Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Masse à vide d'une Raclet Louxor ?

2 participants

Aller en bas

raclet - Masse à vide d'une Raclet Louxor ? Empty Masse à vide d'une Raclet Louxor ?

Message  jpp44330 Dim 21 Juil 2013 - 19:44

Bonjour,

Nous possédons une Louxor de 2003 achetée d'occasion dans une configuration très classique, auvent hexagonal avec armature "armaclic" + vélum, cuisine accrochable 2 feux standard, coffre de flèche 300l, roue jockey, roue de secours et essieu freiné.
En ajoutant (liste exhaustive) 1 bouteille de gaz twiny pleine + des cales + 1 rallonge électrique de 25m (sans dérouleur) + 1 jerrican vide + 2 protèges-matelas et 3 draps housses j'arrive à une masse d'environ 465 kg (obtenue par pesée). Les coffres intérieurs sont restés vides.
J'estime que ce que j'ai ajouté est inférieur à 25 kg (je dirais même que ça doit être plus proche des 20 kg) nous arrivons donc à 440/445 kg pour la configuration listée ci-dessus.
Je pense que le auvent n'est pas une option (quid de la cuisine ?), ce que tendrait à confirmer la documentation commerciale, et doit donc être compris dans les 350 kg de masse à vide annoncée par le constructeur c'est pourquoi je trouve la pesée élevée.

Car il ne reste(rait) donc que 50/55 kg de charge utile. Cela vous parait-il cohérent ?

De plus je me demande à quel total arrive ceux qui ont en plus une galerie, souvent utilisée pour transporter des vélos (et avoir 40 kg de vélos est vite arrivé) et/ou autres options ?

Je suis donc preneur de tous les éléments en votre possession.
Cordialement.

jpp44330

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : Région nantaise
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

raclet - Masse à vide d'une Raclet Louxor ? Empty Re: Masse à vide d'une Raclet Louxor ?

Message  mary291611 Lun 22 Juil 2013 - 7:46

La cuisine est une option qui alourdit beaucoup une pliante, 340 kg à vide c'est sans cuisine donc fais le calcul avec le poids de celle-ci!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum