portage
+6
nathelo
Enaroz
sebo
le marsupilami
ricou 31
nadliosauveur
10 participants
Page 1 sur 1
portage
l'année dernière , nous avions déplacer deux véhicule ( un scénic pour la famille et le berlingo pour le matos) pour pouvoir emporter nos affaires au camping
mais là pour cette année , je veux déplacer qu'une voiture, ce serait le grand scénic
nous sommes deux adultes et trois enfants
je voudrais savoir si certaines personnes ont un peu près ce genre de véhicule, et comment il font pour tout casser dans leur véhicule
les matériels que je dispose sont:
la tente ambato, le petit frigo, la table et 5 chaise, matelas et sac de couchage , wc chimique, un réchaud et sa petite table, une caisse de vaisselle, une petite caisse d'accessoire électrique, les valises
est ce que avec un coffre de toit de 420 ou 450 l, fera l'affaire pour partir en vacances
actuellement je n'ai toujours pas de crochet d'attelage
je serai preneur de certains conseil de ceux qui dispose un coffre de toit et comment ils organisent
merci beaucoup
mais là pour cette année , je veux déplacer qu'une voiture, ce serait le grand scénic
nous sommes deux adultes et trois enfants
je voudrais savoir si certaines personnes ont un peu près ce genre de véhicule, et comment il font pour tout casser dans leur véhicule
les matériels que je dispose sont:
la tente ambato, le petit frigo, la table et 5 chaise, matelas et sac de couchage , wc chimique, un réchaud et sa petite table, une caisse de vaisselle, une petite caisse d'accessoire électrique, les valises
est ce que avec un coffre de toit de 420 ou 450 l, fera l'affaire pour partir en vacances
actuellement je n'ai toujours pas de crochet d'attelage
je serai preneur de certains conseil de ceux qui dispose un coffre de toit et comment ils organisent
merci beaucoup
nadliosauveur-
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Re: portage
vue que vous êtes 5 et tout le matos, je crois qu'il est l'heure d'investir dans un attelage et une remorque sinon tu peut toujours virer quelques membres de la famille mais la je crois que tu vas faire des mécontents. reste les gosses chez papi mamie mais la aussi certains vont râler non décidément je ne vois pas d'autre solutions
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Entraînes toi a tetris et le coffre de toit devrait le faire
déja je peux virer le wc chimique pas nécessaire
nadliosauveur-
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Franchement l'année dernière ma femme avait pris son. grand scenic et moi ma laguna .... ce qui était dans ma laguna ne serait jamais rentré dans un coffre de toit ... je pense que la remorque ....
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
J'ai vu aujourd'hui à carrefour des grands coffres de toit en solde....48€
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
a ce prix la, ce ne doit pas être du costaud, je préfère mettre un peu plus cher et qui tient la route , je n'ai pas envie de trouver mon coffre sur l'autoroute ce serait dommage de gacher ses vacances
nadliosauveur-
A ce prix tu mets des sangles pour le tenir .... lol
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
J'ai un VW Caddy, nous sommes 2 adultes et 3 enfants. Je pensais faire le Fangio et tout mettre le bazar dans la voiture (plus le coffre de toit) et ben je me suis foutu le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! Impossible de tout contenir : Remorque (et donc attelage) incontournable !!!
Sinon envoies ta famille en train !
Sinon envoies ta famille en train !
nathelo-
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Tu met un filet dans le scenic pour monter jusqu'au toit et un coffre de toit 600L , plus les vêtements dans des compactors ( en ce moment il y en a chez ventes privees )
nadliosauveur a écrit:a ce prix la, ce ne doit pas être du costaud, je préfère mettre un peu plus cher et qui tient la route , je n'ai pas envie de trouver mon coffre sur l'autoroute ce serait dommage de gacher ses vacances
Tarata.....regarde un peu sur mon Land, il y a un coffre de toit 500L, acheté il y a 6 ans, en promo marque carrefour....(89€) et oui, et toujours en vie le truc, et il a bourlingué été comme hiver.
https://camping.forum-actif.eu/t4525-il-s-appelle-jumpy
Cher n'est pas forcément synonyme de fiabilité.....
Regarde en dessous de mon coffre de toit....il y a un 4x4, Land Rover Disco TD5, prix du neuf + de 45.000€, véhicule hyper confortable, super franchisseur, bonne tractrice, conso limitée, et bien tu as plutôt intérêt de connaitre la mécanique, car les pannes sont fréquentes, pas graves mes chiantes et régulières....Mais c'est ça Land Rover, ça fait partie d'un état d'esprit....comme Harley D....personnellement j'aime bien les mains dans le cambouis.
Je n'ai pas dit que le coffre que j'ai vu était super, mais il mérite de s'y intéresser.
Enaroz-
ENAROZ a écrit:nadliosauveur a écrit:aix la, ce ne doit pas être du costaud, je préfère mettre un peu plus cher et qui tient la route , je n'ai pas envie de trouver mon coffre sur l'autoroute ce serait dommage de gacher ses vacances
Tarata.....regarde un peu sur mon Land, il y a un coffre de toit 500L, acheté il y a 6 ans, en promo marque carrefour....(89€) et oui, et toujours en vie le truc, et il a bourlingué été comme hiver.
https://camping.forum-actif.eu/t4525-il-s-appelle-jumpy
Cher n'est pas forcément synonyme de fiabilité.....
Regarde en dessous de mon coffre de toit....il y a un 4x4, Land Rover Disco TD5, prix du neuf + de 45.000€, véhicule hyper confortable, super franchisseur, bonne tractrice, conso limitée, et bien tu as plutôt intérêt de connaitre la mécanique, car les pannes sont fréquentes, pas graves mes chiantes et régulières....Mais c'est ça Land Rover, ça fait partie d'un état d'esprit....comme Harley D....personnellement j'aime bien les mains dans le cambouis.
Je n'ai pas dit que le coffre que j'ai vu était super, mais il mérite de s'y intéresser.
Oui mais si on regarde la photo, t as mis une sangle .
Perso j aurais pas confiance, j ai un thule eu en occaz, il a au moins 15 ans .... ca fait 3 ans que je le promene ete comme hiver et sans sangle ... et pas eu cher du tout ... et quand je compare a celui de mon pere du meme age en version norauto bah il met une sangle lol ...y a pas photo ....
sebo-
ENAROZ a écrit: C'est vraie, il est beau...
http://www.norauto.fr/produit/coffre-de-toit-thule-excellence-xt-gris-et-noir-brillant_689530.html
mais il coute 83 bouteilles de Pastis ou un séjours pour 5 pendant 3 semaines en camping 5*...
Moi je bois pas de pastis donc ....
Mais je reconnais que celui-ci est un peu cher. Moi je disais plutôt qu'entre un thule d'occasion à 100€ et un carrefour neuf à 100€ .... j'irais plutôt vers le thule.
Enaroz-
nous a 3 + le chien on a un grand Scénic un grand coffre de toit, même mettre la tente sur un des sièges arrières et bien j'ai du jouer a tetris . pour cette année, on prend une remorque , car le plus dur c"est d'arrive a remettre tous comme le départ.
micca-
Materiel de camping : bardani villagrande 320
En plus on revient toujours avec des kdo vin .....etc
Enaroz-
ENAROZ a écrit: C'est vraie, il est beau...
http://www.norauto.fr/produit/coffre-de-toit-thule-excellence-xt-gris-et-noir-brillant_689530.html
mais il coute 83 bouteilles de Pastis ou un séjours pour 5 pendant 3 semaines en camping 5*...
Mais je reconnais que celui-ci est un peu cher. Moi je disais plutôt qu'entre un thule d'occasion à 100€ et un carrefour neuf à 100€ .... j'irais plutôt vers le thule.
sebo-
sebo a écrit:ENAROZ a écrit: C'est vraie, il est beau...
C'est sur, mais celui que j'ai vu est à 48€...en solde -60% je crois, donc différence de 52€ soit 3 bouteilles de pastis ou pour toi un petit resto avec ta moitié...LOL et cela ne reste que du plastoc...il faut profiter du bon coin pour trouver un coffre de toit d'occase de marque comme thule mais si y a pas....
Enaroz-
ENAROZ a écrit:
C'est sur, mais celui que j'ai vu est à 48€...en solde -60% je crois, donc différence de 52€ soit 3 bouteilles de pastis ou pour toi un petit resto avec ta moitié...LOL et cela ne reste que du plastoc...il faut profiter du bon coin pour trouver un coffre de toit d'occase de marque comme thule mais si y a pas....
Ah un petit resto par contre je suis pas contre
sebo-
Perso je crois que si un attelage et une remorque peuvent éviter de déplacer deux véhicules pour moi il n'y a pas photo!
lestrasse-
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J
En plus, non seulement tu payes 2 fois autoroute et carburant, mais aussi tarif supplémentaire pour le deuxième véhicule même sur parking pour certains.LESTRASSE a écrit:Perso je crois que si un attelage et une remorque peuvent éviter de déplacer deux véhicules pour moi il n'y a pas photo!
Enaroz-
Si tu peux pas prendre une remorque alors envoie une partie de la famille par le train ça fait moins cher!*
Ca me parait dur de tout faire rentrer dans une coffre de scenic + coffre de toit et attention si tu es trop chargé, tu vas devoir en laisser une partie sur le bord de route en cas de contrôle!
Ca me parait dur de tout faire rentrer dans une coffre de scenic + coffre de toit et attention si tu es trop chargé, tu vas devoir en laisser une partie sur le bord de route en cas de contrôle!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
bon, c'est tout compris , une remorque pour ainsi dire merci a vous tous de vos avis
nadliosauveur-
Page 1 sur 1