Ma tente (Karsten)
+14
davouet
Enaroz
xUlA
Fredeau
sebo
vinc78
birdy-cat
Fidanza
Pier
papakarsten
kojak
nico@5
le marsupilami
comap
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ma tente (Karsten)
deux choses que j'apprécie vraiment dans les tentes cabanon c'est pas de fils sur le contour de la tente et pas de rebord pour rentrer dans la tente ou dans la chambre (la ou on voie ton fils se prendre les pieds ) après je ne peux pas dire jamais vu ni essayer
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
C'est marrant les goûts et les couleurs. Parce que moi c'est l'inverse. J'ai été impressionnée par les cabanoń ça il n'y a pas de doute. Mais je suis beaucoup plus sensible à la bouille des karsten.
Tu as pris les avancées aussi ou tu les prendras au fur et à mesure?
Du coup tu vas faire quoi? Chambre pour 3 ds la 2,4m et pièce à vivre dans la 3,5m?
Quand est ce que tu vas la recevoir?
Du coup tu vas faire quoi? Chambre pour 3 ds la 2,4m et pièce à vivre dans la 3,5m?
birdy-cat-
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
birdy-cat a écrit:C'est marrant les goûts et les couleurs. Parce que moi c'est l'inverse. J'ai été impressionnée par les cabanoń ça il n'y a pas de doute. Mais je suis beaucoup plus sensible à la bouille des karsten.
pour la bouille j'aime pas mal de tente surtout pour leurs bouille comme karsten et la tienne et pleins d'autres je dis juste que je trouve agréable de pas avoir de fil autour de la tente et le rebord peut se déchirer et se faire mal si on rentre souvent dedans
MEROU63-
Très bien la petite vidéo !!!
Venez faire un tour à Dunkerque ce week-end et un petit film dans chaque Cabanon et je suis sûre que Marsu ouvrira un post spécial pour vous
Venez faire un tour à Dunkerque ce week-end et un petit film dans chaque Cabanon et je suis sûre que Marsu ouvrira un post spécial pour vous
Fredeau-
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
La démarche de cette vidéo a été surtout de vous présenter l'intérieur de la Karsten. Je n'avais trouvé ni photo ni vidéo sur le web lors de mes recherches, au contraire des Cabanon.
ci-joint un lien intéressant pour découvrir l'intérieur de la Biscaya que je visais auparavant.
http://www.ukcampsite.co.uk/tents/p/Cabanon-Biscaya-440/569
Vous pouvez ainsi faire vous même votre opinion.
Ayant vu les 2, Biscaya 440 et Karsten ce sont deux tentes de super qualité. aussi bien au niveau des tissus qu'au niveau réalisation. Il ne fait aucun doute que si vous investissez dans l'une ou l'autre vous ne ferez pas d'erreur.
J'ai aussi tester la Karsten sous le soleil, l'idée des aérations au sommet du dôme peut aussi réduire un peu la température à l'intérieur qui y peut régner en été. Mais la tente chauffe plus vite que l'air chaud ne peut s'en échapper. Tout de même, allongé au niveau du matelas, on a pu constater que l'air y était nettement plus frais dû aux nombreuses aérations de la tente.
J'aimerai aussi avoir votre avis concernant la ventilation et l'évacuation de la chaleur dans la Biscaya à midi en plein été.
ci-joint un lien intéressant pour découvrir l'intérieur de la Biscaya que je visais auparavant.
Ayant vu les 2, Biscaya 440 et Karsten ce sont deux tentes de super qualité. aussi bien au niveau des tissus qu'au niveau réalisation. Il ne fait aucun doute que si vous investissez dans l'une ou l'autre vous ne ferez pas d'erreur.
J'ai aussi tester la Karsten sous le soleil, l'idée des aérations au sommet du dôme peut aussi réduire un peu la température à l'intérieur qui y peut régner en été. Mais la tente chauffe plus vite que l'air chaud ne peut s'en échapper. Tout de même, allongé au niveau du matelas, on a pu constater que l'air y était nettement plus frais dû aux nombreuses aérations de la tente.
J'aimerai aussi avoir votre avis concernant la ventilation et l'évacuation de la chaleur dans la Biscaya à midi en plein été.
vinc78-
Si tu ouvres la partie haute de la façade de la biscaya tu sens que l'air refroidit et si tu vires carrément la façade la c'est le top si il y a un petit vent qui vient rafraîchir l'interieur. Maintenant plein soleil de midi sans vent ca monte maxi a 45 ° sous un bon cagnard si tu ne ventiles pas en ouvrant les aérations.
45 °, tu ouvres fenêtres, partie haute de la facade ouies de coté arrière et ouverture arrière ca tombe a 30 .
45 °, tu ouvres fenêtres, partie haute de la facade ouies de coté arrière et ouverture arrière ca tombe a 30 .
Y'a pas a dire, les deux marques font du super matos ...
Maintenant personnellement, je trouve pas que la Karsten fasse tente familiale qu'on plante pour rester 3 semaines au même endroit peu importe le temps qu'il fasse dehors, et ou l'on peut se retrouver à l'abris s'il pleut sans se marcher les uns sur les autres ( moi c'est ce que je cherchais).
Par contre dans un principe de weekend ou de vacances en itinérance ou tu plantes et déplantes régulièrement alors la je pense qu'il y a pas mieux surtout avec la modularité qu'offre Karsten. Même si aujourd'hui Cabanon avec sa tente Pratic vient mettre son grain de sel dans l'itinérance
Maintenant personnellement, je trouve pas que la Karsten fasse tente familiale qu'on plante pour rester 3 semaines au même endroit peu importe le temps qu'il fasse dehors, et ou l'on peut se retrouver à l'abris s'il pleut sans se marcher les uns sur les autres ( moi c'est ce que je cherchais).
Par contre dans un principe de weekend ou de vacances en itinérance ou tu plantes et déplantes régulièrement alors la je pense qu'il y a pas mieux surtout avec la modularité qu'offre Karsten. Même si aujourd'hui Cabanon avec sa tente Pratic vient mettre son grain de sel dans l'itinérance
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
vinc78 a écrit:La démarche de cette vidéo a été surtout de vous présenter l'intérieur de la Karsten. Je n'avais trouvé ni photo ni vidéo sur le web lors de mes recherches, au contraire des Cabanon.
Bonjour Vinc78 !
As-tu pu essayer ta tente cet été ? Pourrais-tu nous faire un petit retour (notamment sur ton organisation intérieur de la tente) ?
C'est que, je suis en passe de m'en acheter une .
Merci
Guitoon-
Materiel de camping : Karsten 350 + Auvent confort + Anti-pluie
tu veux acheté laquelle ?
MEROU63-
Alors dans un premier temps :
Puis, une fois que le porte monnaie sera de nouveau opérationnel :
J'étais partit en corse en camping en 2008 (c'était mon premier camping longue durée). Après la route en france continentale, le trajet en bateau et la route en corse pour arriver dans le camping, j'étais claqué. J'ai bien du mettre 1h30 à monter ma tente D4 T4.2 XL AIR (je n'avais pas fait le montage avant pour m'entrainer).
Je me rappelle très bien de mon voisin (qui est venu m'aider) avec sa tente Karsten "tu vois moi, je mets juste 4 piquets dans les coins et j'attends que ça gonfle !". Depuis, j'en veux une .
- une tente de base 300 avec adaptation d'interconnexion
- la facade
- auvent anti-pluie (enfin, pas sûr car pour le moment j'ai du mal à en voir l'utilité)
Puis, une fois que le porte monnaie sera de nouveau opérationnel :
- un auvent
- une extension d'auvent
- une tente de base 200
J'étais partit en corse en camping en 2008 (c'était mon premier camping longue durée). Après la route en france continentale, le trajet en bateau et la route en corse pour arriver dans le camping, j'étais claqué. J'ai bien du mettre 1h30 à monter ma tente D4 T4.2 XL AIR (je n'avais pas fait le montage avant pour m'entrainer).
Je me rappelle très bien de mon voisin (qui est venu m'aider) avec sa tente Karsten "tu vois moi, je mets juste 4 piquets dans les coins et j'attends que ça gonfle !". Depuis, j'en veux une .
Guitoon-
Attention prévoir les options ouvertures pour mettre plus tard une 200....
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Oui, merci Enaroz. On peut toujours le faire après mais cela engendre un cout supplémentaire du fait des frais de ports (80 € environ)
Guitoon-
ce post me donne bien envie d'acheter une karsten. Je me le remonte pour pouvoir le retrouver
ninie25-
Materiel de camping : Karsten 300 interconnecte a karsten 240 avec auvents. Dome Apernaz coton
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3