Cherche Camping Pyla
+2
yann18
Maxbzh
6 participants
Page 1 sur 1
Cherche Camping Pyla
Bonjour à tous les amis,
Je cherche un bon camping pour cet été du coté de la dune du Pyla.
J'ai trouver le camping Panorama du Pyla qu'est ce que vous en pensez etes vous déjà allez ?
https://www.camping-panorama.com/
Je vais avec ma femme et mes deux enfants 7 et 4 ans en caravane pliante (Avatar).
Mes enfants sont des malades de la plage (Accès rapide plage serait le top sans voiture)
Pouvez vous m'aider à faire mon choix. (Car de fois pas simple avec tous les commentaires que l'on vois ...)
Merci beaucoup d'avance.
Max
Je cherche un bon camping pour cet été du coté de la dune du Pyla.
J'ai trouver le camping Panorama du Pyla qu'est ce que vous en pensez etes vous déjà allez ?
https://www.camping-panorama.com/
Je vais avec ma femme et mes deux enfants 7 et 4 ans en caravane pliante (Avatar).
Mes enfants sont des malades de la plage (Accès rapide plage serait le top sans voiture)
Pouvez vous m'aider à faire mon choix. (Car de fois pas simple avec tous les commentaires que l'on vois ...)
Merci beaucoup d'avance.
Max
Maxbzh-
Re: Cherche Camping Pyla
on m'en a dit beaucoup de bien ..
Après c'est bondé de monde l'été et il n'y a qu'une seule route pour aller a la plage et en ville ..
Le bassin d'arcachon c'est de nombreux et gros campings donc beaucoup de circulation .. voila
Après c'est bondé de monde l'été et il n'y a qu'une seule route pour aller a la plage et en ville ..
Le bassin d'arcachon c'est de nombreux et gros campings donc beaucoup de circulation .. voila
yann18-
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
yann18 a écrit:on m'en a dit beaucoup de bien ..
Ok merci au niveau des pistes cyclables on peut emmener nos vélos ?
D'autre camping mieux ou équivalent.
Maxbzh-
yann18-
la plus part des gens sont a vélo . oui
yann18-
yann18 a écrit:la plus part des gens sont a vélo . oui
En partant direct du camping ?
Merci je vais lire ce que tu m'as envoyer
Maxbzh-
Je ne connais pas ce camping par contre je connais très bien la région, j'y ai vécu pas mal d'année avec mes parents sur le Teich. L'avantage que tu as c'est que tu as un accès à la plage par les sentiers en forêt. Par contre, comme dit yann18, c'est une route bondée en été, tu as le petit nice à côté qui amène tout ceux qui veulent se baigner, c'est une grosse plage. Tu auras les bouchons à heures de pointe devant.
Pour les vélos, l'avantage de cette région c'est qu'il y a beaucoup de pistes, bon là mes souvenirs sont flous je ne me rappelle pas à cet endroit comment c'est fait.
Mes enfants me poussent pour y aller mais mon fils et mon mari sont allergiques au pollen donc je suis obligée de bien choisir à cause des pins qui font beaucoup de pollen (et de sève également ). Je pense qu'on se fera un week end hors saison.
Fais également attention aux chenilles processionnaires il y en a beaucoup.
Pour les vélos, l'avantage de cette région c'est qu'il y a beaucoup de pistes, bon là mes souvenirs sont flous je ne me rappelle pas à cet endroit comment c'est fait.
Mes enfants me poussent pour y aller mais mon fils et mon mari sont allergiques au pollen donc je suis obligée de bien choisir à cause des pins qui font beaucoup de pollen (et de sève également ). Je pense qu'on se fera un week end hors saison.
Fais également attention aux chenilles processionnaires il y en a beaucoup.
lilolladomi-
Materiel de camping : RACLET Quickstop Xtrail
lilolladomi a écrit:Fais également attention aux chenilles processionnaires il y en a beaucoup.
Saloperie ...
Que me conseillez vous alors car du coup j'hésite ^^
Maxbzh-
Maxbzh a écrit:lilolladomi a écrit:Fais également attention aux chenilles processionnaires il y en a beaucoup.
Saloperie ...
Pour cela hélas il n'y a pas de solution c'est sur tout le bassin.
Quand j'allais au lycée d'Arcachon on avait des dizaines de traînées de chenilles par jour en saison, une invasion. Surtout bien regarder au dessus de l'emplacement pour vérifier qu'il n'y est pas de nids (une boule blanche) car elles descendent le long du tronc. Surtout ne pas les toucher les poils sont très urticants et brûlent la peau et surtout si tu as un chien faire très attention qu'il n'en ingère pas.
Après on s'y fait; mon père quand elles étaient chez nous les faisait cramer en ligne c'est pas cool pour elle mais c'était l'invasion. Je sais qu'ils avaient des projets sur le bassin pour réduire la population, je ne sais pas si cela a marché.
lilolladomi-
Si il y à un nid je peux demande à changer d'emplacement ??lilolladomi a écrit:Maxbzh a écrit:lilolladomi a écrit:Fais également attention aux chenilles processionnaires il y en a beaucoup.
Saloperie ...
Pour cela hélas il n'y a pas de solution c'est sur tout le bassin.
Quand j'allais au lycée d'Arcachon on avait des dizaines de traînées de chenilles par jour en saison, une invasion. Surtout bien regarder au dessus de l'emplacement pour vérifier qu'il n'y est pas de nids (une boule blanche) car elles descendent le long du tronc. Surtout ne pas les toucher les poils sont très urticants et brûlent la peau et surtout si tu as un chien faire très attention qu'il n'en ingère pas.
Après on s'y fait; mon père quand elles étaient chez nous les faisait cramer en ligne c'est pas cool pour elle mais c'était l'invasion. Je sais qu'ils avaient des projets sur le bassin pour réduire la population, je ne sais pas si cela a marché.
Parce qu'avec les enfants ...
Maxbzh-
Ça je ne sais pas comment cela se passe mais j'espère que le camping aura fait le nécessaire pour les éliminer. Après si j'en vois un perso je fais la casse bonbon de service pour changer d'emplacement. Je peux être très chiante quand je mis mets, ça mon mari peut l'affirmer!
lilolladomi-
tu tiens vraiment a aller au bassin d'arcachon ?
je vais te conseille mon camping a moi ...Camping a la baule .
C'est peut être pas le meilleur mais c'est la que mes enfants ont grandit ... Alors tant pis s'il plait pas a certain mais j'ai planter et replanter ma tente et j'ai gouter a tous les emplacements . C'est proche de tout . Mer ( 9 km de plage ) ciné, marché , centre ... bref tout . je te laisse voir ces quelques photos permis les milliers que j'ai sur mon ordi .
http://www.campingleboisdamour.com
je vais te conseille mon camping a moi ...Camping a la baule .
C'est peut être pas le meilleur mais c'est la que mes enfants ont grandit ... Alors tant pis s'il plait pas a certain mais j'ai planter et replanter ma tente et j'ai gouter a tous les emplacements . C'est proche de tout . Mer ( 9 km de plage ) ciné, marché , centre ... bref tout . je te laisse voir ces quelques photos permis les milliers que j'ai sur mon ordi .
http://www.campingleboisdamour.com
yann18-
Je n'en doute pas maintenant la baule ce n'est pas trop le même secteur ^^
Ce que j'aime, c'est aller à la plage à pied et rentrer à la caravane directement sans prendre la voiture
car ça nous arrive de rester sur la plage jusqu’à de 19h30/20h avec les enfants
Ce que j'aime, c'est aller à la plage à pied et rentrer à la caravane directement sans prendre la voiture
car ça nous arrive de rester sur la plage jusqu’à de 19h30/20h avec les enfants
Maxbzh-
Justement tu pourrais faire ça . nous ça nous est arrivé de rentrer et de repartir après manger ... c'est super facile
yann18-
Ah ok jai compris que la mer était a 9km ^^
Maxbzh-
Voila tu as en fait 9 km de baie ..
Dernière édition par yann18 le Lun 29 Jan 2018 - 7:24, édité 1 fois
yann18-
Le camping est collé à la plage ?
Maxbzh-
Collé non mais 10/15 mn a pied . en passant dans les petites rues ombragées des charmantes et luxueuses villas...
Dernière édition par yann18 le Lun 29 Jan 2018 - 7:48, édité 1 fois
yann18-
yann18-
Nous sommes allés dans ce camping en 2010 (la vache déjà sept ans) les jumelles avaient 4 ans.
Alors en résumé : accès super simple à la plage à pied car tu es en haut de la dune du Pyla. (de mémoire 5mn gros max).
Pour la circulation : quand tu vas faire tes course le matin pas de bouchon car tout le monde va à la plage, par contre quand tu reviens c'est un peu plus long.
Très grand camping (trop pour nous mais là chacun sa conception des vacances) et très animé, bien qu'un camping cariste nous avait dit que c'était la première fois qu'il voyait aussi peu d'animation dans un camping comme quoi c'est très subjectif.
Pour nous aussi bruyant le soir parce que tu profites aussi de la musique des campings voisins.
Pas vu de chenilles par contre récupéré pas mal de résine sur la toile, la table, la voiture enfin bref tu es à l'ombre de pins.
On a rencontré des habitués qui y vont depuis des années... même si pour nous une fois c'était suffisant.
Enfin la mer ben chauffée par le soleil.... et à l'époque la piscine pareil contrairement à ce qu'on laissait croire (lèvres des louloutes bleues au bout de 10 mn) du coup on préférait la mer. Pareil en sept ans ça a peut-être changé.
Voilà pour notre petite expérience.
Alors en résumé : accès super simple à la plage à pied car tu es en haut de la dune du Pyla. (de mémoire 5mn gros max).
Pour la circulation : quand tu vas faire tes course le matin pas de bouchon car tout le monde va à la plage, par contre quand tu reviens c'est un peu plus long.
Très grand camping (trop pour nous mais là chacun sa conception des vacances) et très animé, bien qu'un camping cariste nous avait dit que c'était la première fois qu'il voyait aussi peu d'animation dans un camping comme quoi c'est très subjectif.
Pour nous aussi bruyant le soir parce que tu profites aussi de la musique des campings voisins.
Pas vu de chenilles par contre récupéré pas mal de résine sur la toile, la table, la voiture enfin bref tu es à l'ombre de pins.
On a rencontré des habitués qui y vont depuis des années... même si pour nous une fois c'était suffisant.
Enfin la mer ben chauffée par le soleil.... et à l'époque la piscine pareil contrairement à ce qu'on laissait croire (lèvres des louloutes bleues au bout de 10 mn) du coup on préférait la mer. Pareil en sept ans ça a peut-être changé.
Voilà pour notre petite expérience.
Graderdk-
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Dune du pyla
Bonjour, je crois que les bretons veulent aller à arcachon cet été !! nous cest le panorama du pyla au mois de juillet , avec les loustics de 4 et 1 an 1/2 . Ça sera la premiere grande sortie avec notre caravane pliante!! J'espère que la tente sera pas trop taché !? C'est du talc qu'il faut mettre dessus c'est ça?
Charlotte22-
Materiel de camping : Caravane pliante odyssée sport, arpenaz
Le panorama j'y suis allée aussi une fois et je n'y reviendrai pas. Pour aller à la plage "non surveillée" bonjour l'escalier, faut le remonter après, le seul qui a un accès plus facile c'est le petit nice et surement pas le panorama. Ils avaient fait payer la remorque à ma belle-fille et un emplacement supplémentaire alors qu'ils étaient sur notre emplacement...
Pour le vélo, faut des bonnes jambes ça monte, ça descend, ça remonte, ça redescend... Après dans Arcachon tu as le Camping Club d'Arcachon, t'a une navette pour aller à la plage, enfin au bassin, l'idéal avec des enfants. Tu peux rejoindre Arcachon à pied, ça fait une bonne marche mais c'est tout à fait faisable.
Sinon, si c'est juste pour passer une journée à la dune autant aller sur Biscarosse, t'a des campings sympas, soit sur le lac, soit près de l'océan.
Pour le vélo, faut des bonnes jambes ça monte, ça descend, ça remonte, ça redescend... Après dans Arcachon tu as le Camping Club d'Arcachon, t'a une navette pour aller à la plage, enfin au bassin, l'idéal avec des enfants. Tu peux rejoindre Arcachon à pied, ça fait une bonne marche mais c'est tout à fait faisable.
Sinon, si c'est juste pour passer une journée à la dune autant aller sur Biscarosse, t'a des campings sympas, soit sur le lac, soit près de l'océan.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90