valise solaire
3 participants
Page 1 sur 1
valise solaire
Après quelques recherches sur le net j'ai trouvé une valise solaire sur ce comparateur de prix de produits à énergie solaire http://cataloguesolaire.com qu'en pensez vous ?
et elle performante ? vu le prix intérressant j'hésite !
Merci de vos réponses:)
et elle performante ? vu le prix intérressant j'hésite !
Merci de vos réponses:)
passion-
Re: valise solaire
Tous dépend de ton utilisation , mais sans accus tampon , c'est peu efficace . On en parle Ici
à quoi ça peut servir,de toute façon si on a un frigo il faut du jus,si c'est pour recharger un téléphone l'allume cigare suffit,ok pour ce genre de truc en plein désert,ou alors le panneau solaire avec onduleur mais là ça pése
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
valise solaire
Merci pour vos réponses, c'est juste pour recharger un smarphone, pour un ordinateur ça me parait juste, à moins d'être bien exposé au soleil ?
passion-
vois vraiment pas l'intérêt du truc pour recharger un smart phone,c'est ce que l'on appel une redondance de moyen,enfin si ça te fait plaisir de dépenser un peu de pognon,par contre pour l'impact écolo c'est nul car un jour il faudra recycler le truc,sans compter qu'il vient de l'autre coté de la planéte,qu'un camion te l'aura livré à ta porte ou que tu serras aller à la poste pour le récupérer,enfin tout ça pour trois cent watt économisé sur la duré de l'appareil,et oui il faut tout calculer dans un bilan écolo
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi papa , moi j'ai un chargeur solaire , qui me sert a charger nos portables , pour le reste , je n'ai pas besoin de l'électricité, car j'utilise le gaz . Donc a 4€ / jour l'elec en 6 semaines de camping tu as amortis ton achat .