Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

portage

+6
nathelo
Enaroz
sebo
le marsupilami
ricou 31
nadliosauveur
10 participants

portage  Empty portage

Message  nadliosauveur Sam 11 Jan 2014 - 5:41

l'année dernière , nous avions déplacer deux véhicule ( un scénic pour la famille et le berlingo pour le matos)  pour pouvoir emporter nos affaires au camping 
mais là pour cette année , je veux déplacer qu'une voiture, ce serait le grand scénic 
nous sommes deux adultes et trois enfants
je voudrais savoir si certaines personnes ont un peu près ce genre de véhicule, et comment il font pour tout casser dans leur véhicule
les matériels que je dispose sont: 
la tente ambato, le petit frigo, la table et 5 chaise, matelas et sac de couchage , wc chimique, un réchaud et sa petite table, une caisse de vaisselle, une petite caisse d'accessoire électrique, les valises 
est ce que avec un coffre de toit de 420 ou 450 l, fera l'affaire pour partir en vacances 
actuellement je n'ai toujours pas de crochet d'attelage 
je serai preneur de certains conseil de ceux qui dispose un coffre de toit et comment ils organisent 
merci beaucoup 
 Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR

Revenir en haut Aller en bas

portage  Empty Re: portage

Message  ricou 31 Sam 11 Jan 2014 - 5:50

vue que vous êtes  5 et tout le matos, je crois qu'il est l'heure d'investir dans un attelage et une remorque sinon tu peut toujours virer quelques membres de la famille mais la je crois que tu vas faire des mécontents. reste les gosses chez papi mamie mais la aussi certains vont râler non décidément je ne vois pas d'autre solutions   bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  le marsupilami Sam 11 Jan 2014 - 6:05

Entraînes toi a tetris et le coffre de toit devrait le faire Wink

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  nadliosauveur Sam 11 Jan 2014 - 6:10

déja je peux virer le wc chimique pas nécessaire
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR

Message  sebo Sam 11 Jan 2014 - 6:50

Franchement l'année dernière ma femme avait pris son. grand scenic et moi ma laguna .... ce qui était dans ma laguna ne serait jamais rentré dans un coffre de toit ... je pense que la remorque ....
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  Enaroz Sam 11 Jan 2014 - 6:55

J'ai vu aujourd'hui à carrefour des grands coffres de toit en solde....48€
Enaroz
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip

Message  nadliosauveur Sam 11 Jan 2014 - 7:01

a ce prix la, ce ne doit pas être du costaud, je préfère mettre un peu plus cher et qui tient la route , je n'ai pas envie de trouver mon coffre sur l'autoroute ce serait dommage de gacher ses vacances  Very Happy
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin

Message  sebo Sam 11 Jan 2014 - 7:07

A ce prix tu mets des sangles pour le tenir .... lol
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  nathelo Sam 11 Jan 2014 - 7:10

J'ai un VW Caddy, nous sommes 2 adultes et 3 enfants. Je pensais faire le Fangio et tout mettre le bazar dans la voiture (plus le coffre de toit) et ben je me suis foutu le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! Impossible de tout contenir : Remorque (et donc attelage) incontournable !!!
Sinon envoies ta famille en train ! Very Happy
nathelo
nathelo

Masculin
Materiel de camping : Obelink Familia 6

Message  Boboding Sam 11 Jan 2014 - 8:03

Tu met un filet dans le scenic pour monter jusqu'au toit et un coffre de toit 600L , plus les vêtements dans des compactors ( en ce moment il y en a chez ventes privees )
Boboding
Boboding

Masculin
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Message  Enaroz Sam 11 Jan 2014 - 8:12

nadliosauveur a écrit:a ce prix la, ce ne doit pas être du costaud, je préfère mettre un peu plus cher et qui tient la route , je n'ai pas envie de trouver mon coffre sur l'autoroute ce serait dommage de gacher ses vacances  Very Happy

Tarata.....regarde un peu sur mon Land, il y a un coffre de toit 500L, acheté il y a 6 ans, en promo marque carrefour....(89€) et oui, et toujours en vie le truc, et il a bourlingué été comme hiver.
https://camping.forum-actif.eu/t4525-il-s-appelle-jumpy

Cher n'est pas forcément synonyme de fiabilité.....
Regarde en dessous de mon coffre de toit....il y a un 4x4, Land Rover Disco TD5, prix du neuf + de 45.000€, véhicule hyper confortable, super franchisseur, bonne tractrice, conso limitée, et bien tu as plutôt intérêt de connaitre la mécanique, car les pannes sont fréquentes, pas graves mes chiantes et régulières....Mais c'est ça Land Rover, ça fait partie d'un état d'esprit....comme Harley D....personnellement j'aime bien les mains dans le cambouis.
Je n'ai pas dit que le coffre que j'ai vu était super, mais il mérite de s'y intéresser.
Enaroz
Enaroz

Masculin

Message  sebo Sam 11 Jan 2014 - 8:25

ENAROZ a écrit:

nadliosauveur a écrit:aix la, ce ne doit pas être du costaud, je préfère mettre un peu plus cher et qui tient la route , je n'ai pas envie de trouver mon coffre sur l'autoroute ce serait dommage de gacher ses vacances  Very Happy

Tarata.....regarde un peu sur mon Land, il y a un coffre de toit 500L, acheté il y a 6 ans, en promo marque carrefour....(89€) et oui, et toujours en vie le truc, et il a bourlingué été comme hiver.
https://camping.forum-actif.eu/t4525-il-s-appelle-jumpy

Cher n'est pas forcément synonyme de fiabilité.....
Regarde en dessous de mon coffre de toit....il y a un 4x4, Land Rover Disco TD5, prix du neuf + de 45.000€, véhicule hyper confortable, super franchisseur, bonne tractrice, conso limitée, et bien tu as plutôt intérêt de connaitre la mécanique, car les pannes sont fréquentes, pas graves mes chiantes et régulières....Mais c'est ça Land Rover, ça fait partie d'un état d'esprit....comme Harley D....personnellement j'aime bien les mains dans le cambouis.
Je n'ai pas dit que le coffre que j'ai vu était super, mais il mérite de s'y intéresser.

Oui mais si on regarde la photo, t as mis une sangle  Wink .
Perso j aurais pas confiance, j ai un thule eu en occaz, il a au moins 15 ans .... ca fait 3 ans que je le promene ete comme hiver et sans sangle ... et pas eu cher du tout ... et quand je compare a celui de mon pere du meme age en version norauto bah il met une sangle lol ...y a pas photo ....
sebo
sebo

Masculin

Message  Enaroz Sam 11 Jan 2014 - 9:35

ENAROZ a écrit: C'est vraie, il est beau...
http://www.norauto.fr/produit/coffre-de-toit-thule-excellence-xt-gris-et-noir-brillant_689530.html
mais il coute 83 bouteilles de Pastis ou un séjours pour 5 pendant 3 semaines en camping 5*...

Moi je bois pas de pastis donc ....  Razz 

Mais je reconnais que celui-ci est un peu cher. Moi je disais plutôt qu'entre un thule d'occasion à 100€ et un carrefour neuf à 100€ .... j'irais plutôt vers le thule.
Enaroz
Enaroz

Masculin

Message  micca Sam 11 Jan 2014 - 9:40

nous a 3 + le chien on a un grand Scénic un grand coffre de toit, même mettre la tente sur un des sièges arrières et bien j'ai du jouer a tetris . pour cette année, on prend une remorque , car le plus dur c"est d'arrive a remettre tous comme le départ.
micca
micca

Masculin
Materiel de camping : bardani villagrande 320

Message  Enaroz Sam 11 Jan 2014 - 10:12

En plus on revient toujours avec des kdo vin .....etc
Enaroz
Enaroz

Masculin

Message  sebo Sam 11 Jan 2014 - 19:28

http://www.norauto.fr/produit/coffre-de-toit-thule-excellence-xt-gris-et-noir-brillant_689530.html
mais il coute 83 bouteilles de Pastis ou un séjours pour 5 pendant 3 semaines en camping 5*...

Mais je reconnais que celui-ci est un peu cher. Moi je disais plutôt qu'entre un thule d'occasion à 100€ et un carrefour neuf à 100€ .... j'irais plutôt vers le thule.
sebo
sebo

Masculin

Message  Enaroz Sam 11 Jan 2014 - 21:35

sebo a écrit:

C'est sur, mais celui que j'ai vu est à 48€...en solde -60% je crois, donc différence de 52€ soit 3 bouteilles de pastis ou pour toi un petit resto avec ta moitié...LOL lol!  et cela ne reste que du plastoc...il faut profiter du bon coin pour trouver un coffre de toit d'occase de marque comme thule mais si y a pas....
Enaroz
Enaroz

Masculin

Message  sebo Sam 11 Jan 2014 - 22:42

ENAROZ a écrit:

C'est sur, mais celui que j'ai vu est à 48€...en solde -60% je crois, donc différence de 52€ soit 3 bouteilles de pastis ou pour toi un petit resto avec ta moitié...LOL lol!  et cela ne reste que du plastoc...il faut profiter du bon coin pour trouver un coffre de toit d'occase de marque comme thule mais si y a pas....

Ah un petit resto par contre je suis pas contre  Razz
sebo
sebo

Masculin

Message  lestrasse Sam 11 Jan 2014 - 22:53

Perso je crois que si un attelage et une remorque peuvent éviter  de déplacer deux véhicules pour moi il n'y a pas photo!  Laughing  Laughing
lestrasse
lestrasse

Masculin
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J

Message  Enaroz Sam 11 Jan 2014 - 23:09

LESTRASSE a écrit:Perso je crois que si un attelage et une remorque peuvent éviter  de déplacer deux véhicules pour moi il n'y a pas photo!  Laughing  Laughing
En plus, non seulement tu payes 2 fois autoroute et carburant, mais aussi tarif supplémentaire pour le deuxième véhicule même sur parking pour certains.
Enaroz
Enaroz

Masculin

Message  mary291611 Sam 11 Jan 2014 - 23:55

Si tu peux pas prendre une remorque alors envoie une partie de la famille par le train ça fait moins cher!*
Ca me parait dur de tout faire rentrer dans une coffre de scenic + coffre de toit et attention si tu es trop chargé, tu vas devoir en laisser une partie sur le bord de route en cas de contrôle!
mary291611
mary291611

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  nadliosauveur Dim 12 Jan 2014 - 5:40

bon, c'est tout compris , une remorque pour ainsi dire merci a vous tous de vos avis  Very Happy
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé