Tentes légères pour 2 avec une avancée ou un petit séjour
4 participants
Page 1 sur 1
Tentes légères pour 2 avec une avancée ou un petit séjour
Bonjour,
Je cherche une tente légère 2P ou 3P peu encombrante (pour voyage en avion maxi 6 kg) mais avec une bonne hauteur et une avancée suffisante pour s'asseoir et manger dedans. Je vais plûtôt dans les pays chauds et je souhaite une tente limitant au maximum la condensation et qui puisse survivre à un peu de vent.
J'ai répéré la big horn 3 D d' Euréka (chère) ou la raid cycle de maréchal ou Bornéo de Trigano (un peu trop lourde), en passant à 4P ,j'ai trouver la Tornado 4 de Gelert ou la Tundra de Freetime.
Je suis interressée par votre avis sur ces tentes ou si vous avez des idées...
Je souhaiterais aussi que la tente soit suffisamment solide pour faire le voyage retour.
Merci de vos avis
Je cherche une tente légère 2P ou 3P peu encombrante (pour voyage en avion maxi 6 kg) mais avec une bonne hauteur et une avancée suffisante pour s'asseoir et manger dedans. Je vais plûtôt dans les pays chauds et je souhaite une tente limitant au maximum la condensation et qui puisse survivre à un peu de vent.
J'ai répéré la big horn 3 D d' Euréka (chère) ou la raid cycle de maréchal ou Bornéo de Trigano (un peu trop lourde), en passant à 4P ,j'ai trouver la Tornado 4 de Gelert ou la Tundra de Freetime.
Je suis interressée par votre avis sur ces tentes ou si vous avez des idées...
Je souhaiterais aussi que la tente soit suffisamment solide pour faire le voyage retour.
Merci de vos avis
MIDU-
Re: Tentes légères pour 2 avec une avancée ou un petit séjour
bonne hauteur,spacieuse,légére pas trop chére y'a le tipee,voir le post la dessus,en plus ç'est assez solide et facile à monter,existe dans toutes les dimensions,j'ai pas de lien mais sur google on doit trouver assez facilement
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
Le problème du tipi, c'est qu'il n'y a pas d'espace pour cuisiner et manger en dehors de la chambre. je ne cherche pas une grande chambre mais une grande avancée et ce n'est pas facile à trouver avec mes critères.
MIDU-
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/tente/randonnee-confort/mototent-2.html
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Il y al a rando de chez cabanon qui peux faire l'affaire. 4.5 kg il me semble
La tente moto Lone rider est très bien. Je cherche juste la même en plus petit car elle fait 4.15 m de long au sol.
Quelqu'un l'a-t-il testée ?
Les tentes Cabanon sont parfaites en qualité . j'ai la Bora Bora 4P de chez eux. Solide, imperméable et pourtant parfaite ventilation (5° de - que l'extérieur s'il fait chaud !) . Juste un petit problème de fermertue éclair au bout de plusieurs années d'utilisation.
Seul problème chez cabanon , le poids et l'encombrement de la tente pliée.
Même les petites tentes ont du mal a faire moins de 10 Kg et je cherche une tente assez légère .
Les tentes Cabanon sont parfaites en qualité . j'ai la Bora Bora 4P de chez eux. Solide, imperméable et pourtant parfaite ventilation (5° de - que l'extérieur s'il fait chaud !) . Juste un petit problème de fermertue éclair au bout de plusieurs années d'utilisation.
Seul problème chez cabanon , le poids et l'encombrement de la tente pliée.
Même les petites tentes ont du mal a faire moins de 10 Kg et je cherche une tente assez légère .
MIDU-
Personne n'a de tente comme cela sur le fofo je pense mais un membre l'a deja vu :MIDU a écrit:La tente moto Lone rider est très bien. Je cherche juste la même en plus petit car elle fait 4.15 m de long au sol.
Re: [Pas très original] Choix d'une tente particulière !
papakarsten le Jeu 30 Mai 2013 - 16:39
rien à voir avec la demande, j'ai eu l'occasion de voir de très près la mototent 2,car un pote avec qui je fait des sortie en a acheté une,elle vaut vraiment le coup et malgré sa légéreté elle est conçu solide et vraiment pratique en plus d'être légére deviné où il l'a acheté,chez un conses motos au Mans,je crois qu'il en a vendu une dizaine en quelque jours,comme quoi
quand il y a un vendeur de ce genre de matériel même à coté de chez d4 ça ce vend.
On peut s'en servir même si on a pas de moto
un conseil en passant,je donne une idée la France est très bien maillé au niveau du transport,tu peu faire enlever du matos n'importe où en France et le faire livré où l'on veut en moins
de deux jours,beaucoup de motard fond cela,il fond livrer le plus gros du matos par la sernam au camping de leurs choix et idem pour le retour,renseignement à prendre auprès du service expédition de votre entreprise,rare est l'année où l'on a pas rendu un petit service à quelqu'un de posté dans le coin,comprenne qui veut et comme ça le poids ni le volume est un problème,
si je devais faire le tour de France en pensant me sédentariser pour de longues périodes j'essayerai la caravane on en trouve toujours sur un rayon d'une dizaine de kms et le gars serra près à venir te la livrer à l'endroit que tu désire,à toi de la vendre en repartant,j'ai des jeunes dans le coin qui ont fait ça avec un fourgon pour faire le tours de l'Australie
en plus une caravane serra plus facile à chauffer car même sous la tente la plus confortable à moins d'avoir une yourte les nuits d'hiver doivent vite devenir très longue
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando