Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

essieu Raclet Iris

3 participants

raclet - essieu Raclet Iris Empty essieu Raclet Iris

Message  boby51 Lun 26 Aoû 2013 - 20:47

Bonjour,

Je suis de retour de vacances avec ma caravane pliante où nous avons passé 2 semaines au soleil et pas loin de cigales, et je viens de m'apercevoir qu'un des pneus de la remorque était fortement usé de l'intérieur.

Après vérification plus approfondie, il s'avère que la roue droite est légèrement de travers, comme-ci la remorque avait trop été chargée de ce coté...

Visiblement, l'essieu en a pris un coup, et j'aimerais savoir si il y a possibilité de redresser ou si il faut finalement changer l'essieu complet ?

Merci pour vos réponses.
boby51
boby51

Masculin
Materiel de camping : Raclet Iris 230 de 2007

Revenir en haut Aller en bas

raclet - essieu Raclet Iris Empty Re: essieu Raclet Iris

Message  ricou 31 Lun 26 Aoû 2013 - 21:39

WHOUA pour plier un essieu il faut y en donné.
Est tu sur de ne pas avoir pris un coup un peut trop fort comme un rebord de trottoir ou un terreplein ou un super trou sur la route quoi qu’il en soit c’est une réparation qui  s’avère délicate et je te conseil fortement d’aller chez un pro de la remorque, or mis l’essieu lui-même il ce peut que les fixations est chargé aussi  donc changer juste l’essieu peut ne pas résoudre le problème c’est comme pour une voiture si l’alignement n’est pas bon tu use prématurément tes pneus  et tu risque l’éclatement si l’échauffement du pneu est anormal  bon courage
ricou 31
ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  sebo Lun 26 Aoû 2013 - 22:01

ricou 31 a écrit:WHOUA pour plier un essieu il faut y en donné.
Est tu sur de ne pas avoir pris un coup un peut trop fort comme un rebord de trottoir ou un terreplein ou un super trou sur la route quoi qu’il en soit c’est une réparation qui  s’avère délicate et je te conseil fortement d’aller chez un pro de la remorque, or mis l’essieu lui-même il ce peut que les fixations est chargé aussi  donc changer juste l’essieu peut ne pas résoudre le problème c’est comme pour une voiture si l’alignement n’est pas bon tu use prématurément tes pneus  et tu risque l’éclatement si l’échauffement du pneu est anormal  bon courage
Oui a mon avis, deja regarde l'état de tes roues et leurs equilibrages
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  boby51 Lun 2 Sep 2013 - 7:01

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Après avoir démonté les roues et controlé le parallélisme des moyeux, celui de droite est bien de travers par rapport au chassis. La partie qui se loge dans l'amortisseur en caoutchouc est légèrement déformée. Les fixations à la remorque n'ont quand-à-elles pas bougé.

Je suis bon pour changer l'essieu Crying or Very sad .

En tout cas, merci pour vos réponses rapides. Je vais connaitre le tarif dans la semaine, j'espère pas trop cher.
boby51
boby51

Masculin
Materiel de camping : Raclet Iris 230 de 2007

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé