Comment charger ?
+2
mary291611
karld
6 participants
Page 1 sur 1
Comment charger ?
Bonjour
Après 10 ans de caravaning, je passe sous caravane pliante toile (raclet) principalement à cause des enfants en bas age, mais aussi pour pouvoir rouler plus vite (un peu) et limiter les coûts annuels (hivernage, assurance complémentaire, péages)
Mais vient le souci du transport du matériel.
Cette année, nous sommes parti en camping, dans un mobilhomme (chalet), le coffre de toit rempli et la voiture aussi. Donc il faut que tout le matériel de camping rentre dans la pliante. J'ai un grand coffre de timon et pas de bloc cuisine (ni de galerie).
J'aurais aimé savoir comment vous rangiez votre matériel (fauteuils, frigos, matériel de cusine, meubles de rangement, TV et antenne)
Merci pour vos avis
Karl
Après 10 ans de caravaning, je passe sous caravane pliante toile (raclet) principalement à cause des enfants en bas age, mais aussi pour pouvoir rouler plus vite (un peu) et limiter les coûts annuels (hivernage, assurance complémentaire, péages)
Mais vient le souci du transport du matériel.
Cette année, nous sommes parti en camping, dans un mobilhomme (chalet), le coffre de toit rempli et la voiture aussi. Donc il faut que tout le matériel de camping rentre dans la pliante. J'ai un grand coffre de timon et pas de bloc cuisine (ni de galerie).
J'aurais aimé savoir comment vous rangiez votre matériel (fauteuils, frigos, matériel de cusine, meubles de rangement, TV et antenne)
Merci pour vos avis
Karl
karld-
Re: Comment charger ?
Je mets dans la voiture le frigo, les wc chimiques, le minifour et la poussette, les jouets des enfants.
tout le reste dans la pliante en pensant à répartir les charges sur toute la surface. Dans le coffre de flèche, en général, il y a les meubles, les sardines, la bâche 8x5 m, et tout un cas de trucs.
Sous la bâche de la pliante, je mets le auvent bien à plat, les tapis de sol, la table, et 2 matelas autogonflants.
Dans les coffres de la pliante, il y a les vêtements, la vaisselle, les produits de toilettes, serviettes etc...
Au milieu, il reste l'armature, le séchoir à linge, les chaussures et d'autres trucs comme les oreillers.
Les lits sont faits avec des couettes et on referme avec les lits faits.
Voilà, c'est un jeu de tétris mais tout rentre , pour info, on est 5 !
tout le reste dans la pliante en pensant à répartir les charges sur toute la surface. Dans le coffre de flèche, en général, il y a les meubles, les sardines, la bâche 8x5 m, et tout un cas de trucs.
Sous la bâche de la pliante, je mets le auvent bien à plat, les tapis de sol, la table, et 2 matelas autogonflants.
Dans les coffres de la pliante, il y a les vêtements, la vaisselle, les produits de toilettes, serviettes etc...
Au milieu, il reste l'armature, le séchoir à linge, les chaussures et d'autres trucs comme les oreillers.
Les lits sont faits avec des couettes et on referme avec les lits faits.
Voilà, c'est un jeu de tétris mais tout rentre , pour info, on est 5 !
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
bonjour,
une idée pour tout caser pour 7 personnes ? je cale
valou62-
Materiel de camping : pliante toile kingway onyx cuisine (vendue) digue c455 (vendue) Cabanon évasion (vendue) Trigano chantilly GL
valou62 a écrit:bonjour,
En emmener moins
Invité- Invité
deux devant, trois sur la banquette arrière, et deux sur la troisième banquette. en général on fait comme ça.
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Quoi comme voiture ?
Coffre de toit sur voiture
Coffre de fleche et coffre de toit sur caravane ...
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Un bon tube de lessive et au boulot les enfants!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
bon sans rire nous autre du fofo on fait comme ça "du 31 aout au 30 juin on s'entraine sur tetris et le 1er juillet on est au top
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
ricou 31 a écrit:valou62 a écrit:bonjour,
bon sans rire nous autre du fofo on fait comme ça "du 31 aout au 30 juin on s'entraine sur tetris et le 1er juillet on est au top
sebo a écrit:valou62 a écrit:bonjour,
Quoi comme voiture ? >>> espace3 (mais pas le long hélàs)
Coffre de toit sur voiture >>> on y pense
Coffre de fleche et coffre de toit sur caravane ... >>> flêche oui ! coffre de toit sur caravane on peut pas on ne trouve pas de galerie
valou62-
Materiel de camping : pliante toile kingway onyx cuisine (vendue) digue c455 (vendue) Cabanon évasion (vendue) Trigano chantilly GL