Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

besoin de conseil

+3
sebo
le marsupilami
julpol
7 participants

Aller en bas

besoin de conseil  Empty besoin de conseil

Message  julpol Jeu 7 Nov 2013 - 1:29

Bonjour ,voila j'ai fait l'aquisition d'une tente obelink familia 6 ,une remorque , ne reste plus que le materiel de camping (frigo table ,chaise ,meuble ,couette ,matelas ....) pour 5 personne (2 adultes .3 enfants )
Avez vous des conseils sur le choix du materiels?une marque de preference? Sachant que je ne veux pas me ruiner !
est ce que le matos decat est solide??
merci d'avance
julpol
julpol

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : france
Materiel de camping : Obelink familia 6
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Message  le marsupilami Jeu 7 Nov 2013 - 1:34

va plutôt chez Lafuma pour les sièges , voir table car deca c'est bon pour 1 a 2 années et le confort n'est pas toujours là en plus. Pour les meubles tu peux voir ca chez obelink


au cas ou :

https://camping.forum-actif.eu/t4351-meuble-ottawa-kitchen-table

https://camping.forum-actif.eu/t4350-meubles-outwell-jamaica

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Message  sebo Jeu 7 Nov 2013 - 4:18

Oui après l'idéal c'est les périodes de soldes pour pas se ruiner. Je sais pas si en janvier ça va être pareil mais chez la fuma c'était au top aux soldes d'été.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Message  nathelo Jeu 7 Nov 2013 - 6:01

julpol a écrit:Bonjour ,voila j'ai fait l'aquisition d'une tente obelink familia 6 ,une remorque , ne reste plus que le materiel de camping (frigo table ,chaise ,meuble ,couette ,matelas ....) pour 5 personne (2 adultes .3 enfants )
Avez vous des conseils sur le choix du materiels?une marque de preference? Sachant que je ne veux pas me ruiner !
est ce que le matos decat est solide??
merci d'avance
Bonsoir  Julpol, nous sommes exactement dans le meme cas que toi (je pense meme d'ailleurs à ce titre t'avoir un message privé), nous allons nous aussi partir pour l'Obelink F6.
Nous avons la remorque (merci au forum pour l'offre Uranus).
Nous avons des fauteuil relax (pour les parents) de chez Lafuma (comme tu es de Calais à la Cité Europe, c'est top, mais en ce moment plus de matos de camping retour prévu pour mars avril 2014). Pour les enfants nosu avons acheté des fauteuils de chez Trigano (lors du salon du caravaning à Douai, à prix bien remisé), le magasin est à Bailleul (Euro Caravane).
Le matelas gonflable sera un Aerobed (active double) sur le site boutique tv.com. La table vient de Triganostore (1m80, pliable en 3 pour 60€)

Tout le reste viendra de chez Obelink:
- Rechaud Cadac 2 cook
- cuisine de camping avignon
- kooktafel rodeo
- tapis Bolon (ça, ça fait mal)
- les duvets des enfants viennent de chez Elementerre

Mais nous sommes des "gamins" face aux "pros" qu'il ya sur ce forum.
Personnellement et sans cirage de pompe, j'ai eu beaucoup de conseils tres pertinents et toujours affaire à des gens sympa.

Bonne soirée.
Cuisine de camping Avignon
besoin de conseil  Avignon

Cuisine de camping Avignon
besoin de conseil  Avignon
nathelo
nathelo

Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Message  nathelo Jeu 7 Nov 2013 - 7:13

Pour le frigo, ce sera un modele de chez Confo, en ce moment à 99€, un 83 litres
nathelo
nathelo

Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Message  Jery328 Ven 8 Nov 2013 - 1:07

Pour certaines choses tu devras mettre un certain prix. Nous nous sommes partis à 6 (2 adultes 3 ados et un  petit de 3 ans) . Pour les enfants on a pris des tabourets lafuma. Les enfants ne restent pas longtemps à table et donc je vois pas l'intérêt d'investir dans des chaises qui sont le double du prix.
En matière de couchage : pour les enfants un simple autogonflant suffit. En effet les enfants n'ont pas besoin de plus vu leur poids. pour info on les a acheté à la semaine camping chez Aldi. Ils ont tous super bien dormi. Attention les autogonflants ne doivent jamais être stockés roulés si non il risque de ne plus se gonfler l'année suivante. J'en ai eu pour 15 euros par matelas.
Là où tu ne sais pas vraiment faire d'économie c'est la table, le meuble de cuisine. Ne prends pas trop de toute façon tu cuisinera sûrement dehors. Un bbq au gaz et un réchaud sont indispensable aussi.
Attention au frigo : il y a plusieurs post là dessus et chacun à son idée . Person j'ai pris le top à absorption donc silencieux ( et on ravitaillait tous les 2 jours).
Si tu as un tapis de sol je vois pas l'utilité d'un tapis bolon en plus. Nous on donnait de temps en temps un coup de ballet et c'était nickel. Je trouve les tapis bolon fort cher.
Jery328
Jery328

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Message  julpol Mar 19 Nov 2013 - 20:46

merci pour vos conseils et desolé de vous repondres si tardivement (je suis pas fan d'internet)  je n'ai encore rien acheté en materiel ,je compte me rendre a decat pour les petites fournitures, pour le reste je sais pas encore . je vous tiens informé
julpol
julpol

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : france
Materiel de camping : Obelink familia 6
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Message  olcastax Mer 20 Nov 2013 - 18:43

Tu peux aussi jeter un œil sur les annonces
Du bon coin.
Certains campeurs échaudés par de mauvaises expériences....abandonnent leur matos à prix intéressant
Parfois !!!

olcastax

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Alpe d'Huez
Materiel de camping : Obelink Manitoba + Coleman Shelter 365
Date d'inscription : 09/10/2012

http://studioalpedhuez.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Message  Pachounette Jeu 21 Nov 2013 - 2:19

olcastax a écrit:Tu peux aussi jeter un œil sur les annonces
Du bon coin.
Certains campeurs échaudés par de mauvaises expériences....abandonnent leur matos à prix intéressant
Parfois !!!
Avec une Décat tu crois ? Laughing
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum