Tapis de sol
+6
le marsupilami
mary291611
sebo
ricou 31
cloclo414
Anlyss
10 participants
Page 1 sur 1
Tapis de sol
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un tapis de sol histoire d'avoir un peu plus de confort dans la tente. Le Bolon est hors budget pour nous (dans une D4 en plus, il y en aurait pour plus cher de tapis de sol que de tente ).
J'ai regardé un peu du côté des plaids en tout genre mais je ne suis pas trop convaincue.
Comme j'aime bien coudre, j'ai même fait un tour au magasin de tissus mais rien dans les matières ne me semblait vraiment convenir pour un tapis de sol.....
Avez-vous des idées, des astuces ?
Merci d'avance !
Je suis à la recherche d'un tapis de sol histoire d'avoir un peu plus de confort dans la tente. Le Bolon est hors budget pour nous (dans une D4 en plus, il y en aurait pour plus cher de tapis de sol que de tente ).
J'ai regardé un peu du côté des plaids en tout genre mais je ne suis pas trop convaincue.
Comme j'aime bien coudre, j'ai même fait un tour au magasin de tissus mais rien dans les matières ne me semblait vraiment convenir pour un tapis de sol.....
Avez-vous des idées, des astuces ?
Merci d'avance !
Anlyss-
Materiel de camping : Bardani Mambo Beach
Re: Tapis de sol
Ca peut être :
http://www.laredoute.fr/vente-jete-de-lit-frange.aspx?productid=324218576&documentid=999999&categoryid=0&customertarget=0&offertype=1&prodcolor=2&source=search&vsn=null#pos=1_n_n_n_n_n_n&numberpage=1
http://www.laredoute.fr/vente-jete-de-lit-frange.aspx?productid=324218576&documentid=999999&categoryid=0&customertarget=0&offertype=1&prodcolor=2&source=search&vsn=null#pos=1_n_n_n_n_n_n&numberpage=1
Anlyss-
je suis a la recherche aussi mais meme sur le bon coin les dimensions ne vont pas dans ma d4 et comme j'envisage d'acheter une autre tente, j'ai pas envie d'acheter pour le découper après bref, j'en ai trouvé un d'occas en très bon état, alors ca peut toujours dépanner!!
cloclo414-
Materiel de camping : mon envie!!
dans une d4
bon ok je sais c'est dégueu de ma part mais l'avantage c'est que tu t'en sert pendant ton séjour
ça va ça va je sort c'est pas la peine de taper si fort
bon ok je sais c'est dégueu de ma part mais l'avantage c'est que tu t'en sert pendant ton séjour
ça va ça va je sort c'est pas la peine de taper si fort
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
un truc comme ca plutôt :
http://www.triganostore.com/camping/accessoires-camping/mobilier-plein-air/tapis-sol-l3,50m/prod-509.html
http://www.triganostore.com/camping/accessoires-camping/mobilier-plein-air/tapis-sol-l3,50m/prod-509.html
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
oh ricou tu n'es pas gentil!! mdr sacs poubelles!!
cloclo414-
Pour les sacs poubelles on a déjà la bâche, sans oublier la tente toute entière
Anlyss-
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/479918941.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/503244587.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/503244587.htm?ca=2_s
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
J'ai celui de midland ( le dernier lien de leboncoin), très confortable, facile à nettoyer et agréable pieds nus!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
J'avais pas pensé au bon coin pour ça !!
j'ai contacté des vendeurs, on verra bien !
En tout cas merci pour vos réponses ! (sauf Ricou qu'est trop méchant )
j'ai contacté des vendeurs, on verra bien !
En tout cas merci pour vos réponses ! (sauf Ricou qu'est trop méchant )
Anlyss-
Mary, tu penses qu'on peut le couper car il est trop grand pour ma pauv' p'tit D4....
Anlyss-
Non, c'est son inconvénient! Mais il peut déborder dehors car il laisse passer l'eau.
Sinon, regarde chez narbonne accessoire, il y a plusieurs taille.
Sinon, regarde chez narbonne accessoire, il y a plusieurs taille.
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
oui il est découpable regardes
Tapis de sol très haut de gamme spécialement adapté pour le caravaning. Grâce à son procédé de tissage, il peut être coupé sans effilochage pour s'adapter parfaitement à votre besoin. Résistance à toute épreuve. Entretien facile. Fabrication sans phtalates (dangereux pour la santé en cas d'ingestion).
Poids : 500 g / m2. Avec sac de rangement.
Tapis de sol très haut de gamme spécialement adapté pour le caravaning. Grâce à son procédé de tissage, il peut être coupé sans effilochage pour s'adapter parfaitement à votre besoin. Résistance à toute épreuve. Entretien facile. Fabrication sans phtalates (dangereux pour la santé en cas d'ingestion).
Poids : 500 g / m2. Avec sac de rangement.
cloclo414-
ah bah je viens de lire sur le site de narbonne accessoires les tapis midland!!
cloclo414-
Bah si tu coupes, va y avoir des bouts partout!
http://www.narbonneaccessoires.fr/camping-plein-air/tapis-de-sol/tapis-de-sol-floor-mat-290-x-250-cm-midland.html
C'est du tressage de tubes très fins, sans fils ni rien donc, si tu découpes, tu perds le tressage! Le tour est maintenu par un renfort de tissus.
http://www.narbonneaccessoires.fr/camping-plein-air/tapis-de-sol/tapis-de-sol-floor-mat-290-x-250-cm-midland.html
C'est du tressage de tubes très fins, sans fils ni rien donc, si tu découpes, tu perds le tressage! Le tour est maintenu par un renfort de tissus.
mary291611-
Bon, je vais voir ce que donne Le Bon Coin !
Merci à tous en tout cas !
Merci à tous en tout cas !
Anlyss-
Et voilà ! J'ai reçu aujourd'hui le tapis de sol trouvé sur le bon coin, en très bon état, et qui va apporter un peu de confort à nos petits pieds....
Il est un peu grand...je ne sais pas si je vais le couper ou le laisser comme ça pour le jour ou on aura une VRAIE tente....
" />
Il est un peu grand...je ne sais pas si je vais le couper ou le laisser comme ça pour le jour ou on aura une VRAIE tente....
" />
Anlyss-
Gardes le ainsi au cas ou tu craques pour une bora bora
ha si il n'y avait que moi....mais c'est le banquier.....il veut pas........
Anlyss-
Anlyss a écrit:ha si il n'y avait que moi....mais c'est le banquier.....il veut pas........
Change de banquier alors, trouve un plus sympa
sebo-
J'ai acheté le mieux chez Latour, le premier prix, très bien, sur mesure, je crois environ 2 mètre sur 3 ou 4: 52€.
Facile a nettoyer, confortable pour mes petits pieds (ira très bien dans ma futur Cabanon )
Facile a nettoyer, confortable pour mes petits pieds (ira très bien dans ma futur Cabanon )
mari-yann-
Materiel de camping : Marechal Maldive 4 (vendu)
La en occasion j'en ai eu pour 27 euros (dont 7 euros de frais de port) donc bon ..... Je ne saurais pas vraiment juger la qualité donc on verra bien !
La virée chez Latour nous c'est prévu lors du week end du 15 août qu'on va passer chez mes parents en Vendée.....
La virée chez Latour nous c'est prévu lors du week end du 15 août qu'on va passer chez mes parents en Vendée.....
Anlyss-
si c'est le même que le mien, je vais te donner mon avis,
pas terrible dans le sens ou je trouve que ca colle aux pieds, après il se replis facilement, je pense qu'il doit se déchirer si on veut le brosser, mais ce n'est que mon avis, mais je doute qu'il dur aussi longtemps qu'un bolon que je n'ai pas encore acheté!!
mais pour le prix c'est très bien tu as fait une affaire car le mien je l'ai payé dans les 60 euros chez lidl
pas terrible dans le sens ou je trouve que ca colle aux pieds, après il se replis facilement, je pense qu'il doit se déchirer si on veut le brosser, mais ce n'est que mon avis, mais je doute qu'il dur aussi longtemps qu'un bolon que je n'ai pas encore acheté!!
mais pour le prix c'est très bien tu as fait une affaire car le mien je l'ai payé dans les 60 euros chez lidl
cloclo414-
Oui, j'ai essayé vite fait et effectivement ça colle un peu aux pieds mais bon....
Anlyss-
vu le prix des tapis, ca peut le faire quand même! y en a pas beaucoup des tapis sur le bon coin je regarde tous les jours, pffft pour ma tente ca coute cher!!
cloclo414-
Ré : tapis de sol
Une petite question : ça existe en grande longueur et largeur apparemment.
Ça se roule ou ça se plie bien ? Et quand on déroule ou déplie après une année de stockage c' est pas trop déformé ? Côté couleur ça existe en vert par exemple
Et quid du poids pour un morceau de 5 x 3.5
Ça se roule ou ça se plie bien ? Et quand on déroule ou déplie après une année de stockage c' est pas trop déformé ? Côté couleur ça existe en vert par exemple
Et quid du poids pour un morceau de 5 x 3.5
helycks25-
Materiel de camping : outwell clear lake
Moi j'ai celui de Latour en 4,50 X 3 , et bien il est pas mal pour le prix
Invité- Invité
Le poids est pas énorme, moi j'ai un Midland en 5m par 2,5m , je l'ai acheté pour dépanner mais etant pas assez large je vais chercher un de la même taille que toi pour la pièce de vie intérieure et mettre l'autre dehors .
sebo-
J'ai trouvé ça: http://www.leader-loisirs.com/tapis-kinetic-bleu-p-5833.html
Ça à l'air top qualité et pas si cher que ça au vu du prix d'un bolon dans cette taille chez d'autres revendeurs...
Ça à l'air top qualité et pas si cher que ça au vu du prix d'un bolon dans cette taille chez d'autres revendeurs...
ah oui j'oubliais, comment faites vous pour tendre votre tapis de sol à l'intérieur de votre tente? il n'y aurait pas un système ventouse ou quelque chose dans le genre adapté au truc?..ou bien les meubles dans le salon jouent ils ce rôle?? question bête mais ça me turlupine!!
Un tapis de bonne qualité ne bouge pas. Donc il est souvent inutile de le bloquer, mais comme tu dis, les meubles remplissent ce rôle effectivement.
Invité- Invité
J'ai regardé ton lien ( je ne connais pas les mesures dont tu as besoin) mais à première vue y a pas tant de différence tarifaire, que ça, avec un Bolon, de chez Obelink bien sûr!xUlA a écrit:J'ai trouvé ça: http://www.leader-loisirs.com/tapis-kinetic-bleu-p-5833.html
nathelo-
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Bolon fait 4.50 X 3.
Le bolon obelink fait pile les bonnes dimensions c'est vrai,après je pense à l'avancée, peut être prendre un seul tapis plus grand, et le découper afin de garder la seconde partie pour l'extérieur...
J'ai sur ma biscaya un 4.50 X 3.00 pour le sejour et un 4.50 X 2.5 pour l'exterieur.
Pour la Familia 6 d'Obelink, il y a l'avancée qui fait 2m*4.60m et le séjour, qui fait 2.90m* 4.60m.
J'ai vu 2 Bolon, un 2.50*4.50 et 3m*4.50m, finalement, c'est grave docteur si il manque 10 cm sur les cotés? (On va dire si je me débrouille bien, 5 cm de chaque côté?), parce que celà ferait 20€ de plus pour passer en 5m.
Merci
J'ai vu 2 Bolon, un 2.50*4.50 et 3m*4.50m, finalement, c'est grave docteur si il manque 10 cm sur les cotés? (On va dire si je me débrouille bien, 5 cm de chaque côté?), parce que celà ferait 20€ de plus pour passer en 5m.
Merci
nathelo-
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Le bout des côtés étant sans l arrondi de la tente c est rien du tout je pense.nathelo a écrit:Pour la Familia 6 d'Obelink, il y a l'avancée qui fait 2m*4.60m et le séjour, qui fait 2.90m* 4.60m.
Merci
sebo-
Non c'est grave du tout, tu ne vas t'amuser avec des couteaux dans les coins, c'est tout!
mary291611-
Page 1 sur 1