Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

tentes cabanon

+5
olelet
birdy-cat
cloclo414
Pachounette
bambinette
9 participants

tentes cabanon Empty tentes cabanon

Message  bambinette Mer 31 Juil 2013 - 23:57

peut-on en voir près de chez moi? (Valence dans la Drôme)
Dunkerque, c'est loin!
bambinette
bambinette

Féminin
Materiel de camping : chic choc cabanon

Revenir en haut Aller en bas

tentes cabanon Empty Re: tentes cabanon

Message  Pachounette Jeu 1 Aoû 2013 - 0:24

Tu as Latour à Nantes :

http://www.latour-ets.fr/

Aecamp sur paris : http://www.aecamp.fr/fr/

Désolé rien dans le sud, c'est pas faute d'essayer, mais ils ne veulent pas s'implanter en bas.

Il arrive parfois que cabanon organise des show-rooms dans des campings vers Lyon.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Message  cloclo414 Jeu 1 Aoû 2013 - 0:41

il y a là ou tu peux les voir et les tester!!

http://www.camping-indigo.com/fr/le-kit-pret-camper
cloclo414
cloclo414

Féminin
Materiel de camping : mon envie!!

Message  birdy-cat Jeu 1 Aoû 2013 - 2:58

cloclo414 a écrit:il y a là ou tu peux les voir et les tester!!

http://www.camping-indigo.com/fr/le-kit-pret-camper

Ouah, c'est super intéressant ça!!
En plus il y a un camping qui propose ce service à qq km de chez moi. Ca serait pas trop dépaysant mais ça permettrait de tester la tente...
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event

Message  cloclo414 Jeu 1 Aoû 2013 - 3:17

exactement, et j'y compte bien un jour y faire un tour, pendant l'été c'est 3 nuits mini, dommage car j'y serai allée, mais bon, ils ne m'ont pas proposé de venir quand même à forcalquier!! pour 2 nuits
cloclo414
cloclo414

Féminin

tentes cabanon Empty Mes réflexions sur les tentes Cabanon

Message  olelet Ven 2 Aoû 2013 - 21:55

Je suis nouveau sur ce forum, et je pense que tout ou presque a été dit sur les tentes Cabanon, cependant je vais tout de même vous faire part de mes réflexions sur le sujet.

Pourquoi les tentes de cette vieille dame installée dans le Nord du Nord depuis 2005 sont parmi les meilleures au monde.

La qualité des matières premières :

Les fournisseurs sélectionnés pour la plupart sont des fabricants européens :

Pour les toiles : Dickson, Coats, Tencate, quand on regarde de plus prêt c’est à des années lumières des nylons ou polycoton chinois. Les usines sont à quelques centaines de kilomètres de chez Cabanon aux pays bas essentiellement.

Les plastiques : Chez Renolit boite allemande si j’ai bonne mémoire, ayant des usines en France et en Belgique

Pour les Zip : YKK le Japonais leader mondial dont une usine est à Seclin dans le nord à côté de Lille, à 90 kilomètres de chez Cabanon.

Pour l’armature : Les tubes viennent d’un fournisseur Italien (peut mieux faire). Mais bon les diamètres sont supérieurs à la concurrence.

Toutes les toiles reçues chez Cabanon sont placées sur une machine pour y être inspectées, avant la  coupe et l’assemblage.

Le concept :

Bon je ne vais pas m’étendre mais c’est simple il suffit de compter le nombre de ficelles (euh pardon je crois qu’ils disent tendeurs) nécessaire sur une Outwell ou une Obelink pour les faire tenir au vent par rapport aux deux sangles (trois quand le vent souffle fort) d’une Cabanon.

Le SAV :

S’il y a un problème ou une réparation on peut renvoyer la tente à l’usine. De plus ils sont capables de faire des adaptations en fonction de l’utilisation. Par exemple si tu utilises souvent ta tente dans des endroits avec beaucoup de vent ils peuvent te rajouter des sangles à l’arrière de ta tente. C’est sûr que pour moi c’est simple l’usine et à 8 bornes de chez moi.

Et enfin deux autres choses dont on parle peu ou pas :

Le bilan carbone (faut peut-être commencer à prendre un peu soin de notre belle planète). J’aimerai bien que l’on chiffre le bilan carbone d’une tente fabriquée en Chine destinée au marché européen. Je crois que le prix de la tente ne serai plus tout à fait le même.

Puis enfin et surtout les emplois !! nous en avons besoin en ce moment, donc quand on peut acheter français, et en plus des produits de qualité il ne faut pas se gêner.

Mais bon (il y a toujours un MAIS) je pense que Cabanon doit faire un petit effort sur ce que j’appelle le cosmétique, pour approcher la perfection.

Par exemple quand tu sors ta tente Cabanon de ton coffre, le gars à côté de toi au camping avec son Outwell il rigole quand il voit ton sac en toile de jute pour tes piquets, il te prend pour un paysan. (Bon d’accord, après il pleure quand ta tente est montée)

Ensuite des détails agaçants, comme l’absence de double Zip pour les chambres, ou encore l’absence de poches cousus entre les chambres comme sur les Outwell (bien pratique), et le manque d’accessoires comme la bâche sur mesure sous le tapis de sol, ou le tapis dans le séjour…

Espérons que le nouveau proprio de Cabanon va y penser.
olelet
olelet

Masculin
Materiel de camping : California COAST 4x4 Offroad

Message  Pachounette Ven 2 Aoû 2013 - 21:59

Et s'ils pouvaient aussi baisser un peu les prix ça serait bien Laughing
Pachounette
Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Message  sebo Ven 2 Aoû 2013 - 22:00

Tout à fait d'accord en tout point avec toi ,

il rigole quand il voit ton sac en toile de jute pour tes piquets, il te prend pour un paysan.

Si y'a que ça on s'en fout un peu même si c'est vrai, ça protège les piquets c'est surtout ça lol! .

Y'a plein de petit truc auquel on pense pas mais qui compte !
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  sebo Ven 2 Aoû 2013 - 22:02

Pachounette a écrit:Et s'ils pouvaient aussi baisser un peu les prix ça serait bien Laughing

Ca faut pas rêver un tel service, fait à la main en France, obligé que ça se paye, et c'est même finalement pas si énormément cher pour ce que c'est, quand tu vois le prix d'une Outwell fabriquée en Chine et un service comme on a pu le voir ...
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

tentes cabanon Empty Prix des cabanons

Message  olelet Ven 2 Aoû 2013 - 22:04

Outwell doit se gaver sur le prix de ses tentes.
olelet
olelet

Masculin

Message  sebo Ven 2 Aoû 2013 - 22:07

olelet a écrit:Outwell doit se gaver sur le prix de ses tentes.

C'est la grande différence entre Cabanon et Outwell, le deuxième cherche a tout prix le profit et uniquement le profit, alors que le premier cherche avant tout la satisfaction client !
sebo
sebo

Masculin

Message  olelet Ven 2 Aoû 2013 - 22:13

Eh oui, par exemple pendant la foire à l'usine, il y a quelques semaines, tu pouvais toucher une Awaya 370 neuve à 1.500 € quand on compare cela à une outwell Bear Lake 4 à 1.300 €, pour seulement 200 € d'écart il y a un monde entre les deux !!
olelet
olelet

Masculin

Message  cloclo414 Ven 2 Aoû 2013 - 22:14

la tu exagères sebo (je suis morte de rire) du profit il en faut pour tout le monde c'est normal, après la qualité des services des matériaux oui tout est à comparer,
toutes nos belles sociétés de fabrication française elles sont parties faire fabriquer ou et pourquoi ? tu connais la réponse le profit!!
cabanon résiste, ils ont choisi la qualité à la quantité!!
cloclo414
cloclo414

Féminin

Message  sebo Ven 2 Aoû 2013 - 22:18

cloclo414 a écrit:la tu exagères sebo (je suis morte de rire) du profit il en faut pour tout le monde c'est normal, après la qualité des services des matériaux oui tout est à comparer,
toutes nos belles sociétés de fabrication française elles sont parties faire fabriquer ou et pourquoi ? tu connais la réponse le profit!!
cabanon résiste, ils ont choisi la qualité à la quantité!!

J'ai pas dit que Cabanon vendait a perte hein Wink 

Mais c'est pas leur pas leur grande base de fondement comme les autres.

Bien sûr qu'il faut pour eux être rentable !
sebo
sebo

Masculin

Message  cloclo414 Ven 2 Aoû 2013 - 22:22

geek lol!
cloclo414
cloclo414

Féminin

Message  BZH-titi Ven 2 Aoû 2013 - 22:47

Tiens bonjour olelet. J'ai envie de dire : Marsu sort de ce corps lol!
Par contre, de là à dire que les possesseurs de Outwell sont des mecs qui snobent les autres, je ne suis pas d'accord.
J'ai pris cette tente car malheureusement cabanon ne fait pas de tentes assez grandes à mon goût et oui la cosmétique chez Outwell est léchée (pas de mauvais jeux de mots hein Wink)...
BZH-titi
BZH-titi

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7 + Kenia 190 TC Safarica

Message  le marsupilami Ven 2 Aoû 2013 - 23:46

Pachounette a écrit:Et s'ils pouvaient aussi baisser un peu les prix ça serait bien Laughing

faut se poser la question, c'est outwell qui vend trop cher ou cabanon qui ne l'ai pas assez vue la difference de qualité et la faiblesse d'eccart de cout.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  olelet Sam 3 Aoû 2013 - 0:06

Bonjour BZH-titi, non je ne me permettrais jamais de dire que les possesseurs de tente Outwell snobe les autres (J'en ai une moi même), et c'est vrai qu'au niveau cosmétique ils sont forts.

Je dis simplement (la question de marsu est juste) que Outwell s'en met plein les poches.

L'approche de Cabanon me semble plus saine, Qualité au juste prix, et ce qui ne gâche rien MADE IN FRANCE.
olelet
olelet

Masculin

Message  sebo Sam 3 Aoû 2013 - 0:08

olelet a écrit:Bonjour BZH-titi, non je ne me permettrais jamais de dire que les possesseurs de tente Outwell snobe les autres (J'en ai une moi même), et c'est vrai qu'au niveau cosmétique ils sont forts.

Je dis simplement (la question de marsu est juste) que Outwell s'en met plein les poches.

L'approche de Cabanon me semble plus saine, Qualité au juste prix, et ce qui ne gâche rien MADE IN FRANCE.

Tout à fait d'accord !
sebo
sebo

Masculin

Message  le marsupilami Sam 3 Aoû 2013 - 0:09

je vous rassure pour avoir eu BZH-titi au tel il est tout a fait d'accord sur le fond de ma penée sur cabanon et outwell. A cabanon de faire plus grand et j'en connnais un voir plusieurs qui se boufferont les doigts Wink

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  papakarsten Sam 3 Aoû 2013 - 1:09

karsten est dans la même logique de fabrication,mais si j'intervient c'est pour mettre tout le monde d'accord et balle au centre,vous étes en train de comparer deux choses différentes en grors deux politiques différentes
 qui sont j'ai envi de dire culturelle,celle d'une démarche commercial pour outwell et industrielle pour cabanon et karsten,les un sensibilise leur clientéle par de beaux sacs pour mettre leur piquet et des poches pour mettre le petit bazar qui pése lourd sur la toile(ça te fait une belle jambe en cas de tempête et de facilité de montage)l'autre élimine les sources d'emmerdes(car c'est lui qui répare)telle que les poches et fermeture à double curseur qui te foutent le bordel tôt ou tard,en gros il faut savoir ce que l'on préfaire avoir un mauvais camenbert emballé dans un sac Fauchon ou un bon dans un sac en plastique de toute façon les deux iront à la poubelle,et pour info j'ai jamais vu un mec foutre son nez pour savoir comment et emballé ma tente,si le gars s'arrête la dessus je met sérieusement en doute ses capacité cérébrale,on est dans la logique où si maman ne met pas le porte jaretelle c'est pas bien(c'est une image),ça peut être la casquette en cuir et les moustaches pour d'autres:lol!: tentes cabanon 562803597
papakarsten
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  sebo Sam 3 Aoû 2013 - 3:33

le marsupilami a écrit:je vous rassure pour avoir eu BZH-titi au tel il est tout a fait d'accord sur le fond de ma penée sur cabanon et outwell. A cabanon de faire plus grand et j'en connnais un voir plusieurs qui se boufferont les doigts Wink

Houla , bien plus d'un ! Wink
sebo
sebo

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé