Alors ca gaz?
+8
sebo
Enaroz
gloups
papakarsten
ricou 31
Manu
le marsupilami
nathelo
12 participants
Page 1 sur 1
Alors ca gaz?
Hello
comme d'habitude, pleins de questions (à ce titre merci pour toutes les reponses !), aujourd'hui au niveau du gaz.
Nous allons acheter le Cadac 2 cook, et donc faut une bouteille de gaz.
J'ai cru comprendre que la 907, serait parfaite, jusque là OK, le détendeur Mr Obelink, m'en propose un en même temps que l'achat, re ok !
Mais pourquoi sur le coin coin, certains vendent des bouteilles de gaz vide?
J'avoue je n'y connait rien, quel est l'intérêt ?
Et au passage le Cadac est il un bon élément?
Merci
comme d'habitude, pleins de questions (à ce titre merci pour toutes les reponses !), aujourd'hui au niveau du gaz.
Nous allons acheter le Cadac 2 cook, et donc faut une bouteille de gaz.
J'ai cru comprendre que la 907, serait parfaite, jusque là OK, le détendeur Mr Obelink, m'en propose un en même temps que l'achat, re ok !
Mais pourquoi sur le coin coin, certains vendent des bouteilles de gaz vide?
J'avoue je n'y connait rien, quel est l'intérêt ?
Et au passage le Cadac est il un bon élément?
Merci
nathelo-
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Re: Alors ca gaz?
les bouteilles sont consignées mais uniquement si tu en reprends une.
Sur le coin coin les gens vende bouteille vide car plus utilité et il veut quelque par recuperé la consigne qu'il on eu a l'achat de leur premier voila tout
Manu-
La premiere foi que tu achete une bonbonne de gaz tu paye la bouteille plus le gaz ensuit tu ne fait que echanger ta bouteille vide contre une pleine et la tu ne paybque le gaz l'achat de depart peut etre reduit si tu en trouve une vide pas trop chere a 4 ou 5 euro dans un vide grenier au lieu de 20 a 25 neuve dans un magazin tu doit juste t'aswsurer qu elle est complette avec le bouchon qui se visse dessus comme ca tu n as plus qu,a ellez faire l'echange et tu ne paye que le gaz
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
pour une bouteille de gaz neuve consigne et recharge pour le plus petite c'est dans les 47 euro!!!ça pique,j'en trouve souvent dans le casier qui récupére ça à la déchetterie,y'a qu'à prendre sans se faire voir,
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
Un bonbone camping gaz a un avantage, c'est que c'est universel, et je connait pas un endroit ou on en trouve pas eu au super mache du coin ou au truc du bricolage.. En plus ca prend pas trop de place...beu a écrit:Sincèrement, un cube va aussi bien et se trouve plus aisément .
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Ok comme d'hab vous etes de bons conseils! merci
Sinon, question bête, comment remplit on, une bouteille vide?
nathelo-
Materiel de camping : Obelink Familia 6
On echange une pleine contre une vide chez le marchant, et en plus au marchant tu lui donne qq billets car sa bouteille elle est plus lourde...nathelo a écrit:Ok comme d'hab vous etes de bons conseils! merci
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Tu peux mais achtung !nathelo a écrit:Ok comme d'hab vous etes de bons conseils! merci
http://www.hisse-et-oh.com/forums/vie-a-bord/messages/1106191-remplir-une-bouteille-de-gaz-a-partir-d-une-autre
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Perso , le cube s'impose , car on part toujours à deux , voire trois couples plus les enfants, et c'est moi le préposé à la popotte. Alors faire manger 12 personnes, ça bouffe du gaz !!!
Invité- Invité
Évidement une colo ne part pas une petite bouteille ...
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
C'est tout à fait ça !!!sebo a écrit:Évidement une colo ne part pas une petite bouteille ...
Invité- Invité
tout dépend la place que tu as dans ta voiture car même au niveau prix c'est plus avantageux une grosse que une petite
ricou 31-
Moi j ai 2 /907 car tomber en rade pendant midi ou soir pas top !
Enaroz-
j'ai une 907 et une 901 en cas de panne
d'ailleurs ta femme te le diraricou 31 a écrit:tout dépend la place que tu as dans ta voiture car même au niveau prix c'est plus avantageux une grosse que une petite
ricou 31-
Comme le dicton
vaut mieux une petite travailleuse qu une grosse faineante
vaut mieux une petite travailleuse qu une grosse faineante
Enaroz-
Moi j ai une 907 sur les plaques gaz et une 904 sur le cadac, comme ca j aurais vraiment pas de bol de vider les 2 en même temps ... Du coup si une est vide e peux interchanger.
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Pareille.Boboding a écrit:beu a écrit:Sincèrement, un cube va aussi bien et se trouve plus aisément .
+1
Avec une 5 kg, on tiens pile poile 18 jours. Gaz 2 becs, bbq et frigo.
Pier-
Materiel de camping : Robens triple horizon -- Karsten 3,5 m
La dernière recharge de 907 que j'ai acheté date de 2 ans...à géant casi, sinon tous les ans avant ou après saison je tombe sur une 907 pleine ou presque dans un vide grenier pour entre 2 et 8 € grand max (souvent 5)
D'ailleurs j'en ai une collection vide que je vais vendre le jour ou je ferai un vide grenier ....si je fais le calcul, le gaz me coute pas grand chose, sinon à la maison j'ai un BBQ campingaz, grill et plancha et lui fonctionne avec une twinny (et pareil j'en ai 2....LOL) j aime pas tomber en panne.....
D'ailleurs j'en ai une collection vide que je vais vendre le jour ou je ferai un vide grenier ....si je fais le calcul, le gaz me coute pas grand chose, sinon à la maison j'ai un BBQ campingaz, grill et plancha et lui fonctionne avec une twinny (et pareil j'en ai 2....LOL) j aime pas tomber en panne.....
Enaroz-
Et tu stockes le gaz dedansbeu a écrit:Moi j'ai une 308
sebo-
bin moi avec le side c'est la plus petite des camping gaz,elles sont marrante j'ai même envi d'en monter une en lampe de déco
papakarsten-
à propos de gaz......
je viens de m'offrir un deuxième adaptateur "Edelrid" pour transformer les cartouches perçables 190grs (que l'on trouve à 1 euros en sous marque)
en cartouche vissable (et devissable bien sûr) ça met le prix du gaz moins cher que dans une campingaz 907
on trouve ces cartouches perçable de partout (bricolage, sport, supermarché...)
J'ai testé sa fiabilité : Je l'ai installé sur la cartouche, puis je l'ai pesé et repesé 3mois plus tard : Aucune fuite de gaz, le poids était le même au gramme près.
Prix : 20 euros sur amazon livraison comprise...
Et se replie quand on ne l'utilise pas...
je viens de m'offrir un deuxième adaptateur "Edelrid" pour transformer les cartouches perçables 190grs (que l'on trouve à 1 euros en sous marque)
en cartouche vissable (et devissable bien sûr) ça met le prix du gaz moins cher que dans une campingaz 907
on trouve ces cartouches perçable de partout (bricolage, sport, supermarché...)
J'ai testé sa fiabilité : Je l'ai installé sur la cartouche, puis je l'ai pesé et repesé 3mois plus tard : Aucune fuite de gaz, le poids était le même au gramme près.
Prix : 20 euros sur amazon livraison comprise...
Et se replie quand on ne l'utilise pas...
Dernière édition par Fidanza le Ven 13 Sep 2013 - 3:37, édité 1 fois
Fidanza-
Materiel de camping : Cabanon Guadeloupe ; igloo Bardani ; Cabanon Atlantic 3pl.
pas mal pour dépanner je pense et en itinérant, mais en camping sédentaire, ca risque de vite vite s'user, et d'en changer souvent.
Bonne astuce.
Bonne astuce.
sebo-
génial le truc connaissait pas,en itinérant c'est léger,en statique à mettre dans un coin et peut te sauver la mise si la grosse bouteille est vide,voila il en va des petites invention qui change le monde
papakarsten-
Qui change le mode, oui!
Cela met le gaz à pas cher : Campingaz 907= 2,8 kg= 20euros=7,14 euro le Kilo.......Cartouche perçable 0,190kg à 1 euro=5,26 euros le kilo
Cela nous permet ou nous donne l'illusion d'échapper à la norme
Peut être n'est ce que symbolique...?
Je suis en grand enfant qui se cache pour pouvoir profiter du monde, pas celui qu'on essaie de nous fourguer à longueur de journée dans notre immense société marchande
Je n'y échappe pas vraiment : mais parfois....Par moment... sur mon kayak.... en rando montagne solo ou duo... en camping famille dans un village Gaulois... en promenade avec un enfant... Parfois j'y crois!
Cela met le gaz à pas cher : Campingaz 907= 2,8 kg= 20euros=7,14 euro le Kilo.......Cartouche perçable 0,190kg à 1 euro=5,26 euros le kilo
Cela nous permet ou nous donne l'illusion d'échapper à la norme
Peut être n'est ce que symbolique...?
Je suis en grand enfant qui se cache pour pouvoir profiter du monde, pas celui qu'on essaie de nous fourguer à longueur de journée dans notre immense société marchande
Je n'y échappe pas vraiment : mais parfois....Par moment... sur mon kayak.... en rando montagne solo ou duo... en camping famille dans un village Gaulois... en promenade avec un enfant... Parfois j'y crois!
Fidanza-
Materiel de camping : Cabanon Guadeloupe ; igloo Bardani ; Cabanon Atlantic 3pl.
Sympa bonne trouvaille
Enaroz-
Par contre il n y a pas de detendeur amettre mais directement le tyaux
Enaroz-
Moi j'ai deux 907 car c'est plus pratique a caser dans les espaces libres du coffre et tu en trouves dans tout les campings camping gaz international cela veut tout dire !
lestrasse-
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J
heuuuuu moi j'aime bien quant vous dites que vous caser des 907 et 904 dans les trous de votre coffre ???????
vous avez de sacré trou les mecs vue la taille des bouteilles moi je suis obligé de prévoir une place pour elles
vous avez de sacré trou les mecs vue la taille des bouteilles moi je suis obligé de prévoir une place pour elles
ricou 31-
Il faut dire que nous ne somme que deux avec le chien ce qui laisse un peu de place car dans les coffre de la stratos et le coffre de fleche le coffre de la voiture n'est pas pleinricou 31 a écrit:heuuuuu moi j'aime bien quant vous dites que vous caser des 907 et 904 dans les trous de votre coffre ???????
lestrasse-
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J