings. Meme si personnes ne parle boulot.

pour le sud la plage est grande, il y a la navette. Moralite le monde n est pas trop derangeant.. et la med il y a pas mieux pour les enfants..
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

campings gcu Empty Re: campings gcu

Message  Pachounette Sam 25 Jan 2014 - 7:59

Oui mais vu que ça serait que un ou deux week end en pleine saison, ça vaut pas le coup pour moi vu que je pars en grandes vacances en juin.

Si je payes 70 euros pour en économiser 20 le calcul est vite fait, je pensais pas que c'était si cher d'adhérer au gcu la première année.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

campings gcu Empty Re: campings gcu

Message  gloups Sam 25 Jan 2014 - 8:08

Pachounette a écrit:Oui mais vu que ça serait que un ou deux week end en pleine saison, ça vaut pas le coup pour moi vu que je pars en grandes vacances en juin.

Si je payes 70 euros pour en économiser 20 le calcul est vite fait, je pensais pas que c'était si cher d'adhérer au gcu la première année.

Le cgu c est bien quand tu passe 3 semaine au camping. Ou quand tu fais plusieur camping pendant tes vacances..
les enseignants profitaient de ses camping pour faire plusieur region pendant leur vacances. Maintenant cest moins vrai car plus de couple mixte..
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

campings gcu Empty Re: campings gcu

Message  mary291611 Sam 25 Jan 2014 - 10:11

Ben les enseignants comme moi en profite pour partir avec les enfants !
On a vu le gcu de Bormes  cabasson, il est vraiment bien situé, 50 emplacements et plage du fort de Brégançon! Il nous tente avec mon homme donc pour une année à venir!
Cette année, je vais choisir un camp entre la Loire Atlantique, la Vendée et  la Charente maritime et c'est déjà pas mal de choix!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

campings gcu Empty Re: campings gcu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum