Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

15 jours avec ma Montana 6P

2 participants

Aller en bas

15 jours avec ma Montana 6P Empty 15 jours avec ma Montana 6P

Message  matthias76 Lun 19 Aoû 2013 - 4:19

Bonjour à tous,

Je suis venu vers vous il y a 2 mois lorsque je recherchais une tente et j'avais au final opté pour une Outwell Montana 6P et je reviens aprés 15 jours de vacances à coté de Berck pour vous livrer mes impressions sur cette tente :

Tout d'abord les evidences ! C'est une tente en polyester donc comme prévu chaud (trés chaud !) dans la journée.

Concernant le montage, c'est une grosse bête et si on veut la monter comme M. Outwell dans sa vidéo, il faut être deux mais il y a moyen de la monter seul (il y a une video sur YouTube à ce sujet). A la louche il faut compter 1H30 tout compris.

Par contre, une fois montée c'est un palace à l'interieur, cette année on avait qu'un meuble de cuisine acheté chez D4 mais on aurait pu y mettre le canapé du salon et la table à manger avec les 6 chaises !! et les chambres sont spacieuses pour 4 personnes. 

Le tapis de sol est un peu leger et pour l'année prochaine un bolon s'impose (j'ai fait deux petit trous mais rien d'irreparable). J'ai particulierement apprecié le porche sur le coté qui nous a servi de sas d'entrée pour y laisser nos chaussures.

Niveau vent rien à redire, une fois tout monté la tente ne bouge pas d'un iota et coté pluie c'est etanche ! Et comme le tapis de sol prend toute la surface de la tente pas de souci d'infiltration par le dessous.

Au sujet de la ventilation, la tente s'ouvre des deux cotés et sur le devant et possede de nombreuses ventilations mais pas de miracle ça reste du polyester. 

Au final, j'ai choisi cette tente car ses dimensions sont honorables tout en etant pas trop encombrante une fois repliée et j'en suis trés satisfait mais pour être honnete si vous voulez de l'ombre faut pas compter sur les portes que l'on peut monter en auvent (les piquets sont fournis pour infos) et l'auvent que vend Outwell m'aurait rallongé la tente de prés de 2 metres qui est déjà relativement longue donc l'année prochaine je garde la tente, je protege le sol et j'achete une tonelle !

Bonnes vacances aux chanceux et bon courage aux autres !

matthias76

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Elbeuf
Materiel de camping : Montana 6P
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

15 jours avec ma Montana 6P Empty Re: 15 jours avec ma Montana 6P

Message  littoral loisirs Mar 20 Aoû 2013 - 21:54

merci pour ce retour d'experience
littoral loisirs
littoral loisirs

Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Concessionnaire OUTWELL / EASY CAMP / ROBENS
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.je-campe.com      www.indoor-camping.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum